main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic exprès pour #12 : Noël

Discussion in 'France' started by Nwalme Jade, Nov 28, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'aime bien les "saletés design" [face_blush]
     
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    moi je veux un beau sapin avec pleins de chtites lumieres qui font briller les yeux de clement quant il le regarde dans le noir!!!
    Ca vaut toutes les saletes de marie claire!!!!
     
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Mais la déco guirlandes-boules de Noel, faut le dire, c'est top ringard quand même...
     
  4. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Tu peux faire des trucs sympas, thématique, avec qu'une sorte de couleur, pas de boules, mais des noeuds en tissus, avec des guirlandes lumineuses que argentées, etc...
    Cela dit, si Red veut voir Clément s'éclater devant les couleurs et les lumieres, il a tout intéret à faire dans le classique
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    j'assume mon classicisme avec mon beau beau sapin théma bleu et argent!!!
     
  6. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Mais en plus, c'est complètement hors de prix :eek: une boule de Noël, c'est 2?... alors la note finale est salée ;)
     
  7. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Oui, c'est hors de prix, mais étalé sur 23 ans en ce qui me concerne, ca revient à pas trop cher.
    On change la guirlande tous les deux ou trois ans et on renouvelle les cassées
     
  8. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    NJ, je crois que ce truc kitsch indien n'est pas hors de prix ! Mais par contre, tous les magasins autour le sont ;)
     
  9. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Y a des decos bons marché et sympa dans les solderies le 26 decembre!!!
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Bah, je crois que je vais continuer à demander des "boules que quand on les secoue la neige tombe sur un monument ou sur le pape :p " et que je vais décorer mon arbre avec ça... je pourrais pas le faire avant quelques années mais ça sera très réussi

    Nin : excellent, j'irai y faire un tour :)
    Je suis aussi très fan des trucs kitsch rigolos qui ont envahi les boutiques cadeaux - les sucriers sphériques, les sacs à main en récup' d'emballages de jus de fruit, etc...
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    M'etonne pas :p
    Tu retourne ton arbre pour voir de la neige sur toutes les boules en meme temps ?

    NB : Il n'y avait aucun sous entendu dans cette phrase.
     
  12. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    :mad: CHARLOTTE ma petite Charlotte, nous sommes entre gens de bonnes compagnie, tu ne veux surement pas que j'en vienne à des propos déplacés!!!!!!

    JE HAIS LES BOULES à NEIGE!!!!!!
     
  13. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    [face_laugh] [face_laugh] [face_laugh] [face_laugh] [face_laugh] @ Marco - terrible, terrible image ;)

    Red, enfin, un peu de tolérance :) oui c'est, objectivement, très laid, mais au second, voire au vingt-cinquième degré, c'est inestimable ;) ça a l'avantage de me faire sourire, en plus.
     
  14. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    'Missantasse' ;)
     
  15. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  16. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    moi je suis pour le naturel, que des choses végétales ! (et quelques rubans dorés peut être !) du houx, du gui du sapin, du lierre.... un ENORME sapin ben vert
    les décos style boules d'une seule couleur je trouve ça chiant, moi j'aime quand tout es dépareillé. Chez moi on avait un bataillon d'anges baroques en cire d'abeille peintes à l'or, après deux ans il en manquait déjà la moitié... j'aime bien aussi les fugurines "norvégiennes" en bois peint.
    Les babets passés à l'argent c'est super joli aussi

    (pour ceux qui savent pas ce qu'est un babet je me ferai un plaisir de leur expliquer ;) )
     
  17. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    C'est quoi un babet ? :p
     
  18. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    C'est une pomme de pain je crois ?[face_plain]
     
  19. LEOLA-CAD

    LEOLA-CAD Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Feb 17, 2001
    Houla ! Attention on parle de sapin par là ! vous avez une véritable psycopathe du sapin traditionnel devant vous ! En vrai bois d'arbre, avec lumières qui brille, boules de noel uniquement en verre qui perd une de ces congère au moins chaque année ( une commode pleine de déco chez moi ;) ) papier roche sous le sapin, y'a qu'un truc que je supporte pas les guirlande traditionnelle, je préfère les rubans, les guilandes de perle et les cheveux d'ange. Tout ce qui me manque c'est une crèche digne de ce nom, mais tant que je ne trouverais pas la perle rare, je ne mettrais pas une horreur en plastoque à la place !


    Et pour ce qui est des cadeaux si quelqu'un à une idée pour faire un cadeau à ma soeur ! parce que la je sèche ! Je vais quand meme pas lui offrir toute me vie des trucs à thématique "matou"
     
  20. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    Marcooooooooo pas une pomme de PAIN une pomme de PIN ! [face_laugh]
    je vais vous faire un petit cours sur le babet !
    le français moyen (donc non stéphanois) appelle "pomme de pin" tout fruit d'un conifère épineux, qu'il soit un sapin, un pin ou un épicéa.

    (Le sapin a une écroce lisse, avec des aiguilles rondes barrées d'une ligne blanche son cône est "debout" sur la branche, l'épicéa a des aiguilles pointues et son cône pend à la branche, le pin a des aiguilles doubles bleutées et pas du tout la même silhouette que ses deux compères).

    Le babet est EXCLUSIVEMENT le fruit du pin sylvestre, cône si apprécié pour allumer les barbecues alors que le fuit du sapin et de l'épicéa sont nettement moins bons.

    Donc pour un stéphanois le fruit du sapin et de l'épicéa sont des pommes de pin (qui ressemblent à tout sauf à une pomme et poussent ailleurs que sur les pins d'ailleurs), et le fuit du pin (pinus sylvestris je précise, pas un pin parasol ou que sais-je) est un BABET.
    le babet est plus petit, et a une forme de cône bien plus précise que les autres et ses "écailles" sont bien plus ouvertes.

    Voilà pour le petit cours de botanique.

    Pour les différences entre le sapin et l'épicéa voir le magazine "La hulotte des Ardennes" n° double 36-37 :D

    Pour plus de précisions contacter le professeur Chourave, directrice de la maison de Pouffsoufle à Poudlard, England.
     
  21. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    A la maison on a une jolie crêche en terre cuite peinte, classique et traditionnel :)
     
  22. Malinza

    Malinza Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Sep 12, 2001
    Bah nous on a une crèche africaine et un vrai vrai sapin en pot qu'on replante ensuite (on a de la famille qui a un châlet, c'est sympa ils peuvent faire un bosquet d'anciens sapins de Noël) :D

    Enfin ça c en principe, pasque là à priori on va passer Noël à la montagne...

    Ca me fait un double pb pour les cadeaux: il faut que je les trouve et qu'ils soient assez petits pour pouvoir éventuellement les emporter sans pour autant que ce soit des trucs minables [face_plain]
    Argh! :p
     
  23. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Nous avons une crèche de santons qui est sur le rebords de la cheminée avec des lumières.

    Mais moi aussi je trouve que le dépareillé, la verdure, les lumières indirectes, c'est ce qui a le plus de caché. Ce qui met le plus l'ambiance de noël !
    Ajoutez à ça le fumet du dîner qui cuit, le feu dans la cheminée et le tableau est (presque complet) !

    Penser à regarder What a wonderful life avant le 24 décembre. :)
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Quelqu'un ici joue du piano, histoire que le tableau soit vraiment complet. 8-}
     
  25. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Ben moi justement ! :p
    Mince alors, quel cliché ...
     
Thread Status:
Not open for further replies.