main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures

Discussion in 'France' started by Emilie, Jun 4, 2002.

  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je peux difficilement suivre Akhun sur ce terrain-là étant donné que La Communauté de l'anneau est pour moi "hors catégorie" tant il me touche, aucun autre film ne m'ayant jamais mis dans un tel état d'émotion avant lui.

    Mais si on fait la liste des changements, il y en avait beaucoup déjà dans le premier (bye bye Tom Bombadil, la vieille forêt, les galgals et Glorfindel, bonjour Arwen). Et comme le disait Nwalme il y en aura visiblement un petit peu plus pour le deuxième (des elfes en veux-tu en voila !), sans parler du troisième (bye bye la Comté à reconquérir, bonjour la méga-baston pour le final).
    Mais pour une adaptation d'un livre aussi complexe, je trouve quand même que la fidélité à l'oeuvre originale est exceptionelle.
     
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    N'importe quoi

    c'est vraiment de moins en moins fidele alors de nous dire que ça l'est...
     
  3. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    j'ai fini Griots célestes. livre trés sympa, j'ai hate de lire la suite. univers-idée bien conçu.

    mouais pour lotr 2 on verra bien. je suis beaucoup plus impatient de voir Matrix 2 et 3 . j'aimerais bien que leur date de sortie soit inversée!!
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Certes!!!!!
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    je suis beaucoup plus impatient de voir Matrix 2 et 3

    Autant dire qu'on est beaucoup plus impatient de voir Scooby-doo 2 que Starwars épisode 3... 8-}
     
  6. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    NO COMMENT!!!
     
  7. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Prix Tour Eiffel 2002 pour David Gemmel - Légende. j'uis bien content, j'adore ce livre! :D
     
  8. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    J'ai beaucoup beaucoup aimé aussi :)
     
  9. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Pour ceux qui ont aimé la quadrilogie Ender, je sais pas si vous etes au courant, mais Orson Scott Card a sorti il y a peu de temps (sept.2001 je crois) un bouqin parallele qui s'appelle La stratégie de l'ombre
    Je l'ai pas encore lu mais en tout cas dés que j'ai les moyens je cours l'acheter..
     
  10. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Oui c'est sur le compagnon d'Ender à l'académie

    Je l'ai pas encore acheté non plus mais j'y pense...surement quand je descendrai voir Cixi tiens :D
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Y a du nouveau en matière de Gemmel.
    Il semblerait que Légende soit le premier volet des "Drenai Tales". C'est chelou, on dirait que l'éditeur francais les sort dans le désordre.
    J'ai bien vu à la Fnac la suite de Légende, soit le volume 2, et Waylander qui est le volume 4. Mais pas de volume 3... C'est quoi ce bordel ?
    Et y a 9 volumes d'apres amazon.com...
     
  12. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    étrange en effet.
    je sais qu'il y a les renégats qui doit bientot sortir, c'est chez Mnemos, éditeur que j'aime bien, ils font de beaux livres.

    Waylander est une prequel, il est un peu à part, pas vraiment un problème de l'avoir sorti avant.
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ça sera sans moi sauf on me le prete.

    J'attaque xenocide (ender 3)

    et j'ai fait une atroce commande chez amazon pour me remettre à jour des derniers romans star wars ainsi que les 3 derniers volumes du Necroscope du sympathique Brian Lumley.
     
  14. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Tiens, j'en profite que j'ai mis Kendra à la lecture de l'UE. Je suis pas fan mais je pense qu'il faut un minimum de culture en la matiere.
    Elle a donc lu Les Ombres de l'Empire, "bien mais mal écrit". Et là, c'est la trilogie de Zahn.

    Vous croyez que je peux la torturer en lui faisant lire le mariage de Leia ? :D
     
  15. Malinza

    Malinza Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Sep 12, 2001
    Et ensuite tu pourras passer aux enfants du Jedi :p


     
  16. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    il est indispensable de le lire en effet c'est quand un element fondateur
     
  17. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    "Le mariage...", un élément fondateur ?
    Une grosse daube surtout [face_plain]
     
  18. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je parlais de l'evenement pas du roman!
     
  19. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Je prefere la mise en scene de Lucas, Leia et Han au bord d'un lac, les yeux dans les yeux, lui posant sa main mécanique sur la sienne... Oups, je dois confondre :p
     
  20. skygolas

    skygolas Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 19, 2002
  21. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je viens de finir Ender 3 Xenocide : Je trouve que la fin est baclée.
     
  22. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Les princes d'Ambre alors.

    J'ai torché le premier à grande vitesse. On est un peu perdu au début par le concept, mais je me dis qu'un parallele avec Matrix peut plus ou moins aider à comprendre ce que veut dire l'auteur.
    Cela dit, j'ai une remarque : je le trouve trop rapide, et trop démesuré. Des millions d'hommes meurent en quelques lignes, les batailles sont décrites comme gigantesques... sur un ou deux pauvres paragraphes.
    Je viens de lire du Robin Hobb à coté et bon... Il aurait pu prendre son temps, le père Zelazny.

    Le deuxieme volume est excellent par contre. Pas encore fini, mais j'aime bien.
     
  23. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ca me gonfle, les batailles étalées sur 40 chapitres... je trouve qu'on a bien assez à faire avec le reste de l'histoire, autant passer vite.
     
  24. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Les combats d'armées ne sont en effet pas le coeur du recit contrairement à un gemmel.

    C'est une serie à ne PAS adapter au cinema!!!
     
  25. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Hmm étrange.

    l'échiquier du mal de Simmons, mon collègue me le conseille depuis quelques temps je pense que je vais me le prendre.

    Sinon là j'uis sur une série, les premiers romans d'un jeune auteur français, c'est de la fantasy. Y a du classique mais aussi des concepts intéressants comme sa vision des Trolls ou de la magie.