main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.

Discussion in 'France' started by RedLord_en_Tablier, Jul 10, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. skygolas

    skygolas Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 19, 2002
    toi aussi oryx, tu es un fervent defendeur de tpm , cela montre qu un templier peut avoir la meme opinion qu un jedi...lol

    tiens ca me donne une idee...
     
  2. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Me suis fait plaisir ce matin :

    Promethea tome 3
    Requiem tome 3
    Yiu tome 3
    Universal War tome 4
    l'Intégrale X-Men tome 1

    aïe bobo le larfeuille mais bon ...
     
  3. skygolas

    skygolas Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 19, 2002
    on s en fout jorus... lol :D
     
  4. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
  5. skygolas

    skygolas Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 19, 2002
    je rigole Jorus...
     
  6. Darth_Kureru

    Darth_Kureru Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jun 23, 2002
    On ne s'en fout pas, Jo! Même si je ne sais pas de quoi tu parles! :D *lol*
    non, je rigole. En tout cas, je me ruine aussi, à acheter des romans de Star Wars...j'aurais peut-être pas dû commencer! :_| *lol*
     
  7. Dr. Jones

    Dr. Jones Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 6, 2000
    Waa je l'avais pas vu ce topic, faut dir que ca fait un moment que j'etais pas venu.
    C'est exactement ce qui m'interesse.
    Euuuuh donc pour les mangas, j'ai une suggestion, c'est Kamikaze, en 4 tomes. C'est pas mal, le style du dessins est très chouette, avec une histoire tordue.

    Bon sinon, coup de bof au nouveau Sillage, le dessins et couleurs sont touours aussi chouette, mais au cinquieme tomes, l'histoire gnérale n'a touours pas vraiment avancé, et en plus celui ci est pas trop intéressant pour sa part.

    Super coup de coeur à SkyDoll, magnifique

    Curiosité, j'ai acheté le premier Tome de Marschall, chez humanoides associes. C'est pas mal...

    cotés Comics, Moi c'est Battle Chasser, j'adore...

    euh, scoop, j'ai vu Didier Tarquin y a deux semaines, il en etait à la page 8 du deuxième tome de Lanfeust des Etoiles. Il prétend pourvoir finir entre novembre et decembre. Moi j'y crois pas. Mais bon, quand on sait qu'il a fait plus de la moitié du tome 3 de Lanfeust de Troy en moins d'un mois, c'est possible.

    Et puis sinon sa nouvelle bd, les Krash Monsters, sortira vers la rentrée normalement. La bd elle meme est treminée depuis un moment, mais la coloriste en est qu'à la dixieme page environ.
    Et c'est moi qui m'occupe du site internet de la Bd :)

    Bon j'vais arreter de vous balancer mes infos.
    Juste dernier truc:
    VIVE KEVIN HERAULT ("TRANTKAT")
     
  8. skygolas

    skygolas Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 19, 2002
    et en animation japonaise "olive et tom"... :D
     
  9. MRHA

    MRHA Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Aug 23, 2000
    Hugo Pratt et Comes, une démonstration du 9eme Art.
     
  10. LEOLA-CAD

    LEOLA-CAD Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Feb 17, 2001
    Beuh t'es vraiment sur que le dernier sillage est pas bien Jones ! :(

    Je profite de ce topics pour crier bien haut mon amour des illustrations de MÔSSIEUR René Hausman, dessinateur en autre "des trois cheveux blancs","Laiyna", de la petite "Zunie" et du "prince des écureuils".
     
  11. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oué, Battle Chasers j'adore, mais pour le dessin de Joe Mad en fait - l'histoire, heuuu...
    En plus, monsieur a suspendu Chasers pour faire du chara design en jeu vidéo :_|

    J'aime bien Campbell aussi... Danger Girl, c'est assez idiot, mais y'a tous les clichés des films d'espionnage, dans l'ensemble j'ai trouvé ça sympathique.

    Et oui, Sky Doll c'est vraiment à lire... je suis pas très fan du graphisme de l'héroïne (les grands yeux façon Petite Sirène de Disney, hmmmwé), mais ça mérite carrément qu'on s'y arrête...
     
  12. Dr. Jones

    Dr. Jones Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 6, 2000
    Batlle chasser c'est surtout les couleur moi.

    Danger girl, ouais bof, comme tu dis c'est sympa, on peut reconnaitre pas mal d'acteur en plus, mais bon...

    En comics, le seul que je respect vraiment c'est Travis Charest

    Non, Sillage il est pas nul non plus, mais j'esperais qu'au 5 eme, ont allais enfin avoir le droit au developpement du scenar, mais keud
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Danger c'est rigolo, et les dessins sont craquants c'est tolerable mais uniquement parce que ça ne se prend pas tres au serieux.
     
  14. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    J'ai acheté Aquablue 9 !! Youpi !!
    Faut que je le lise maintenant :p
     
  15. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Aaah les couleurs de Chasers, c'est Liquid, non? du grand art...

    Juste pour vous dire que j'ai fini de lire "Planètes", un manga de Makoto Yukimura publié par Génération Comics qu'il est très bon et qu'il faut le lire. Les deux premières histoires sont les plus convenues, la suite est beaucoup mieux, on s'attache aux personnages, que du bonheur.
     
  16. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    J'avais été tenté .. c'est quoi l'histoire en 2 mots ?
     
  17. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Fallait être là ;)

    Ce sont de petites histoires indépendantes mais reprenant les mêmes protagonistes : des espèces d'éboueurs de l'espace, chargés de récupérer les débris qui gravitent autour de la planète. Avec chaque histoire, on fait un peu mieux connaissance avec eux, leurs rêves, leurs lubies ; c'est parfois comique, parfois plus mélancolique. Très bien ,vraiment.

    A signaler : la sortie de 20th century boys vol. 2, un recueil de nouvelles par Hiroki Endo (l'auteur d'Eden dont je vous ai parlé, j'espère ;) ), et le premier volume de Spirale par Junji Ito, un manga d'horreur assez glauque qui met suffisamment mal à l'aise pour intriguer.
     
  18. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Bon puisqu'elle va oublier :

    Ninee : C'est Sin City de Frank Miller dispo en VF et VO
     
  19. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Viens de tomber sur une édition de Frankeinstein illustée pas Bernie Wrightson... c'est superbe!
     
  20. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Claire Wendling est pas mal aussi, plus fantastique qu'horreur quand même
     
  21. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Bwé, sauf que tout le monde fait du Wendling en ce moment, marre....
     
  22. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    N'empèche que Les lumières de l'Amalou n'en est pas moins superbe
     
  23. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je préfère ses croquis de toute façon, l'Amalou j'avais pas accroché du tout.

    J'aime beaucoup Ségur, son dessin est fin, détaillé, et si c'est lui qui met en couleur... //bave. Dommage qu'il ait rien sorti récemment.

    Oooh et DK, si tu nous lis : ENFIIIIIIIIIN ! des couv' dignes de ce nom chez Glénat :D *joie*
     
  24. Dr. Jones

    Dr. Jones Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 6, 2000
    Eh, j'ai passer une super semaine pour finir les vacances, à bosser à l'atelier Crazy Toons, en compagnie de Didier Tarquin (monsieur Lanfeust himself), de sa copine Lyse, qui est coloriste, et de plusieurs autres qui passaient. J'ai travaille sur le site web des KashMonsters, Bd qui sort bientot, et sur les retouches numeriques des planches, c'etait super. En plus j'ai eu pleins de cadeaux (vu comme ils m'ont exploité pour pas un rond, c'est la moindre des chose, mais j'etais consentant, c'etait pas une sequestration), des tirages super rares et tout qu'ils avaient en double.

    Sinon Tarquin est un grand fan de star wars, il a des collectors haluciants, comme une grosse statuette de rancor en metal, et on s'est fait une soirée star wars une fois sur son super ecran plat (edit: je veux dire qu'on a regardé star wars sur son grand ecran. Je preceise car certains pourraient interpreter cette phrase bizarement)

    Bon je sais que ca pouvais figurer dans coup de coeur, mais comme y a une rubrique pour les bd...
    Et puis tarquin il est pas petit et il a pas de string leopard comme voudrait le faire croir lanfeustmag.

    Enfin voila, j'ai pu voir comment ca marchait de plus pres, et j'hesite encore à bosser la dedans, comme coloriste (si si, ils ont dit que j'etais pas mauvais)
     
  25. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Dommage qu'il ne vienne pas aux conventions ou il est annoncé
     
Thread Status:
Not open for further replies.