main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)

Discussion in 'France' started by RedLord, Apr 24, 2003.

  1. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Evidement? Dans ma petite tête, j'avais tout de suite compris que téléchargeable = gratuit [face_monkey]

    L'HADOPI a du boulot avec moi?
     
  2. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Et pour les joueurs PC Monkey Island Special Edition est à 4,50 ? sur Steam jusqu'au 21 septembre ! :D (pour info c'est l'original qui inclut aussi une version relookée, mais toujours en 2D)

    Et jusqu'à demain, Tells of Monkey Island (lui c'est un nouvel épisode en 3D) est gratuit ici
     
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je sais même pas ce que c'est Monkey Island.

    En ce moment je suis sur Rogue Galaxy. C'pas mal. Un peu-beaucoup classique niveau scénar, et les combats sont assez brouillons, mais plaisant. Je vais voir où ça mène...
     
  4. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Trés bien Rogue Galaxy ;) Pour ce qui est Monkey Island ,moi j'ai besoin d'un support physique lorsque je m'offre un jeu sinon j'ai l'impression de m'etre fait arnaquer,donc ça sera sans moi (et pourtant j'etais fan de ces jeux là en leur temps,avec les day of the tentacle tout ça...)

    Alors Nwalme :Dissidia,trés poussif au premier abord,ensuite on s'habitue et on progresse ,c'est avant tout un jeu pour collectionneur et pour fan boy FF.
    La realisation est trés soignée,sauf peut etre la musique (pas celles reprisent des anciens FF qui sont trés biens,mais la nouvelle ).
    Graphiquement les personnages sont trés bien modélisés et en terme de gameplay ils ont tous des styles de combat bien differents les uns des autres.
    Le systeme de jeu ressemble,je trouve,à du dragon ball budokai mais en un peu moins bourrin donc: esquive,parade,contre attaque.
    Sinon Gestion de l'equipement et des skills assez classique mais pas mal faite,les invocations par contre sont sous exploitées et ne se manifestent que par une malheureuse image fixe.
    En fait j'y passe pas mal de temps,c'est deja ça :p Mais ce n'est pas un rpg ,il y a un peu de strategie sur les damiers mais c'est bien basique.
    Je me répéte donc : pour moi c'est l'aspect collection qui me tient sur ce jeu.
    Bref dans l'ensemble c'est une reussite dans le sens où ça touche un peu à tout et ça peut donc plaire à beaucoup de personnes.
     
  5. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    :eek: :eek: (je suis quand même pas si vieux :p)

    On n'aurait pas eu les films Pirates des Caraibes sans ce jeu :p
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    On les aurait peut-être eu, mais les scénaristes auraient dû écrire le truc au lieu de récupérer un scénar clé en main chez Lucasart. Cela dit, on ne leur en veut pas, vu qu'on aurait sûrement jamais eu un film Monkey Island autrement.
     
  7. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Petite pensée pour Nwalme ;)
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011536-ninokuni-the-another-world-preview.htm

    Et sinon coup de coeur pour Valkyria Chronicle sur PS3,un tactical RPG pas cher ,trés joli et assez difficile,une bonne pioche pour notre premier jeu sur la console de Sony :)

    Et un rpg à suivre :
    http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000365/resonance-of-fate-tgs-2009-sur-le-stand-sega.htm

     
  8. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    "Je dévellope des jeux de role à ambiance space opéra ou monde apocalyptique, le système de combat de mes jeux est composé de flash et d'explosions auquels personne ne comprends jamais rien. Je suis... je suis?" :p

    ça rapelle curieusement FFXIII la démo.

    Ma xbox m'a fait l'imense hommeur de remarcher sauf qu' entre temps je me suis mise sur la DS donc le STAR Ocean va attendre quelques peu.

    Je me suis acheté FFTA2 à 10 euros, donc ça y est je suis partie pour un long moment. :D
    Les souvenirs du premier ont remonté et même si Nwalme va me sauter à la gorge, même si il n'y avait pas de sombre histoire de complot politique et de trahison, je maintiens que FFTA est un jeu mignon avec tout ce qu'il y a de plus correct. Son seul défaut était la complexité du menu de gestion des clans où j'avais bien galéré (qui me passe des rames?).
    Mais l'histoire en elle même était touchante, les personnages attachants. L'ambiance ressemblait à "l'histoire sans fin" avec ces enfants qui cherchent à échapper à une réalité qui les oppressent. On avait la fille au caractère bien trempé qui suportait mal son rejet (la petite ritz), Le héros qui se sentait délaissé par ses parents par rapport à son frêre en chaise roulante, l'autre héros "méchant" qui gouverne le monde en faisant en sorte que son père ne soit plus un looser et que sa "mère" soit toujours vivante. tout ça bien que ça paraisse banale s'intégrer parfaitement dans ce monde fantastique d'ivalice et nous reservait toujours des surprises au cours du scénario.

    Qu'est ce que je cherche à démontrer par là? Et bien que FFTA avait un scénario enfantin et quelque peu naïf certes (et encore) mais... qu'au moins il en avait un. Ce qui n'est clairement pas le cas du Deuxième volet. D'ailleurs Square enix n'a même pas chercher à camoufler ça. Nous avons un héro qui a pour mission de ranger la bibliothèque de son école et se trouve aspirer dans un livre magique... Ouah !!!!! ]-} Et il se dit que ça doit quand même être vachement cool d'intégrer un clan et de faire des missions, comme ça , eventuellement il trouvera un moyen de rentrer chez lui...

    Bref... Je m'amuse quand même à gérer une tribu de personnage aux classes différentes, de retrouver mes petites Viéras chéris [face_love] (ah mon rêve faire de l'une d'entre elle l'ultime ASSASSIN/INVOCATRICE couplé de compétence de chaman et de mage blanc, increvable :D )

    Nous avons droit à de nouvelles races, de nouvelle classe, d'un atelier synthèse pour les armes qui est bien rigolo, d'un menu de gestion beaucoup plus simplifié que le précédent opus, d'un système de recrutement par contre bien relou... j'aimais bien moi avoir des gens qui se proposaient spontanément sans faire 20 fois le tour de la carte. o_O

    On n'a malhereusement pas de personnages attachant car les deux héros principaux on a plus envie de les noyer que de s'intereser à leur vie, d'ailleurs c'est simple , ils en ont pas. On n'a pas le charme discret mais efficace du premier et c'est bien dommage.
    Mais je m'en remettrai, je suis bien contente déjà de reformer un clan avec des membres aux compétence ultimes. [face_dancing]
     
  9. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Bon, je crois que Dissidia sera sans moi alors... je crois que je suis pas assez fangirl, pour le coup. Ca aurait été une période de disette ludique, bon, mais c'est pas trop le cas. Merci pour la review :)
    (gnuuuuuh ni no kuni gnaveeeeux :_| )

    Je continue Rogue Galaxy quand j'ai le temps, donc pas très souvent. Là je viens de m'échapper d'une prison, ce qui ajoute donc une ligne à la liste des clichés qu'enfile ce RPG malgré tout sympathique. M'enfin je dois dire que pour le coup c'était pas bien compliqué, parce que dans la plupart des RPGS ils font au moins semblant de compliquer les choses en nous séparant de nos compagnons et/ou de notre équipement. Là, invraisemblance bureaucratique, on garde tout, et en plus les trois malheureux gardes qu'on rencontre nous refilent du matos. Sans compter que malgré les injonctions de Lilika ("attention, on pourrait se perdre!") le donjon se révèle très linéaire, un minotaure y retrouverait ses petits. Du coup c'est davantage Prison Break qu'Alcatraz, cette affaire. Mais bon. Sympa.

    Et FFTA2 bah... ça sera sans moi ;) Et dans FFTA, oui, je me rappelle que les protagonistes fuient un réel pas toujours marrant, mais ça reste soft et on est loin de Delita, le roturier parvenu qui bâtit son utopie à coups de trahisons et d'assassinats. Oui oui je suis super fun comme nana.
     
  10. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Inscription au beta test du MMO The Old Republic !! :D (bon ça sera encore mieux quand le site ne sera plus saturé... [face_thinking] )
     
  11. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Kingdom Hearts 358/2 Days: le jeu qui d'un point de vue narratif succède donc à KH et précède KH2. Apparemment on appelle ça une interquel. Hmm. Alors ça recycle pas mal (musique, mondes) mais c'est pas ça qui me gêne. Ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression de me retrouver devant FFVII Crisis Core: l'histoire est linéaire au possible et on a aucune liberté de mouvement - on reste cloitré dans les locaux de l'Organisation XIII et on ne sort que pour aller accomplir les missions que l'on nous impose. Alors ça se justifie dans la mesure où personne ne laisserait Roxas se balader où bon lui semble. Mais le résultat est un jeu super répétitif (se lever - découvrir sa nouvelle mission - être teleporté sur le monde - accomplir la mission - rentrer - repeat).
    Sinon, l'ambiance n'est pas hyper folichonne (c'est pas trop des rigolos dans l'Organisation XIII, et Roxas pre-KH2 n'est pas le héros le plus charismatique du monde) et le scénar' accumule beaucoup trop de blahblah gnagnan sur l'amitié, sans compter ces ***** de glaces bleues que je peux plus voir en peinture. Mais c'est mignon, le gameplay est pas mal, et au moins le système de mission fait que c'est facile de jouer 15mn le matin avant d'aller bosser. Pratique quoi.

    Guitar Hero: World Tour/Rockband: The Beatles: c'est assez marrant même si je suis une vraie quiche et que je dépasserai sans doute jamais le niveau facile. Bon, Guitar Hero je m'en tape un peu, je connais 10% des chansons. Mais Les Beatles, quel pied quand on est fan (et franchement, qui n'est pas fan des Beatles est sans doute un peu mort à l'intérieur). C'est juste dommage que les instruments soient si chers - du coup on a juste le jeu, la manette vient de Guitar Hero. Au passage, on a l'impression que le timing est différent sur les deux jeux...

    Et c'est semaine jeu vidéo car j'ai aussi pris Star Ocean First departure sur PSP. J'ai joué que 5mn histoire de voir, mais graphiquement c'est adorable. Old school mais réactualisé.
     
  12. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    En tant que vampire j'assume assez bien mon coté mort à l'intérieur [face_mischief]
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Quel faux jeton. [face_shame_on_you]
    Tu dois être le premier, quand retentit la marseillaise, à enchaîner par Looooove, looooove, love...
     
  14. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
  15. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Rockband: The Beatles on se l'offrira surement à Noel,en plus ils ont eu la bonne idée de rendre compatible tout les instruments des guitar heroes avec les jeux rockband :)

    Tjrs le même coup de coeur pour notre seul jeu PS3: Valkyria Chronicles: Character design trés trés mignon,profondeur tactique comme je les aime et historique des personnages qui donne envie de tester tout les trouffions de notre bataillon pour voir comment ils interagissent entre eux :)
    Une trés bonne pioche en tout cas et puis pas cher du tout environ 20 euros en neuf.

    Sur Xbox360 on entame les quetes optionnelles du dvd 4 de Lost Odyssey autant dire que c'est bientot la fin,bonne surprise dans l'ensemble :)
    Star Ocean ou infinite indiscovery suivra...

    Sur DS ,FFXII covenant of the plumes,mignon ,il faut que je m'y penche plus avant.

    Et sur PSP,Dissidia,l'interet s'essoufle un petit peu,bcp de trucs a debloquer mais un petit peu repetitif à la longue.
    Le prochain jeu sur la liste, FFVII crisis core,le revisionnage de Advent children en bluray m'a donné envie d'y jouer :)
     
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Dites, je viens de jeter un coup d'oeil au court métrage que Ubi soft a produit pour accompagner la sortie de Assassin's creed 2. :eek: C'est plutôt impressionnant ce qu'ils arrivent à faire avec leurs moyens de boîte de jeu vidéo.
    Si ça peut annoncer de futurs projets au cinéma (avec des acteurs possédant un peu plus de densité si possible), je serai ravi de leur donner mes sous...
     
  17. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'avoue qu'ils m'ont perdue à "déstabiliser une Italie unifiée". Unifiée. Au 15e siècle. Ben voyons [face_frustrated]
    C'est le genre de détail qui me fait hurler.
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tu n'as pas du non plus tellement apprécier 300 alors. Je me trompe ? :p
     
  19. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'ai même pas été le voir [face_peace] Les Spartiates en représentants de la liberté et de la démocratie, oui bien sûr :rolleyes: Mais pour le coup c'est parce que j'avais lu des trucs assez nauséabonds sur Frank Miller et ses opinions quand aux peuples du Moyen Orient. Je me suis dit que j'aimerais pas la façon dont il dépeindrait les Perses.
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Donc bon, pour les amateurs de cinéma bourrin qui utilise l'Histoire comme une excuse pour avoir de la baston hyper-esthétisée dans des décors grandioses et des speech péteux en voix off, regardez donc ce court métrage. Ça vaut le coup d'?il.
     
  21. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Pour info le chiffre d'affaire generé par l'industrie du jeu-video a depassé celui du cinema depuis plus de 2 ans.
    Donc il n'est pas etonnant de voir ce type de court metrage,je dirais même qu'actuellement on est plus dans une dynamique du "le cinema lorgne du coté des jeux-video" que l'inverse.
    Quand on sait que GTA IV avait un budget de 100 millions de dollars pour un chiffre d'affaire de plus de 310 millions,on comprend que l'industrie cinematographique essaye de se rapprocher de ce "nouveau" marché porteur.
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Quand je parle des "moyens" de la boîte, je veux dire qu'en principe, ils ne sont pas équipés pour faire du cinéma, indépendamment des sous qu'ils brassent. Le fait est que si on n'a eu que des adaptations pourries de jeux vidéo au ciné jusqu'à présent c'était parce que les producteurs de films avaient une logique bien à eux et qu'ils se fichaient de la fidélité à l'?uvre originale comme de leur dernière chaussette.
    A partir du moment où ce sont les boîtes de jeux vidéo elles-mêmes qui se mettent à produire des films, on peut espérer quelque chose qui rappelle nettement plus la qualité de scènes cinématiques grandioses. C'est ce qu'on trouve ici et ça augure probablement de bonnes choses pour l'avenir.

    J'attends notamment avec curiosité les premières images du film World of Warcraft (y'a Prince of Persia qui arrive bien plus tôt que ça, mais j'ai encore du mal à croire que Jake Gyllenhaal va réussir à tromper son monde).
     
  23. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Pour ce qui est du film de Wow ,vu le background de l'univers et la periode choisie pour le long metrage y a de quoi faire de trés bonnes choses.
    D'autant plus que sur ce coup le studio Blizzard est engagé dans le projet et pas qu'un peu, et qu'ils ont une horde de fans dechainés qui attendent un faux pas pour ruer dans les brancards.
    Ah!! la decheance d'Arthas et la chute de Lordaeron!! [face_love]
    Enfin bon ,chat echaudé craint l'eau froide...
    Tiens d'ailleur pour se persuader de l'envergure du background de wow,la prochaine extention,Cataclysme est une sacrée gageure...
    Changer radicalement l'apparence d'un mmo alors qu'il a 12 millions d'abonnés,il en faut du courage.
    Des regions entiéres remodellées par un seisme geant,des changements au sein même des organisations (en particulier la horde),des deserts qui deviennent des jungles luxuriantes,des zones elfiques completement ensevellies sous les eaux...
    En tout cas moi j'applaudi à trois mains :D
    Et puis je veux mon petit Worgen [face_praying]
     
  24. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Quand on voit que De Vinci est présenté comme une sorte de Q dans James Bond, tu hurleras encore plus Nwal'
    J'ai vu le court aussi. Ca aurait mérité d'être entièrement animé parce que les acteurs et les costumes... :/
     
  25. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    C'est peut être historiquement débile mais l'idée est très cool :D

    Depuis les consoles next gen, les budgets ont explosé, Uncharted 2 c'est un budget de 25 millions de $

    J'imagine même pas le budget d'un Gran Turismo 5..