main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Le second est deja au mieux médiocre.
     
  2. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    pfff on peut toujours pas discuter avec toi :oops:
     
  3. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Ben non ^^ Mais c'est pour ça qu'on l'aime, il est sans pitié ^^
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Y a pas de pitié à avoir pour un dragon aussi myope, ou pour des amourettes d'ado entre elfe et nain.
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  6. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Le smiley de retour.
     
  7. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    ah oui, il m'avait manqué celui là tiens
     
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Vu le hobbit 3

    bon sang quel torrent d'inepties!!!

    quel dommage quand on voit les decors les costumes les props de nous servir une bouillie aussi indigeste!

    La scène à Dol Gudur encore pire que la precedente!

    Galadriel, Elrond Radagast et Saroumane, les 4 fantastiques qui poutrent les nazguls et Sauron.


    Le triangle amoureux ridicule phase 2 qui arrive à contaminer Thranduil.

    Thorin plus antipathique que jamais

    La seconde armée orque une poignée de gobelins et 2 douzaines d'echappés de la batcave et un lieutenant demi-sel. Oh lala ca fait trop peur

    et toujours l'humour deplacé le troll belier,

    ou les emprunts ridicules : tiens des vers des sables....
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ben, pour te dire toute la vérité, j'ai bien aimé le troll bélier et l'inclusion des vers géants. Je trouvais que ça ajoutait de la couleur. :p
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Oui comme les gags avec Alfried et le maître de la couleur et de la profondeur, et de la finesse aussi

    comme un pied de gungan dans le bantha poodoo. [face_mischief]
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Jupiter Ascending, d'Andy et Lana W.
    Passé l'introduction à la russe, c'est un feu d'artifice.
    Pendant deux heures, les auteurs de Matrix transposent le conte de fée dans un univers de space opera d'une richesse incroyable. Ca fait bien longtemps que j'avais pas vu une création originale aussi dense. Elle l'est d'ailleurs parfois trop, dans le sens où certains aspects sont très brièvement expliqués. Faut pas être déconcentré au risque de zapper des détails qui explique des choses.
    Toutes les scènes d'action en fait sont bluffantes (et les fans de high tech vont jubiler devant l'équipement de Cain et son mécha) en particulier une poursuite dans dans Chicago, sensationnelle. A chaque fois qu'on a l'impression qu'elle va s'arrêter, elle repart de plus belle.
    C'est beau, riche, généreux. Jupiter Ascending est un film qui fait plaisir, du début à la fin même s'il aurait mérité quelques minutes supplémentaires. J'ai trouvé certaines coupes un peu brutes, certains aspects qui auraient mérité d'être un poil plus détaillé. On sent que Warner a exigé un film de 2h alors qu'il y avait moyen d'en faire 2h30. Y a un vague syndrome John Carter, où on sent que les réalisateurs ont bataillés face au studio qui voulait un truc un peu plus carré que la liberté que eux voulaient prendre.
    Mais bon sang que c'était cool. J'y retourne dès que possible.
     
    mackpol likes this.
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Espérons que ça a plus de gueule que John Carter quand même, parce que celui-là, il n'est pas vraiment passé dans la légende du cinéma. Mais je suis bien chaud pour un space-opéra à la sauce Wachowski. Tout imparfait qu'ait pu être Cloud atlas, il prouvait qu'il y a encore des gens à Hollywood qui essaient de faire du jamais vu. Le moins qu'on puisse faire c'est de les soutenir d'une place de ciné, histoire de voir ce qu'ils ont concocté cette fois.
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Eh ben c'était cool Jupiter Ascending. Le film est assez bancal quand même, ce qui fait qu'il est en-dessous de tous les précédents films de Wachowski pour moi (bon, d'accord, au-dessus de Matrix 2 et 3 :p ). Mais comme collection de concepts très bons, de séquences d'action superbes, de visuels qui claquent et de louables intentions, ça vaut le détour. Après, c'est sûr que des personnages plus engageants et des méchants moins ridicules auraient sûrement transformé ce sympathique fouillis en petite merveille.

    Le malheur c'est que le film va évidemment faire un four, ce qui va cette fois mettre un terme définitif à la carrière des Wachowski dans le domaine du Block-buster pharaonique. Ça aurait été agréable tant que ça aura duré...


    Ah, et si vous voulez voir un film d'horreur hyper-original dans la forme comme dans le fond, avec un concept aussi simple que machiavélique, je vous recommande chaudement It follows, sorti la semaine dernière. C'est très malin, et ça ne ressemble à rien de ce qui se fait ces dernières années. Une très bonne expérience.
     
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Pour un bon divertissement, original et fun, y'a Kingsman qui fait très bien le boulot. Entre film pour ados et film d'espionnage, mais avec un esprit tordu et des vannes qui font mouche, c'est vraiment une bonne surprise. Je l'achèterai avec plaisir. Je vous préviens tout de même que le début est mou et que le film monte en puissance peu à peu, comme un vieux Diesel, alors ne me maudissez pas tout de suite si les vingt premières minutes ne vous emballent pas. Le dernier acte est excellent de bout en bout. Au final, c'est plus réussi que les films Kick-ass, par le même réalisateur, je dirais (et que X-men le commencement, mais je ne l'avais pas aimé celui-là...).
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Avengers 2 Tres bon moment

    Par contre j'ai vu la BA de FF c'est une horreur.
     
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Les 4 Fantastiques, j'espère que c'est juste la promo qui suit la mode Dark Knight, Man of steel de faire des super-héros sobres, et que le film n'est pas à l'image de ça, parce que ça n'a pas l'air plus fameux que les deux films sortis il y a dix ans, et ça risque de ne même pas être aussi fun...

    Bilan demain soir pour les Avengers. J'y vais avec des attentes aussi basses que possible.
     
  17. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    alors ?
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah oui, pardon. Je l'avais oublié celui-là. Ben ça se laissait bien regarder Avengers, mais c'était quand même assez fouillis dans l'ensemble. Pleins de choses fonctionnent très bien. Les personnages sont toujours aussi cool. Il manque simplement au film une véritable épine dorsale narrative. Ultron arrive trop tard dans le récit et n'a jamais vraiment l'occasion de devenir une menace sérieuse. On a l'impression que tous les Avengers peuvent individuellement lui tenir tête. Du coup, ça manque de souffle et ça sent l'épisode du milieu qui fait du remplissage.
    Bref, je dirais que c'était un film fait par des gens compétents et passionnés, mais dans un laps de temps trop court pour lui permettre d'atteindre son plein potentiel.
    Espérons qu'ils feront mieux avec Infinity war.

    Pour les blockbusters de cet été, mon champion sera plutôt... :D :

    [​IMG]


    La promo me faisait craindre un truc vraiment bancal à mesure que les bandes-annonces s'enchaînaient mais il n'en était rien. Le film est bien plus malin qu'on ne pourrait le penser. Il joue sur l'héritage du premier film avec une distanciation de bon aloi, qui développe les thèmes d'origine. L'idée du dinosaure mutant est ainsi plutôt bien gérée et donne lieu à de jolis morceaux de bravoure. Et même les raptors sont utilisés intelligemment et ne perdent pas leur aura de menace.
    J'aurais bien sûr aimé davantage de fan-service dinosaures, avec plus d'espèces visibles pendant la visite du parc, une vraie séquence sous-marine pour mettre en valeur le mosasaure, plus d'attaques de carnivores divers et variés sur les touristes, mais on ne peut pas tout avoir. Les personnages humains des anciens films m'ont manqué au début, mais j'ai fini par m'attacher à la nouvelle bande.

    Vu le carton que fait le film pour son démarrage en salles, on aura des suites dans très peu de temps, avec peut-être quelques cameos des vieux de la vieille. Ce serait sympa de revoir Sam Neil, Laura Dern et Jeff Goldblum dans cet univers. :cool:
     
  19. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Bon, on peut dire que le film le plus cool de cet été, c'est Rogue Nation ?
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et un petit top de 1er janvier pour célébrer une année 2015 bien sympathique même si elle comptait tout de même pas mal de rendez-vous manqués, y compris dans ce top 10.

    10) A la poursuite de demain (Tomorrowland) : un film très imparfait, mais aux intentions profondément louables, qui m'a touché malgré toutes ses maladresses.
    9) Crimson Peak : encore un résultat mitigé, car il s'agit là du film aux visuels les plus somptueux de l'année (et, oui, ça inclut Star wars). Si la mise en scène et l'atmosphère sont absoluement sublimes, le film péche par un scénario trop plat là où on aurait voulu de vraie surprises.
    8) Des Agents très spéciaux : passé inaperçu alors qu'il s'agissait d'un parfait divertissement, un film d'espionnage nettement plus réussi et plus mémorable que Spectre ou même MI5. Du Guy Ritchie en grande forme.
    7) Hunger games - La Révolte - partie 2 : un beau souffle épique et un propos fort pour ce final des Hunger games. Moi qui n'avais pas lu les livres au-delà du premier, j'ai trouvé le message de la saga pertinent et bien pensé.
    6) Antman : le Marvel de l'année n'est ni Avengers 2 ni Captain America 2. Ces gros poids lourds se sont fait voler la vedette par le petit nouveau à la combinaison rétrécissante lequel, sans révolutionner quoi que ce soit, se révèle le plus frais et le pus fun des films de la maison depuis le premier Iron-man.
    5) The Visit : Night Shyamalan est de retour avec l'un des tous meilleurs films en found footage qu'on ait vu à ce jour. On est bien content de le revoir en forme. Pourvu que ça dure.
    4) Jurassic World : on ne va bouder notre plaisir sous prétexte qu'il ne s'agit que de deux heures de fanservice. C'est déjà plus qu'on en espérait vingts ans après Jurassic Park. Difficile de croire qu'on pourra construire une franchise là-dessus, mais pour un One shot, ça fonctionne.
    3) Ex Machina : le meilleur film de SF de l'année et le meilleur depuis Her.
    2) The Voices : un petit bijou d'humour noir et une réflexion touchante sur la folie, voire sur la perception du réel en général. A ne pas louper.
    1) Star wars - épisode VII - Le Réveil de la Force : c'est peut-être le moins satisfaisant de la saga pour moi, mais Star wars est de retour, et ça nous avait bien manqué. Vivement la suite...
     
  21. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Pas de Mad Max Pas de Terminator?
     
  22. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    On va vraiment éviter de parler de ce film qui a osé mettre un "Terminator" dans le titre.
     
  23. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Non mais, c'était mignon tout plein pourtant...

    Sent from my GT-I9305 using Tapatalk
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouais, passons sur ce Terminator 5. Mieux vaut l'oublier. [face_chicken]
    J'ai trouvé Max Max de très bonne facture, Red, mais je crois que ce n'est tout simplement pas un film pour moi. Il ne m'a pas du tout marqué, à l'image de ses trois prédécesseurs.

    Ah, et je constate que j'ai oublié d'inclure deux excellents films d'horreur qui auraient largement mérité d'être dans ce top, à savoir le méconnu "The Mirror" (Occulus) et l'excellent "It follows". Si vous aimez l'épouvante intelligente et originale, jetez-vous sur ceux-là... Deux bonnes grosses claques.
     
  25. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Eh, il y a eu un côté fun à ce Terminator.
    Bon, à WrestleMania...