main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures

Discussion in 'France' started by Emilie, Jun 4, 2002.

  1. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    :_|
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    On c'est certain. Mais Pratchett aura quand même eu le temps de se faire une belle bibliographie, même s'il devait par malheur arrêter l'écriture aujourd'hui.

    Il y a peu d'auteurs aussi prolixes que lui dans ce domaine.
     
  3. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  4. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Alors ça ce n'est pas drôle, mais pas drôle du tout !!!!!! :(
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ah au fait j'ai lu la trilogie à la mode de Stieg Larson

    C'est vraiment très bien!!!

    Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
    La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
    La reine du palais des courants d'air
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah oui, c'est un de ces bouquins dont la couverture était le portrait craché de Christina Ricci dans la famille Adams.

    On parle déjà d'une adaptation ciné...
     
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Absolument.
     
  8. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
  9. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ah oui. J'hésite, j'ai pas tellement acroché au roman - j'ai trouvé que Pratchett se regardait écrire comme d'autre s'écoutent parler. Un brin complaisant, quoi...
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'ai beaucoup aimé le roman pour ma part, mais je le considère comme la parodie de fantasy la plus généraliste qu'on puisse faire (on passe en revue Conan, Lovecraft, les dragons de Pern et bien d'autres influences). Pour moi c'est le genre d'adaptation qui aurait dû se faire avec des moyens outranciers pour que ça fonctionne vraiment. Alors je suis un peu circonspect là...

    Et puis Rincevent joué par un petit vieux... o_O bof bof quoi. Autant avoir Scarlett Johanson en Mémé Cire-du-temps.
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    si c'est aussi reusii que le pere porcher j'achete


    LU 'Jonathan STrange and Mr Norell'

    Je le recommande chaudement!!!
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'attends le poche.

    J'ai découvert Barjavel à travers "L'Enchanteur" ce mois-ci et c'est une splendeur. :D Je pense que je vais étudier d'un peu plus près la bibliographie du père René.
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    c'est globalement que du bon....
     
  14. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Je plussoie, mais c'est aussi globalement dépressif, et souvent marqué de préjugés bien de son temps.
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Barjavel est mort au milieu des années 80. C'est quoi ses préjugés ? Que les vêtements fluo ça en jette ?
     
  16. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    OK, j'ai rien dit, je fondais cette remarque sur "Ravages" (excellent roman par ailleurs), où les femmes sont des êtres faibles, se laissant séduire par n'importe qui, surtout aptes à faire des tas de bébés, et où tout progrès technique est le Mal. Ceci dit c'est un de ses premiers romans et ça date des années 40, par la suite c'est plein d'héroïnes admirables et ses positions se nuancent.
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'ai besoin d'un peu de machisme en ce moment. Je place "Ravages" en tête de liste de lecture.
     
  18. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    :oops:

    Pourquoi quiconque aurait-il besoin de machisme?
     
  19. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Tiens, j'ai jamais lu Barjavel. a mettre sur la liste.

    Moi je suis en plein "Oryx and Crane" de Margaret Atwood (ce n'est pas de l'obsession ryryxienne, c'est un bouquin qu'on a preté à Rob ;) ). Les premiers chapitres m'ont plu - j'aime les ambiances "fin de civilisation" - mais là je sors de plusieurs chapitres contant l'odyssée d'une gamine vendue et utilisée dans des films pédophiles, et je me demande bien l'utilité de s'étaler sur des épisodes scabreux qui n'ont pas l'air d'apporter grand chose au récit. Je sais pas, il n'y a rien de graphique mais il y a définitivement un côté voyeuriste qui me gène. Est-ce bien nécessaire, quoi.
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Après tu pourras enchaîner sur l'Epée de vérité comme ça tu me donneras ton avis sur les 80 pages de sado-maso qu'on se tape au milieu du récit, visiblement pour satisfaire les fantasmes les plus ridicules de l'auteur.
     
  21. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Tiens en parlant de ça Ryryx, t'as lu la suite ??
    Parce que je l'ai, mais toujours pas commencé.. ça vaut le coup ou pas ?
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Attends, j'ai déjà droit à la médaille du mérite pour avoir fini les 1000 pages du tome 1. Tu crois pas que je vais retourner en première ligne après ça ?

    Goodkind, je l'approche plus à moins de 100 mètres maintenant.
     
  23. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    MDR
    Chouette j'ai droit à une médaille du mérite aussi ! :D

    Bon.. j'vais donc m'empresser de trouver quelqu'un que je n'aime pas à qui je dois faire un cadeau, pour me débarrasser des deux volumes :p
     
  24. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Oui je sais c'est chiant a lire mais ca faiot un bouquin, SW gratos
     
  25. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Emilie : Mais c'est vrai que j'accroche pas à l'Heroïc-fantasy en général...

    Je peux comprendre ton opinion car l'Heroïc-Fantasy n'est pas mon domaine de prédilection même si pour ma part j'en aime certains aspects et que certaines oeuvres me plaisent beaucoup. Mais c'est un peu dommage que cela ne t'intéresse pas plus que ça car certains univers de l'Heroïc-Fantasy ont été richement développés et se révèlent assez fascinants à découvrir, ne seraient-ce que celui du "Seigneur des Anneaux" ou encrore celui de "Conan le Barbare"...
    [face_thinking]

    Je sais que le nom de Conan en fera sourire plus d'un (Ce que je peux comprendre vu les dérives multiples autour de l'oeuvre initiale de Conan... ), mais l'univers imaginé et développé par Howard est pourtant des plus consistants et des plus fascinants, et, par Crom !, je n'ai que très rarement retrouvé une telle richesse dans une oeuvre de fiction depuis que j'ai commencé à lire...
    [face_coffee] [face_mischief]


    Kendra : après le bac je saurai la suiiiiiiiite !

    Le bac !... Mon Dieu que c'est loin pour moi, ça !!... Au moins le millénaire dernier, lol !... Enfin, en 1989 plus exactement...
    :oops:

    Que la Force soit avec toi Kendra pour que tu puisses lire tranquillement la suite de ton cycle !...
    [face_peace]