General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. RedLord Force Ghost

    Member Since:
    Dec 3, 2000
    star 6
    Captain America Winter Soldier

    Moi je propose un titre different pour le film
    Captain America Team Up : Black Widow Nick Fury

    et c'est une tres bonne chose car on arrive à une sorte de James Bonderie collegiale à la sauce marvel qui prend bien.

    Et en plus ca fait reference à un type d'histoire qu'on voyait chez le vengeur étoilé dès 1973
    a savoir sa mefiance pour le systeme (Voir Empire secret)

    Donc c'est un bon point pour l'Univers Marvel.
  2. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Ouais, c'est un bon cru celui-là. Il relance la phase 2 fort agréablement. En espérant avoir quelque chose de méga fun cet été avec les Gardiens de la galaxie.
  3. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Ça y est, je l'ai vu The Amazing spiderman 2.

    Et c'était à voir, vraiment. Le film est inégal, on ne va pas s'en cacher. Il a les mêmes défauts que le précédent, en plus évidents (l'intrigue sur les parents de Peter ne sert officiellement à rien, 25 minutes de film qu'on pourrait couper sans dommage), et le scénario manque de liant pendant une bonne moitié du film.
    Mais, sacrebleu, quand ça fonctionne ça fonctionne vachement bien.

    Alors les bons points :
    - Electro, qui est absolument excellent. Ça je ne m'y attendais pas. Le personnage pourrait être une grotesque caricature, mais il fonctionne sur toute la ligne. Que ce soit en Max idolâtrant Spiderman, ou que ce soit quand il est au sommet de sa puissance, Jamie Fox lui donne quelque chose de fascinant et de pathétique. Un excellent méchant de comics, et qui utilise ses pouvoirs de façon très cool pour ne rien gâcher.
    - L'arc Gwen Stacy ensuite. Le personnage était un des meilleurs aspect du premier Amazing spiderman. C'est toujours le cas ici, grâce à la très bonne prestation d'Emma Stone. Et ça se termine exactement comme ça devrait se terminer. Donc, le jeu en valait la chandelle. Un de ces moments où on est content d'avoir un reboot.
    - Spiderman lui-même et la manière dont il est filmé. Autant, je suis encore partagé sur Andrew Garfield, autant j'adore vraiment Spiderman en costume cette fois. Sa manière de bouger, de voler dans les airs, de se battre, d'être toujours hyper cool et d'assumer ses blagues lourdingues. Il est parfait. Et Marc Webb se fait plaisir à le filmer de façon hyper-créative.



    Maintenant, je suis très remonté pour Godzilla et Days of the future past, alors on croise les doigts très forts pour qu'ils soient aussi bons qu'ils en ont l'air ces deux là...
  4. jawa24 Force Ghost

    Member Since:
    Jan 27, 2003
    star 4
    Spiderman , je passe et Godzilla aussi (j'ai surement tort pour ce dernier).
    J'ai été voir X-Men et franchement j'ai apprécié.
    Ce ne sait pas ce qui m'a empêché de complètement adhérer au film , une demi heure manquante avec les mutants du présent (futur ?) peut être mais je suis tatillon.
    C'est quand même de très haute volée et on peut dire au revoir a tous nos anciens mutants l'esprit serein.
    Réentendre la musique d’ouverture de John Ottman fait son petit effet et on a même le droit a la traversée d'ADN moche.
  5. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Ah, ils ont pris la musique d'Ottman ? Bah c'est bien, je suppose. Quitte à avoir enfin un peu de continuité musicale, j'aurais préféré garder l'excellente ouverture de X-men 3. Mais évidemment, on n'allait pas lier davantage cette suite au "film de la honte" (oui, je roule des yeux en disant ça vu que c'est mon préféré :rolleyes: ).

    J'ai donc vu Godzilla hier soir pour ma part et...

    C'est une déception.

    Et pourtant... pourtant... le film essaie d'assurer. Je n'ai rien à reprocher à la réalisation qui est sublime et quand on se contente des scènes emblématiques de monstres, on a ce qu'on voulait. Pour ne rien gâcher, l'ambiance se veut Spielbergienne dès les premières secondes. On sent l'hommage permanent à Jurassic Park, Les Dents de la Mer, Rencontre du troisième type et E.T..
    Alors qu'est-ce qui ne va pas, me direz-vous ?
    Ben, les personnages humains n'ont aucun intérêt. Le seul auquel je m'intéressais un peu c'était celui du père du "héros", mais il est trop peu présent pour que ça donne quelque chose. Les militaires font des trucs de militaires et ne se révèlent pas beaucoup plus fameux que ceux de Transformers. Et on remplit avec des clichés pour combler les trous (il semblerait que tous les sergents de l'armée américaine soient mariés avec des infirmières).

    Avec de telles casseroles à traîner, le filmer ne décolle jamais vraiment. On en retiendra une collection de plans magnifiques et des bouts de scènes qui déchirent (la plupart étant déjà suggérés dans l'excellente bande-annonce). On est très loin de Cloverfield (qui garde la couronne des films de monstres géants pour moi), et très loin aussi de Pacific Rim.
    Je dirais tout de même que la carrière de ce réalisateur est à suivre avec attention, et je lui accorde le bénéfice du doute concernant le script qui ressemble davantage à une liste de directives de producteurs frileux qu'à une vraie volonté de raconter une histoire.
  6. jawa24 Force Ghost

    Member Since:
    Jan 27, 2003
    star 4
    Je préférais largement également le score de X-Men 3 de Powell avec plein de thèmes assez marquants.
    La BO oui , le film sérieusement non : il est relativement indigeste et fait sous acides accélérateurs.

    J'irai pas jusqu’à dire non plus que c'est le film de la honte.
    La Zic de #DOFP, à part le thème de l'ouverture, est assez plate.
  7. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Ben, quand on est honnête, il faut avouer que tous les films X-men ont de grosses faiblesses. C'est évident quand on les revoie à la suite.

    - Le premier est vraiment "petits bras" et souffre de son manque de moyens. On sent que les films de super-héros modernes en sont à leur balbutiements, et le syndrome Power rangers en encore assez présent, tant dans la galerie de héros que de méchants.
    - Le deuxième a un rendu visuel à la hauteur, mais la structure du récit n'est pas du tout équilibrée dans la mesure où la deuxième heure du film n'est qu'un seul gros final qui enchaine les faux-suspense sans qu'aucun d'entre eux ne se révèle vraiment mémorable. Il ne suffit pas d'accumuler les suspenses tout juste efficaces pour arriver à quelque chose de grandiose malheureusement.
    - Le troisième film a de vrais enjeux dramatiques ET des moyens (enfin) mais il est raconté en 1h30 là où il en aurait fallu trois bons quarts d'heure de plus vu les ambitions du scénario. A choisir, je préfère quand même un film qui me donne le souffle que j'attends de cet univers, même s'il veut trop en faire que deux autres qui se perdent en route. Le fait qu'il ait clairement la meilleure BO est un bonus.

    Et quant à First class, j'ai déjà dit qu'il était complètement incompatible avec la continuité des trois autres, ce qui pour moi le disqualifie d'entrée de jeu.
    Pitié, ne m'obligez pas à parler des films Wolverine... :_|
    Last edited by Oryx-I, May 23, 2014
  8. mackpol Force Ghost

    Member Since:
    Aug 30, 2002
    star 4
    Bah maintenant que tu l'as dit... ;)

    Si non j'ai bien aimé le troisième aussi.
  9. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Wouhou ! J'ai enfin une suite à X-men 3 et la saga repart de plus belle ! :D
    Un gros, gros merci à Bryan Singer qui m'a rappelé d'un seul coup pourquoi j'adorais ces films et cet univers autrefois.
    Dix ans qu'on aura attendu ! On se sera tapé des films pourris avec Wolverine. On aura eu un faux reboot avec First class. Mais enfin on a eu une suite à la trilogie, et une suite à la hauteur en plus de ça !

    Le film est une sacrée réussite. Quand on voit le nombre de personnages qu'il doit faire apparaître et le bazar de continuité qu'était devenu la saga, le boulot d'écriture accompli pour faire fonctionner tout ça est absolument remarquable. Bon, ça ne fait pas disparaître par magie les incohérences de First class (le moment où le vieux Xavier parle de son lien avec Mystique sonne terriblement faux), mais c'est un moindre mal par rapport à toutes les idioties qu'on avait accumulées avec le temps.

    Le film est épique et déjà assez long. Je comprends ce que tu veux dire avec ton envie d'en voir plus sur les aventures des mutants du futur, Jawa, mais franchement ça tiendrait plus du fan service que de la nécessité narrative quand on voit comme le scénario est déjà hyper-chargé. Et du fan service il y en a déjà plein dans ce film. Les cinq dernières minutes sont une véritable lettre d'amour à la saga.

    D'ailleurs en parlant de la fin (alerte spoilers), je me marre beaucoup en lisant des gens sur internet qui disent que le film "annule" X-men 3. Il ne l'annule en rien, pas davantage qu'il n'annule les 1 et 2. S'il y a un film qui est clairement annulé c'est plutôt le premier Wolverine, puisque Stryker apparaissait à la même époque (la guerre du Vietnam) en beaucoup plus âgé qu'on ne le voit dans DOTFP et prenait déjà contact avec Logan. Ça ça ne peut pas arriver, en effet. Par contre les évènements de X-men 3 sont référencés dans DOTFP donc on ne peut pas faire comme si ce film ne s'était pas produit.
    A compter de ce jour, je considère que la saga X-men comptent quatre films et je rebaptise DOTFP "X-men 4".

    J'espère que Apocalypse sera le meilleur de la saga. Maintenant qu'ils ont placé leurs enjeux et fait le ménage dans le scénario, je ne demande pas mieux que de voir le grand film X-men ultra-épique qu'on espérait voir depuis toujours.
  10. mackpol Force Ghost

    Member Since:
    Aug 30, 2002
    star 4
    Bah Oryx je ne suis pas sur qu'on a vu le même film....
  11. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Allons, Mack. Ce n'est pas bien de m'aguicher comme ça et de t'enfuir juste après. Qu'est-ce que tu lui reproches à ce brave film ? En terme de divertissement super-héroïque, c'est le meilleur que j'ai vu depuis Avengers, je dirais.

    Il faut que tu me dises ce que c'est un bon film X-men pour toi. T'es plus X-men 2 ou First class ?
  12. mackpol Force Ghost

    Member Since:
    Aug 30, 2002
    star 4
    Où commencer ?

    Déjà, au niveau des films xmen.

    En sachant que je n'ai pas lu beaucoup les comics, d'entrée de jeu, ces incohérences la ne m'ont pas trop affectés.

    J'ai bien aimé le premier. J'ai aimé la presentation des personnages, l'histoire pas trop mal, les effets était ce qu'ils était mais globalement le film m'a plu.

    Ensuite le deuxième j'ai trouvé que l'histoire était trop cloisonné, toute l'histoire entre Logan et Jean m'a énervé, globalement une suite décevant.

    Le troisième, à part l'histoire de Rogue, j'ai aimé, je crois même que ça pourrait être mon préféré des trois.

    First Class sympa comme film, des acteurs que j'apprécie, mais même sans avoir lu les comics les incohérences vis a vis des films était déjà énormes. Aimé, mais sans plus.

    Pour ce 4 ème ou 5 ème volet, je ne sais pas ce que c'est sensé être, l'idée était bien, (normale c'est basé sur un des comics) mais ça aurai pu être mieux exécuté. Trop de blah blah. La bataille personnelle de Charles jeune m'a ennuyé. Wolverine faisait cinquième roue on se demandait sérieusement ce qu'il faisait là à part le côté comique. Et pourquoi est ce que Mystique le sauve à la fin. Je n'ai pas aimé de ne pas savoir si il a ou n'a pas ses griffes en adamantium.

    Et comme quoi c'est les petits détails qui compte, c'est l'histoire de l'ADN qui m'a totalement ruiné le film. On ramasse le sang sur le trottoir avec un cotton tige et on l'emmène au labo pour faire les analyses ADN, et on annonce tout ça tranquillement aux infos du soir. ON EST EN 1973 bon sang, Trask est un scientifique ok il aura pu demandé exprès que le sang soit récupèré c'est concevable, mais qu'on parle de ce genre de choses aux infos de france télévision, euh non.

    C'est comme s'ils avait pris pleins de personnages, ceux qui ont l'aire de plaire le plus au publique, une histoire qui tiens plus ou moins la route et ils ont collé tout ça ensemble avec du gros Scotch en espérant que ça tienne.

    Peut être en le voyant en VO il y a des choses qui passeront mieux.

    Si non les sentinelles du futur était bien :)
  13. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Fair enough, comme on dit outre-manche. Ces films sont pétris d'incohérence depuis un bout de temps et même si j'ai tiqué comme d'habitude sur pas mal de trucs un peu foireux sur les bords, j'étais très plaisamment surpris de niveau de fun de ce dernier volet. Et à vrai dire, le fait que Logan soit en retrait de l'intrigue m'a paru extrêmement rafraichissant. Il en a toujours trop fait de toute façon dans les autres X-men. Là, il est simplement un catalyseur pour les évènements du passé, et ça fait du bien.

    Tu vois un film de super-héros plus réussi depuis Avengers sinon ?
  14. cixi Force Ghost

    Member Since:
    Apr 5, 2001
    star 4
    Oryx.. je partage ton opinion.. rien ne va plus ;)
    la première chose que je me suis dite en sortant du film c'est que c'était bien cool de ne pas avoir "Wolverine le gros lourd" omniprésent, j'ai trouvé ce personnage bien mieux présenté que dans les précédents opus ! Il y a justement un équilibre entre tous les personnage qui est bien plaisant.. et les sentinelles !! vraiment classes ! (quoi qu'un poil petites..)
    et moi qui n'ai lu aucun comics, et qui n'ai donc pas d'attente particulière, et bah je me suis régalée..
    passons les incohérences qui, effectivement, sont la marque de fabrique de la saga X-men.. la pire étant "mais que fout Xavier dans le futur" ? il est pas sensé être mort dans X-Men 3 ou c'est moi qui n'ai rien capté ??
  15. mackpol Force Ghost

    Member Since:
    Aug 30, 2002
    star 4
    Oh j'ai quand même rigolé, le côté comique passe bien, aussi bien que dans Avengers d'ailleurs.
    Je ne pense pas que Logan aura du faire plus, non, effectivement les histoires tournaient un peu trop autour de lui. C'est qu'il n'avait rien a faire là, ça aurait pu être quelqu'un d'autre, mais bon le publique veut Logan donc on va mettre Logan.

    Et oui j'ai oublié de le dire dans mon post mais en voyant Xavier je me suis dit qu'il a passé outre le troisième, mais non, on a même eu droit aux images du film, donc euh Xavier, qu'est ce qu'il fait la? Au moins avec cette tête la.

    Si non, pour répondre à ta question, je n'ai pas vu Thor 2 ou Captain America 2, j'ai revue Ironman 3 deux fois pour etre sur et je l'aime bien malgré les incohérences et la fin, je n'ai pas vraiment apprécié le nouveau Spiderman au point de ne pas avoir envie de voir le deuxième opus donc pour l'instant Avengers reste en haut de la liste pour moi.
  16. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Pour ce qui est du retour de Xavier dans le monde des vivants, vous avez besoin de deux pré-requis :

    - Avoir vu la scène cachée à la fin du générique de X-men 3.
    - Être très indulgent sur le plan de la cohérence.

    Alors, dans X-men 3, Xavier avait une petite scène en classe où il discutait des problèmes éthiques liés à l'utilisation des pouvoirs de mutants. Son exemple était celui d'un homme à l'état de légume qui n'a jamais eu de fonctions cérébrales actives, soigné dans un hôpital spécialisé par Moïra Taggart (mais si, c'était le personnage de Rose Byrne dans First class). Il se demandait s'il serait moral de transférer la conscience d'un autre homme condamné dans le corps de celui-ci.
    Hop, on saute jusqu'à la fin du générique, et on voit Moïra arrivant le matin dans la chambre de son patient et lui dire machinalement bonjour avant que celui-ci ne lui réponde avec la voix de Charles "Bonjour, Moïra".

    Le truc c'est qu'on n'avait pas vu clairement le visage de l'homme en question, mais qu'on est censé accepter (d'après les scénaristes, pas d'après le film) que c'était en fait... le frère jumeau de Xavier (tin tin tiiiiiiinnnnnn !!!!!!). Par contre, je ne sais pas du tout pourquoi il est également paraplégique et pourquoi ça ne pose pas de problème qu'il utilise encore ses pouvoirs alors que la mutation est liée à l'individu. Je suppose qu'ils sont aussi jumeaux de pouvoir ou quelque chose...
    Bref, tout ça a été aussi fabuleusement planifié qu'expliqué après coup. Une des nombreuses raisons qui fait d'X-men une des sagas les moins cohérentes qui soient à l'heure actuelle...
    mackpol likes this.
  17. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Scregneugneu !
    Last edited by Oryx-I, Jun 4, 2014
  18. mackpol Force Ghost

    Member Since:
    Aug 30, 2002
    star 4
    Bah voilà, j'ai vu venir le coup du frère jumeau, qui effectivement n'explique pas la chaise volante et l'usage des pouvoirs.
  19. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

    Chapter Rep
    Member Since:
    Apr 3, 2001
    star 6
    Pas vu venir non plus. Moi j'ai pas trop cherché à comprendre, je me suis dit qu'il avait été capable de rejoindre son vieux corps, qui aurait retrouvé vie ou quelque chose comme ça

    Sinon, j'ai vu le dernier film de Takahata, le Conte de la Princesse Kaguya et j'en suis ressorti ébloui tellement beau.
  20. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Et à moins que vous ne soyez très fan d'Angelina Jolie, vous pouvez faire l'impasse sur Maléfique, qui est un ratage de plus au pays des contes revisités en films ces dernières années. C'est du même tonneau que Blanche neige et le Chasseur, Alice au pays des merveilles ou Oz, the great and powerfull, hélas... C'est joli, mais ça ne prend pas une seconde. Et ça veut tellement faire dans le contrepied par rapport à l'original au nom de valeurs plus modernes que ça en devient tout aussi caricatural dans l'autre sens.
    C'est dommage parce que c'est celui-là qui offrait le plus de choses à sauver parmi les films que je viens de citer, et on aurait aimé explorer le personnage de Maléfique et lui donner une raison d'être sans pour autant suggérer que l'histoire originale du Disney et du conte de Perrault était une odieuse manipulation, voir de la propagande dégueulasse des humains à l'encontre du petit peuple.

    Les trois fées qui "élèvent" (avec beaucoup de guillemets) Aurore sont notamment une absolue catastrophe. Je reprendrai bien trois fois du Radagast version Peter Jackson pour ne jamais avoir à revoir leurs ignobles têtes en images de synthèse... Elles sont aussi mauvaises dans leurs rôles qu'Angelina Jolie excelle dans le sien. Heureusement, on les voit nettement moins.
  21. RedLord Force Ghost

    Member Since:
    Dec 3, 2000
    star 6
  22. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Ben le projet a l'air rafraichissant, alors rien que pour ça je suis curieux. Je suis pas un immense fan d'Edward Wright mais je trouve dommage qu'il n'ait pas pu terminer ça comme il l'entendait. Cela dit, le casting reste intéressant et je me demande comment ils vont arriver à nous vendre un héros aussi improbable.

    L'étape suivante c'est le docteur Strange. Ils ont pris le réalisateur de Sinister et le choix de l'acteur principal doit se fixer entre Tom Hardy et Benedict Cumberbatch. Je serais ravi de voir Cumberbatch dans ce rôle là. Il ferait un sorcier très magnétique. Tom Hardy, par contre, ça ne me parait pas du tout approprié.
  23. RedLord Force Ghost

    Member Since:
    Dec 3, 2000
    star 6
    Cumberbatch sans hésiter.
  24. mackpol Force Ghost

    Member Since:
    Aug 30, 2002
    star 4
  25. mackpol Force Ghost

    Member Since:
    Aug 30, 2002
    star 4
    Alors pour revenir sur la question de X-Men, je viens de voir le deuxième Wolverine.

    Film regardable soit disant en passant, mieux que je pensais mais pour le coup, bourré de incohérences au niveau du faîte que Logan ne guérit plus (mais ne saigne pas quand il sort ses griffes ?).

    Mais il y'a une scène post crédits qui fait liaison avec DOFP où on aborde le faîte que Xavier soit encore en vie.

    Il se contente de dire "I told you that you're not the only one with gifts" et on n'en sera pas plus que ça.

    Ensuite il va falloir m'expliquer comment Logan récupère ses griffes en Adamantium...

    Sent from my GT-I9305 using Tapatalk
  26. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Et si tu sais me dire quelle est la mystérieuse mission que Magneto et Xavier veulent confier à Logan, à un moment où il n'est pas question du tout de voyage dans le temps, tu me rendras aussi service. Ils voulaient l'envoyer chercher des pizzas, je suppose...

    Hier, j'ai vu Edge of tomorrow, le nouveau film de SF/action avec Tom Cruise. C'est nettement mieux que je ne l'aurais cru, sans comparaison avec le décevant Oblivion de l'année dernière. C'est fun, bien rythmé et bourré d'idées sympas. Et dans le sous-genre "film avec boucle temporelle", j'ai trouvé ça plus accrocheur que le sympathique Source code. C'est vraiment à voir, si vous n'êtes pas allergique à Tom (lequel est d'ailleurs très bon dans un rôle de planqué qui va devoir combattre que ça lui plaise ou pas).