General Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures

Discussion in 'France' started by Emilie, Jun 4, 2002.

1. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Pas besoin de 40 chapitres, m'enfin là j'ai trouvé ca un peu court. Bref.
    Vivement la suite quand meme

Euh, ca me parait assez inadaptable quand meme ce truc...
  2. Kdace RSA Emeritus

star 5
    Inadaptable, inadaptable, y a bien un studio qui prépare une adaptation de Fondation [face_plain]

Gemmel par contre c'est trés adaptable. Legende au ciné, trop fort!

Le dernier roman basé sur le monde de Nephilim est sympa aussi.
  3. RedLord Force Ghost

star 6
    Oui on adapte n'importe quoi, et surtout n'importe comment!
  4. BlueSelenium Jedi Master

star 4
    De toute façon un film ne peut pas rendre exactement le livre dont il est tiré, et vice versa le cas échéant. Là où le livre peut se permettre (et c'est même mieux de le faire d'ailleurs) de laisser une grande part à l'imagination du lecteur et à sa vision de ce que l'auteur décrit, le film ne peut que rester plus terre à terre car, par définition, il ne décrit pas les choses mais les montre. Ainsi il gagne en rélisme et montre précisément ce que le livre se contentait d'évoquer. Alors focément si on apprécie la vision du réalisteur on aimera le film (même si je pense que dans tous les cas on ne peut pas le trouver mieux que le livre, à moins bien sûr qu'il y ait des changement au niveau du déroulement de l'histoire, mais là c'est autre chose), et si on aime pas cette façon de le visualiser, on trouvera que c'est une mauvaise adaptation.
  5. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Kdace, on m'a offert l'échiquier du mal il y a quelques temps et malgré un concept de base intéressant, je dois dire que je n'ai pas pu continuer au delà de la moitié du premier volume. Je ne sais pas si tu vois le genre de scène érotico-sordides qu'écrit parfois Stephen King quand ça le prend. Généralement, il n'y en a pas plus d'une ou deux par bouquin. Et ben, cet auteur-là se sent obligé d'en mettre environ deux par chapitre et je dois dire que ça me gave... Bref, ces bouquin servent à présent à caler les pieds de mon bureau.
    Mais vois par toi-même. Tu me donneras ton avis. Peut-être après tout qu'on ne peut s'interesser vraiment qu'après avoir lu le premier volume, comme pour Fondation (hein, Red ;)).
  6. Kdace RSA Emeritus

star 5
    j'ai jamais lu de stephen King ça m'interesse pas.

C'est d'après un max de critiques le chef d'oeuvre de Simmons, l'échiquier du mal alors on va voir. le résumé m'a appaté, on verra bien.
  7. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Moi en revanche j'ai lu, et je vois très bien de quoi il veut parler quand il dit "scène érotico-sordides", ça donne pas envie de lire l'Echiquier du mal..
  8. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Et d'un point de vue féminin j'imagine que ça donne encore moins envie... Enfin bref.
  9. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Dans Ca il avait trouvé tout plein de prétexte bidons pour placer ses scènes érotico-sordides, le pompon revenant aux gosses qui doivent *absolument* copuler avec la fille, s'ils veulent sortir vivants de la cave du monstre...

Au moins, dans Zimmer-Bradley, c'est pas sordide, juste risible à en crever de rire... J'adorerais vous poster un extrait, mais bon ;)
  10. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Bizarre que tu cites Zimmer Bradley, y a pas grand chose dans ce que j'ai lu (les dames du lac), à part le fait qu'elle voit très bien Arthur, Guenievre *et* Lancelot dans le meme lit :D
  11. RedLord Force Ghost

star 6
    pfiuuuuu

Que d'histoires pour quelques scenes de fesses....
  12. Kdace RSA Emeritus

star 5
    c'est clair, beaucoup de foin pour quelques lignes.
  13. RedLord Force Ghost

star 6
    Je parlais de MZB et de SK en particulier.
  14. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Ce sont que quelques lignes à chaque fois, mais c'est *systématique* ; alors au début on se rend pas bien compte, et puis on lit un deuxième bouquin et on se gondole. Surtout avec Bradley qui écrit comme une mauvaise romancière à l'eau de rose.

On appelle ça le comique de répétition ;)
  15. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Bon, on parlait de Philip K. Dick... Si je devais acheter un de ces bouquins, vous me conseilleriez quoi ? (autre que ceux adapté au ciné)
  16. RedLord Force Ghost

star 6
    Le maitre du haut chateau
    Blade runner
    Ubik
  17. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    J'ai pas vraiment envie de lire Blade Runner parce que j'ai vu le film. Oui, je sais l'adaptation est certainement bof, mais bon... Je prefere qqch de different
  18. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Oui mais là t'aide pas, Marco :p
  19. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Bah, je note Ubik et le maitre du haut chateau, ca fait deja deux. Apres, ce sera au bon vouloir de la Fnac :)
  20. Kdace RSA Emeritus

star 5
    ah oui le maitre du haut chateau!! trés fort :)

Ubik... me semble qu'y a eu un jeu là dessus
  21. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Je laisse juste trace ici de ma satisfaction après avoir fini le deuxième volume de Fondation. J'ai eu ce que je voulais, à savoir des personnages que l'on peut suivre durant plus de 12 pages et une histoire bien pensée et surprenante. J'aprécie particulièrement la fin à la Night Shyamalan ;).

T'as gagné, Redlord. Je crois que je vais lire aussi la suite...
  22. RedLord Force Ghost

star 6
    bien tres bien.

Surtout arrete toi au volume 4 et marque une pause, il y a autre chose à lire avant!
  23. Oryx-I Force Ghost

star 6
  24. Kdace RSA Emeritus

star 5
    Bon bah voilà c'est parti, ce soir dans le train je commence l'échiquier du mal.

Mais pas bien la fnac, j'étais en plein dans une série, y vendent les tomes 1,2 et 4 mais plus de 3!!!! Grrr
  25. Kendra Jedi Master

star 4
    Pour changer d'auteur, en ce moment je lis du Timothy Zahn ;), voui ça fait partie de la formation continue jediesque ça...
    C'est quand même vachement mieux que Steve Perry à mon goût, il y a treize péripéties à la douzaine, c'est vrai, mais ça reste sympa, je sais toujours pas où Thrawn a volé ses dons de divination, mais quand même, chaque fois qu'une machination se trame contre lui, il la devine ! C'est louche non ? moi je suis sûre qu'il avait volé le scénar avant ! [face_laugh]
    Voilà donc merci à Marco de me faire lire de l'UE, ma farouche résistance contre le non-estampillé-"écrit-par-la main-de-Georges-Lucas" est tombée !

Sinon les Princes d'Ambras je savais bien que j'aurai du prêter 4 volumes et non pas 3 à Marco ;) par contre je l'ai lu il y a tellement longtemps que je me rappelle plus de rien.