main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est n'importe quoi! :eek: On a eu droit au Muppet Show comme les autres, c'est pas comme si c'était un univers inconnu du public non anglo-saxon! Et forcément s'ils sortent rien niveau produit, les ventes vont pas être bien folichonnes... Bref Disney ils sont forts pour promouvoir leurs Princesses et Fées Clochettes jusqu'à l'écoeurement, mais quand il s'agit du reste...

    (mais ça me fait sourire ce que tu me dis sur ton fils car j'ai regardé plein de Swedish Chef récemment :))
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Par contre, en France on nous sort volontiers Voyage au centre de la terre 3D 2, et même si ce n'est plus du tout un voyage au centre de la terre à proprement parler, eh ben c'est pas grave, j'y vais quand même. Parce que je suis toujours friand de ce genre de divertissements qui ressemblent à une attraction du Futuroscope de 1h 30.

    J'ai quand même trouvé ça un peu plus fade que le premier qui, s'il ne se prenait pas franchement la tête sur le scénar, restait quand même dans une ligne plus cohérente et avait un humour plus consistant. Je préfère les grimaces de Brendan Fraser à l'air blasé de The Rock (quoique la scène des "pecto-boum" vaille son pesant de cacahuètes... :p ).
    Mais si on veut voir de la 3D spectacle qui en met littéralement plein les yeux, des lézards géants, des abeilles géantes, des anguilles électriques géantes, eh ben ça fonctionne. Je garantie en tout cas que les moins de 13 ans vont s'éclater.

    Ça fait du bien de prendre plaisir à voir de la 3D, je dois dire. Et puisqu'on parle de 3D, je dois constater avec accablement qu'au vu de la bande-annonce de Titanic 3D la conversion de ce film est beaucoup plus efficace que celle de Starwars. :_|
    On m'a pourtant dit que c'était la même équipe qui travaillait sur les deux conversions. C'est à s'arracher les cheveux ! [face_frustrated]
    Bref, je prie encore pour qu'ayant plus de temps sur les épisodes suivants, on ait quelque chose qui claque un peu l'année prochaine... Parce que, oui, il y a des choses plus spectaculaires qu'un bateau qui coule à convertir.
     
  3. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    C'EST UNE QUESTION DE VOLONTE PAS UNE QUESTION DE TEMPS

    George et Rick continue leur entreprise de nivellement par le bas pour l'un et de béni oui-oui pour l'autre

    heureusement tu pourras te rattraper avec le retour du Darth Maul en mars sur clone wars. [face_mischief]

    Alors il joue aussi bien que dans Wrestlemania le Rock?
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ce n'est pas que je ne meure pas d'envie d'abonder dans ton sens, Red. Dieu sait que je n'ai pas l'esprit de contradiction... O:) Mais je ne vois pas l'intérêt si on a les équipes compétentes, et qu'on veut faire la démarche de la conversion 3D, de bricoler un truc moins convaincant que ce qu'il est possible de faire à l'heure actuelle. Je vois mal l'affreux père fouettard George Lucas assis dans sa salle de projection avec ses lunettes 3D dire à ses hordes de zombies yes-men : "Réduisez encore la profondeur de champ, il faut que cette 3D soit aussi peu spectaculaire que possible afin que les fans soient tous frustrés ! Mouhahahahaha !" [face_devil]


    Donc soit il y a quelqu'un qui n'a pas bien fait son boulot, soit le traitement n'a pas été fait dans les mêmes conditions pour Star wars et pour Titanic.
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Impossible tous les zelotes l'ont dit...

    George s'est tellement impliqué et a été tellement present et formidable sur ce projet [face_mischief]
     
  6. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Ou bien il a investi deux fois moins que Cameron sur le coup ;)
     
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    [face_mischief]
     
  8. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Merci pour cette juste correction.
    Si la course de pods n'est pas améliorée, c'est vraiment n'importe quoi. C'était sans doute le passage du film le plus intéressant en 3D.

    Les Muppets, c'est d'autant plus idiot que Disney Store vend les produits dérivés.

    Sinon j'ai récemment vu et beaucoup aimé Extrêmement Fort et Incroyablement Près (ça sort le 29, ça parle du 11/9) et les Adieux à la Reine (un film sur Marie Antoinette avec Lea Seydoux).

    Vous allez tous voir War Horse cette semaine, j'imagine ?
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    *bruits de grillon en arrière-plan*



    A vrai dire, j'avais l'impression d'avoir vu Cheval de guerre rien qu'avec la bande-annonce. Ça va pleurer dans les chaumières, y'aura de grandes envolées de cordes comme Williams sait les faire, des scènes poétiques et surréalistes évoquant la liberté et dénonçant l'absurdité de la guerre, de beaux moments d'humanité, d'affreux moments d'injustice, et après bien des épreuves et des circonvolutions... des retrouvailles dignes de la fin de la Couleur pourpre.

    Je viens de me prendre une carte illimitée, mais même avec ça, je préfère aller voir Chronicle ou même Ghost rider 2 [face_blush] .
     
  10. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Bah oui, le Français avec son béret, son haut rayé, son collier d'oignions et son vélo, et bien sur le moustache..... [face_mischief] (Meilleur représentation se trouve dans Allô Allô)

    Enfin site intéressant par contre merci, comme c'est maintenant mon métier mais dans l'autre sens.
     
  11. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'ai aussi lu que War Horse était quand même pas mal mélo. J'avoue que le synopsis ne me donne pas spécialement envie (je suis pas très mon-animal-chéri).

    Chéri tient à aller voir Ghost Rider puisque c'est en 3D, et bon, c'est Nic Cage, alors comment refuser...
     
  12. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Justement, l'excuse est toute trouvée :p
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Moi j'ai vu Chronicle, le film en caméra embarquée avec trois ados qui se retrouvent dotés de super-pouvoirs et je dois dire que j'ai passé un bon moment.

    L'acteur qui joue Andrew et qui constitue notre fil rouge tout au long du film est bien trouvé et il arrive à nous embarquer dans ses mésaventures malgré le fait qu'elles apparaissent en fin de compte comme un gros tas de clichés. L'aspect le plus réussi du film est la dimension "ludique" de l'utilisation des pouvoirs je dirais. On peut imaginer trois gamins de 17 ans faire à peu près les mêmes bêtises que les personnages et de ce point de vue là, l'aspect docu aide à faire passer des évènements irréels comme plausibles. C'est drôle et plutôt prenant. Il y a aussi quelques scènes sombres qui fonctionnent et pour le côté spectaculaire, le film s'en sort assez bien même si la sauce retombe un peu dans le dernier acte, légèrement fouillis.

    Au final, je ne suis pas sûr que l'aspect "caméra embarquée" était indispensable. Le film aurait pu fonctionner sans ça, comme un film de super-héros un peu sobre. Ça aurait aidé à maintenir le rythme tout du long. Mais c'est un film sympa malgré tout, et je pense me prendre le Blu-ray à l'occasion. Pas en priorité, hein, mais à l'occasion.
     
  14. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001

    D'autant qu'à la fin du film, le concept est abandonné.

    Moi j'ai vu John Carter hier soir
    J'avais vu un premier montage en projo test en janvier dernier et entre temps le film a été remonté et redynamisé. C'est toujours très beau, très bien filmé mais pas génialement écrit et pour un truc qui a presque le budget d'Avatar et le potentiel d'un Seigneur des Anneaux de la SF c'est quand même bien dommage :(
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Le Seigneur des anneaux de la SF étant sorti en 1977, je suppose qu'on peut s'en remettre. ;)
    Je suis fort impatient de voir par moi-même ce que ce John Carter a dans le ventre en tout cas. J'écoute en boucle la BO de Michael Giacchino depuis 15 jours...

    J'ai vu Le Territoire des loups ce week-end et j'ai bien aimé. Le film n'est pas le survival qu'on voulait nous vendre dans les bandes-annonces, mais un truc nettement plus introspectif et plus sombre dans lequel le personnage de Liam Neeson cherche en permanence une raison de continuer à se battre pour sa propre vie. Le propos du film est intéressant en tout cas, et la mise en scène autour des attaques des loups est assez réussie. Le réalisateur n'a pas peur de donner une envergure presque mythologique aux bêtes tout en respectant malgré tout un certain réalisme, et j'ai trouvé la balance bien équilibrée entre les deux.
    Le film parle aussi de la valeur de la vie humaine ainsi que du rapport entre un monde souvent cruel et nos aspirations beaucoup plus élevées, et il ne le fait pas trop mal, il faut dire.
    Bref, un résultat intéressant, mais pas à voir si on ne cherche qu'un truc purement fun.
    Allez, celui-là aussi je l'achèterai en Blu-ray à l'occasion.
     
  16. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    J'ai vu 3 choses ce week end

    Intouchables, Albert Nobbs et Fanboys

    On peut dire que ce fut éclectique.

    Fanboys certains dialogues m'ont rappelé des souvenirs pas si far away.
     
  17. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    C'est fortement sympathique, le Territoire des Loups, oui. Tu es resté après le générique ?

    Vu Cloclo ce matin. Je ne pensais pas que ce chanteur que j'ai toujours trouvé ringard mais avec des chansons amusantes pouvait m'émouvoir autant.
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Non, je suis pas resté, Marco. Je me suis laissé dire qu'il y avait juste un plan pour montrer l'issue de la scène finale. Pas indispensable, je dirais, mais confirmant malgré tout ce qu'on pouvait imaginer vu le ton des dernières images du film.

    Il paraît que la scène qui se déroule entre la fin et l'image post-générique a été tournée et sera visible en bonus sur le DVD en tout cas. Je serai curieux de voir ça.
     
  19. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Une question?

    Pourquoi vous ne restez pas toujours jusqu?à la fin? Y a des bonnes surprises des fois
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    A vrai dire, il ne me serait pas venu à l'idée que le Territoire des loups se prête beaucoup à ce procédé. La fin me paraissait suffisamment claire pour ne pas nécessiter quoi que ce soit d'autre. Et puis le film avait un style un peu "intello" (au sens le plus respectable du terme) qui ne cadrait pas trop avec le côté fun d'une scène cachée.

    Ça m'arrive de rester soit quand j'ai envie de profiter jusqu'au bout d'une BO qui a de la gueule, soit quand je suis encore sous le choc du film (ça c'est assez rarissime), soit quand je soupçonne qu'une scène post-générique ait pu se glisser à la fin (pour les adaptations Marvel, c'est quasi-systématique maintenant).
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Allez hop, il est temps d'ouvrir le dossier John Carter.

    Et pour l'occasion, j'ai envie de me la jouer Agent Smith :cool: et de m'assoir face à l'individu incriminé avec un volumineux porte-document que je déplierai avec un soin méticuleux.

    "Comme vous pouvez le constater, nous avons l'?il sur vous depuis un moment, monsieur Carter. Et nous avons l'impression que vous menez... une double-vie.
    Dans l'une de ces vies vous êtes un respectable projet d'adaptation d'une saga de science-fiction à succès, vous êtes financé avec des moyens colossaux par le studio Disney, vous disposez d'une équipe de gens talentueux pour vous mener à bien et vous... promettez au public de mémorables scènes d'action outre-espace.
    Mais vous avez une autre vie depuis que vous êtes sorti dans les salles. Vous êtes la déception connue sous le nom de "bide de l'année", virtuellement coupable de presque tous les crimes cinématographiques déjà commis par Avatar il y a deux ans. Votre personnage principal est vide et sans charisme, vos enjeux narratifs la plupart du temps incompréhensibles, votre histoire d'amour fait passer celle de Thor pour un monument du genre, vos méchants ont des ambitions peu claires et sont aussi menaçants qu'une tortue avec un blaster monté sur sa carapace. Le résultat de ce fouillis indigeste, monsieur Carter, c'est que le spectateur se désintéresse de votre histoire et de son univers au bout de quelques minutes ; après quoi, il n'a plus qu'à attendre que ça se passe, émergeant parfois de sa torpeur lorsqu'une image plus jolie que les autres attire sur ses lèvres un sourire indulgent.
    Pire encore, vous êtes une adaptation ratée dont on voit les ficelles à chaque instant, jusque dans cette fausse bonne idée d'inclure l'auteur Edgar Rice Burroughs à votre scénario sous la forme d'un hypothétique neveu en train de lire votre journal. A aucun moment le spectateur n'a l'occasion de s'approprier votre nouveau monde, lequel ne ressemble qu'à une accumulation de noms propres dont beaucoup se ressemblent pour ne rien arranger. Il n'est pas difficile d'imaginer alors que les dialogues de votre film apparaissent tous empesés d'une perpétuelle lourdeur et que l'ennui guette au détour de chaque réplique.

    Au final, il n'y a guère que quelques visuels intéressants à sauver du désastre ainsi que la très belle BO de Michael Giacchino. Pour le reste, je me dois de vous faire part, monsieur Carter, de ma profonde déception en tant qu'amateur de space-fantasy et de cinéma épique dans son ensemble. Par votre faute, la science-fiction va continuer de péricliter au cinéma pendant encore de nombreuses années... à moins que monsieur Scott n'accomplisse un exploit l'été prochain en faisant de son Prometheus une ?uvre aussi magistrale que l'avait été Alien en son temps...

    Vous entendez, monsieur Carter ? C'est le son de l'inéluctabilité, les huées des spectateurs déçus sortant des salles, le son de votre bide à venir.
    Adieu, monsieur Carter..."
     
  22. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    La présence de Burroughs dans l'histoire, c'est à cause du bouquin où l'auteur s'inclut dans l'histoire.


    Je viens de m'étouffer avec mon diner.
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je compte bien lire ces livres en tout cas, et voir à quel point l'adaptation est fidèle. Je suis assez client de romans pulp à l'ancienne, alors je pense que j'y trouverai mon compte.
     
  24. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Le personnage de Mark Strong, qui plombe le film, est inventé (ou du moins vient d'un autre tome et n'a rien à faire là).
    Pour le reste, c'est vieillot mais sympathique.
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Trés vieillot meme

    Je préfère les pastiches de Moorcock Farmer ou Lin Carter

    ou bien carrément RE Howard