General Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures

Discussion in 'France' started by Emilie, Jun 4, 2002.

1. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Je rêve ou tu réponds à un message de 1998 ?
  2. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Le bac de Kendra ça ne nous rajeunit pas...
  3. Mighty_Ewok Jedi Master

star 4
    Mince... ça me rapelle mon propre bac. :p Le moment où je vous ai vu IRL pour la première fois. ;)
  4. Plo_Koon_ Jedi Master

star 4
    Génial Oryx, je vais surveiller la date du 22 mai alors ! :)
  5. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Plo, tu essayes de faire plus fort en répondant à un autre topic ? :p
    Je suppose que tu me parles de mon bouquin là ?
  6. Plo_Koon_ Jedi Master

star 4
    Oui :p

Cela dit je suis quand même pas hors du sujet du topic malgré tout [face_peace] [face_beatup]
  7. Oryx-I Force Ghost

star 6
    C'est la classe, c'est sûr.

Bon moi j'essaie de lire la Horde du contrevent en ce moment, gros succès de bouche à oreille de ces dernières années en littérature française, dans un genre à mi-chemin entre la SF et la fantasy. On y suit un groupe d'explorateurs dans un monde où le vent est si puissant qu'il a soumis l'humanité à sa loi et que tous les aspects de la culture y sont liés d'une façon ou d'une autre.

Y'a de l'idée mais je suis pas encore convaincu autant par l'univers que par les persos. On verra si je tiens jusqu'au bout.
  8. halibut Chosen One

star 8
  9. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Pour ceux que ça intéresse encore, j'ai perdu La Horde du contrevent dans une laverie de Maisons Alfort, donc je n'ai jamais pu finir ce livre en définitive. De toute façon, j'étais pas parti pour adorer. Ca sentait beaucoup trop l'exception française à mon goût.
  10. mackpol Force Ghost

star 4
    Revenu des profondeurs !!

Alors après avoir lu la saga Twilight en une semaine.... et oui je vous entends derrière vos écrans :p. Donc oui la SAGA en une semaine pour dire comment c'est de la lecture facile 8-} , et surtout adolescent [face_sick] mais on a quand même envie de savoir comment ça fini ce truc de M****, je suis passé sur Merrick très long pour que la parti la plus important ce passe sur deux pages. Tout ça fini je suis entrain de lire "The Reality Dysfunction" d'un écrivain britannique Peter F. Hamilton que je ne connaissais pas. SF pur et dur assez sympa j'ai commandé la suite car je crois que je vais finir cette trilogy au moins.
  11. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    J'ai fini The Time Traveller's Wife. Le thème m'emballait pas a priori, mais il me fallait un bouquin pour le train et c'était ça ou Dan Brown. Eh bah en fait c'est pas mal. La fin ne me convainc pas entièrement - on a un passage assez morbide qui traine en longueur, et les toutes dernières pages sont un peu expédiées. Mais j'ai bien accroché à tout ce qui précède, il y a pas mal d'humour et le côté science-fiction est géré de façon très naturelle. C'est un bouquin pour filles, hein, et c'est pas non plus mon livre préféré de toute la vie, mais ça se laisse lire.
  12. RedLord Force Ghost

star 6
    j'ai lu les 4 premiers volumes de dune en une semaine aussi ca ne prouve rien [face_mischief]

plus serieusement Twilight j'ai renoncé a la fin du numero 2

c'est d'une telle vacuité!!!

surtout quand on a lu le nombre de bouquins de vampires que j'ai lu pourtant j'en ai lu des mediocres mais là....
  13. Kdace RSA Emeritus

star 5
    Mack, de Peter F Hamilton il faut lire aussi l'étoile de Pandore, une tétralogie (pour la VF en tout cas) de SF pur et dur. Un vrai bonheur.
  14. mackpol Force Ghost

star 4

Je suis d'accord, c'est naze, sa façon de voir les vampires est d'une utopique, le fantasme vampirique dénudé de tous les désavantages pour que ça soit possible. Mais la jeune fille adolescente en moi m'a subjugué d'une envie de savoir comment ça se terminer.....
    -------------------------------
    Kdace c'est noté !!

Je viens de recevoir la suite du trilogie et voila des bouquins que je ne vais pas lire en une semaine.....:)
  15. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Redlord : tu as lu Vampire Diaries ?
  16. RedLord Force Ghost

star 6
  17. mackpol Force Ghost

star 4
    Tu parle de Vampire Diaries le truc qui est une série? Parce que c'est un bouquin au départ?
  18. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Oui. Je l'ai acheté comme cadeau de Noel à une petite cousine fan de Twilight, pour la sauver :D
    Mais je ne connais que la série (qui est très sympa à suivre).
  19. RedLord Force Ghost

star 6
    je crois que je vais m'abstenir prudemment
  20. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Tu as lu Twilight, Red. Ca ne peut que te laver les yeux et l'esprit.
  21. RedLord Force Ghost

star 6
    Ouais enfin tout le monde est en train d'editer de la collection Harlequin avec vampire
    comme on avait eu des livres Potter-like il y a 5-6 ans

je prefere attendre l'orbiviate 2

et pour me laver l'esprit un bon Disc-world ca le fait :)
  22. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Cough couch [encore deux mois à attendre pour l'Orbiviate] Cough.

Cough [Mais après ça sort] Cough, [Promis] Cough.

Saleté d'hiver. Encore un rhume qui me reprend...
  23. RedLord Force Ghost

star 6
  24. mackpol Force Ghost

star 4
  25. akhun Jedi Grand Master

star 6
    Ryryx, il fallait le dire dès le départ que tu visais Mai 2010, je pensais bêtement que tu parlais de Mai 2009 moi [face_whistling]