main
side
curve
  1. Welcome to the new boards! Details here!

Un topic exprès pour : la constitution européenne

Discussion in 'France' started by Emilie, May 24, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. akhun

akhun Jedi Knight star 6

Registered:
    Dec 5, 2000
    Ouais, faut pas que le peuple choisisse, il choisit souvent mal ;) :D

2. Mahms_katarn

Mahms_katarn Jedi Padawan star 4

Registered:
    Mar 31, 2002
    Peut être que si les Pays Bas votent oui à leur référendum (qui est consultatif) et que le gouvernement suit, alors peut être qu'il sera plus facil de discuter d'une nouvelle constitution...

3. joruscbaoth

joruscbaoth Jedi Master star 5

Registered:
    Dec 27, 2001
    Bah en même temps c'est une tradition francaise que de foutre le bronx en europe, comme en 1789 ou avec Napoleon.

4. Aliabes

Aliabes Jedi Master star 4

Registered:
    May 27, 2002
    Les Pays-Bas vont voter "non" encore plus que la France, mais je ne suis pas sûre que ça réjouisse beaucoup les "non" français étant donné que leur motivation principale est "qu'il y a trop d'étrangers". Donc au final, les Français ne se sentiront pas aussi isolés à Bruxelles, mais on peut encore moins parler d'oposition unie au traité au niveau continental qu'au niveau français.

5. jawa24

jawa24 Jedi Master star 4

Registered:
    Jan 27, 2003
    Ou t'as vu ca qu'ils y avaient "trop d'etrangers" ? ,
    si c'est sur LCI ou TF1 c'est normal.

Si c'est juste parce que tu es decue du resultat , je trouve ta conclusion bien hative.
    J'espere bien que pas mal de gens ne s'arretent pas a leur pays et voient toutes les ramifications d'un tel traité sinon on peut tous mourir dans 100 ans , on est vraiment pas digne de rester sur terre

6. Aliabes

Aliabes Jedi Master star 4

Registered:
    May 27, 2002
    Je ne l'ai vu nulle part en particulier, beaucoup de Hollandais trouvent qu'il y a déjà trop d'immigrés dans leur pays et c'est une raison importante pour laquelle ils vont voter non.

7. joruscbaoth

joruscbaoth Jedi Master star 5

Registered:
    Dec 27, 2001
    là ils disent que c'est quasiment le même soucis que pour la France en Hollande, un non contre la classe politique et pas vraiment contre l'europe m'enfin bon ca a l'air de varier selon les journaleux.

Je sais que j'ai l'air d'un Marco a balargué des liens de partout en moment mais ne vous y trompez pas hein?! :p

http://www.lefigaro.fr/referendum/20050531.FIG0101.html

Quand aux hollandais qui disent qu'il y a trop d'étrangers chez eux, ils sont pas trop gonflés au vue de l'invasion qu'ils nous font chaque été au cap d'agde! :p Bon ils apportent des sous ca va (mais leurs filles peuvent les laisser chez eux on leur en voudra pas!)

Thread Status:
Not open for further replies.