main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)

Discussion in 'France' started by RedLord, Apr 24, 2003.

  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Woé, le Louvre m'a payée, je vais pouvoir m'offrir SilentHill3... j'en suis venue à attendre chaque épisode de cette série aussi fébrilement qu'un Final Fantasy :) ça explose Resident Evil à plate coutures.
     
  2. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Pas résisté, acheté la démo jouable du jeu. Très dérangeant, plus que les précédents. Faut dire que le parc d'attraction désert, c'est un classique qui fait toujours son petit effet.
     
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Y'a que moi qui poste ici :p

    Vu démo et séquences de jeu de FFX-2, qui n'est jamais qu'un add-on à FFX. Hmmm...
    Sur les FMV, les visages me paraissent moins expressifs que dans FFX. En revanche, jamais vu de corps en mouvement plus crédible dans un jeu vidéo. C'est fluide mais pas trop, c'est naturel, on sent le volume, wow.
    Je suis assez sceptique sur certains aspects (quand les filles changent de 'job' durant un combat, elles changent de tenue au cours d'une séquence très SailorMoon ; et Yuna qui chante dans la FMV fait irrésistiblement penser à Lynn Minmay, dans le mauvais sens du terme). Et la musique est vraiment, mais alors vraiment mauvaise. Mais bon, ça part de FFX qui était un jeu magique alors... a peut pas être complètement mauvais.
     
  4. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    En fait, tu postes le matin à une heure ou le topic remonte rarement, donc on voit pas :p

    J'avance lentement mais surement à Zelda. Je suis à la recherche du 3e cristal. Je suis en train de me demander si j'ai déjà fini le jeu sur emul ou snes. Y a trop de choses dont je ne me souviens plus.
     
  5. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    A une époque, je connaissais Zelda sur le bout des doigts. Là je me demande où sont les fragments de coeur, je me souviens pas de tous les emplacements.
    Je joue que dans l'eurostar, donc j'en suis qu'au 5e cristal. Faut absolument que je le finisse avant Final Fantasy Tactics Advance.

    Ceci dit c'est pas toujours un plaisir de jouer avec sa GBA - l'écran c'est une horreur, je passe mon temps à l'incliner pour y voir quelque chose. Bien sûr quand on peut s'offrir une SP on a pas ce problème.
     
  6. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Il existe un kit qui permet de bricoler un rétroéclairage. Moi je ne joue pratiquement que dans le métro, et c'est pas bien.
    J'ai perdu contre un boss ce matin rien que parce qu'on passait dans un tunnel et que je voyais plus rien.

    Kdace : tu l'as acheté au fait ?
     
  7. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    non pas encore mais si j'en prends une ça sera une SP. c'est justement à cause de l'écran pas pratique que j'ai pas acheté la première GBA.

    Oui le FF tactics Advance a l'air pas mal du tout. en tout cas le graphisme est trés mignon. Je sais qu'il y a baldur's gate Dark alliance en préparation aussi.. miam!
     
  8. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    J'ai retrouvé ce que je cherchais
    l'AfterBurner est un kit qui installe un rétroéclairage. C'est légal mais on perd la garantie. C'est vendu 25 $, frais de ports offerts, et j'imagine qu'on doit le trouver en boutique en cherchant un peu :)
     
  9. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'ai acheté la GBA parce qu'elle était à £30 mais je me demande si j'aurai pas mieux fait d'attendre et de me payer une SP... cet écran c'est un enfer. Et le kit je le trouve asse cher, y'a pas des kits légaux plus abordables?
     
  10. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Aucune idée. Mais si je trouve, je te tiendrai au courant. C'est cher, mais ca peut etre utile.
     
  11. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    c'est pas si cher que ça surtout si tu as payé la gba 30£. imagines si tu achètes la GBA neuve en france 95? + 25$ c'est presque le prix de la SP donc pas intéressant.

    Le kit est légal mais tu fais sauter ta garantie vu que tu ouvres la console pour la modifier.

    Sinon il existe des kits d'éclairage externe mais je ne sais pas si c'est efficace.
     
  12. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Vous avez vu les videos de Half Life 2 ? L'IA est incroyable ! Et l'interaction avec le décor, on peut se servir de tout ce qui est présent dans l'environnement de jeu :eek:

    Dans une des videos présentées à l'E3, le héros se fait poursuivre par un garde, il entre dans une maison et bloque la porte avec une table, le garde essaie de rentrer 1 fois, 2 fois... ensuite voyant qu'il y arrive pas il tire à travers une fenêtre, mais en vain. Donc après il prend son élan et bourrine un grand coup de pied dans la porte qui cède enfin... :)
    Je sens que ce jeu va foutre une claque à Doom 3 (qui est déjà très impressionnant pourtant) :D
     
  13. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Où as tu trouvé les vidéos?
     
  14. Crosseyedpinguin

    Crosseyedpinguin Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Oct 13, 2002
  15. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    J'ai vu passé une vidéo d'une centaine de Mo aussi. Impossible à mettre à dispo, donc cherchez bien ;)
     
  16. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Merci Plo :D .
     
  17. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
  18. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    j'ai vu une partie de la grosse vidéo. C'est vraiment hallucinant!! le graphisme et le moteur physique sont incroyables. Maintenant on sait ce que bricolait Valve pendant toutes ces années :D .
     
  19. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Je viens de voir la big vidéo complète de Half Life 2.... y me manque des mots. Surement le meilleur jeu que j'ai jamais vu!
    Et la présentation du modèle facial au début avec G-man, hilarant! [face_laugh] .

    J'ai plus que hâte d'être en septembre!!
     
  20. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  21. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Excellent!! [face_laugh]

    Et tellement vrai! :p
     
  22. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  23. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Euh, je saisis pas la blague en fait :p
     
  24. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    J'espère que les créateurs d'HL2 vont permettre aux autres boites d'utiliser leur moteur 3D sous licence plus tard :)

    Sinon dans les jeux qui ont l'air bien y'a PlanetSide, le FPS massivement multijoueur, ça se passe dans le futur, y'a 3 empires, et les batailles c'est du style 100 vs 100 :D
    Bon par contre faut payer un abonnement, et avec tous les jeux massivement multijoueurs qui vont sortir on sait plus où donner de la tête...
     
  25. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Team Fortress 2 va utiliser le moteur et aussi un autre de leurs projets.
    Vu le temps et l'argent investi dans le moteur ça serait pas étonnant qu'ils vendent l'utilisation du moteur à d'autres boites :) .

    J'ai été sélectionné pour la Beta 3 fermée de Starwars Galaxies :D . Bientot je courrai sous les soleils de Tatouine :D .
    Quand on est sélectionné on a deux clés. Je peux donc en donner une à un testeur motivé. un volontaire? (je n'ai pas encore la seconde clé mais c'est pour bientot)