Un topic exprès pour : la constitution européenne

Discussion in 'France' started by Emilie, May 24, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

    Chapter Rep
    Member Since:
    Apr 3, 2001
    star 6
    Ca devrait te rejouir, non ?
  2. akhun Jedi Grand Master

    Member Since:
    Dec 5, 2000
    star 6
    Pourquoi dis-tu "misère" alors que le non a l'air d'être le résultat final? je croyais que tu étais contre? :eek:

    EDIT: Emmanuelli qui sort que c'était pas un vote de peur mais un vote d'espoir...Ils savent plus quoi dire comme conneries :(
    Et comme je l'avais prévu, ils se rejettent les fautes les uns sur les autres :"C'est toi qui a fait peur aux francais" "Non c'est toi" Pathétique.

    En tout cas j'espère que ce vote n'aura aucun impact sur la survie du gouvernement, parce que ca n'a rien à voir, quoi qu'en pense la fifille à Jean-Marie qui veut la tête de Chirac ;)
  3. Emilie Jedi Knight

    Member Since:
    Apr 5, 2002
    star 3
    Me réjouir? J'ai fondu en larmes.
    Ça aurait été pareil avec le OUI. Je suis trop peu convaincue du bien fondé d'un côté comme de l'autre que je me demande si j'aurai pas du voter blanc...
    -_-
  4. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

    Chapter Rep
    Member Since:
    Apr 3, 2001
    star 6
    En tout cas j'espère que ce vote n'aura aucun impact sur la survie du gouvernement, parce que ca n'a rien à voir, quoi qu'en pense

    Exact. Rien à voir, bien qu'on dise que c'est un vote sanction. Moi j'adore voir (sur France2 en ce qui me concerne) les partisans du non qui sont censés etre du même bord au moins pour un soir se bouffer le nez

    Emilie > après tout ce que tu as posté et tout le débat suscité, j'avoue avoir du mal à te suivre à te suivre.
  5. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

    Member Since:
    Apr 13, 2000
    star 7
  6. Aliabes Jedi Master

    Member Since:
    May 27, 2002
    star 4
    En tout cas, Me. Le Pen et Emanuelli ont la même explication : le peuple français est un Grand Peuple, et c'est pour ça que le non a gagné. Quelle que soient les convictions de chacun, la franchouillardise des gens du non est éc?urante. Cette victoire est une victoire de la démagogie et du populisme.

    Pour l'avenir, je ne m'inquiète pas trop finalement. Il est très probable que les fabusiens arrivent au pouvoir dans deux ans, on changera une virgule au texte, et un nouveau référendum passera. Tout ceci ne fait que retarder le processus de quelques années, car à part les extrémistes, je ne crois pas un instant que un seul des politiciens ayant défendu le non l'ait fait en toute honnêteté politique et intellectuelle. Je ne pense pas que la droite gouvernementale appellerait à voter non, et la gauche n'aurait plus d'intérêt à le faire.
  7. Emilie Jedi Knight

    Member Since:
    Apr 5, 2002
    star 3
    C'est parce que j'ai moins posté sur ce forum que sur un autre ou j'ai participé activement à 27 pages de débat.Et que je n'ai pas été insensibles aux arguments du OUI et au dialogue que nous avons eu. C'était très instructif.

    Au final, j'ai hésité comme jamais avant de mettre mon bulletin dans son enveloppe...
  8. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

    Member Since:
    Apr 13, 2000
    star 7
    On peut pas renégocier un traité, à 25 c'est infaisable. Je suis d'accord, ils vont changer une virgule et nous demander de revoter dans un an ou deux.
  9. Aliabes Jedi Master

    Member Since:
    May 27, 2002
    star 4
    -> En tout cas j'espère que ce vote n'aura aucun impact sur la survie du gouvernement, parce que ca n'a rien à voir, quoi qu'en pense la fifille à Jean-Marie qui veut la tête de Chirac

    Le pense beaucoup de gens qui ont noté non. Comme pour les élections de l'année dernières, qui n'avaient aucun rapport avec la gouvernance du pays et qui ont aussi été des votes sanctions.

    Du coup Chirac est obligé de remanier pour montrer qu'il "entend le message des Français".
  10. akhun Jedi Grand Master

    Member Since:
    Dec 5, 2000
    star 6
    J'arrive quand même pas à y croire quand j'entends Hollande là. "C'est la faute à Chirac, à Raffarin, au gouvernement...les francais sont bons, gentils, tout comme les socialistes...bouh à la droite, méchants qui vous ont forcé à voter non"

    Je suis quand même désolé mais il faut qu'ils arrêtent de toujours se tromper de combat. Quoi qu'il arrive dans ce pays, l'opposition demande toujours à sanctionner le parti au pouvoir quel que soit la situation et elle s'absout automatiquement de toute faute.

    En entendant Hollande, j'avais pas l'impression qu'il s'agissait d'une élection européenne, pas plus qu'il acceptait sa défaite (parce que c'est tout autant sa défaite que celle de Chirac, j'suis désolé pour 'Flamby')
  11. Kdace RSA Emeritus

    Member Since:
    Aug 23, 2001
    star 5
    Raz le bol général c'est la deuxième raison du vote négatif à 40% ... voilà comme d'habitude les français ont voté à côté de la plaque (46% c'est pour la 1ère raison : ça va aggraver le chomage...)

    Le bla bla de Chirac pour ne rien aussi il aurait peut être pu s'abstenir.

    Ca m'agace le traité se mange un non pour des raisons qui n'ont rien à voir...

    J'espère quand même qu'on va s'en tirer sans trop de dommage au niveau international...
  12. Aliabes Jedi Master

    Member Since:
    May 27, 2002
    star 4
    Chirac a dit qu'il change le gouvernement, c'était important (un peu).

    Le suspens aurait pu durer encore 12 heures!
  13. akhun Jedi Grand Master

    Member Since:
    Dec 5, 2000
    star 6
    Tiens un autre moment d'effarement total avec Jack Lang

    "Je considère ce traité comme un bon traité, un traité de plus progressistes et il n'y en aura pas d'autres aussi bon avant trèèèès longtemps"...Alors pourquoi il nous a incité à voter "non"? Pourquoi? :eek:
  14. Ninee Jedi Master

    Member Since:
    May 18, 2002
    star 4
    Je suis écoeurée, j'en ai les larmes aux yeux.

    Laisse tomber, l'Europe entière et ses frontières au moins, ont les yeux rivés sur nous. Les conséquences de ce referendum sur un traité international sont très importantes. Les conséquences pour les pays des Balkans adhérents à l'UE sont graves. Les conséquences pour nos arguments dans la négociation intergouvernementale sont graves.

    Ces politiciens aux dents longues qui parlent sur France 2, qui détournent le débat, me dégoutent...
  15. Aliabes Jedi Master

    Member Since:
    May 27, 2002
    star 4
    heu, j'aime pas Lang, mais c'est le "oui" qu'il a défendu

    Ninee, c'est évident que être français en Europe aujourd'hui n'est plus très confortable. A Washington au contraire, notre cote a du remonter [face_frustrated]

  16. Kdace RSA Emeritus

    Member Since:
    Aug 23, 2001
    star 5
    Je me doute bien que les conséquences vont être importantes mais bon j'ai essayé de finir sur une note d'espoir...
  17. akhun Jedi Grand Master

    Member Since:
    Dec 5, 2000
    star 6
    Ooops ben désolé, je m'y perds un peu je crois :p

    Et je suis mort de rire devant la question de Carole Gaessler à Mr Borel (sp?) en duplex de Bruxelles. Elle voulait savoir si le processus de ratification allait se poursuivre dans l'Europe. A les entendre c'est la France qui prend les décisions pour l'Europe, hallucinant :eek:

    EDIT: c'est dingue que le Parti Socialiste assène heure après heure qu'il s'agit d'une défaite de la droite et avant tout du gouvernement :eek:
    Les socialistes s'absolvent automatiquement de toute faute, comme s'ils n'avaient pas été présents dans la campagne. Je suis franchement écoeuré ce soir: c'est à qui érigera le mieux Raffarin et Chirac en boucs émissaires....vraiment consternant :(
  18. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

    Member Since:
    Apr 13, 2000
    star 7
    Blair a dit qu'il organiserait un référendum pour l'approbation du traité, ajoutant - s'il y a toujours un traité à proposer. Sacré sous-entendu quand même.
  19. Aliabes Jedi Master

    Member Since:
    May 27, 2002
    star 4
    "Comment ce traité pourrait-il continuer sans la France" demandent en substance beaucoup de gens? ben comme beaucoup de choses, désolés les gars. Ils se sont d'ailleurs vexés quand quand le Luxembourgeois leur a dit.
  20. akhun Jedi Grand Master

    Member Since:
    Dec 5, 2000
    star 6
    Ils sont d'une extrême arrogance ce soir (enfin comme les autres jours :p): ils pensent vraiment que la France est le centre de l'Europe et que le résultat ce soir est le seul résultat possible.

    On dirait qu'ils n'ont JAMAIS pensé un seul instant que l'Europe ne s'arrêterait pas de tourner si la France votait non. Si c'est bien le cas, ils sont sacrément responsables du résultat de ce soir, toutes formations politiques confondues.
  21. joruscbaoth Force Ghost

    Member Since:
    Dec 27, 2001
    star 5
    y a qu'a la faire sans nous ca nous ferait les miches a nous autres abrutis de francais.

    les commentaires ce matin : pas un seul ne semble optimiste ni ne comprends reellement ce choix, quelle honte ... quand on est pas foutu de reconnaitre et d'accepter une avancée humanitaire on reste en afghanistan
  22. RedLord Force Ghost

    Member Since:
    Dec 3, 2000
    star 6
    c'est dingue que le Parti Socialiste assène heure après heure qu'il s'agit d'une défaite de la droite et avant tout du gouvernement
    Les socialistes s'absolvent automatiquement de toute faute, comme s'ils n'avaient pas été présents dans la campagne. Je suis franchement écoeuré ce soir: c'est à qui érigera le mieux Raffarin et Chirac en boucs émissaires....vraiment consternant



    En meme temps Chirac et Sarkozy tiennent le meme discours puisqu'ils annoncent tous une necessité de changement de politique pour la France.
  23. joruscbaoth Force Ghost

    Member Since:
    Dec 27, 2001
    star 5
    Clair que trés peu ont été crédible au cours de cette campagne ..
  24. akhun Jedi Grand Master

    Member Since:
    Dec 5, 2000
    star 6
    Ben z'ont pas trop le choix, c'est l'heure de la curée là ;)
    Hier soir par exemple, Besancenot était prêt à sortir le bonnet phrygien, la fourche et à partir chercher Chirac pour le conduire à la bastille.


    Sinon, moi je dis que puisque la France a répondu non, à l'issue du processus de ratification (l'année prochaine), la France doit se préparer à accepter un strapontin dans les décisions européennes. Comme on a refusé la Constitution, il est logique et parfaitement juste envers les pays qui ont dit "oui" que le poids de la France soit réduit.

    Nan là ce matin, j'ai l'impression d'avoir la gueule de bois et je regarde bizarrement mes voisins :p
  25. jawa24 Force Ghost

    Member Since:
    Jan 27, 2003
    star 4
    Faut arreter la ..
    On va pas droit vers le chaos :)
    Ils vont nous refoutre une autre constitution a voter un peu moins liberale et ca passera , j'en suis persuadé. (on parie ?)
    L'angleterre va vote non parce que c'est pas assez liberal et les pays Bas vont voter comme nous, ca sera un non aussi mais pas du tout le meme
    Eh moi aussi je suis pour l'europe ! mais pas trop celle la desolé.
    Paris a vote beauvoup plus pour le OUI , preuve en est que beaucoup de l'intelligentia se trouve dans la capitale :p (Copyright Akh)

    Et meme si je trouve aussi la politique de Besancenot dangeureuse (la LCR c'est pas des anges loin de la) , il a encore ete la seul hier soir a rester clair et a ne pas couper la parole a tout bout de champs.
    Lamentable debat politique , ils feraient mieux de s'occuper de nous plutot que de regarder leur basket
    je ne parle meme pas du PS qui depuis la mort de Miterrand n'a pas su retrouyver un vrai leader
    Et surtout que personne n'a su comprendre que ca depassait le debat politique Francais l'enjeu du vote la
    ce matin on en est encore la dans les medias....


Thread Status:
Not open for further replies.