main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Welcome home ! ;)
     
  2. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Merci.

    Merci, vous êtes déjà un bon nombre sur la partie Française à parler.
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Avec l'actualité concernant Star wars, la fréquentation devrait augmenter fortement, je pense. Mais pour l'instant, on est surtout un noyau de vieux briscards qui traînent ici depuis les beaux jours des prequels.
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Carrément!!!

    en plus tu as une signature rebelscum et moi j'aime bien les jouets. (tu es sur mintinbox aussi?)
     
  5. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Je suis que sur Rebelscum et ici.
     
  6. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Vu qu'on a un topic pour les sorties ciné, ça pourrait être bien de créer un sujet pour ce qu'on a vu comme films hors ciné ( à la TV ou à la location ) et un sujet sur nos achats récents en blu-ray/DVD.
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est plutôt ambitieux. Tu sais, on est déjà content quand la discussion ciné tourne toutes les semaines, alors la scinder en trois, je crois que c'est encore un peu prématuré.
     
  8. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    L'un de vous a-t-il vous le sneak peek event pour le Hobbit La Désolation de Smaug ?
    Perso j'ai trouvé que ce second opus à l'air encore mieux, utiliser les appendices du retour du roi est une excellente idée.
     
  9. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    Non, as-tu un lien stp ?
     
  10. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    benknobi1 likes this.
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Et ca parle de quoi?
     
  12. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Du Hobbit La Désolation de Smaug : extrait du film ( scène des tombes des nazguls avec Gandalf et Radagast ), Peter Jackson nous parle de Tauriel, Legolas, Thranduil, Bard ( vidéos de tournages de Tauriel, Legolas, Thranduil, Bard ), il nous parle aussi de Laketown, la rencontre entre Smaug et Bilbo ( vidéo de tournage là encore ).
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je suppose que c'est la vidéo que PJ comptait mettre en bonus sur les Blu-ray, à la façon de ce qui avait été fait à l'époque des DVD du Seigneur des anneaux. Apparemment, ça ne sera disponible qu'en ligne. C'est un peu dommage. J'aimais bien regarder ces preview sur ma télé en attendant le Noël suivant.

    Pour ce deuxième film, il y a deux paris particulièrement importants qu'il va falloir gagner : d'abord le personnage du Beorn qui devra être hautement charismatique, et ensuite Smaug. Ce dragon n'est pas un animal ou une brute, mais un individu très raffiné et avec une psychologie tout aussi intéressante que celle de Gollum. Il mérite donc d'être au moins aussi marquant.
     
  14. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Le personnage de Smaug sera à la hauteur, PJ a dit que la confrontation entre Bilbo et Smaug est un des principaux points du film. Après vu que la trilogie The Hobbit est l'adaptation du livre The Hobbit et des appendices du Retour Du Roi concernant The Hobbit, je ne suis pas sûr que Smaug aura une grande importance dans le second volet à part cette fameuse scène avec Bilbo et l'autre de Laketown. Ce second opus a l'air très centré sur les évênements de Mirkwood et Laketown : beaucoup d'elfes et hommes et bien sûr les 13 nains. Pas mal de combat entre elfes et orques. Araignées bien sûr. On a pu aussi voir dans la vidéo Stephen Fry dans son rôle de chef des homems de Laketown.
    Concernant Beorn, on a déjà pu le voir dans sa forme d'Ours dans l'une des bannières de An Unexpected Journey.
    Concernant la sortie d'une bande-annonce à proprement parler c'est pour cet été, juste avant la sortie d'une grosse production Warner Bros.
     
    benknobi1 likes this.
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Beorn finalement c'est vrai qu'en 3 films il trouve sa place.
     
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, ça nous permet d'avoir des passages de dialogues qui auraient sans doute été considérablement raccourci autrement comme la longue scène où Gandalf l'amadoue en lui racontant les aventures des nains pour qu'il consentent à tous les recevoir chez lui.

    Et pour Smaug, ce n'est peut-être qu'une seule scène de conversation avec Bilbo où il peut montrer sa psychologie, mais Gollum n'avait aussi qu'une seule scène dans le film précédent, et c'était de loin ma préférée. J'aimerais retrouver ce niveau d'intensité quand notre hobbit jouera au plus malin avec un dragon.
     
  17. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    GI Joe Conspiration [face_love]
     
  18. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Vu hier soir en 2D : Jack Le Chasseur De Géant :
    Beaucoup aimé, remake très intéressant d'un conte. 25/30 min supplémentaires aurait été encore mieux.
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ho là, je venais justement faire le commentaire inverse. J'ai trouvé ce film totalement raté. Le magicien d'Oz n'était déjà pas fameux comme adaptation, mais ce Jack le tueur de géant atteignait pour moi un tout autre niveau de médiocrité. Tout le début me donnait l'impression de regarder une mini-série fantasy de Noël comme celles qui passaient sur M6 il y a quelques années. Les décors, les costumes, les dialogues, le scénario convenu... Tout semblait bâclé et kitch.
    Je ne sais pas qui a eu l'idée de prendre des images de synthèse de Playstation 1 pour faire le prologue sur la défaite des géants mais c'était d'une laideur inqualifiable. Comme une version hideuse de la belle ouverture de Hellboy II. Et la suite n'est pas fameuse non-plus, avec ses géants crados dont on ne nous épargne aucun détail (et va s'y que ça se mange les crottes de nez, et va s'y que ça se sent les doigts après avoir tripoté ses aisselles...). Finesse, finesse.
    J'ai peine à croire que Bryan Singer ait pu consacrer de longs mois à un film de fantasy aussi faiblard. Et j'ai un peu de peine pour tous les acteurs impliqués. Ewan McGregor et Ian McShane n'en sortent pas grandis.
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et le film me fait faire des double posts par dessus le marché ! Un navet je vous dis !
     
  21. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    T'inquiète Ryryx, comme beaucoup de gens ici, Ani s'habituera à ne pas avoir le meme avis que toi en termes de cinéma :p




    [face_love]
     
  22. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Oui enfin en l'occurrence, Oryx n'est pas le seul de cette avis. Je trouve déjà la bande annonce immonde.
     
  23. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Demain pour moi ça sera Les Croods en 3D.
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Celui-là j'irai aussi, en me basant sur les bonnes surprises qu'étaient les deux derniers Dreamworks : Dragons et les Cinq légendes.
     
  25. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Vu Les Croods et verdique : j'ai beaucoup aimé. Dreamworks Animation a vraiment compris comment faire rêver les gens et comment faire un BON film ce que Disney a oublié avec ses films d'animation qui sont selon moi inachevés et médiocre voire ras les paquerrettes depuis des années. J'ai trouvé qu'on retrouve les ingrédients habituels de chez Dreamworks Animation : le rire, un scénario solide avec des rebondissements et aussi qui cohérent avec lui-même, des décors à couper le souffle, des personnages auxquels ont s'accroche et qui sont très réalistes, on se croirait pas dans un film d'animation mais on se croirait dans la vraie vie. Néanmoins, Les Croods n'a pas réussi à détrôner de mon top Rise Of The Guardians qui est pour moi le plus beau film d'animation tous studios confondus.