General Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures

Discussion in 'France' started by Emilie, Jun 4, 2002.

1. Ani501st Jedi Master

star 3
    The Lost Symbol : un chef d'oeuvre !
  2. benknobi1 Chosen One

star 6
    bien j'ai pas lu le da vinci code moi... est-ce que je peux lire the lost symbol sans avoir lu les autres ?
  3. Ani501st Jedi Master

star 3
    Oui, tu vois j'ai commencé par The Lost Symbol. Mais bon d'un côté j'avais vu les films The Da Vinci Code et Angels & Demons car dans The Lost Symbol il y a certaines références à ces deux-là, les références qui y sont faites sont dans les films.
  4. benknobi1 Chosen One

star 6
    ok merci bien je vois... J'ai vu Angels et Demons plusieurs fois à la télé et à chaque fois que je vois Ewan je me suis dit Obiwan ! c'est Obiwan ! :p
  5. Ani501st Jedi Master

star 3
    De rien. C'est ce que je me dis moi aussi à chaque fois lol. Bonne lecture !
    benknobi1 likes this.
  6. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Non alors Ben, si je peux me permettre un conseil, ECARTE TOI DU DA VINCI CODE TANT QU'IL EST TEMPS.

C'est mal écrit et malhonnête. L'auteur veut faire croire que son ramassis de bêtises se fonde sur des recherches et des faits alors que quiconque ayant un modicum de connaissances en histoire et en art voit tout de suite que c'est du grand n'importe quoi.

Quand je vois des touristes amassés autour de la Pyramide inversée du Louvre (Dieu merci c'est maintenant rare, mais fut un temps où ça faisait partie du parcours de visite "Da Vinci Dode" de certains tour-operators) j'ai un gigantesque emoticon [face_palm] qui apparait au dessus de ma tête. Véridique.
    RedLord, benknobi1 and mackpol like this.
  7. RedLord Force Ghost

star 6
    et quiconque ayant une connaissance légère des délires conspirationnationistes des années 60-70 voit que c'est du ragout de vieilles theories hachées et rechauffées. (pour les détails achetez chez un bouquiniste des livres de la collection rouge L'aventure Mystérieuse)
    Last edited by RedLord, Aug 12, 2013
    Nwalme Jade, benknobi1 and mackpol like this.
  8. Ani501st Jedi Master

star 3
    Je suis pas d'accord, je trouve que Da Vinci Code est à voir et aussi à lire ( à lire d'après nombre de gens que je connais ).
    Ce qu'il faut savoir sur les livres de Dan Brown où Robert Langdon est le personnage c'est que : TOUT CE QUI CONCERNE LES FAITS SCIENTIFIQUES ET ARTS SONT REELS OUI REELS MAIS LE RESTE EST DE LA PURE FICTION !
  9. Ani501st Jedi Master

star 3
    Ne pouvant éditer mon message ( pourquoi aucune idée ! ) quand je dis le reste, c'est l'histoire qui arrive à Robert Langdon qui est fiction.