General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

1. Ani501st Jedi Master

star 3
    Un Blockbuster est dit d'un film qui fait beaucoup d'entrer contrairement à ce que pourrait faire penser la presse FR ( qui a qualifié Cloud Atlas de Blockbuster tout ça car il y avait un nombre considérable d'acteurs connus alors que ce film n'a pas marché car pas compris par le public lambda ), c'est pas un type de film , et d'après mes connaissances Kurosawa est loin du blockbuster.

Cinéma français, les vieux films avec Louis De Funès et autres de cet époque, ça je dit oui mais le cinéma français d'aujourd'hui je le trouve encore plus nul que les super héros à l'exception d'un ou deux films, justement je trouve le cinéma français nombriliste à un point où je ne peux plus voir de films français tellement ça m'énerve.
    Last edited by Ani501st, Apr 11, 2013
  2. mackpol Force Ghost

star 4
    :)
  3. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Si la définition du blockbuster c'est un film à budget conséquent qui fait des entrées, alors Kurosawa peut y être inclus. Idem pour les films du studio Ghibli qui au Japon sont régulièrement en tête du box-office (sans compter le merchandising énorme qui les accompagne).
  4. mackpol Force Ghost

star 4
    Tiens en parlant des Ghibli, tu as vu la saison sur film4 Nwalme? Mon fils et moi on s'est fait plaisir comme j'en ai vu très peu. Torturo est manifique, Mononoke, moving castle, celui avec la petite fille qui est en fait un dragon, Ponyo (j'oublie les titres). Il en avait d'autres qui ont moins d'intérêt mais bon. C'est quand même comparable a du Disney donc oui, blockbuster.
  5. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Je les ai tous en BluRay ou DVD donc je n'ai pas suivi la programmation Film4 (en plus je crois qu'ils étaient en version doublée, or les ayant découverts en version japonaise, les voir dans une autre langue me déconcerte toujours un peu - sauf Porco Rosso dont j'adore la VF, limite davantage que la VO d'ailleurs). Mais c'était une super idée de la part de Film4. L'animation japonaise/les manga ne sont pas aussi populaires ni répandus qu'en France (ça change, ceci dit) donc c'est bien qu'il y ait des efforts pour les faire connaitre à un plus grand public :)
  6. mackpol Force Ghost

star 4
    Oui c'était les versions anglais, et tout a fait d'accord, anime n'est pas connu la bas donc c'était une bonne choses d'avoir fait ça.
    :)
  7. RedLord Force Ghost

star 6
    et vous aviez vu la colline aux coquelicots?
  8. mackpol Force Ghost

star 4
    Nope, jusqu'il y a deux semaines, j'avais vu très peu de Ghibli,

Alors pour info, (parce que j'aime faire des listes) les films passé sur une chaine uk ces derniers deux semaines

Donc j'ai vu :

Princesse Mononoke
    Le Royaume des Chats
    Kiki la Petite Sorcière
    Mon Voisin Totoro
    Arrietty
    Le Chateau Ambulant
    Ponyo
    PomPoko
    Les contes Terremer

Ceux que je n'ai pas vu :

Souvenirs goutte a goutte
    Si tu tends l'oreille
    Le voyage de chihiro
    The castle of cagliostro
    Ocean waves
    Grave of the Fireflies
    Le chateau dans le ciel
    Porco Rosso

(Je n'ai pas trouvé tous les titres en français)

Alors en bonus il avait Little norse Prince et Naussicaa de la vallée du vent, que mes petits recherches on l'aire de dire qu'ils ne sont pas des Ghibli proprement parlé.

Sacre petite saison quand même.

P.S. une ou deux sont passé en VO sous titrées
  9. RedLord Force Ghost

star 6
    Nausicaa moralement c'est un ghibli tu peux foncer dessus

saute aussi sur le tombeau des lucioles avec un gros paquet de kleenex mais peut etre sans ton padawan

il te manque aussi mes voisins les yamada
  10. mackpol Force Ghost

star 4
    OK, déjà il y a des parties de Pom Poko qui etait un peu juste pour lui.

Nausicaa passe demain donc je vais essayer de le voir.
  11. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Argh oui le Tombeau des lucioles est probablement leur chef-d'oeuvre en ce sens que ce n'est pas simplement un grand film d'animation mais un grand film tout court, mais bon sang c'est vraiment très dur...

D'ailleurs en règle générale je trouve que les films de Takahata sont moins accessibles que ceux de Miyazaki. Souvenirs goutte à goutte j'ai beaucoup aimé mais c'est vraiment comparable à du cinéma d'auteur - rythme super lent, tranches de vie simple... il s'y passe quasiment rien, faut le savoir! Et y'a des sketches des Yamada qui me laissent perplexe :p

Sinon dans la liste Chihiro, le Château dans le Ciel et Cagliostro sont des valeurs sûres qui plairont je pense à tous les âges.
  12. RedLord Force Ghost

star 6
    Xavier (10 ans) a vu Chihiro et le chateau dans le ciel
    pas de probleme

Oui les yamada c'est tres tres japonais et je pense qu'il nous manque une bonne partie du contexte.

Pom poko est vraiment à part par rapport au reste des takahata mais on le retrouve bien dans la complexité de la fin du film

souvenirs gouttes à gouttes est dans sa pochette mais je ne l'ai pas encore visionné.

j'aimerais bien trouver
    Si tu tends l'oreille

pour pouvoir avoir le debut de l'histoire du Baron Humbert von Gikkingen
    Last edited by RedLord, Apr 12, 2013
  13. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    J'aime bien Si tu tends l'oreille! ce sont des histoire d'ado comme on n'en fait plus (c'est très fleur bleue) mais c'est mimi comme tout. Country roaaaad...

Pompoko, bouh... j'adore ce film mais j'ai toujours une larmichette qui monte à la fin... y'a vraiment qu'eux pour faire un film qui fait des blagues sur les coucougnettes de tanuki tout en faisant passer un message poignant sur la déforestation et la perte des traditions.
  14. Ani501st Jedi Master

star 3
    Pour moi ce soir ça sera encore Oblivion VO.
  15. Ani501st Jedi Master

star 3
    Pour alimenter un peu le sujet, quels sont vos films préférés/cultes ?
    Oblivion
    Rock Of Ages
    The Perks Of Being A Wallflower
    Rise Of The Guardians
    The Men Who Satre At Goats
    Cloud Atlas
    Star Wars Saga ( 7 ( 6 live action movies + TCW Movie )
    Tolkien Saga ( LOTR + The Hobbit ) ( 4 movies )
    The Hungers Games
    How To Train Your Dragon
    Invictus
    The Ghost Writer
    Harry Potter Saga ( 8 movies )
    Vanilla Sky
    Inception
    Honkytonkman
    Les Misérables
    Super 8
    Big Fish
    Larry Crowne
    The Da Vinci Code

Et qui utilise les Blu-Ray ou les DVD ?
    Personnellement, j'utilise les Blu-Ray pour la qualité de l'image et du son soit avec ma PS3 soit avec le lecteur de mon ordi portable mais je suis obligé encore d'utilisé le DVD pour les films qui n'existent pas en BR, mes derniers achats blu-ray furent les combo packs blu-ray+DVD+copie digitale Les Misérables et Rise Of The Guardians.
    Last edited by Ani501st, Apr 16, 2013
  16. RedLord Force Ghost

star 6
    Des films cultes ? en vrac

Les Star Wars 4-6 parce que quand même on était là pour ça à la base
    Conan de John Milius (dont je viens de recuperer l'album "complete score" un bonheur)
    Les Ailes du désir
    Mon nom est Personne
    La trilogie du dollar de Sergio Leone
    Les Douze Salopards
    La horde sauvage
    Kill Bill
    Les sept Samourais et les sept mercenaires
    To be or not to be de Lubisch
    Tora tora tora
    Häxan
    My fair Lady
    Amelie Poulain
    Phantom of the paradise
    Le village des Damnés de 1960
    Le jour ou la terre s’arrêta 1951
    La guerre des mondes 1953
    Planete interdite (non merci pas de remake, ca n'est pas la peine merci bien)
    Metropolis
    Mondwest
    Pirates des caraibes
    la trilogie Matrix
    les Frankeinstein de la Hammer

Une honnête partie de la filmo de
    Lars Von trier
    Kurosawa
    Tim Burton
    Alfred Hitchcock
    David Lynch
    David Cronenberg
    Pedro Almodovar
    Paul Verhoeven
    John Carpenter

et quelques autres vieilleries comme les King Kong, Dracula et Tarzan des années 30 sans compter les courts de Méliès
    Last edited by RedLord, Apr 16, 2013
  17. mackpol Force Ghost

star 4
    Red tu as fait ce que je ne pourra pas, lister mes filmes cultes il y en a trop et encore j'en oubliera la moitié.

Pour moi en plus de la plus part des filmes dans ta liste, j'ajouterai en vrac et surtout pas dans l'ordre

La trilogie alien
    Les peplums du genre Spartucus et Ben hur
    Indiana jones 1 surtout, 3 et ensuite 2
    Usual suspects
    Dracula et the devil rides out (hammer)
    The dear hunter
    Butch cassidy and the sundance kid.
    Jason and the argonauts
    Clash of the Titans (le vieux)
    Un ou deux Sinbads
    Inglorious basterds
    Poltergeist
    Freddy 1
    The elephant man
    The Thing (carpenter)

Edit
    J'ai oublié Wayne's world et Dirty Dancing (je sais mais j'assume) :)
  18. RedLord Force Ghost

star 6
    C'est tres incomplet chez moi egalement

La preuve j'ai oublié les films de Ray Harrihausen et les Indy 1 2 et 3

ah et Evil Dead 3 Army of Darkness également.
    ainsi que Hellraiser 1 et 2
    Show Spoiler

Last edited by RedLord, Apr 16, 2013
  19. mackpol Force Ghost

star 4
  20. Ani501st Jedi Master

star 3
    Nouveau trailer du nouveau Superman : ( encore deux mois à tenir ! )

Et bien sûr celui de Star Trek ( encore un mois pour nous ! ) :

Et l'un de vous a-t-il vu le nouveau film 42 ?
    Last edited by Ani501st, Apr 17, 2013
  21. mackpol Force Ghost

star 4
    Commence déjà a entendre des avis très mitigés sur Man of Steel.
  22. RedLord Force Ghost

star 6
    Mouais encore un Reboot apres 2 series télé ca vire à l'indigestion.
    Le personnage d'origine est pourtant simple à comprendre.
  23. Oryx-I Force Ghost

star 6
    T'aurais préféré une suite au Superman de Singer ? ;)

J'ai entendu des échos extrêmement flatteurs sur ce Superman moi, genre "meilleur film de l'année". Personnellement, je crois beaucoup en l'équipe Snyder/Nolan. Si on peut avoir le meilleur des deux mondes, alors ça peut être un des plus grands films de Superhéros à ce jour. Je l'attends plus au tournant que Star trek ou Iron-man 3. Et comme moi je n'ai jamais trouvé satisfaisant les Superman de Richard Donner, ça m'est un peu égal qu'on nous resserve le général Zod. L'essentiel étant que Superman puisse avoir enfin une baston digne de ce nom.
    Last edited by Oryx-I, Apr 18, 2013
  24. RedLord Force Ghost

star 6
    Non c'etait mauvais.

Mais une sorte de superman Dark Knight depressif sans kryptonite mais qui aurait besoin d'un psy franchement.....

Si on veut un perso dépressif et qui se pose des questions existentielles dans l'univers DC il ne fallait pas prendre Superman.

Enfin ca aurait pu etre pire ils auraient pu ressusciter Vera Webster.

Au moins Zod etait le meilleur ennemi des Superman C Reeves
    Last edited by RedLord, Apr 18, 2013
  25. mackpol Force Ghost

star 4
    J'étais aussi assez contente que ça soit Zod, je vais aller regarder les trailers encore, ça m'a rien fait la première fois, contrairement au trailers de Iron Man qui me font toujours chaud au coeur, je sais pas, j'ai toujours aimé Iron Man mais en même temps j'ai toujours aimé Superman aussi.

Il avait des trucs bien dans Superman returns, l'acteur a fait du bon boulot, Kevin Spacy m'a bien plu aussi mais j'ai aimé le filme plus pour des questions de nostalgie que pour le filme en lui même. C'était une suite plus digne de Superman 1 et 2 que le vrai Superman 3, mais bon ce n'est que mon humble avis.

Pour Star Trek je vais le voir, qu'est ce que tu veux, j'aime voir l'entreprise sur le grand ecran (je vais essayer de garder une place pour Akhun :) comme j'ai vu le premier avec lui ca me semble normal de voir le deuxième avec lui, même si il ne l'a pas aimé et j'ai le sentiment qu'il aurait aimé le deuxième encore moins ;) ) Elliot veux le voir, il a vu le premier il y a deux jours, je ne sais pas si le filme convient pour son age.