Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.

Discussion in 'France' started by RedLord_en_Tablier, Jul 10, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. RedLord_en_Tablier Jedi Knight

star 1
    Avouez que ce topic manquait à la collection vu nos gouts.

Je commence par une question Manga, je voudrais lire un manga de CLAMP pas trop long pour commencer. Qu'est ce que vous me conseillez?

Xmen : je suis navré de la direction actuelle des serie en X. La nouvelle serie eXiles est un concept usé de Marvel qui foire à chaque fois (defenders, Xfactor, etc)
    celui de reunir des personnages sous utilisé en provenance d'univers differents.
    Pour les Uncanny les Xforce et les Xtreme j'ai l'impression de lire du STORMWATCH.

BD Le dernier volume de Winch, bof comme pour XIII ca se lit mais ca ne vole quuand meme pas tres haut.
  2. Mighty_Ewok Jedi Master

star 4
    je ne connais pas les mangas depuis assez longtemps pour bien te conseiller.

De Clamp moi j'aime RGveda. :)
  3. RedLord_en_Tablier Jedi Knight

star 1
    Oui c'est en combien de volumes?

parce que je ne veux pas recommencer la galere de Dragonball (43) Saint Seya (28) Reincarnations (19)

Entre 3 et 5 ça me conviendrait.
  4. Darth_Kureru Jedi Master

star 1
    Essaye peut-être Tokyo Babylon pour commencer... c'est une de leurs meilleures séries, mais ce n'est pas encore trop long comme X. :)
    (je crois qu'il y avait 8 volumes????? je ne me rappele plus...mais ils sont courts).

Edit : Mais méfie-toi des petites séries très courtes de Clamp qui sortent ces derniers temps, il y a ...des HORREURS dans le tas!!!! Mieux vaut essayer quelque chose d'un peu plus long mais nettement meilleur que de tomber sur hmm... "le voleur aux 100 visages" par exemple. Gomen s'il y a des fans ici.
  5. RedLord_en_Tablier Jedi Knight

star 1
    Parle moi un peu de Clamp DK...
  6. Mighty_Ewok Jedi Master

star 4
    RG veda est en 10 volumes. c'est raisonnable.

Pour Clamp je laisse la place à DK. :)
  7. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Largo Winch reste fidele à lui meme, un bon scenar, toujours dans le meme style, et de l'action en suffisance. Mais c'est vrai que Van Hamme semble avoir fait le tour du personnage.
    A noter que tous les romans d'origine ont été adaptés et que Shadow est donc un scenario original.
    P'tetre que dans le prochain, ils vous rescussiter (sp?) Nerio, comme dans la serie :D :p

(désolé de m'éloigner de Clamp)
  8. RedLord Force Ghost

star 6
    C'etait un roman à l'origine???
  9. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Yes. Que je vous conseille vivement, il est meilleur que la BD.
    Les histoires sont différentes, les personnages aussi. Simon s'appelle Ben Chaïm, il a des contacts avec le Maussad. Kaplan meurt heroiquement à la suite de la Forteresse de Makiling.
    Certaines scenes sont encore plus ... pour adultes ... que dans la BD aussi :p
  10. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Bon bon bon, Clamp, quoi de dispo que j'ai lu..

Dans l'ordre chronologique

Tokyo Babylon (7 vol.) : moi j'adore. Le graphisme est assez épuré en comparaison avec ce qu'elles ont fait pour Veda ou X, mais l'histoire est bien meilleure (sans doute parce qu'elle ne s'étale que sur 7 volumes).
    L'ambiance est plutôt ésotérique : exorcismes, yin, yang, etc. plus un fil directeur assez troublant.

RG Veda (10 vol.) : Veda c'est le piège. Graphiquement c'est assez joli (enfin, quand on aime ce style) et ça commence pas mal. Ensuite, c'est un cauchemar, on tourne en rond, Ashura arrête pas de chouiner ("et ma maman blahblahblaaaaaah"). C'est dommage, parce qu'il y a des points intéressants (l'histoire liée à Taishakuten, l'empereur, ou à Kujaku).
    Le style : adaptation très très libre du Rig Véda. Les 7 "étoiles" de la prophéties opposées au règne de Taishakuten. Luttes de pouvoir et cruauté.

X (17 vol. parus au Japon, 22 prévus): Pareil, ça commence bien, et puis ça s'étire en longueur, les derniers volumes traitent essentiellement de combats, très chiant. L'intérêt est que X rassemble plusieurs séries (Tokyo Bab, Clamp Gakuen Tanteidan), donc pour qui connait l'univers Clamp, c'est sympa. Graphiquement, c'est sublime, très belle utilisation des trames, très belle mise en page.
    Le style : fin du monde. Lutte de deux "clans" dont dépendra le sort de la planète.

Clover (4 volumes) : manga assez bizarre au style graphique (dessin, mise en page) très épuré. L'histoire en elle même est assez étrange, très spéciale. Personnellement j'ai adoré.
    Le style : poétique, mélancolique.

Je parle pas du reste, parce que c'est assez mauvais, effectivement (même si Sakura m'explose de rire du point de vue des mimiques des personnages).

Ah, oui - si les trips homosexuels tu trouves ça moyen, ben... bon, c'est pas non plus Zetsuai, l'homosexualité n'est pas omniprésente, en revanche elle est franchement récurrente.
  11. RedLord Force Ghost

star 6
    je vais peut etre tenter clover alors...

(Les trips homos ça ne me gene pas sinon j'eviterai Marion Zimmer Bradley et Clive Barker)
  12. klaatumanfred Jedi Knight

star 3
    Bon peut-être que ici sera le lieu de ma reponse!!!!

Qui a lu le Dark Knight Strikes Again? De Frank Miller.... C'est pour moi un bijou d'histoire même si les dessins sentent le vite fait!!!!

Et puis aussi je pense que vous connaissez tous les Watchmen (un film est en pourparler depuis des lustres!!!)...
  13. Mighty_Ewok Jedi Master

star 4
    Les dessins de Clover sont magnifiques. :)
  14. RedLord Force Ghost

star 6
    C'est classé dans les mangas pour filles garcons ou adultes?
  15. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Clamp c'est du shôjô, hein.. mais nettement moins mièvre que Fushigi yûgi. Le public visé est plus âgé que celui qui lit Sailor Moon ;)
    Je pense qu'en France, le lectorat de Clamp est majoritarirement féminin, mais que les mecs se laissent tenter aussi.

Je le répèterai jamais assez, de toute façon pour le très bon, il faut lire :
    * Monster
    * 20th century boys
    * Eden
  16. RedLord Force Ghost

star 6
    Plus agé que pour Card Captor Sakura, O modèle du personnage titre de la serie??
  17. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Nettement, oui. Sakura, Magic Knight Ray Earth et les trucs du genre, c'est destiné à un public plus jeune. Tokyo Bab, Veda, X, c'est plus violent - public plus âgé. Clover, c'est tellement à part...
  18. RedLord Force Ghost

star 6
    Merci O inspiratrice des expressions faciales de Sakura!
  19. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
  20. Mighty_Ewok Jedi Master

star 4
    :D t'es bien inspiré. c'est tellement mignon sakura...
    ça ressemble à charlotte. ;)
  21. RedLord Force Ghost

star 6
    Je l'ai tout de suite dit en regardant le pilote de la serie!! Ca c'est Nwalme en plein!!!

22. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Ma cousine a dit la même chose en lisant le manga :eek: [face_laugh]
  23. RedLord Force Ghost

star 6
    Ahhhhh toujours la cousine, je ressens un trouble dans la Force...
  24. RedLord Force Ghost

star 6
    Quelqu'un a lu Chirality???

(je vais tester Clover je pense)
  25. RedLord Force Ghost

star 6
    Autre question quelqu'un a t'il lu les mother sarah en anglais ou en japonais?
Thread Status:
Not open for further replies.