main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon, pour ceux que ça intéresse, il y a une nouvelle bande-annonce, un peu plus spectaculaire pour Le Hobbit qui est sortie depuis hier. Allez donc voir sur Cloneweb pour les liens en bonne qualité VO et VF. A noter que le site du film www.thehobbit.com a des versions alternées avec une scène différente en conclusion. J'ai juste regardé la première avant de me faire violence et de m'arrêter là.

    Mes impressions ? Ça fait très plaisir de revoir des images épiques de la Terre du milieu. Tout ça fait retrouver des sensations perdues au cinéma depuis quelques années avec la fin des sagas qui ont donné toute leur saveur aux années 2000. Mais, difficile de ne pas grimacer devant plusieurs trucs malheureux. Je ne suis vraiment pas emballé par Radagast version Peter Jackson. Une sorte de magicien clodo se baladant sur un char tiré par des lapins géants (non mais qui a pondu cette idée à la base déjà ?!? 8-}). Ça serait pardonnable si Tolkien ne décrivait pas Radagast dans la Communauté de l'anneau (grosso-modo, un Istari à la Gandalf, mais vêtu de brun) et s'il ne nous disait pas qu'il se déplace à cheval. Mais là, c'est du pur mauvais goût.
    Les wargs qui me plaisaient bien sur les bannières de promotion ressemblent à présent à des loups sans poils. Beurk. Et Je ne me fais toujours pas au look de Thorin ou de Kili qui ressemblent autant à des nains que moi et Jawa.
    Mais je n'ai pas envie de me focaliser sur le négatif comme dirait Obi-wan alors disons simplement que ce sera une joie de retrouver Bilbon, Gandalf, Elrond, Gollum, Saroumane et - allez - même cette camée de Galadriel. Les images montrées ici semblent confirmer que le premier film n'ira pas plus loin que la scène des aigles. Ça risque d'être horriblement frustrant, alors espérons qu'on aura malgré tout une certaine impression de clôture à la fin de chaque film. Pour le deuxième, la mort de Smaug devrait faire un bon final. Mais ça me rend plus que sceptique sur le contenu du troisième.
     
  2. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Le Hobbit @};-

    Sinon dans les trucs récents, Savages d'Oliver Stone ne réinvente pas la roue mais se laisse regarder. Frankenweenie par contre est la preuve que Burton n'a plus rien à raconter.
     
  3. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Le Hobbit @};-

    Sinon dans les trucs récents, Savages d'Oliver Stone ne réinvente pas la roue mais se laisse regarder. Frankenweenie par contre est la preuve que Burton n'a plus rien à raconter.

    Edit : ca a fait un triple post, mais je n'ai touché à rien :(
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    GALADRIEL SOUS ACIDE, GALADRIEL SOUS ACIDE!!!


    Radagast le simple Radagast le dresseur de .... lapin....

    Et si on le remplacait par Tom Bombadil....
     
  5. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Ah non, ça ne respecterait pas l'oeuvre de Tolkien !

    (Oui, oui, oui, je sais...)
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ce qui est drôle c'est de lire des commentaires de gens sur internet qui l'ont justement pris pour Tom Bombadil à cause de son look surréaliste. :p Ça ne correspond pas davantage à la description de Tom mais on ne peut pas vraiment leur en vouloir.
    Ce pauvre Radagast va être la Bouche-de-Sauron de ces films, je crois, un ratage complet qui nous fait nous demander pourquoi c'est si dur de coller à une description quand elle fonctionne parfaitement à la base.

    Bon, je continue de chipoter, mais juste parce que ça m'occupe.
    La scène des énigmes dans le noir a l'air un peu plan-plan je trouve. La caverne de Gollum est éclairée comme un stade de foot et la discussion légère ne fait pas franchement passer la tension qu'on ressent dans le livre. Certes, Bilbo le hobbit est de la littérature jeunesse, mais la scène de Gollum a le côté glaçant d'une rencontre entre un enfant et un ogre dans un conte macabre. Il y a un certain humour noir dedans, mais il ne faudrait pas que ça fiche en l'air l'atmosphère un peu glauque de ce passage.
     
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    un petite blague de pet ou de rot dans le noir pour détendre facon Nain qui surfe?
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est vrai que tout un film sans Legolas qui surfe sur quelque chose ça va être dur à tenir pour PJ. J'imagine qu'il se rattrapera largement sur les deux films suivants avec Legolas surfant sur un aigle, Legolas surfant sur Beorn, Legolas surfant sur un tonneau et - le plus spectaculaire - Legolas surfant sur Smaug (oui, il s'invitera à la bataille de Lacville :p ).
     
  9. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Vu hier dans la même journée deux grands films : Argo, de Ben Affleck (et ses multiples références à SW) et Skyfall, un James Bond de très très haute volée.
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'hiberne en peu ce mois-ci niveau cinéma. J'aurais bien vu Ted éventuellement mais ma carte illimitée Gaumont Pathé me contraindrait à voir la VF dans laquelle l'ours a la voix charismatique de Joey Star. [face_sick]

    Pour la suite, j'attends Looper le 31 octobre, et puis j'irai voir Frankenweenie et Paranormal activity 4 pendant que j'y suis. Après je voudrais bien voir ce que le réalisateur de Solomon Kane va faire de Silent Hill, y'a un film d'horreur de bonne réputation appelé Sinister avec Ethan Hawk et dans un moment de désoeuvrement, je pense même aller voir le final épique de la saga Twilight. Oui, madame. [face_batting]
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Correction : on me dit dans mon oreillette que ce ne sera pas le final de Twilight sur nos écrans puisqu'il serait déjà question d'un reboot, d'un spin-off ou même d'une série télé. Tout va pour le mieux alors. [face_plain]
     
  12. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    pauvre garcon, tu n'as pas mieux à voir que ça?
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Quand on a une carte ciné, on se divertie avec ce qu'on a. Et puis c'est assez jouissif de pouvoir quitter la salle quand on veut en se disant qu'on n'a pas payé la place de toute façon...
     
  14. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ah j'avoue que sortir de la salle sur twilight avec des crocs en prenant un air désabusé

    oui ca pourrait me plaire
     
  15. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Frankenweenie, c'est dispensable. Du sous Burton qui s'auto-référence en permanence, bof bof.
    Même Elfman y est en petite forme.
     
  16. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Frankenweenie, c'est dispensable. Du sous Burton qui s'auto-référence en permanence, bof bof.
    Même Elfman y est en petite forme.
     
  17. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Frankenweenie, c'est dispensable. Du sous Burton qui s'auto-référence en permanence, bof bof.
    Même Elfman y est en petite forme.
     
  18. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ah mais ce forum marche très bien ^:)^
     
  19. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    qu'est ce qu'ils ont avec Joey Star? C'est fou ça ... Il est malpoli ,sale et alcolo.
    Ils auraient du le laisser avec NTM. Pareil pour moi Ted avec sa voix , ça va pas le faire.

    En fait a part le James Bond , y'a pas grand chose.
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouais, et James Bond, j'ai déjà dit à quel point je trouvais cette saga surfaite, alors je ne crois pas que je me déplacerai une fois de plus. Xavier Bardem en blond peroxydé dans le rôle du méchant, ça m'enlève toute velléité de faire une exception.

    J'adopte donc des chiots et je me divertie comme ça en ces temps de vaches maigres. Hier, je me suis fait Batman Year One. C'était intéressant, faute d'être trépidant. C'est un peu les aventures du lieutenant Gordon quoi, avec Batman en second-couteau. Pas fan de la Catwoman prostituée par contre. J'en viens à me demander s'il n'y a pas deux Célina Kyle bien distinctes dans les comics. Moi j'en étais resté à la milliardaire philanthrope qui défend les droits des animaux dans le dessin animé des années 90.

    J'ai aussi vu Fright night, le remake de Vampire, vous avez dit vampire ?. Ben c'était sympa dans son genre, une bonne petite comédie fantastique, fun et efficace. Colin Farell y fait un vampire un peu beauf très convaincant. J'aime sa manière d'aller s'abreuver au cou d'une de ses victimes comme on va se chercher une bière au frigo, avant de se rassoir sur le canapé pour regarder la télé.

    Et puis Bienvenue à Zombieland pour finir, qui était aussi un divertissement acceptable, et évitait d'être une simple resucée américaine de Shaun of the dead. J'étais particulièrement fan de l'apparition surprise d'un acteur célèbre que je ne m'attendais pas à voir là.
     
  21. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Il faut que tu regardes The Dark Knight Returns avec la voix de Peter Weller :)
    Bienvenue à Zombieland c'est génial (génialement débile , c'est pour ça que j'adore , l'intro avec metallica avait déjà attiré toute mon attention )
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    On a vu le nouveau James Bond avec Jawa ce week-end, Skyfall. Je pense que les amateurs de l'agent 007 apprécieront, dans la mesure où le film essaie de maintenir la sobriété un peu noire des films avec Daniel Craig tout en faisant un hommage beaucoup plus appuyé aux anciens films avec Sean Connery. Une sorte de compromis entre modernité et tradition. Au cœur du film, il y a la relation entre Bond et M qui a enfin l'occasion d'être partie prenante de l'intrigue. Le scénario fait l'objet de quelques choix audacieux, et il a un rythme correct faute d'être toujours trépidant. Ce n'est pas le meilleur volet de la saga pour moi (tout ça reste un peu trop sérieux à mon goût), mais il fait bien son boulot.
     
  23. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Et la ressortie des Enfants du Paradis avec l'expo à la cinémathèque?

    Je l'ai vu il n'y a pas si longtemps car j'avais acheté la restauration en laserdisque qui était déjà très bonne.
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Film français et en noir et blanc, ça fait beaucoup de raisons pour des a priori négatifs quand on est comme nous de la génération blockbuster. Vends-le moi un petit peu ce film, Red. Exprime donc ce qu'il représente et ce que je pourrais y trouver si je voulais bien m'y intéresser...
     
  25. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'avais pas du tout aimé, mais bon, j'avais quoi, 7 ans, hein. Ceci dit j'ai jamais pu supporter Arletty.

    On a aussi vu Skyfall, on a bien aimé. Les 140mn passent comme une lettre à la poste même si le dernier acte fonctionne moins bien que le reste et tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (le côté Maman j'ai râté l'avion et ce besoin limite cliché de fouiller dans le passif du héros, je m'en serais bien passé). Bardem fait un boulot remarquable, évidemment. J'étais simplement un peu en colère
    (et là je spoile complètement la fin)
    qu'ils se débarassent de Judi Dench après avoir enfin donné de l'épaisseur au personnage - la figure maternelle qui cultive la loyauté de ses hommes et les jette l'instant d'après sans battre un cil, c'était assez intéressant comme angle. Mais les dés étaient jettés à partir du moment où quelqu'un parlait de la mettre à la retraite, et que ce quelqu'un était Ralph Fiennes. On fait pas ce genre de casting si on a pas une idée derrière la tête.
    J'ai aussi trouvé dommage qu'Eve, l'agent tout-terrain qui tue un peu sa race, décide finalement que l'action c'est pas son truc et qu'elle préfère passer le reste de sa carrière derrière un bureau à échanger des plaisanteries coquines avec Bond. Quel gachis :(
    (A pu spoilers)
     
  26. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Le dernier point que tu soulèves ne me paraît pas si choquant quand on y pense. C'est une chose de faire du terrain en en restant à l'adrénaline, c'en est une autre d'aborder sereinement les côtés moralement discutables du métier d'espion, et la possibilité de tuer quelqu'un (voir quelqu'un qu'on n'avait pas prévu de tuer du tout). Je veux bien admettre que ça puisse refroidir les ardeurs de la personne la plus compétente du monde en apparence.

    J'ai trouvé qu'il y avait quand même des longueurs dans cette intrigue et que le dernier acte était effectivement un peu rajouté à l'arrache comme si l'idée était venue sur le tard. Et quitte à aller fouiller le passé d'un personnage mythique, il y avait sans doute moyen de moins tomber dans les clichés...
     
  27. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Tout à fait, mais ce questionnement n'apparait pas une seule seconde dans le traitement du personnage. Il/elle échange une ou deux plaisanteries et remonte en selle sans avoir l'air de trouver ça particulièrement pesant. Donc le "en fait non, finalement c'est pas pour moi" ne tient pas tellement la route. Pas tel qu'il est amené en tout cas.