main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures

Discussion in 'France' started by Emilie, Jun 4, 2002.

  1. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Coucou...
    Voilà, je viens d'attacher Houlmyr à Xénocide, le troisième volume du Cycle d'Ender, et je voulais savoir si vous l'aviez lu, et si vous aviez lu le quatrième surtout...
    Je crois qu'il y aurait pas mal à discuter à ce propos.
    Et à propos de bouquins plus généralement. Houlmyr me prête des bouquins de SF, je lui fait aveuglément confiance sur le choix, et l'autre jour elle m'a passé Prélude à Fondation. Et bien j'ai terriblement envie de l'adapter en BD.
    Vous l'avez lu? Qu'est-ce que vous lisez en ce moment? C'est quoi le dernier bouquin que vous avez lu? Et le prochain que vous allez lire? Et?... etc... :D

    EDIT : hop, corrigé le titre pour faire plaisir à Redlord.
     
  2. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    J'ai lu tout le cycle de Fondation et c'est surement ma saga préférée. c'est géniallissime!!!!

    Mais trés trés difficilement adaptable. Y a un projet de films.... [face_plain]

    Le dernier livre que j'ai lu, ça doit etre Waylander de David Gemmel. du médieval un poil fantastique comme je l'aime. simple et efficace.
    Et aussi les 4 harry potter.

    Actuellement, y faut que je me trouve quelque chose à lire.
     
  3. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Anita Blake, L'executrice de Vampires chez Press Pocket

     
  4. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Kdace, je te conseille le Cycle d'Ender, d'Orson Scott Gard.
    -La stratégie Ender
    -La voix des Morts
    -Xénocide
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    (Merci emilie ;) )

    Je vous recommande la trilogie de GAIA dans la folio SF de john varley (Titan Sorciere et ???) aussi delirant que les annales du disques monde de terry Pratchett chez Press Pocket ou à l'Atalante

    N'importe lequel des titres de Neil Gaiman chez J'ai lu

    et si vous voulez de la sublime horreur gothique. Ruez vous sur Clive Barker en particulier Weave World, Cabal ou The great secret Magic show (bien mieux ecrit que du stephen king)
     
  6. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Merci pour quoi?
     
  7. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    J'ai commencé les Portes de la Mort de Weiss et Hickman. J'accroche pas du tout avec le 2e, et moyennement apprécié le premier.

    Sinon, dans un tout autre registre, je ne peux que conseiller l'excellent "La Derniere Recolte" de John Grisham. Oui, c'est lui a déjà écrit des tas de romans adapatés au ciné comme L'affaire Pelican (avec J. Roberts), La Firme (avec Cruise et Hackman), le Client (avec Tommy Lee Jones et S. Sarandon) ou encore La loi du plus faible (de Joel Schmacher) ou L'Idealiste (de Coppola).
    Son dernier bouquin est une autobiographie romancée, l'histoire d'un petit garcon dans les plantations de coton de l'Arkansas dans les années 50.
    Me suis régalé, mais suis comme K, sans rien à lire.

    C'est quoi ton bouquin medieval avec un peu de fantastique ? J'aime bien ce genre (cf Robin Hobb)
     
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    pour l'edit tres chère.
     
  9. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Waylander, c'est toujours dans le même univers que Légende ou le Roi sur le Seuil.
    Mieux vaut commencer par Légende. waylander est une préquel.
    Ca se trouve à la fnac, éditions bragelonne.
    La pointe de fantastique c'est l'idée de la Source et de moines qui la servent. C'est trés léger sinon c'est du bon vieux médiéval, avec batailles épiques,des personnages attachants, honneur, sacrifice. tout ce qu'on aime :D
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Sinon il y a la belgariade aussi c'est sympa!!!
     
  11. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Boh je me trouve un peu dépassée... J'ai rien lu de tout ça moi.
    Mais c'est vrai que j'accroche pas à l'Heroïc-fantasy en général...
     
  12. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Il me semble deja avoir vu ca en rayon. Vais tester je crois. Merci K :D
     
  13. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    Le cycle d'Ambre de Roger Zelazny... une peite merveille dans un univers malléable à volonté entre les deux extrêmes Ambre et le Chaos.
    ou alors les dragons de Pern d'Anne Mc Caffrey, dont j'ai lu que deux volumes, là je suis dans les Portes de la Mort (normal je les ai passés à marco) eet moi j'accroche à mort, le deuxième est lent mais ensuite ça s'arrête plus, après le bac je saurai la suiiiiiiiite !
     
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ca fait des mois que je ne lis plus rien (pour le plaisir je veux dire). Maintenant que j'ai retrouvé ma liberté, il faut que je me remette à bouquiner.
    Ca parle de quoi Fondation ? Je ne le sens pas trop mais vu tout le bien qu'on en dit, je voudrais tout de même en savoir un peu plus...
     
  15. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ambre, c'est génial, surtout le premier cycle ; le deuxième est un peu plus faible, parce que le héros est quand même carrément moins charismatique.

    Pern, vraiment pas aimé :(
     
  16. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    je ne te reponds meme pas Oryx!
     
  17. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    pareil que Red!
     
  18. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    pour ceux qui se demanderait pourquoi

    c'est parce que MOOSSIEUR Oryx quand on lui propose un livre il lui faut une bande annonce à l'americaine ou on lui raconte en detail tous les moments forts (3 ou 4 fois pour qu'il comprenne bien, voila ce que c'est que d'avoir des gouts de c... en matieres de cinema apres on veut du bruce willis enb litterature) pour qu'il ait envie d'ouvrir ledit bouquin!!!

     
  19. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Euuuuuh... peace.
    En gros oryx, moi j'ai lu QUE Prélude à Fondation, qui se déroule AVANT Fondation mais a été écrit après. (un peu comme starwars épisode I)
    Alors en trois mots je résume : y'a un empire de 25 millions de mondes différents, dirigé par la planète capitale Trantor.
    L'Empereur actuel, Cléon premier, sent que son pouvoir diminue (le bouquin s'appelle "Le déclin de Trantor" soit dit en passant) et fait quérir le mathématicien Hari Seldon, parce que ce dernier a émis une hypothèse mathématique : selon lui, on pourrait en analysant les données de l'histoire prévoir mathématiquement les évènements à venir. Cette science s'appellerait la psychohistoire.
    Cléon 1er fait donc chercher Hari Seldon, histoire qu'il prédise un bon futur pour son Empire (même si c'est du pipeau, c'est juste pour plaire aux foules) et Seldon lui explique que c'est juste une théorie, que c'est irréalisable dans la pratique même si c'est concevable dans la théorie. Bref il refuse.
    Seldon quitte Cléon 1er, et rencontre Chetter Hummin, un journaliste qui le met en garde contre Demerzel, le bras droit de Cléon 1er. D'après Hummin, Demerzel va essayer de rattrapper Seldon pour l'obliger à bosser sur sa théorie (en gros le garder prisonnier jusqu'à ce qu'il se décide à obtempérer). Commence alors la fuite effrennée d'Hari Seldon à travers Trantor...

    Voili voilà...
     
  20. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Kendra et Nwalme...
    Pern, mon homme me l'a vivement conseillé... mais j'ai eu la mauvaise idée de lire la petite note autobiographique au début du bouquin. Et l'ecrivain m'a eu l'air tellement orgueilleuse et conne que j'ai plus du tout envie de lire ses bouquins... :(
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Merci Emilie. Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens povant faire preuve de GENTILLESSE !!! :mad:

    Merci, donc. :) :) :)

    Je me rappelle que Redlord m'en avait touché deux mots. Je ne sais pas si c'est vraiment à mon goût (je ne sais pas si c'est vraiment le genre que j'affectionne mais ça a le mérite d'être interessant).

    Red, la foi que tu me portes me touche beaucoup. :D

    Je crois que je vais aller faire un tour en ville pour me trouver quelques bouquins. Il est temps de faire un break niveau DVD pour retrouver des reflexes littéraires...
     
  22. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    Ben moi la en ce moment je fini the invisible man (je lis en vo pour garder la fluidité de ma compréhension et puis pour des auteur anglo saxons c'est mieux...) DE HG Wells c'est tres social comme roman... Apres j'attaque le fantome de l'opera....

    Sinon coup de coeur a I am Legend de Richard MATHESON livre qui m'a procuré un pied immense... je vous le conseil tous... En french ca donne Je suis une légende....
     
  23. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Te parler à nouveau de Fondation ca n'aurait pas été de la gentillesse de ma part!!!


    Mais de la patience!
     
  24. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Effectivement la trilogie d'Ender d'Orson Scott Card est excellente

    Sinon moi je vous conseille aussi la saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold et la série des Honor Harrington de Weber

    Et j'approuve Red en disant que la Belgariade est à essayer (puis après on peut passer à la Mallorée :p )
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    et à la jeunesse du vieux fou aussi!! :D