main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures

Discussion in 'France' started by Emilie, Jun 4, 2002.

  1. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    The Lost Symbol : un chef d'oeuvre !
     
  2. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    bien j'ai pas lu le da vinci code moi... est-ce que je peux lire the lost symbol sans avoir lu les autres ?
     
  3. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Oui, tu vois j'ai commencé par The Lost Symbol. Mais bon d'un côté j'avais vu les films The Da Vinci Code et Angels & Demons car dans The Lost Symbol il y a certaines références à ces deux-là, les références qui y sont faites sont dans les films.
     
  4. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    ok merci bien je vois... J'ai vu Angels et Demons plusieurs fois à la télé et à chaque fois que je vois Ewan je me suis dit Obiwan ! c'est Obiwan ! :p
     
  5. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    De rien. C'est ce que je me dis moi aussi à chaque fois lol. Bonne lecture !
     
    benknobi1 likes this.
  6. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Non alors Ben, si je peux me permettre un conseil, ECARTE TOI DU DA VINCI CODE TANT QU'IL EST TEMPS.

    C'est mal écrit et malhonnête. L'auteur veut faire croire que son ramassis de bêtises se fonde sur des recherches et des faits alors que quiconque ayant un modicum de connaissances en histoire et en art voit tout de suite que c'est du grand n'importe quoi.

    Quand je vois des touristes amassés autour de la Pyramide inversée du Louvre (Dieu merci c'est maintenant rare, mais fut un temps où ça faisait partie du parcours de visite "Da Vinci Dode" de certains tour-operators) j'ai un gigantesque emoticon [face_palm] qui apparait au dessus de ma tête. Véridique.
     
    RedLord, benknobi1 and mackpol like this.
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    et quiconque ayant une connaissance légère des délires conspirationnationistes des années 60-70 voit que c'est du ragout de vieilles theories hachées et rechauffées. (pour les détails achetez chez un bouquiniste des livres de la collection rouge L'aventure Mystérieuse)
     
    mackpol, Nwalme Jade and benknobi1 like this.
  8. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Je suis pas d'accord, je trouve que Da Vinci Code est à voir et aussi à lire ( à lire d'après nombre de gens que je connais ).
    Ce qu'il faut savoir sur les livres de Dan Brown où Robert Langdon est le personnage c'est que : TOUT CE QUI CONCERNE LES FAITS SCIENTIFIQUES ET ARTS SONT REELS OUI REELS MAIS LE RESTE EST DE LA PURE FICTION !
     
  9. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Ne pouvant éditer mon message ( pourquoi aucune idée ! ) quand je dis le reste, c'est l'histoire qui arrive à Robert Langdon qui est fiction.
     
  10. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Tiens, je viens de terminer un trilogie fort sympathique, "the Gentlemen Bastards" by Scott Lynch. Je ne crois pas que la suite est sortie encore, va falloir trouver autre choses en attendant.
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je viens de finir le premier volume

    Merci de ce conseil Mack c'est reussi.
     
  12. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Ah pour une fois que c'est moi qui conseille quelque choses. :)

    Sent from my GT-I9305 using Tapatalk
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Trilogie finie

    Oui j'ai bien aimé la suite (un peu moins le deuxieme mais beaucoup le 3ieme)


    [​IMG]
     
  14. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    J'ai assez aimé le deuxième quand même, changement totale de paysage et un "game" assez sympa. Mais oui le troisième rajoute encore autre choses. En tout assez satisfait de la trilogie et curieuse sur la suite.

    Je relis de Terry Brooks du coup comme je suis plus au moins déçu par la série.

    Sent from my GT-I9305 using Tapatalk
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon, pour m'excuser d'avoir légèrement oublié de venir sur la partie française du forum depuis deux mois, je propose à qui voudra de relire une nouvelle que j'ai pondue pour un appel à texte sur le thème de la Sword and sorcery.

    Mais Ryryx, allez-vous me demander, qu'est-ce que la "Sword and sorcery" ? Eh bien c'est une sous-branche de la fantasy qui correspond en gros au genre institué par Robert Howard avec les aventures de Conan le cimmérien, genre qui a été modernisé ensuite par des auteurs comme Michael Moorcock avec la saga Elric. Ce qui caractérise ce type de récit c'est qu'on y trouve des héros guerriers affrontant des menaces écrasantes par la seule force de leur épée dans des mondes fantastiques où la magie est le plus souvent une source d'oppression.

    J'ai donc écrit une nouvelle à ma sauce, que j'ai placée dans mon monde fétiche de l'Orbiviate (eh ouais, on ne renonce jamais à son premier amour), et dont le héros est cette fois Halaïne, guerrier mythique dont les aventures semi-mytholigiques se sont déroulées quelques deux mille ans avant L'Offrande secrète. Pas besoin de connaître les livres de mon alter-égo Roland Vartogue pour aprécier le texte cela dit. J'ai justement essayé de faire un récit nerveux qui s'aprécie en dehors de tout contexte. Tout avis est bon à prendre. Alors à bons entendeurs...
     
    mackpol likes this.
  16. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je suis preneur of course

    en plus je suis fan de la sword and sorcery version Howard ou version Leiber.
     
  17. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Moi ! moi ! choisis moi ! :)
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    OK. Champomy pour tout le monde !

    Le temps de retrouver vos adresses mail en tout cas...
     
    mackpol likes this.
  19. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Yes !!

    Sent from my GT-I9305 using Tapatalk
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon ben renvoyez-moi vos mails par PM parce que là, j'ai plu que Facebook en contact... [face_blush]