main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.

Discussion in 'France' started by RedLord_en_Tablier, Jul 10, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Les rumeurs vont bon train...
    Tu avais raison Red, c'est probablement Frank Castle sous le masque
     
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    TU m'étonnes!! :p
     
  3. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Petit up
    Z'etes là Red et Jo ?
    On m'a offert pour mon départ du taf les premiers Sin City mais surtout l'intégrale Watchmen.
    Et euh... c'est de la balle en fait.
    :D :cool:
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    tu m'etonnes c'est le top Watchmen!!!!
     
  5. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    On l'a pris, Rob a adoré mais j'avoue que j'ai du mal à m'y mettre. Les dessins, la colo, c'est super daté. Sandman a le même défaut mais j'ai été prise par l'histoire dès la première page. en revanche l'ambiance un rien film noir des premières pages de Watchmen me laisse assez de marbre. Vais me forcer un peu.
     
  6. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Je vous recommande chaudement le manga Death Note. C'est tout simplement excellent.

    L'histoire, un dieu de la mort qui s'ennuie abandonne sur Terre un death note, un cahier qui quand on écrit le nom d'une personne tout en visualisant son visage, meurt d'une crise cardiaque dans les 40 secondes qui suivent... un lycéen surdoué le trouve et décide de s'en servir pour créer un monde idéal...
     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ah, j'ai éte super déçue par Death Note :( Tout le monde se pâmait tellement devant que je m'attendais à un truc vraiment bon, mais au final on a deux protagonistes qui jouent au chat et à la souris sur fond de "oh mais il dit ça, ça peut vouloir dire que.... ou alors il sait que je sais qu'il sait et alors il me manipule, mais si je sais qu'il sait que je sais qu'il sait alors...". J'ai trouve le procédé répétitif et vite saoulant. Le graphisme est vraiment sympa en revanche, le trait est fin et agréable.

    Sinon je conseille vivement la collection Hanguk parue chez Casterman. Ce sont souvent des récits ancrés dans un quotidien surréaliste et poétique. Pas de quête épique, pas de super pouvoir, pas de grand méchant à battre, en fait il ne se passe pas grand chose :p mais ce sont des OVNI vraiment intéressants.

    Et dans le rayon bonne nouvelle, les deux dernier tomes de 20th century boy (intitulés 21st century boy) sortent au printemps/été 2008 [face_dancing]
     
  8. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  9. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    le rorscharch me va bien mais pour le reste... o_O
     
  10. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    On est du même avis. Le Hibou, passe encore :(
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Le tout internet est tout foufou en tout cas. Moi j'ai pas lu la BD alors je vais pas faire de commentaire apporofondi. Si ce n'est que Zach Snyder a ma confiance pour ce boulot.
     
  12. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Dis toi juste que visuellement, c'est à mille lieux de la BD.
    Là, on se croirait plutôt dans Batman&Robin.
    Seul Rorschach est bien.

    Ca m'a fait rire
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Visuellement, ça m'a l'air déjà plus fidèle que les films X-men avec leur combis noir pour tout le monde. Mais je dis ça, je dis rien...
     
  14. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    [face_laugh]
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    mouais...
     
  16. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Mouais aussi.
    Quand Singer a montré les costumes noirs des X-Men, c'était une hérésie mais ça avait de la gueule.
    Là, euh, non seulement c'est une hérésie mais en plus, c'est moche.
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    D'accord, c'est moche. Mais si le costume du Bouffon vert a pas suffi à couler Spiderman, je pense qu'ils ont pas trop de souci à se faire encore...
     
  18. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    A voir en film, n'oublions pas que ce n'est pas vraiment un film de super héros cette fois
     
  19. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    C'est pas pour autant.
    Tu lis quoi en ce moment?
     
  20. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Tous les Star Wars sauf Rebellion vu que je suis encore à la bourre, World War Hulk, les X-Men en VF, du Hellblazer, Dreaming, Lucifer, Fables, Ghost Rider, Moon Knight, Wildstorm...
     
  21. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Fables je le regarde bizarrement depuis que j'ai lu que l'auteur était vachement pro-Israélien et qu'il admettait avoir mis de ses convictions dans son histoire. Et c'est vrai qu'on voit Bigbie faire un discours comme quoi il admire vachement Israel. Il y a même un coup de canif pour les Français, histoire de donner un reflet de l'opinion américaine à l'époque de la crise irakienne. Bref je trouve que ça a un sale arrière-goût, et ça me gâche mon plaisir.
     
  22. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    j'arrive à apprecier les bd de miller et ce genre de details sur fables (sans jeu de mots) ne m'arrete donc pas
     
  23. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Tiens, moi j'ai lu la Nouvelle Frontière de Cooke. Très très bon. J'ai enchainé par l'adaptation animée, à voir aussi.
     
  24. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Pareil, j'ai gardé suffisamment de naïveté pour donner comme origine à ces propos le personnage et non l'auteur :-B
     
  25. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je suis une vieille cynique et s'il y a un truc qui m'énerve c'est le pro-israélisme aveugle.

    Ceci dit j'ai beaucoup aimé les one shots qu'ils ont sortis récemment - l'histoire du porc-épic dessinée par Middleton (Middleton c'est Dieu) ou celle des souris partant à la recherche du Paradis.
     
Thread Status:
Not open for further replies.