General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. RedLord Force Ghost

    Member Since:
    Dec 3, 2000
    star 6
    Et puis une sensibilité à l'esprit original de l'oeuvre te tiraille peut etre un peu.
    mackpol likes this.
  2. Ani501st Jedi Master

    Member Since:
    Mar 18, 2013
    star 3
    Il ne se pouvait pas qu'il y ait que des fans puristes :D
    Last edited by Ani501st, Jun 14, 2013
  3. jawa24 Force Ghost

    Member Since:
    Jan 27, 2003
    star 4
    Sans être puriste, c'est juste une question de goût. Les pets des etopie dans TPM et le caca qui coule du chapeau de Radagast c'est franchement n'importe quoi
    mackpol likes this.
  4. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Au lieu de râler, dis-nous ce que t'as pensé du nouveau Star Trek, Jawa. :* Je pense que je vais y aller ce soir...
  5. benknobi1 Chosen One

    Member Since:
    Jun 12, 2002
    star 6
    J'ai mieux aimé Superman... c'est du top ça
  6. jawa24 Force Ghost

    Member Since:
    Jan 27, 2003
    star 4
    Le nouveau Star Trek bouge bien ( à part deux scènes assez inutiles), un bon divertissement mais je n'ai pas retrouvé le liant entre l'équipage du premier volet. Dommage pour un film sur la notion de l'équipage-famille.C'est très beau par contre dans l'espace

    Superman-man of steel
    Le casting est bon, la musique un peu trop pompier ( en même temps c'est Zimmer)
    Le début sur Kripton est très sympa et les scènes avec du Superman dedans très impressionnantes.
    Deux trois trucs dans le scenario m'ont fait un peu tiqués.
    Il faut juste se rappeler que c'est un film sur Superman et tout ça mieux après
    Très sympa en tout cas.( cœur avec les doigts sur Russell Crowe)
  7. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Je ne comprends pas tout ce que tu dis, Jawa. Mais dans le doute, je répondrai "coeur avec les doigts sur Natalie Portman".

    Moi je m'estime tout à fait satisfait de ce Star Trek, dans la mesure où j'en ressors aussi content que du premier volet. C'est un peu le syndrome Hell Boy, au sens où j'aime les deux volets à part égale mais pas du tout pour les mêmes raisons. Le rythme du premier film était mieux maîtrisé et les personnages plus funs, c'est vrai. Mais le méchant du deuxième est infiniment supérieur et le déroulé de l'intrigue beaucoup plus intéressant que le copier-coller d'un Nouvel espoir qu'on nous avait servi la dernière fois. Il est un peu étrange de se dire toutefois qu'on pourrait très bien passer de Star Trek à un éventuel troisième volet sans passer par Into darkness tant la fin de ce dernier semble coller exactement à la situation où l'on arrivait à la fin du premier. Cet affrontement avec Benedict était donc une aventure efficace de bout en bout, mais pas vraiment un deuxième volet de saga quoi. On est plus dans une série que dans un feuilleton ici.

    Enfin, en voyant tout ça, la pensée dominante qui me vient c'est quand même que ces superbes scènes spatiales et autres bastons à coups de poings et de phaser seraient infiniment plus cool avec des blasters et des sabre-lasers à la place. Vivement qu'on quitte cet univers un peu terne pour rejoindre les rivages d'une authentique fantasy spatiale.

    P.S. : les lens flares ont été quasiment banni du film, en dehors des quelques scènes de passerelle. Et encore.
  8. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

    Chapter Rep
    Member Since:
    Apr 3, 2001
    star 6
    Man of Steel a effectivement un bon démarrage puis bascule dans la catégorie des films où on écrit tellement le personnage principal qu'on en oublie l'intrigue.
    Du coup pas mal d'incohérences. Et une GROSSE trahison à la fin.
  9. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Ah je suis déçu par ce Superman, je peux pas m'en cacher. C'est un film de super-héros honnête qui s'intégrerait correctement dans un univers plus vaste, à la façon des films Marvel. Mais là comme pierre angulaire d'un nouvel univers DC, il n'a pas la carrure. On dirait un Batman begins à la sauce Superman (pas étonnant vu les auteurs derrière) mais qui ne prendrait jamais vraiment. J'étais diverti mais pas emballé par ce que je voyais de Krypton. Le général Zod était assez fade et, si l'idée de lui donner une motivation "légitime" est bonne, le problème c'est qu'on n'arrive jamais à adopter sa vision des choses et qu'il reste un méchant très formaté.

    Des trous scénaristiques j'en ai pas vu plus que dans les blockbusters habituels. Mais le film n'explique pas assez bien la manière dont les pouvoirs de Superman sont influencés par le soleil et par l'atmosphère terrestre. Du coup, on passe pas mal des premières vraies scènes d'action à se demander pourquoi un tel peut faire ça alors qu'un autre ne le peut pas... Mais ça aurait été acceptable si au moins on était concerné par le sort des personnages. Malgré des grosses couches de pathos, on ne s'attache jamais vraiment à Clark Kent, et encore moins à une Lois Lane qui ne m'a pas trop convaincu. Le plus étrange c'est encore qu'on essaie de nous faire nous soucier du sort de Perry White et de ses collègues du Daily Planet alors qu'on nous les présente seulement en deux minutes et qu'on ne sait rien de leurs rapports avec Lois.
    Ajoutons à ça des combats qui se révèlent souvent lassants et un trop grande part laissée à la science-fiction au détriment du super-héroïsme et on tient là un film correct mais très inférieur à 300 ou à Watchmen, et inférieur aux trois derniers Batman. Je ne retrouvais pas non-plus les plans hyper-léchés que j'adorais chez Snyder. Le bougre a même le culot de passer dans le camp des partisans de la caméra à l'épaule à tout bout de champ. Argh !
    Bref, dire que j'en attendais plus serait un doux euphémisme.

    P.S.: moi la fin ne m'a pas dérangé. Ça me rappelait un passage que j'avais beaucoup aimé dans l'anime Trigun et je trouvais ça plutôt approprié pour Superman, alors qu'il doit encore se trouver, lui et les limites qu'il s'impose.
    Last edited by Oryx-I, Jun 21, 2013
  10. RedLord Force Ghost

    Member Since:
    Dec 3, 2000
    star 6
  11. benknobi1 Chosen One

    Member Since:
    Jun 12, 2002
    star 6
    Mais... il s'agit d'un guerrier censé de protéger son peuple à tout prix. Un guerrier trahi par le gouvernement kryptonien - un assemblé de leadership (aveugle à la réalité) qui permettait la chute de krypton 'littéralement'. Un guerrier banni par ce concile pour trois cents ans (en théorie).. Un guerrier qui a le devoir de s'opposer à son ami Jor-El pour que l'avenir de Krypton soit préservé. C'est ainsi que je ne peux pas être de l'avis que c'est un vrai méchant.

    Cependant, je ne suis pas d'accord avec la plupart de ses actions. :p

    ouiii c'est ça !
  12. jawa24 Force Ghost

    Member Since:
    Jan 27, 2003
    star 4
    Oui , Perry White est Noir !
  13. Ani501st Jedi Master

    Member Since:
    Mar 18, 2013
    star 3
    C'est un film, ils sont pas sensé respecté les comics de A à Z. Perso ça me dérange pas vu que j'ai pas lu les comics donc je sais pas ce comment sont les personnages dans les comics ni même ce qu'ils deviennent
    Last edited by Ani501st, Jun 23, 2013
  14. mackpol Force Ghost

    Member Since:
    Aug 30, 2002
    star 4
    [face_laugh]
  15. jawa24 Force Ghost

    Member Since:
    Jan 27, 2003
    star 4
    Plutôt simple : y'en a pas.
    A part si pour toi Superman = Jésus est plutôt marrant.
    Moi j'ai bien rigolé erf
  16. RedLord Force Ghost

    Member Since:
    Dec 3, 2000
    star 6
    C'est bien ce qui me semblait.
  17. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Ben c'est ce dont on parlait plus haut : de l'humour sec à la Batman begins, mais en encore moins grande quantité. Y'a quand même quelques gags qui font mouche, Jawa. La conclusion de son altercation avec le routier m'a fait bien rire par exemple.
  18. Roberto Calrissian Jedi Grand Master

    Member Since:
    Nov 26, 2012
    star 4
  19. mackpol Force Ghost

    Member Since:
    Aug 30, 2002
    star 4
    Nope pas vu, mais je voudrais vraiment avoir l'avis de quelqu'un qui la vu.
  20. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Marco et les siens sont déjà au parfum, il me semble. Je crois bien que leur verdict était un truc du genre "divertissant mais bancal".

    C'est à peu près ce à quoi je m'attends moi-même. Je dois dire que je suis un peu las des zombies depuis un moment... Films, séries, romans, jeux vidéos... Au secours, n'en jetez plus !
  21. mackpol Force Ghost

    Member Since:
    Aug 30, 2002
    star 4
    Oui il a dit gros problèmes dans le scénario. C'est donc le problème du moment, depuis quelques temps on ne sais rien créer au cinéma, on ne sais que copier et rebooter, et maintenant on ne sais même pas écrire un scénario correctement........


    Édit, c e qui ne me rassure pas pour SW d'ailleurs.
  22. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Oh, ne soyons pas passéistes pour le plaisir. Je ne crois pas que les scénaristes ne sachent plus écrire tout à coup. On a juste un système dans lequel on débloque des fonds pour des franchises ou des adaptations de trucs déjà connus et où on fait des trucs assez formatés pour ne pas prendre trop de risques. Ça n'empêche pas quelques personnes motivées de se faire un nom. Des mecs comme Duncan Jones ou Neil Blomkamp l'ont prouvé par exemple dans le domaine de la SF. En terme de chiffres, je ne crois pas qu'il y ait moins de bons films par an qu'il y a vingt ans. Mais on nous sature de tellement de trucs nazes qu'on a l'impression de ne voir que ça.

    Ça fait un moment que je n'ai pas pris de vraie claque cinématographique, ça je te l'accorde. Depuis un an, j'ai vu des choses parfois très efficaces, mais rien qui me reste durablement en tête. A part Django unchained, maintenant que j'y pense.

    Mais ça reviendra, j'en suis sûr. Le moment venu...
    Last edited by Oryx-I, Jun 26, 2013
  23. mackpol Force Ghost

    Member Since:
    Aug 30, 2002
    star 4
    I'll drink to that.....
  24. RedLord Force Ghost

    Member Since:
    Dec 3, 2000
    star 6
    mack j'ai vu Star trek

    y a des bons coté mais il y a des choses horribles!!!!!!

    D'abord le titre pourquoi Star Trek

    je vais aussi eviter de dire ce que je pense de la scène pirates des caraibes du début

    et puis surtout
    Show Spoiler



    DES UNIFORMES DE LA FEDERATION AVEC DES CASQUETTES!!!!!!
    :mad:
    Show Spoiler

    QUI A EU CETTE IDEE?!?


    [IMG]

    RIDICULE!!!!





    Akhun tu nous manques!!!!
    Last edited by RedLord, Jun 26, 2013
  25. mackpol Force Ghost

    Member Since:
    Aug 30, 2002
    star 4
    Ouch.....!! Enfin c'est la fête du cinéma ici, donc 3.50 pour le voir, ça fera toujours moins mal.