main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

#Un topic exprès pour: les dessins animés

Discussion in 'France' started by Nwalme Jade, Mar 6, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je crois que le topic original est mort. K, si tu sais où on en est dans la numérotation des topics exprès, ne te gène pas pour éditer mon titre :)

    Vu Kai Doh Maru , sorti chez Manga Video. Réalisé par le studio responsable de Blood the last Vampire. Bah c'est la meme critique. Hyper stylisé, reálisation qui en jette, mais... bah on a l'impression très nette que c'est tiré d'un roman ou d'un manga plus riche mais qu'ils ont décidé de laisser tout ce qui est relation entre perso et background de l'intrigue de coté, comme si c'était un truc tellement connu qu'il n'y avait pas besoin de le répéter. Du coup on a le sentiment d'etre devant une histoire potentiellement intéressante, mais dont on loupe toutes les subtilités.

    C'est dommage parce que d'esprit, c'était très proche des OAVs de Kenshin.

    Sinon, jetté un oeil à leurs bandes annonces, bah ils changent pas à Manga Video, toujours la meme recette du montage de séquences action/petite culotte avec musique de bourrin. C'est hyper bien, ça va conforter l'opinion que le manga, c'est rien que de la violence et du sexe. Blah.

    Je vais mater le chateau de Cagliostro , tiens. Miyazaki rencontre Edgar le détective cambrioleur, je sais pas si vous l'avez vu, mais le résultat, sorti avant le phénomène Totoro si je ne m'abuse, est vraiment bien. Le comique de Lupin III et la poésie Ghibli. Aaah.

     
  2. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Et si K pouvait corriger ma faute de mark-up... :( désolée....
     
  3. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    A propos de Miyazaki, on a Kiki la Petite Sorcière qui sort le 31 ici (il date de 1989)
     
  4. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Vu la preview de The Batman, prochaine série animée sur le personnage.
    Très sympa, sombre, beaucoup d'actions et du hard rock en fond :D
     
  5. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Mici K :)

    Bon, vu Pocahontas II, ça passait sur Disney Channel.

    Mais... mais quelle bouse apocryphe!!!! une hérésie animée, voilà ce que c'est!
    Souvenez vous, Pocahontas et John Smith tombant amoureux dans la forêt indienne, envers et contre tout, et étant au bout du compte séparés non sans s'être échangés de poignants serments d'amour, 'peu importe ce qui arrive, je serai toujours à tes côtés, et je préfère mourir demain que de vivre un milliard d'années sans t'avoir connue blahblah blah kisssssu aaaaw...'

    QUE POUIC!

    Pocahontas se rend ensuite à Londres et finit par retrouver John Smith qui s'est transformé en crétin insensible qui la soutient pas dans sa cause, alors elle le largue pour un aristo doux sensible et riche qui part avec elle pour le Nouveau Monde.

    PWAH!

    Je voudrais n'avoir jamais vu ce truc, je crois plus en rien. John, qu'est ce qui t'es arrivé, ils t'ont drogué, surement, sinon cette poufiasse serait retombée dans tes bras.

    Je sais, je suis surement la seule que tout cela intéresse :p
     
  6. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    *Et là, le professeur Sigmund FREUD lui dit* :
    -Mais non mais non, veuillez continuer je vous pris.. :p ( sans t'offenser j'espere )
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Etant donné mon avis sur Pocahontas premier du nom, j'avoue qu'il ne me serait pas venu à m'idée d'en voir la suite.

    Par contre, je me fairait bien "Le Roi lion 3, Hakuna Matata", ou comment Timon et Pumbaa ont perçu les évènements du premier film de leur propre point du vue. :D
     
  8. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Le deuxième Roi Lion était tellement catastrophique que je ne m'aventurerai pas sur ces eaux là. Enfin, comme apparemment Disney abandonne les dessins animés, ça n'arrivera plus, ni les films, ni leurs ignominies de suites.

    Et pas d'offense Mahms, c'est juste que je m'investis trop dans une histoire, parfois ;)
     
  9. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    :) Je vois ça... :D
     
  10. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi j'avais bien aimé le 3e Aladdin (le Prince des Voleurs je crois)

    Y en a qui suivent Teen Titans ici ?
    Moi j'ai commencé à regarder et j'accroche pas. C'est censé être une adaptation de comics, une bande de jeunes super héros dont Robin est le chef. Ca aurait pu faire un truc classe facon JLA mais à la place, ils nous font un truc qui se veut "manga-like", avec des expression de personnages à la japonaise (genre la grosse goute au sommet du crane, la mouche qui passe en pointillés d'une oreille à l'autre...). Bref, si vous avez 8 ans et que vous aimez Pokemon, matez Teen Titans (tous les soirs sur le cable et le dimanche sur FR3). Sinon, faites comme moi, repassez vous le teaser de The Batman en attendant la diffusion de la série.
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'ai vu Kiki la petite sorcière hier soir et c'était mignon tout plein. Mais je regrette de dire que c'est le Miyazaki qui m'a le moins intéressé jusqu'à présent. La première demi-heure j'attendais que l'intrigue se mette en place, et puis j'ai fini par admettre que ça se limiterait à ça : une petite sorcière en apprentissage qui livre des trucs sur son balai à plein des gens très gentils.
    Bon, ça reste un bon petit film avec les thèmes chers à Myazaki (le mérite par le travail, le passage à l'âge adulte, la famille, l'amitié, etc...) et j'ai passé un bon moment quand même. Mais je m'attendais à quelque chose d'un peu moins léger, d'un peu plus mythique. Toute cette histoire est finalement très terre à terre, surtout quand on se dit que c'est une sorcière qui en est le centre.

    Quelqu'un sait quand le prochain est prévu en France ? Je ne sais pas si je dois m'attendre d'abord à voir le chateau de je-ne-sais-quoi (le plus récent quoi), ou bien une ressortie de Porco Rosso...
     
  12. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    j'ai acheté le roi lion 3 pour Clement (pas vador sots!!!)

    ca ressemble à un gros episode de timon et puumba

    Contient un plan tres chic ou l'on voit timon puumba et simba dans un bain à bulles et les bulles s'arretent des que puumba sort de l'eau.... [face_plain]

    Voilà j'espere que ca vous a donné envie :p
     
  13. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Porco Rosso est passé déjà. On parle de Nausicaa et la vallée du vent (une merveille) par contre.
     
  14. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Il me semble bien que Nausicaa soit déjà sortie en France dans le passé (ou dans un pays francophone tout du moins) car j'ai une version française en VHS qui ressemble à un screener...
     
  15. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Kiki et Nausicaa sont les deux Miyazaki que j'aime le moins. Kiki c'est mignon mais sans plus - pas aussi touchant que Totoro par exemple; Nausicaa je sais pas, j'ai jamais accroché, l'héroine m'énerve je pense.

    Nausicaa est effectivement sorti en vhs il y a un bail sous le titre de Princesse Zendra (je crois, un truc du genre) - c'est une version allégée de pas loin d'une heure.

    Mais j'attends beaucoup du prochain :)


    (Et red merci, je passerai, donc ;) )
     
  16. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Vu Kiki's delivery service (je prefere le titre en vo). Histoire très chouette, personnages attachants, et de superbes décors (regardez comme les arrières plans sont travaillés et animés). Bref, un très bon cru :)
     
  17. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ca peut intéresser du monde :
    Déclic Images vient d'entamer une grande sortie en Kiosque de plusieurs séries en DVD : Cosmocats, MASK, Les Maîtres de l'Univers et Transformers. Ces 4 séries sont vendues ensembles, au prix de 9.99 euros pour le lancement. Une belle occasion de (re)découvrir ces séries pour pas cher du tout ! Et si vous vous abonnez, les n°2 et 3 seront, les 2 ensembles, au prix de 14,95 euros, et par la suite, chaque mois vous recevrez 2 nouveaux numéros (10 DVD + 40 fiches collector) au prix de 29,90 euros, avec de nombreux cadeaux en prime : la série She-Ra en dvd, des posters, classeurs pour ranger les fiches, ...
     
  18. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    J'ai commencé à prendre les Trigun et GTO en DVD et les premiers episodes donnent envie, de même j'ai vu les 4 premiers de Ghost in The Shell : Stand Alone Complex et j'adooooooore, une série de trés trés grande qualité et le tout premier de Planetes du manga du même nom qui est fidele au manga pour l'ambiance et legerement different pour l'histoire mais a veux la suite.

    J'avais cru lire en effet que Nausicäa serait le prochain Ghibli sur nos écrans, et oué c'est pt'te le moins facile d'accés ... et j'adore le chat de kiki!!

    Etbientôt en VF Dungeons et Dragons en DVD!! avec Dorothée au générique :D
     
  19. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oooh She-ra!! Je veux She-Ra :eek: :eek:

    Et canard, tu as pris Planètes alors ? :) Je savais pas qu'ils en avaient tiré un animé... ils en font également un pour Monster. Mais parait que c'est pile poil le manga, donc bon.
     
  20. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, j'ai vu. Le film reste assez mystérieux pour moi, mais ça fait plaisir de voir des images qui fleurent bon le Miyazaki. :)
     
  22. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Génial :) Je suis aussi contente de voir que Miyazaki reprenne la voie des airs, qu'il avait un peu laissée de coté avec Mononoké et dans une moindre mesure Chihiro.
     
  23. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Clair que ca fleure bon le Chateau dans le ciel :)

    Sinon j'ai eu l'occaz de voir des Samourai Champloo de Watanabe (le rea de Cowboy Bebop) qui est particulierement excellent... c'est dans la même veine, 3 perso principaux dans un japon a la limite du feodal avec des perso secondaire particulierement riche, un chara design qui apporte beaucoup et une animation digne de son talent.

    Gokusen, qui est une espece de GTO mais avec une chef des yakusa a la place de Onizuka comme profs et Boboboubo boubobo qui est peut être le truc le plus debile qui ai jamais existé, si vous avez la mule et rien d'autres a telecharger ca vaut le coup d'oeil ...

    moi j'adore mais suis le seul ... 'comprends pô :(
     
  24. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Samurai Champloo j'aime beaucoup aussi. De toute façon y'avait pas de raison que j'aime pas vu que j'avais déjà adoré Cowboy Bebop, et qu'après tout c'est trois personnages assez semblables (Mugen = Spike, Fuu = Faye et Jin = Jet ) qui vivent des aventures tout aussi délirantes. Le tout à une époque différente et avec une trame générale différente aussi (faut pas non plus croire que c'est la même chose ;)).

    J'ai eu aussi l'occasion de voir les trois premiers épisodes de Jungle wa Itsumo Hare Noshi Guu (ou un truc dans le genre, je suis plus sûre du titre :p ) et j'ai bien accroché aussi, ça m'a l'air bien délire.

    Ho et puis tant que jy suis il y a aussi les premiers épisodes de Wolf's Rain que j'ai vus, dans un autre genre, et ça aussi ça a l'air sympa.
     
  25. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    C'est bien ca Blue, c'est en effet assez spécial, essaie le Boubobobo boubobo c'est pire, jamais vu un truc pareil, obligé les types ont consommé des trucs pour le faire.

    Dans la série space aussi, il y a Trava Fist Planet, la premiere scene dure 5 ou 6 minutes et c'est juste une discussion de deux mecs dans un vaisseau spataiux sur oui ou non est ce qu'on va secourir la personne dans la capsule de sauvetage qui vient d'apparaitre sur le radar .. c'est trés inhabituel comme graphisme, peut être un peu si je me souviens bien comme certains courts metrages d'animatrix (Aeon flux je crois 'suis pas sur . celui ou des humains capturent des machines et les reprogramment)
     
Thread Status:
Not open for further replies.