main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Pacific Rim n'a pas la poésie de Pan, certes, mais c'est un film de kaijus, faut pas trop lui en demander (et il y a quand même la très belle séquence avec la petite fille)...On a beau dire, c'est un cran au dessus de tous les autres blockbusters de l'été même si le scénario est "classique".

    Je me suis un peu ennuyé devant Elysium. Y a des trucs technologiquement très cool, surtout l'armement de Sharlto Copley mais l'univers est bâclé, les motivations du personnage principal changent toutes les deux minutes et l'histoire m'a donné l'impression d'être bordélique dans sa construction et dans pas mal de détails (où sont passés tous les robots policiers censés protéger la station ?).
    Heureusement qu'il y a de l'action un peu cool pour sauver tout ça.
     
  2. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Je sors du cinéma justement, scénario classique, oui ok, un peu d'humour, un peu d'émotion quand même, jawa je te trouve dur sur ce coup là. Beaucoup d'influence des animes enfin c'est mon avis. Les mecha sont sublimes, les kaijus aussi (mais bon je préfère les mecha :) ).

    J'ai trouvé quelques longueurs tout de même, et le doublage français du héro faisait presque dormir. Mais plutôt contente de ma sortie.

    Quelques verifs dans les crédits, ILM, pas étonnant, Legendary pour les costumes des pilotes, pas étonnant non plus vu les ressemblances avec Iron Man. Des remerciements à James Cameron et David Cronenberg et d'autres gens que je ne connais pas, Et film dédicacé à la mémoire du maître des monstres lui même, Ray Harryhausen. :) j'aime bien jetée un coup d'œil au crédits.
     
  3. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    et au createur de Godzilla aussi

    et puis comme ça tu vois la scene de milieu de générique pas comme certains hein Ryryx
     
  4. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Tout à fait :)
     
  5. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  6. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    C'est vrai j'avais vu son nom, car j'adore gundam et overman King gainer, donc j'ai bien apprécié le chain sword, et même un des mecha, celui des russe rappelle bien un des mecha de King Gainer aussi.
     
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Vu pour Xavier Percy Jackson 2
    Distrayant dans le genre Harry Potter Mythologique. (Pas aussi original c'est sur)
     
  8. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    J'ai vu la bande annonce, va falloir que j'y passe aussi. :)
     
  9. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Vu Insaisissable pour Clement

    Tres divertissant mieux que ce que j'attendais.
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouais, le Percy Jackson ça fait toujours passer un moment (et celui-là est même un léger cran au dessus du premier), du moment qu'on en demande pas plus.

    Content que tu aies aimé Insaisissables, Red. C'est en effet une bonne surprise. j'avais renoncé à Louis Leterrier après le fiasco du Choc des titans mais il semble que le bonhomme ait encore des choses à offrir quand il a un bon scénario. Sa galerie de personnages est vraiment fun ici (si on oublie Mélanie Laurent bien sûr...).
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Elle est un peu fade, mais au moins elle ne phagocyte pas les scenes de Mark Ruffalo (Ils font un peu M et Mme Normal) :)

    amusant aussi de voir José Garcia au milieu de ce barnum.
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah oui, ça c'est la magie d'un casting international. Ça me rappelle Life of Pie quand on arrive dans la cantine du cargo et que c'est Depardieu le cuistot crado derrière ses fourneaux. :p
     
  13. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Enfin vu The World's End
    Excellent film, drôle, touchant et avec sans doute les bastons à mains nues les mieux filmées cette année.
     
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Y'a tant de films que ça qui ont des bastons à mains nues cette semaine ?


    J'avais oublié de dire que j'ai vu The Conjuring il y a une semaine et que c'est tout à fait excellent. James Wan continue d'améliorer sa maîtrise de film en film et il se permet d'avoir des personnages mieux brossés et plus touchants dans celui-là que dans Insidious. D'une certaine façon, on peut trouver The Conjuring moins effrayant dans la mesure où c'est un film qui se veut "réaliste", rapport aux faits réels auxquels il fait allusion. Ainsi on sait que, même si ça va assez loin dans le spectaculaire, on restera dans le cadre d'un fait divers plausible avec des manifestations paranormales qui ont pu être racontées par les protagonistes. Donc, on retrouve des clichés attendus dans les histoires de maisons hantées, mais ici extrêmement bien mis en scène.
    Insidious, de son côté, nous donnait une petite mythologie créée par James Wan autour des trucs qu'il aime dans le cinéma d'épouvante. On naviguait entre effets très sobres et scènes totalement fantasmagoriques, pour un rendu proche, mais tout de même différent. Chacun aura donc son petit favori entre les deux. Moi c'est The Conjuring.
     
  15. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Vu Percy Jackson et la mer des monstres, j'ai beaucoup aimé comme le premier, j'attend vraiment un troisième volet !
    Vu Elysium, j'ai aimé l'histoire mais les scènes dégueulasse non merci, il y a pas besoin de faire dans le dégueulasse pour avoir un super film.
    Vu Red 2 aussi bien que le premier Red.
     
  16. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Bonne nouvelle pour Red 2 j'ai bien aimé le premier.
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Dans le genre "les annonces qu'on avait pas vu venir", il y a une sacrée bombe qui a explosé hier. :eek:

    J.K. Rowling va scénariser pour la Warner une nouvelle série de films appartenant à l'univers de Harry Potter !

    Apparemment, les studios espéraient avoir son accord pour créer de toutes pièces des films sur un personnage qu'elle a inventé pour son livre "Fantastic Beasts and Where to Find Them", Newt Scamander, un zoologue du début de XXième siècle un peu farfelu, mais la dame n'a pas pu se résoudre à laisser quelqu'un d'autre raconter la vie d'une de ses créations. Bref, la voilà donc partie pour bosser directement sur ces films qui se passeront à New York dans les années 20 si j'ai tout compris.

    En ce qui me concerne c'est une très bonne nouvelle, puisque ça va nous donner l'occasion de retourner explorer un univers très riche sans le moindre risque d’empiéter sur l'histoire qu'on connaît déjà. En espérant au passage que le cadre new-yorkais ne va pas américaniser cette série délicieusement british.
     
    mackpol likes this.
  18. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    si si il est question que ca ressemble à Sanctuary
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'essaie de ne pas trop me faire mon film en avance, mais bon, autant me demander de ne pas imaginer d'avance les prochains Star wars. C'est plus fort que moi...

    Mais franchement, ça serait cool de tirer profit du fait qu'on est dans la période où le mage Grindelwald est en pleine ascension et s'apprête à déclencher le pire conflit que le monde des sorciers ait connu avant l'arrivée de Voldemort. En suivant un héros sorcier et zoologue, on peut s'imaginer une sorte de Indiana Jones à la sauce Harry Potter avec des animaux fantastiques à la place des artefact à aller chercher aux quatre coins du monde, et des sbires de Grindelwald en guise de nazis.
    Je ne crois pas que le concept soit tellement tiré par les cheveux en fait, et j'espère vraiment que c'est vers ce genre de franchise qu'on se dirige.
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    J'achete
     
  21. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Personnellement, j'attend vraiment ces nouveau film de l'univers d'HP, si ils sont aussi bien que les Harry Potter ça va être super. J.K.Rowling qui écrit ça c'est déjà un excellent excellent départ.
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ce qui était à la fois une force et une faiblesse des Harry Potter c'était le fait qu'on était toujours dans un schéma scolaire : un livre = une année de cours. Et mis à part dans les Reliques de la Mort (où ça n'a pas été géré si bien que ça malheureusement), on ne sortait de Poudlard que très sporadiquement.

    Là on a l'occasion de se balader enfin partout dans ce monde parallèle afin d'en apprécier toute la richesse. Mis à part les fameux sortilèges et quelques allusions culturelles, je ne crois pas que ça aura le moindre rapport avec les sept livres/huit films qu'on a déjà connus, et c'est très bien comme ça. Cela dit, j'ai du mal à croire qu'ils pourront résister à la tentation de faire apparaître Dumbledore jeune dans l'un de ces films, surtout s'ils suivent la piste Grindelwald pour le méchant.
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et j'ai fait un peu de rattrapage cette semaine avec un film que je laissais traîner depuis un moment, la faute principalement à des critiques pas si bonnes :

    [​IMG]

    Ben c'était plutôt bien en fait. Un film de science-fiction efficace et qui a beaucoup d'allure, quelques bonnes scènes de suspense et de l'action à revendre. Matt Damon s'en sort très honnêtement en protagoniste prêt à tout. Et même si la prestation de Jolie Foster est assez oubliable, elle laisse la vedette à son homme de main complètement taré incarné par Sharlto Copley qui lui est toujours aussi excellent.

    Le malheur de ce film c'est qu'il vient après District 9, du même réalisateur et qu'il donne l'impression de faire tout un peu moins bien que lui (à part pour le méchant, disons). Il est vrai que dans District 9, on avait un récit beaucoup moins prévisible, un protagoniste beaucoup moins lisse, de l'action plus intense, plus crédible et un message social plus finement traité.
    Alors ça ne fait pas d'Elysium une daube pour autant, mais plutôt un parent pauvre. Si le film était arrivé en premier et avait fait connaître Neill Blomkamp, nul doute qu'il aurait été beaucoup mieux accueilli. Hélas pour lui, il sera rabaissé pendant un bon bout de temps avant que, dans quelques années, on y revienne en se disant que c'était quand même un des meilleurs films de SF de cette période.


    [​IMG]

    Oh, et sinon, j'avais entendu de bons échos du slasher You're next, comme quoi il aurait fait sensation dans des festivals. Alors je me suis dit que je pouvais enchaîner avec ça en deuxième partie de soirée. Ben on ne m'y reprendra plus ! C'était consternant du début à la fin, une accumulation de poncifs, sans une once d'humour pour faire passer la pilule. C'est encore plus mauvais qu'American nightmare, c'est dire ! Alors pitié, évitez le comme la peste et retournez voir The Conjuring plutôt. Encourageons les gens qui ont du talent tant qu'à faire...
     
  24. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Du talent dans les slashers tu es quand meme d'un naturel patient.
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Disons que c'est pas un genre hyper-exigeant et qu'on peut parfois être surpris par quelques idées sympas dans le cadre, la mise en scène des meurtres ou les personnages. Là, y'avait rien. Absolument rien... [face_waiting]