main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Dans mes bras! [:D]

    Je sais pas si c'était aussi bien que le premier. Je veux dire, c'est dur de faire mieux que Joseph Fricking Gordon-Levitt en Grand Méchant de GI Joe. Mais il y a quand même de quoi être contents. Titus Pullo en Firefly! Une sous-intrigue qui nous donne l'impression que le projectionniste change de chaine sans nous prévenir! Des révélations sorties de nulle part! Les pectoraux de Storm Shadow! Des acteurs plus mauvais les uns que les autres! C'est du n'importe quoi de haute volée et c'est merveilleux. Vivement le 3 [face_love]
     
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Oz

    Tres content et même content de la 3 D
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'ai vu Warm Bodies, le Twilight décallé en version zombie. Ça se laissait bien regarder l'un dans l'autre, mais le rythme est incertain par moment et l'ensemble manque sérieusement d'audace malheureusement. Y'a les gentils zombies qui sont ceux qui ont juste le teint pâle et un regard éteint, et puis les méchants zombies qui sont complètement squelettiques et inhumains. J'aurais trouvé génial de montrer le ré-humanisation de zombies déjà bien dégueulasse à regarder, avec des bras en moins et le visage décomposé. Ils pouvaient quand même garder le petit copain zombie tout propret, évidemment, mais faire un effort pour les personnages de troisième plan et les figurants, ça aurait vraiment rendu le film plus mémorable.
     
  4. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    J'ai vu le trailer de Warm Bodies, l'a dernière fois au ciné et ça me dit rie du tout donc j'irais pas le voir.
    Mais cette semaine ça sera Quartet et I Give It A Year puis bien sûr la semaine qui suit Oblivion sans aucune hésitation vu que je n'ai jamais été déçu par Tom Cruise.
    Après j'avais oublié de mentionné quelque chose dans la page précédente concernant mon topo sur Les Croods. Restez jusqu'à la fin du film car vous aurez droit à la chanson qu'on trouve au générique de fin des Dreamworks, celle-ci chantée par Owl City. Sony Animation et Disney devraient vraiment à mon humble avis s'inspirer de Dreamworks pour leurs prochains films d'animations sinon j'ai bien peur que je n'irais plus voir que du Dreamworks en animation.
     
  5. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Quartet : vu et aimé On retrouve les décors classique de l'Angleterre avec des acteurs anglais qui savent être dans leurs rôles. Une histoire plaisante et légère. Dustin Hoffman séduit le public pour son premier long-métrage qui a applaudi à la fin de la séance.
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et dans la série "comme j'ai une carte illimitée, je peux voir des trucs intellos maintenant", je me suis farci The place behond the pines ce week-end, le truc avec Ryan Gosling et Bradley Cooper. Ben, là, je retrouve le cinéma d'auteur prétentieux que j'avais un peu oublié depuis quelques temps. Le début n'est pas mal, faute d'être transcendant. On y suit le personnage de Ryan Gosling et sa descente dans le crime pour entretenir une femme qui ne veut pas de lui et avoir enfin une vraie famille. Et puis, au bout d'une heure, pas franchement palpitante, on abandonne cette intrigue pour ce focaliser sur le personnage d'un flic qui a croisé sa route. C'est Bradley Cooper, et il faut soudain suivre sa propre histoire, ce qui est déjà plus délicat.
    Tout ça irait encore, si par malheur on ne nous collait pas un nouveau changement de focalisation trois quart d'heure plus tard ! Cette fois on va s'intéresser (façon de parler) aux fils de ces deux protagonistes, adolescents paumés et passablement antipathiques. Et là, c'est l'agonie du spectateur, mesdames et messieurs, un dernier acte d'un ennui absolu pendant lequel je me demandais quand le réalisateur aurait le bon goût d'arrêter le massacre.

    Moralité : je ne sais toujours pas pourquoi ça s'appelle The place behond the pines, mais je sais que je ne risque pas d'y retourner de sitôt... au-delà des pins.
     
  7. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013


    Personnellement je suis pas d'accord du tout, je soutiens beaucoup le cinéma d'auteur que bien au contraire je ne trouve pas prétentieux mais inventif, subtil et intelligent : il cherche vraiment à faire marcher les méninges du téléspectateur, il y a un message derrière tout ça et faut le comprendre. Ca change de d'autres films où tu vas t'assoir et où tu n'as rien à comprendre sauf à suivre le film.
    Après pour le titre, tout est dans la subtilité des choses et aussi du aux décors du film.
     
  8. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Donne moi le je m'assois et je suis le film.... [face_mischief]

    J'ai finalement vu "The King's speech" surtout que je n'était pas du tout au courant de l'histoire, bon boulot par les acteurs mais bon pas vraiment une surprise non plus. Ca fait plaisir de voir Helen Bonham Carter dans un rôle si "normale"

    Prochains sorties ciné pour moi : Iron Man 3 et Star Trek into darkness.

    Je vais bientôt voir Prometheus aussi je vais essayer de rester objectif en le regardant.
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tu sais, Ani (je peux t'appeler Ani ?), moi je ne demande pas mieux que de voir des films au scénario un peu subtil, à la réalisation étrange et inventive, et au rythme contemplatif. Je peux par exemple apprécier un film comme The Fountain de Darren Aronofsky, qui n'est pourtant pas ce que j’appellerais une œuvre facile d'accès. L'expression cinéma d'auteur n'est pas très bien connotée et il serait dommage de faire des raccourcis, je te l'accorde. Si on la ramène à son sens véritable, il s'agit simplement de film écrits par leur réalisateur, et ça y'en a à la pelle que j'adore, à commencer par un certain Star wars, mais aussi toute la filmographie de Tarantino, certains films de Nolan, les grands films de Night Shyamalan, les Miyazaki, etc...

    Tout ça pour dire que je ne crois pas avoir d'a priori sur les films une fois dans la salle. J'allais même plutôt avec plaisir voir celui-là, sachant que je trouvais que Ryan Gosling jouait dans des trucs toujours au moins intéressants. Mais, quand je m’ennuie à ce point devant un film, j'estime qu'il m'a fait perdre mon temps, et je ne vais pas me retenir de le dire sous prétexte que le réalisateur avait des prétentions intellectuelles. C'était peut-être très courageux de sa part mais, pour moi, il a raté son coup. C'est bien dommage. Passons au suivant...


    Mack, ton avis sur Prometheus m'intéresse beaucoup. Je suis toujours curieux de voir les réactions que suscite ce curieux morceau ce SF.
     
  10. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Oui, Ani est mon pseudo dans le forum ^^
    Je n'ai pas dit que tu "devais te retenir de le dire sous prétexte que le réalisateur avait des prétentions intellectuelle", je disais juste que n'était pas d'accord et donc j'expliquais mon point de vue.

    Tu en as un sac plein à commencer par les Marvel et les Sherlock Holmes et les GI JOE ... je dis pas qu'ils sont nuls ( même si je n'aime pas du tout les GI JOE et les Marvel à l'exception des Superman ) ... il y en a que j'adore mais ce que je leur reproche c'est de ne pas transmettre de messages alors que comme a dit Lucas un cinéaste se doit de faire passer des messages à travers ses films.

    Vu hier, I Give It A Year : Hilarant du début à la fin grâce à des acteurs qui savent faire rire et à un scénario hilarant. De la grande comédie à l'anglaise comme les british savent bien les faire. Et contrairement aux ricains ( pas tous mais certains sont concernés car il faut le dire j'adore aussi les comédies US mais pas celles qui font dans : le gros vulgaire ras les paqueretes ), les british savent faire de la comédie sur des sujets ( vous voyez desquels je veux parler ) sans jamais aller dans le vulgaire ras les paquerettes.

    Après je pense que puisque c'est le topic ciné ici, faudrait parler un peu du débat VO( avec ou sans sous-titres peut un importe ) /VF qui est pour/contre et surtout pourquoi !

    Personnellement, je suis pro VO. Je trouve que le jeu d'acteur ne se fait pas uniquement dans les gestes et mimiques mais dans le parler et pour avoir le parler ( c'est-à-dire la voix de l'acteur ) il faut voir le film en VO. De plus, quand je vais voir un film c'est pour entendre les dialogues originaux et non les dialogues refait par des français. Pour moi voir un film en VO c'est essentiel déjà pour avoir les dialogues originaux et aussi la vraie voix des acteurs, un film c'est un tout et la voix en fait partie.
    Donc vu ce que je viens de dire, il est évident que je suis contre la VF. Pourquoi ? Tout simplement car je trouve que ça détruit un film, ça transforme les dialogues, on entend pas la voix des acteurs mais celle d'un français(e) qui tente d'imiter mais qui se loupe. Perso, je trouve la VF inutile, le seul intérêt qu'elle a c'est de gâcher un film.
     
  11. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Pourtant j'étais obligé de regarder les Sherlock Holmes 2 fois pour tout comprendre........ :D c'est grave docteur?

    Oui Oryx je vais preter une attention tout particulier à ce film vu les avis divers et variés.
     
  12. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    [face_thinking] ah? y en a plusieurs?[face_mischief]
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    OHHHH Carton Rouge!!!

    "Perso, je trouve la VF inutile, le seul intérêt qu'elle a c'est de gâcher un film. "
    Elle sert aussi à la plupart des spectateurs à comprendre le film

    J'ai beau avoir des notions d'anglais je n'ai pas le niveau pour tout comprendre
    et comme le sous titrage n'est pas en général d'une qualité fabuleuse je m'en tiens le plus souvent à la vf pour avoir une experience assez fluide d'un film.

    A la rigueur à la maison je veux bien revoir le film en VO.

    Mais pour moi c'est clair ce que je gagne en authenticité je le perds en compréhension. et pendant que je lis le soustitrage je ne regarde pas autant le reste de l'image.

    Et meme si je suis tenté de voir un film japonais ou un Almodovar ou un Wim Wenders en VO je sais bien que ca sera au détriment de l'histoire et des dialogues
     
  14. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Comme vous savez, je ne peux faire de commentaire sur le VO (anglais) et le VF mais je comprends tout a fait le dilemme, j'ai vu des Almodovar et autres au ciné, c'était bien mais on est quand même tres concient qu'il nous manque les subtilités ce qui est dommage.
     
  15. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Tu découvres enfin que des gens détestent les Marvel ?
    Faudra que tu m'explique comment tu aimes les Marvel parce que je les trouve d'un ennui, pour moi c'est action sur action sans histoire.

    Hier soir j'ai vu Oblivion en VO bien sûr :
    Encore un rôle parfait pour Tom Cruise qui ne m'a jamais déçu. On ressent la pâte de Krosinski ( réalisateur de Tron ) dans la façon de film. On retrouve encore une musique sublime à mi-chemin entre Tron et Inception, merveilleusement orchestré par M83. Concernant le scénario, c'est un vrai bijoux, comme a dit la presse étrangère et Tom Cruise lui même : on est tenu en suspens jusqu'à la fin qui est inattendue. Un vrai bijoux de Science-Fiction. J'ai adoré !
     
  16. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Ce sont des films de super Héros , ce ne sont pas des œuvres de Darren Aronofsky (quoiqu'il avait été pressenti pour réaliser le premier Wolverine)
    a base de comics pour les enfants (oui en 1960 les "geeks" avaient tous 10 ans).Rien que pour ça ce sont d'excellents films de divertissement
    Iron man et Avengers le font très très bien.
    Il faudra m’expliquer en quoi tu trouves les Superman (surtout celui de Singer Zzzzzz) des films qui sortent du lot

    Pour moi C'est pas une référence :) , il était bien plat ce Tron Legacy , Joli mais plat
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tron legacy, c'est le genre du truc qu'on voit en se disant que ça aurait pu être bien avec quelques aménagements de ci de là (et un premier rôle un peu moins fade aussi). Ca me rend un minimum curieux de voir ce que le réalisateur pourrait faire plus tard avec un peu plus de bouteille.

    Et, hum, pour ce qui choquait Red dans ton commentaire sur Superman, Ani. Eh bien... *cough*Superman c'est DC Comics, pas Marvel*cough*
     
    mackpol likes this.
  18. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Il y a des gens qui n'aiment pas les films de Super Hero, qui n'aiment pas le Sci Fi, qui n'aiment pas les films américain, qui n'aiment pas des films romantiques, qui n'aime pas les dessins animés et qui n'aiment pas un telle acteur ou un autre. Il faut de tout pour faire un monde c'est ainsi.

    Heureusement on a du choix.
     
  19. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    En effet.

    Accessoirement si tu n'aimes pas les films de super heros ce qui me parait tout à fait défendable, je suis etonné que tu apprecie les Supermen (avec Reeves?)
     
  20. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Mais mais mais... je comprends qu'on ait des préférences personnelles, mais je trouve dommage d'être "contre" ce qui n'est pas conforme à nos goûts. On s'en fout, non, tant que tout le monde y trouve son compte? Si j'ai le choix je préfère une VO, ne serait-ce que pour la musicalité de la langue originale, mais je comprends parfaitement que la VF permette l'accès à un plus grand nombre. Faudrait que les enfants (qui ne lisent pas forcément vite ou couramment) voient leurs Pixar et autres Disney en VOST? Sans compter qu'il y a d'excellentes VF. Je ne trouve pas que les versions françaises des Indiana Jones ou des Star Wars gâchent le film.

    Idem pour la supposée opposition film d'auteur/blockbuster. Il y a de la place pour les deux et on peut très bien apprécier l'un et l'autre. Je suis une grande fan de Wong Kar Wai, mais ça ne m'empêche pas de regarder une comédie comme 21 Jump Street (contre laquelle j'avais bêtement des a priori énormes) et de trouver ça très drôle. Ca dépend de l'humeur.
    J'ajoute que oui, le cinéma d'auteur peut être prétentieux. Je trouve très bien qu'il y ait des films indépendants mais ce n'est pas un passe-droit. Il y en a des mauvais qui se regardent le nombril sans apporter grand chose, absolument. Tout comme il y a des blockbusters affligeants. Et encore, tout cela c'est affaire de goûts, comme on le voit à chaque fois qu'on parle du Seigneur des Anneaux sur ce forum :p

    (Et les Anglais sont tout aussi capables de produire des comédies au ras des pâquerettes. C'est la patrie de Benny Hill après tout ;) )
     
  21. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    En lisant les messages, je trouve qu'on a tous bien suivi nos enseignements de padawan. :D
     
  22. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'étais une intégriste du cinéma d'auteur, c'est la vie avec le chéri qui m'a initiée au bonheur sans fin que sont Bring It On et les films de Nicolas Cage :p
     
  23. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Nicolas Cage c'est un des acteurs que j'aime pas du tout, tout comme Jim Carrey.
    Tiens en parlant Seigneur des Anneaux étant un fan de l'univers de Tolkien je suis aussi fan des adaptations faites par ce cher Peter Jackson ( aussi bien LOTR que The Hobbit ! ).

    Je les trouves intéressant, c'est pas comme les Iron Man et compagnie action sur action sans histoire, il y a du contenu dans ces Superman je trouve, il y a une histoire et c'est pas le gros truc d'action.

    Pour moi ce soir ça sera une seconde louche d'Oblivion au ciné VO.
     
  24. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    J'aime bien certains films d'auteur, il y a du interesant comme il y a du nombriliste comme tu as dit plus haut, par contre mes premiers rencontres avec le cinema français........ :confused: attention je ne dit pas que je deteste le cinema français j'y était surpris par certains.

    Mais je ne vais pas forcement aller voir ce genre de film au ciné, je prefere le voir chez moi tranquillement, et a choisir entre voir un film "intellectuel" et lire un bouquin, je crois que je prefere lire un bouquin.

    J'aime aller au cinema et en prendre plein la vue, pourquoi pas, on a l'image, le son, les effets speciaux toujours de mieux en mieux (et vu le prix), voir des choses que je ne vais pas voir tous les jours dans la rue, faire travailler mon imagination, etre divertit quoi.

    Et franchement, des films d'action sans histoire comme dit ani, ça fait du bien des fois, pas besoin de se prendre la tête juste profiter le l'image. Pour les films de Superhero, pour ceux qui ont lu les comics, ils savent qu'il y a une histoire, ces films sont une façon de concrétiser les images qu'on avait en tête en lisant les comics. Pour les autres qui n'ont pas lu les comics, bah c'est quand même une divertissement.
     
  25. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    [face_love] Mack

    Il n'y a aucune honte au divertissement pur et dur. On ne perd pas de points de QI en allant voir Avengers, pas plus qu'on en gagne en allant voir The Fountain.

    En même temps je trouve qu'il y a des films d'auteur qui gagnent à être vus sur grand écran. Une épopée à la Kurosawa (bon quoique Kurosawa c'est limite du blockbuster, dans son genre) ou les images impossiblement belles de Wong Kar Wai sont faits pour être vu dans la magie de la salle obscure. Voir ces films à la télé c'est comme poser un bonsai sur le guéridon au lieu d'aller se balader en forêt!

    Par contre la tronche de Sandrine Kiberlain en grand format, je passe :p