main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)

Discussion in 'France' started by RedLord, Apr 24, 2003.

  1. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Le temps on n'aura qu'à le prendre

    Après tout on passe beaucoup trop de temps à dormir ;), et je parle même pas du temps passé au bureau - totalement superflu ça -
     
  2. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Le temps ça se partage entre les diverses activités. Aprés il est pas extensible donc faut choisir. ^^
     
  3. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Tu m'as prise pour Crésus toi !? :p

    (et oui.. j'vais p't'etre bientôt manquer de temps aussi vu que je reprends le boulot.. trop dur !)
     
  4. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Oui mais moins de temps = plus d'euros, CQFD ! :p
     
  5. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    ouais.. alors ca c'est pas une science exacte..
    la plupart des boulots pour lesquels j'ai postulé me faisait gagner à peine 5 ? de plus que les ASSEDIC !
     
  6. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Ben tu les mets de côté pendant sept ou huit ans, voilà :p
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    D'accord c'est joli et c'est fun ce petit trailer pour "Old républic", mais franchement je suis pas emballé. Le bullet time dans Star wars c'est très, mais alors très très naze. Je veux plus jamais voir ça de ma vie.

    Et puis bon, un autre ersatz de Vador avec le masque respiratoire sans le casque en guise de méchant, c'est déjà pas fameux, mais si en plus on nous colle une Ayla Secura du côté obscur et une Boba Fett au féminin, le taux de créativité avoisine le zéro absolu.

    Ça valait le téléchargement surtout pour voir plusieurs sabres rouges s'allumer en même temps et quelques échanges de coups sympas. Pour le reste, c'est toujours pas l'âge d'or des seigneurs sith dont on pouvait rêver...


    (P.S.: mais pourquoi est-ce si dur de faire des seigneurs noirs corrects ailleurs que dans les films ? [face_thinking] Darth Revan avait au moins un joli look lui...)
     
  8. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    c'est un MMO donc les persos auront le look que leur donneront les joueurs , boba fett au féminin ou pas. :p

    L'image arrache vraiment en tout cas.

    Bon si c'est basé sur l'univers de KOTOR il y a quand même de quoi faire de jolis choses. L'histoire avec Darth Malak et Darth Revan était passionnante.

    Avoir eu la possibilité de jouer un Ex-seigneur Sith au féminin fait partie de mes plus belles expériences videoludiques. :)

    Souvenir de la révelation à propos de Revan Anyan ! [face_love]

    Enfin bon je comprend Aymeric , j'aurai préféré aussi qu'ils nous fassent un KOTOR 3 car le 2 était vraiment frustrant. Je sais pas trop ce que ça va donner mais comme tout MMO va falloir suporter les "autres", les Kikoo-lols... Puis rien ne vaut la satisfaction de passer 60 heures sur un jeu avec un scénario génial et de le finir , surtout pas de passer 11200 heures sur un jeu , de s'amuser mais au final d'arrêter son abonnement sans que grand chose n'en reste.

    C'est ça la différence entre les jeux "solo" et les jeux "persistant".
     
  9. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Visiblement c'est pas la même époque que les KOTOR

    D'ailleurs c'est curieux mais les vaisseaux de l'Empire qu'on voit ressemblent plus aux vaisseaux qu'on trouve dans Star Wars LEGACY...Alors je sais pas trop si c'est vraiment Old Republic ce truc

    Mais au final je m'en fiche: je pourrai enfin être du Côté Obscur. Dans KOTOR je pouvais pas, il y avait toujours une piste romantique à poursuivre..pis vous me connaisssez, je résiste pas à ça moi (sans compter que KOTOR2 n'es vraiment fun que si tu incarnes un Jedi - à la fin, en Sith contre Sith, c'est assez dur)
     
  10. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Détrompes toi, dans Kotor on pouvait suivre la piste romantique ET passer du coté Obscur. Suffit juste d'être gentil avec la chère et tendre le reste tu fais à ta guise. :D

    D'ailleurs si on avait un perso féminin , donc une romance avec Carth onasi, ET qu'on passe du coté obscure on a même droit à une scène trés déchirante à la fin du jeu. Carth qui essaye de nous sauver aprés le combat contre Malak... en vain ... à la Padmé/Anakin épisode III aux roles inversés [face_worried] "Stop Now! Come Back! I love You!" ( j'ai testé et c'était dur pour moi :p )

    Le problème de Star Wars Galaxie en son temps était de gérer les Jedis. Je peux présumer que dans ce MMO le problème sera de trouver un Background de guerre qui tient la route et aussi interessant que la guerre civile galactique. Oui la plupart des joueurs aiment se foutre sur la gueule pour montrer leur virilité donc il y aura forcément du PVP.

    Enfin du moment moment que tout le monde à un Néon, Ils doivent s'en fourtre pas mal de ne plus pouvoir jouer aux stormtroopers.
     
  11. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Stormtrooper, c'est le top :D

    Ce que je reproche à KOTOR2 principalement est que la fin du jeu est contre le Sith et que si tu es Sith tu n'as pas de bonus contre eux (alors qu'en Jedi, si)
    Et pis franchement, je crée pas de perso féminin moi...ou alors à l'insu de mon plein gré :D
     
  12. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    [face_mischief]

    Akhuna Matata, Chasseuse de Prime d'espece Pumbienne (humain à tete de phacochere)
     
  13. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    *Essaie très fort de ne pas visualiser*
     
  14. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Et je ne parle même pas des coups spéciaux [face_mischief]
     
  15. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Bof, KOTOR...

    Regardez plutot la video de gameplay d'Assassins Creed 2, ou le trailer de Mario Galaxy 2
     
  16. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Je te retourne le compliment: BOF :p
     
  17. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ouais, enfin, tu vas devoir farmer, tuer des bestioles et te taper 12 000 quêtes inutiles et stupides avant d'avoir un sabre laser. C'est un MMORPG hein, ca va être long et chiant.
    Mais j'ai vu la vidéo, ça a de la gueule, c'est sûr.

     
  18. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Ah parce qu'il y a un gameplay dans Assassin's Creed ? :p
    Le 1er m'a vraiment super déçu sur PC, entre la jouabilité à la noix, la répétitivité, et l'histoire dans le futur moisie (qui n'était d'ailleurs absolument pas mise en avant dans le marketing du jeu, pour cause)
     
  19. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Ben moi j'ai laissé tomber les promesses de l'E3 pour retourner jeter un oeil à des trucs plus vieux : Evil Genius c'est pas forcément ce qu'il y a de plus novateur dans le genre, mais c'est bien poilant quand même :D
     
  20. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ah non! je t'aime bien mon petit Plo, mais dire que la jouabilité d'Assassin Creed est mauvaise, t'exagères [face_shame_on_you] c'est même la seule raison pour laquelle on a pas encore revendu le jeu, tellement c'est un bonheur de pouvoir tout escalader sans avoir à se taper des combinaisons de boutons compliquées (ça, et les graphismes somptueux). Et il me tarde d'essayer le 2 car Venise se prête complètement au gameplay "yamakasi" d'Assassin Creed (huuuuh puis y'a une machine volante [face_love] )

    Le trailer met vraiment l'eau à la bouche (you got me at "Venice 1486"). Bon, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait beaucoup de recherches et qu'ils ont pas vraiment cherché à savoir si tel ou tel bâtiment existait en l'état en 1486, mais ça c'est un fléau habituel dans le monde des jeux vidéos.
     
  21. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Je parlais spécifiquement de la version PC Nwal', je sais qu'il a rencontré un franc succès auprès des joueurs consoles :)
    Cela dit, le gameplay façon "appuyer sur le bon bouton au bon moment" lors des combats ne s'applique pas très bien aux périphériques PC et à la philosophie du jeu sur PC, d'où ma remarque (et les tests de cette version ont pour la grande majorité souligné ce problème)

    Donc on peut faire la paix [:D] :p
     
  22. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui je préfère [face_blush]

    Ceci dit quelle idée de jouer à un jeu vidéo sur un PC! :p

    Enfin tout ceci m'a donné envie de rejouer à Assassin Creed et pas à dire... je suis pas tellement le scénar', et ok c'est super répétitif, mais je m'en lasse bizarrement pas. J'ai un faible pour les trajets à cheval - je fais des détours, je prends mon temps, j'admire les paysages baignés de lumière, c'est super relaxant. Puis un jeu dans lequel on peut escalader le Dôme du Rocher ne peut pas être mauvais!

    En revanche j'ai maté le dernier trailer pour FFXIII et bah... j'accroche pas. Pas du tout. Et je sais pourquoi - c'est parce qu'a priori il me rappelle FFXII. C'est bien fait, mais à la limite.. c'est trop bien fait. Et évidemment, on peut pas juger du scénario sur un trailer (encore que ce qu'on lit sur Wikipedia donne vraiment pas envie - confus, tordu, et franchement pompeux), mais j'ai l'impression que tout est fait pour nous épater avec de gros visuels fourmillants de détails et de eh-poulette-t'as-vu-mon-gros-vaisseau, mais que le jeu n'a pas d'âme. On dirait une magnifique coquille vide.
     
  23. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Je dirais bien que j'y jeterai un oeil histoire de voir si 'jy retrouverai pas un peu de l'émerveillement que 'javais eu en découvrant le VII, mais vu que je n'ai que la Wii, ben même pas. De toute façon depuis le 10 je suis vachement moins fan, ça devrait pas trop me manquer.
     
  24. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je me dis que Xenogears avait aussi une histoire épouvantablement sérieuse et que j'avais adoré le jeu, donc je testerai - puisque chéri a acheté une PS3 autant qu'elle serve, hein! Mais c'est plus du tout l'attente frénétique d'avant.

    Sinon on a vu un trailer pour Fat Princess et c'est pas du tout mon genre de jeu, mais je trouve le principe (aller récupérer sa princesse prisonnière chez les voisins tout en gardant la leur en la faisant s'empiffrer de gateaux) impossiblement mignon [face_love]
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    la wii est en vacances à la maison

    une idée de jeu de boeuf? genre baston ou shoot em up?