main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Là c'est Marco qui va lacher la meute

    Red redonne moi du pop corn ! :D
     
  2. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    C'est du John Williams en petite forme, qui nous fait un mix entre Arrête Moi Si tu peux et Indiana Jones.
    Il faut dire que c'est le seul de l'équipe qui ne s'est pas déplacé en Belgique pour s'immerger un peu de culture européenne (Williams voyage peu, il a peur de l'avion).

    Mais passer à coté de Tintin, c'est surprenant. Si on met de coté l'histoire, et l'adaptation, c'est visuellement révolutionnaire et ce qui s'est fait de mieux en matière de mise en scène depuis plusieurs années.
     
  3. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Moi je vis après tout le monde ce qui afit qu'il n'y a que maintenant que j'ai vu la bouse qu'on appelle Conan (le film de cette année hein ;) )
    Franchement je me demande si ce n'est pas conçu pour être une grosse parodie des films du genre (un peu du genre Barbarians)

    C'est nul, mal joué, manque de présence de l'acteur principal.... même le combat final est mou du genou
    Tsss c'était pathétique
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'ai utilisé une place offerte pour aller voir Tintin, et je crains de passer encore pour le méchant mais... je suis parti au bout d'une heure. [face_blush]

    Non, vraiment, j'ai trouvé ça consternant. La manière dont les trois albums ont été mélangés en un grand n'importe quoi avec comme méchant un descendant de Rackam le rouge sorti de nul-part, la mollesse du début pendant lequel on ne voit se dessiner aucun enjeu dramatique. Tintin décide d'acheter une maquette de bateau sans raison particulière (forcément, il ne connait pas encore Haddock dans cette version) et se fait tout seul une petite enquête basée sur rien d'autre que son envie de fouiner. Résultat, il n'y a ni mystère ni impression de danger.

    Comme je le redoutais, les personnages en trois dimensions ne sont pas du tout attachants. Je ne vois pas l'intérêt de cette technique. Elle permet certes à Spielberg de mettre sa caméra où il veut, mais c'est pour nous faire des scènes d'action sans aucune tension. On n'est pas inquiet une seconde pour ce Tintin.
    L'humour est balourd et même les blagues de Hergé reprises telles quelles sont loin de fonctionner aussi bien que sur papier (voir la scène des Dupont et Dupond chez le pickpocket, qui s'enlise de seconde en seconde).

    Après que Haddock ait roté dans un moteur d'avion pour le faire repartir, j'ai commencé à me dire que j'allais y aller. J'ai quand même tenu jusqu'au flash-back (ou vision prophétique ? Parce que là on touche carrément au fantastique) du capitaine sur son aïeul. Malheureusement, même le combat contre les pirates n'est pas arrivé pas à faire décoller le film. Alors, en voyant débarquer la Castafiore de nulle-part, j'ai fini par craquer pour de bon.

    Pour la suite ce sera sans moi, monsieur Jackson. Entre ça et les suite de Avatar, je risque de finir par déserter les salles où seront projetés les gros blockbusters...

     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Moi je me suis acheté Solomon Kane

    c'était honnête comme divertissement.
     
  6. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Tout est fini entre nous Oryx.
     
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je viens de le voir

    très en dessous de l'original

    une jolie scene de combat avec les guerriers de sable mais ca tient plus de la momie que de conan

    pour le reste c'est inepte.

     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'était sans doute une erreur de regarder ce Conan juste après Solomon Kane. Dans ce dernier au moins, il y a une vraie envie de rendre hommage à Howard de la part de toute l'équipe du film et la réussite n'est limitée que par un certain manque de moyens. Le nouveau Conan, lui, a tout d'un naufrage sur toute la ligne.


    Encore ? Je croyais que notre brouille officielle remontait à la sortie de Superman returns ? :p
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    C'est tout à fait exact. Mais il n'y vraiment rien à sauver. Pourtant jamais bien Momoa dans SG-Atlantis, mais le script rend son perso complètement hors sujet. Je crois que j'aurais encore préféré un traitement à la Red Sonja c'est à dire reprendre le nom et faire n'importe quoi par rapport aux écrits. C'est dire.
     
  11. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Hou la la, heureusement qu'on fait pas un film sur ma vie, tu pourrais pas apprécier, il m'est déjà arrivé d'acheter des bibelots sans raison particulière :p
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Sauf ton respect, ta vie se prête plus à une sitcom qu'à une grande saga d'aventure. ;)
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    [face_mischief] [face_whistling]
     
  14. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Pfff, rien du tout, au minimum à une grande épopée tragique [face_not_talking]

    Ben en même temps, la sexualité de Tintin?
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  16. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    On s'était brouillé sur l'excellent Superman Returns ?

    Je peux concevoir qu'on n'apprécie pas l'histoire de Tintin, soit pour les rajouts, soit parce qu'on n'aime déjà pas à la base.
    Mais la performance capture dans les mains de Spielberg + Weta, c'est du bonheur à l'état brut. C'est sublimement filmé, et ça enterre tout ce qui a été tourné avec de vraies caméras cette année. Y a des séquences de malade, des choses impossibles à faire avec une camera, des transitions surnaturelles, le plus beau plan séquence depuis les Fils de l'Homme et la plus belle scène de pirates depuis Polanski (enterrant tous les trucs avec Depp). Penser le contraire, c'est du mauvais gout ou de la mauvaise foi. Et je ne parle même pas du rendu ou du souci du détail.

    Entre temps, j'ai vu Intouchables et j'ai beaucoup rigolé, ce qui est rare dans le cinéma français ainsi que La Colline aux Coquelicots, le dernier Ghibli - très mignon et girly mais pas à la hauteur d'un Miyazaki père.
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je dois donc en conclure qu'une bonne scène de pirates c'est une séquence d'abordage dans laquelle le vaisseau des flibustiers est emporté dans les airs par une vague de sorte qu'il "survole" le vaisseau royal et que les forbans s'élancent aussitôt sur le pont sans s'inquiéter une seconde que leur navire soit en train de voler dans les airs ? En quoi est-ce que ce n'est pas du mauvais Pirates des Caraïbes ça ? C'est d'une démesure proprement cartoonesque, et ça élimine toute sensation de danger puisque, de toute façon, même les lois de la physique n'existent plus.
    La caméra peut se balader autant qu'elle veut parmi les combattants et les transitions peuvent être jolie, ce n'est pas ça qui va faire une grande scène malheureusement.

    Pour ne rien arranger, l'idée de faire de cette séquence une espèce de vie antérieure totalement schématique, avec même l'ancêtre de Nestor parmi l'équipage de Haddock était vraiment pas fameuse, tout autant que la manière dont Haddock s'en rappelle sous l'effet du manque d'alcool en un délire halluciné.
    On était loin, très loin de l'univers de Tintin ici, et sachant que c'était la scène à ne pas louper d'après la plupart des critiques, c'est après ça que je suis parti sans regret.

    Il paraît que j'ai raté un duel à la grue entre Haddock et le méchant moisi - ce qui est certainement du jamais vu - mais je m'en remettrai. Si c'est ça le cinéma de demain, j'achète tout de suite ma canne et ma casquette à carreaux afin de jouer les vieux bougons pour le restant de mes jours. Indiana Jones et le royaume du crâne de crystal, malgré tous ses défauts, était un vrai film d'aventure lui, et pas un jeu vidéo interactif auquel Spielberg joue pendant qu'on s'ennuie ferme. I-)
     
  18. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    BIEN FAIT!!!!! :cool:
     
  19. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    C'est beau ce qu'il dit Ryryx , mais ça n'affecte pas ma position : je n'ai pas envie d'aller voir Tintin.
    Transformers 3 aussi était beau mais il était aussi chiant et con.
    J'espere que Tintin c'est pas la même ,Tiens j'ai dit deux gros mots ,Tonnerre de Brest !
    Tiens d'ailleurs , comment "Tonnerre de Brest" est traduit ?
     
  20. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Je pense la même chose que Jawa, Tintin me donne pas envie.

    Et pis je partage son opinion sur Transformers 3 aussi. C'était bien naze.
    Croyez-en un expert ès films nazes [face_whistling]
     
  21. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Et de 3
    moi non plus je ne suis pas tenté.
     
  22. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ah ben tu peux, parce que c'est parti pour...
     
  23. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    c'est comme la 3D ca leur passera quand ils auront fait les comptes.
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    La 3D, j'ai rien contre. Le système a surtout été généralisé trop tôt. Quand on n'aura plus besoin de lunettes pour en profiter au cinéma et chez soi, là la révolution sera arrivée. En attendant, on essuie les plâtres et les inconvénients valent à peu près les avantages. [face_thinking]
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Quels avantages?

    Quel est le film qui laisse un souvenir impérissable par sa 3d?