main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)

Discussion in 'France' started by RedLord, Apr 24, 2003.

  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui, l'homme de la maison avait aussi constaté le changement dans le tempo et le timing par rapport à Guitar Hero.
    Il joue à Super Mario Wii aussi, mais j'ai l'impression que ça le branche moins que Mario Galaxy. Il est moins collé dessus, quoi.

    Puis bon je vais chercher Star Ocean III sur la Bay :)

    Sinon, influencés par les critiques positives (du genre Metacritic qui le mettent devant Assassin's Creed II), on a commencé Uncharted 2.
    Alors bon, c'est assez sympa; c'est un genre de Tomb Raider (pour le côté chasseur de reliques) avec davantage de baston. Par baston, j'entends des bataillons entiers de mercenaires à décimer. Et ils sont pas idiots, les bougres, ils sont familiers du concept de la mise à couvert et ils savent viser. Surtout, ils arrivent par paquets de douze.
    Par ailleurs le héros fait de son mieux, mais après Ezio ou même Lara Croft c'est difficile de retourner à une mobilité relativement restreinte (il saute pas haut, escalade pas les façades des immeubles, etc). Enfin moi je trouve ça assez frustrant. OK, c'est plus réaliste mais si je veux du réaliste je sors dans la rue, hein. Je branche pas ma console.
    Donc bref, c'est tout de même assez joli (moins qu'Assassin's Creed) et le concept indianajonesque marchera toujours avec moi (j'ai acheté tous les Tomb Raider; oui oui, même Angel of Darkness). Mais vu l'importance des séquences action par rapport aux phases escalade/puzzle, c'est le genre de jeu qui me stresse et je vais me contenter de regarder la moitié et l'encourager de tout mon coeur ("tin mais t'es pas doué je t'ai dit A GAUCHE là, y'a une gouttière que tu peux escalader").

    Et sinon, Vagrant Story, le classique PlayStation, est disponible au téléchargement sur le Playstation Store. J'ai le souvenir d'un jeu pas forcément facile et assez tactique (je l'ai jamais fini, je crois que je me suis perdue et que j'ai abandonné), mais j'y jouerais bien sur ma PSP.
     
  2. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Moi en me baladant sur Steam ce week end, je suis tombé sur un jeu pas cher (2?, c'est pas cher), parce qu'il date de 4-5 ans je pense

    C'est le jeu Evil Genius. C'est un jeu à la manière de Dungeon Keeper, etc... sauf que là vous incarnez un génie du mal du style de ceux présents dans les vieux vieux James Bond.
    C'est rigolo, addictif et les super-agents ennemis ressemblent à des personnages connus.

    Je n'ai qu'un seul regret: les îles où on construit la base secrète sont pré-définies. J'aurais aimé qu'on puisse avoir des cartes aléatoires.
     
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Et donc quelques jours plus tard, on a fini Uncharted 2. C'est dire si le jeu est outrageusement court.

    Au final on a trouvé ça sympa, mais largement en dessous d'Assassin's Creed par exemple. On a eu nettement moins de plaisir à y jouer: le gameplay est moins fluide, les niveaux sont extrêmement linéaires (il n'y a pas 36 façons d'accéder au passage suivant), mais surtout (enfin, à mon avis) le contexte général dans lequel évolue le scénario (géographique, historique, artistique etc) est complètement laissé de côté. Or, étant donné que c'est un jeu dont le héros est un chasseur de reliques qui sait son Latin et parle de Marco Polo comme d'un vieux pote, ça aurait été sympa d'élever un peu le débat et d'instruire le joueur, par exemple en laissant un commentaire sur les trésors qu'on découvre. J'avais adoré que dans ACII on ait des petites notes explicatives sur les personnages historiques que l'on rencontre ou les monuments qu'on visite, d'autant que c'était fait avec une pincée d'humour grinçant. Là, Uncharted fait un peu coquille vide, et je sais pas mais personnellement, trouver des masques népalais sans qu'on prenne le temps de m'en toucher deux mots, bah ça me donne l'impression que le héros est en fait un gros bourrin qui ne se préoccupe finalement pas beaucoup de culture. Il y a donc un déséquilibre entre le postulat d'un héros cultivé qu'on nous sert au début, et ce manque total d'intérêt pour l'Histoire que le jeu manifeste dans les faits. Vous me direz, Tomb Raider est également pauvre en mise en contexte, mais compense par un gameplay nettement plus sympa.

    Donc voilà, c'était sympa mais on va le revendre direct et se prendre les Katamari à la place \0/
     
  4. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Uncharted...pas vraiment mon genre de came :p
    Par contre: Resonance of Fate ça ça me parle plus,et en plus il est multiplateformes :)
    Bref les rpg PS3 commencent a sortir du bois et on s'en plaindra pas.
    Une petite pensée à SWG aussi,ce bon vieux MMO Star wars sur lequel j'ai passé de sacrés bons moments, et qui vient de perdre le serveur Infinity sur lequel on avait élu domicile il y a bien longtemps avec une certaine personne ;)
    Mine de rien ça fait tout bizarre de se rendre compte que des personnages virtuels disparaissent...
    Super Mario Wii est top :D Un peu difficile à deux (ou comment rajouter de la difficulté a travers le travail d'equipe...). Mais on s'eclate bien et c'est là le principal :D
    Aprés quelques heures passées sur ROck Band Beatles,ça s'essoufle un petit peu et comme ma Gazelle n'aime pas trop guitar hero à la base,on va se focus sur autre chose ;)
    Par contre la mise en scéne et nickel et ça fait du bien de retrouver les Beatles remis au gout du jour :)

    Et pour finir scéance de rush d'instances sur wow,je sais certains ne comprendrons pas l'interet de monter X personnages sur un MMORPG mais il faut de tout pour faire un monde.
    Moi je m'eclate bien à passer 3 fois moins de temps que le joueur lambda a faire monter des personnages :p
     
  5. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Mwé. En fait j'ai l'impression que l'âge d'or du RPG est passé, en ce qui me concerne. Je sais pas, j'ai l'impression que les scénarios étaient plus riches avant (aha, je parle comme une petite vieille, que je suis, certes certes), peut-être pour compenser les graphismes pas au point. Maintenant, on a des trucs somptueux mais hyper bateaux. J'arrive pas à croire par exemple que c'est la même équipe qui a pondu des classiques comme FFTactics et Vagrant Story d'une part, et le faiblard FFXII d'autre part. Bon certes à l'époque on avait notre lot de bouses hein (aha, Legend of Legaia) ou même de jeux qui cassaient pas non plus la baraque, mais on avait aussi des gemmes dont je ne retrouve pas l'équivalent en ce moment. Je sais pas, où sont les nouveaux FFVI, FFVII, Chrono Trigger/Cross, ou Xenogears? Vous me direz, bah oui mais t'as une PS3 - mais de ce que j'ai lu de vos commentaires, je vois rien qui me fasse trépigner sur XBox. Ce qui me fait trépigner, ce sont les rééditions de classiques Super Nintendo ou PS1. C'est dire.
     
  6. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Oh je vais checker ça!

    Bon fini New Super Mario Bros Wii avec toutes les pièces étoiles machins, bien bien cool de jouer à l'ancienne mais si en solo en tout cas, vraiment pas trop de difficultés, à part le dernier monde un peu..
     
  7. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    A y est, j'ai Mass Effect2 [face_dancing]
    Je l'ai téléchargé pendant la nuit, je l'ai mis à jour avec mes DLC ce matin avant de partir au bureau

    Je pourrais m'amuser ce soir pour le tester un peu. Par contre ce week end je referai le 1er opus parce que j'ai perdu ma sauvegarde...et après je devrai recommencer le 2
     
  8. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
  9. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    A y est, j'ai fini ME2.
    Bon je suis parti de zéro pour cet épisode et finalement je le trouve mieux que le premier même si j'aurais aimé avoir droit à plus de choix dans les personnes qu'on recrute.

    J'espère qu'il y aura une graaande réunion dans le dernier épisode.
    Un des points positifs majeurs est sans conteste la disparition du véhicule qu'on utilisait pour explorer les planètes.
    Et puis là les minerais récoltés servent à quelque chose au moins

    Les nouveaux persos sont assez attachants (excepté Jack, je peux pas le voir ce perso, beeeeeerk) et de temps en temps on a droit à quelques dialogues bien marrants

    Le système de combat est amélioré et cette fois il faut bien gérer ses munitions: ca peut partir très vite.
    Les ennemis se cachent bien et certains passages sont parfois ardus mais comme tout héros qui se respecte, on finit par triompher.

    Je veux pas trop dévoiler pour les ceusses qui ambitionnent d'y jouer mais c'est un jeu à avoir en VO.
    Le casting est monumental !!!
     
  10. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ouais, mais c'est pas terrible terrible comme mission :(
    Du combat sans intérêt principalement, et on commence sans épée.
     
  11. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    On l'a commencée mais pas finie, ça nous saoule. Peut etre que la mission à Florence sera mieux, erf.

    Quelqu'un joue à Heavy Rain? Les critiques sont super élogieuses et quand je vois ce genre de review ça me fait davantage envie que, au hasard, FF XIII, lequel sort pourtant cette semaine (c'est quoi ce trailer de ***** sur une chanson de l'abominable Leona Lewis??).
     
  12. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Pour ma part mon activité jeuvideoludique a été bien rempli entre boulot, étude, sortie, dodo.

    commençons par Dragon Age: Ce jeu est une perle en or massif, un digne successeur de Baldur. Des personnages racés et attachants, un souffle épique.
    Un monde on ne peut plus sombre composé de meutres , de trahisons, de blaspheme, de viols, d'esclavagisme... bref c'est tellement cruel qu'il n'y avait pas besoin d'en rajouter avec l'option "combat sanglant" (que je me suis empressée d'enlever, grande âme sensible que je suis). C'est bizarre mais moi ça me fait pas plus d'effet que ça de voir mon perso couvert de sang à la moindre escarmouche, surtout quand il s'agit d'une belle petite elfe se défendant contre des violeurs perfides invoquant le droit de cuissage.@};-

    L'univers est immense, les quêtes trés nombreuses en comparaison à la plupart des RPGs actuels (bon ça n'égale peut être pas baldur 2 mais vu comme ils aiment tout simplifier pour que les joueurs n'aient plus trop à réfléchir d'habitude...)

    Le système de combat est par contre un peu pertubant, il se veux plus dynamique que la fameuse gestion à la souris et à la barre espace/pause dont les fans du genre sont beaucoup plus habitués tout en respectant le fameux tour par tour, déplacement compris. C'est là que les joueurs mal renseignés , attiré par les vidéos sanglantes et s'attendant à tuer des monstre à la chaine se retrouvent souvent dépassé.
    Pour ma part j'ai mis de nombreuse heures à maitrisé ce système en me faisant d'abord tué bétement pendant les premières misions (suposé être du tutorial, pathétique je sais mais bon on n'est pas dans final fantasy non plus ;) ).
    Quand j'ai ensuite vu la grande influence exercé par World of warcraft en ce qui concerne les tactiques à adopter plus la réactivité à avoir tout est devenu clair. Un tank, deux dps, un healer , et ça roule ma poule ![face_dancing] Bon traduction: on forme un membre de l'équipe avec une grosse armure un bouclier , une grande resistance, beaucoup de point de vie et sa tache consiste à prendre tout dans la gueule en attirant l'attention des ennemis (un guerrier en clair), ensuite on prends deux autres personnages plus faible en résistance mais qui dépotent bien ( un mage, un voleur, un archer ou un autre guerrier version "conan le barbare" avec une grosse hache à deux mains) et enfin un personnage en retrait qui se focalise à garder tout ce petit monde en vie (un mage/soin ici en l'ocurence).
    On ne peux bien sure controler qu'un seul perso à la fois les autres membres peuvent être "programmés" avec une liste d'action qu'il feront selon un ordre de priorité défini comme dans final fantasy XII qui d'ailleurs reprenait aussi ce systeme tactique tank/dps/healer.
    On retrouve les longs combat "impossibles" qui dure plus de 15 minutes qui rapelle le dragon rouge et la liche dans baldur 2 et ça c'est vraiment que du bonnheur. :D Resté accroché à sa manette frissonante de peur que la moindre erreur d'inatention nous fasse tuer comme une merde est une sensation merveilleuse quand on reçoit la récompense à la fin: c'est à dire avoir fait l'impossible. [face_praying] Surtout quand la réalisation nous montre le perso achevant le monstre en une magnifique pirouette/traveling au ralenti, hum je saute sur la tête du dragon et je lui plante mes deux épées dans la gorge [face_devil] (j'ai une part de violence en moi bien cachée, qui en doutait? :p )

    Le scénario est trés prenant dés le début mais délivre des trésors de subtilités tout au long du jeu jusqu'à la toute fin.
    On a le choix entre six début de scénario différent et autant à la fin , si ce n'est plus, selon notre relation avec nos compagnons, les différents choix effectués durant l'aventure.
    Depuis le temps que je révais d'un jeu de role exploitant davantage les relations avec les compagnons et bien Bioware l'a fait ! Et oui ! car développer une amitié avec un compagnon grandit ses propres pouvoirs et ça c'est une première, j'espère qu'il continueront à exploiter ce concept dans leur prochain jeu.
    On a aussi les
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    J'ai acheté un jeu console pour moi à prix normal!!

    Si si

    Après Galaxy Geometric Wars un bon gros shoot them up retro à 10 ?
    Batman Lego à 7,5 pour les enfants

    j'ai craqué pour Tatsunoko vs. Capcom: Ultimate All-Stars
    comme j'ai pu avoir un aperçu de Morrigan (cf ci dessus)

    Très agréable de retrouver les Gatchaman face à Shun li et Ryu de Street Fighter

    Bref

    BASSSSSTON!!!

     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Bourrin :p

    On a déjà fini Heavy Rain donc c'est clairement pas l'investissement chronophage d'un Final Fantasy, mais c'est pas mal du tout en fait. On a des choix à faire qui déterminent la suite des évènements et on a bien envie de recommencer en faisant des choix différents et voir ce qui se passe. Je pense que les choses finissent par revenir au même dans les grandes lignes, mais il y a une décision en particulier qui me fait dire que si on avait agi différemment, la fin de tel personnage aurait été totalement différente. Bref.
    L'enquête en elle-même est assez prenante même si le jeu, et c'est bien dommage, mâche le travail du joueur en lui refilant tous les indices ET les conclusions à en tirer. J'aurais aimé plus de liberté - trouver plein d'objets sur le lieu du crime et faire le tri moi-même. Par ailleurs, au moment où l'identité du tueur est révélée, il y a une légère tendance à la réécriture de l'histoire qui m'a gênée. C'est un peu trop facile, quoi.
    Graphiquement, rien à dire, c'est léché - les visages notamment sont impressionnants.
    Le gameplay c'est du point & click amélioré - il faut presser le bon bouton lors des sènes d'action, et on a le choix entre plusieurs boutons correspondant à différentes questions ou réactions lors des phases de décision. Le pire c'est que quand le personnage stresse, les boutons tournent autour de lui en une danse folle et que c'est bien difficile de savoir quel bouton correspond à quoi :p mais ça retranscrit bien l'état d'esprit du personnage et ça empêche le joueur de prendre calmement une decision. Pas mal.
    Bref, voilà. On a bien aimé :)

    J'ai pris FFXIII hier mais comme on a fini Heavy Rain à minuit (ça s'invente pas), j'ai à peine jeté un coup d'oeil. Ca bouge dans tous les sens, ça rutile, ça me hurle à la rétine.
     
  15. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    FFXIII n'a toujours pas quitté son emballage plastique chez moi, et non !
    Prendre le temps pour aprécier les moments de bonnheur fugaces est une nouvelle philosophie. J'ai lu conscencieusement la critique de RPG magazine, mais Ce FF comme les autres attendra mon jugement divin avant de le classer d'office dans le rang "de toute façon c'est de la merde comme tout les FF au delà du VII (voir du VI pour les vrais puristes)"
    Malgrés tout ce journaliste se dit sincère preuve à l'appui qu'il aura aimé le VIII et été un des seuls défenseur du X, dans ce cas sa critique peut faire peur...

    Pour continuer mon petit tour d'horizon videoludique je vai maintenant parler de Mass effect 2 que j'ai terminé relativement vite étant donné mon temps de jeu.

    Bon je vai pas aller par quatre chemin ce jeu est un must have dans l'absolu comme tout les jeux signé Bioware alias mon dieu :p et il me tarde d'avoir Mass effect 3 pour compléter cette trilogie palpitante et péter enfin la gueule à ces Moissonneurs.

    Néanmoins il n'est pas privé de "défauts", même si aprés la mise en place de l'univers ,les révélations étourdissantes sur la véritable nature de sovereign et le destin des prothéens narés dans le premier opus on ne pouvait pas s'attendre à éprouver le même émerveillement. Un petite sensation de déception pendant la première heure de jeu m'a étreint je l'avoue mais elle a était vite estompée.

    Passons donc sur les quelques points négatifs à mon sens comme ça ce sera fait:

    D'une manière générale ils ont réduit tout les aspect "RPG" de mass effect: Les converstation avec les coéquipiers, les équipements, les pouvoirs, les romances mêmes.

    Mais... au bout du compte on s'aperçoit que ce n'est pas tant un défaut mais plutôt un choix assumé pour colorer l'ambiance de ce jeu. On est dans L'urgence , comme dans l'empire contre attaque on a cette sensation lourde et un peu désagréable que le temps joue contre les héros. Il faut qu'on arrête les récolteur à tout prix et on doit mettre sur pied la meilleure équipe possible.
    Les combats sont par conséquent beaucoup plus bourrins , nerveux et, il faut bien le dire, moins chiant. Vous me connaissez je ne suis pas l'archétype joueur gros bourrin qui défonce tout sans regarder autour de moi, et bien je me suis prise au jeu tant la réalisation est plaisante. :)

    Les retrouvailles avec les différents personnages et les conséquences de nos choix dans le premier opus sont émouvantes. Le fait d'avoir de nouveau Tali et Garrus dans l'équipe est un kiff absolu tant ces personnages sont d'une richesse incroyable ( vive les voix françaises aussi)
    Pour ce qui est de ma tête de turc il ne s'agit pas de Jack contrairement à Aymeric (elle me fait d'ailleurs penser à Faith dans buffy par certain point) mais de Jacob qui est pour moi l'archétype du personnage insignifiant. Dire qu'il est romançable en plus... beuuuuuuurk. J'ai d'ailleurs tenté de la suivre mais ma Shepard a fini par lui foutre un rateau tellement c'était au dessus de mes forces de me raprocher de cette moule. ^^

    Les missions pour gagner la loyauté de ses compagnons sont toutes interessantes, le tout est de trouver le temps de les faire et de ne pas se retrouver précipité dans la suite des évenements jusqu'à la fin du jeu. Un hommage trés spéciale pour un personnage que je ne pensais pas aprécier plus que ça au départ et qui m'a surpris par son background fouillé, interessant et émouvant.
    Il s'agit de Samara la probatrice Asari qui a percé ma petite carapace de commandant. Elle est à la fois fascinante et touchante, j'étais fière d'avoir pu compter sur sa protection biotique dans la mission finale.
    extrait de la confrontation avec sa fille morinth

    tout ça c'est bien joli mais ça sert à quoi me direz vous? les enjeux sont clairs depuis le début du jeu : vous connaissez mission impossible version galatique? Shepard est le nouveau chef de l'agence.
    Notre but est de gagner la confiance des meilleurs éléments de la galaxy , de les connaitre
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oh non, faut finir ACII avant de commencer FFXIII - lequel, d'après les rumeurs, exige une bonne centaine d'heures de jeu, et ce malgré la quasi absence de quêtes annexes.

    Après 12h sur le dit FFXIII, mes impressions sont que Square Enix teste un peu les eaux pour ce jeu nouvelle génération et que du coup l'accent est mis sur les graphismes au dépend de tout le reste. Et quels graphismes, il faut bien leur accorder ça. Ca brille, ça rutile, ça en jette pleins les yeux. Personnellement, je trouve dommage le parti-pris du réalisme (lequel est certes la politique graphique de la saga depuis le VIII - moins le hoquet du IX - mais quand même). Les personnages se ressemblent tous et arborent cette physionomie androgyne et impersonnelle caractéristique des designs made in Nomura depuis le VIII, et ça me fait regretter les bouilles cartoons des jeux old schools. Je vois pas l'intérêt d'avoir des gueules réalistes en fait, pas dans ce genre d'univers fantasy.
    Le gameplay, lui, est pas mal du tout. Certes on ne controle qu'un seul personnage, mais l'IA gère les autres persos de façon super efficace, et entre le paradygm shift (qui permet de jongler entre les jobs) et le crystarium (lequel rappelle le sphérier du X), il y a de quoi s'amuser, même si au départ on peine un peu à prendre le système en main et que les combats peuvent vite se révéler un vaste champ de n'importe quoi. Le seul gros bémol, c'est qu'on peut pas gérer son équipe comme on le sent. Si on a 4 persos dans l'équipe, c'est le jeu qui décide qui sera le leader (qu'on contrôle) et qui seront les 3 NPC qui l'épauleront lors des combats.
    Le scénar' est pour le moment assez classique et pour ce qui est des personnages, il faut bien dire que peu de clichés nous sont épargnés. Il y a le Black préposé aux répliques comiques, le gamin aveuglé par la vengeance, le Cloud (en version féminine), et le brave benêt pas bien finaud qui se révèle en fait être, hum, un brave benêt pas bien finaud.
    Enfin grace au gameplay qui requiert un brin de tactique dans les combats, ça se laisse tout de même faire. Puis c'est joli.
     
  17. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Tu vas me taper sur les doigts ma chère charlotte mais pour ma part j'ai du mal à accrocher à Ezio alors que j'avais adoré Altaïr. :p
    Bref je sais que dans le second opus on incarne un assassin wannabe alors que dans le premier du nom il en était un, dans son être, dans ses sens.
    Je ne nie pas que l'évolution de ce petit gars qui protège la "mama", qui découche et qui fait des courses sur les toits avec son frêre "fredericoooooo" doit être interessante. Passer à l'assassin froid et calculateur qui se fait fabriquer son arme secrête par De Vinci...
    oui il y a plus de possibilité, on a des medecins... on peut améliorer ses armes... on peut jeter des sous par terre... engager des courtisanes. Bref, mais tout ça me rebute quelque peu car on est passé d'une simulation où l'immersion était quasiment totale (impression donné par l'absence d'interface) à un jeu... comme les autres, bien fait certes mais banale.
    Le jeu d'action/aventure ou on apprends à se battre , où on achète des potions, son équipement, je connaissait déjà d'ailleurs c'est pas vraiment mon genre comme vous le savez. Assassin creed c'était autre chose, une autre expérience. Ce que j'ai vu du 2 me permet pas de revivre ces sensations.

    Aprés j'emet une réserve, il est fort possible que l'intrigue une fois bien lancé , au moment où Ezio deviendra un tueur de sang froid, j'arrive à accrocher un peu plus. Mais en attendant FFXIII m'appelle. [face_blush]

    Première impressions comme ça, à chaud?

    C'est beau.
    Les personnages bien que peu originales sont touchants. Le thème de ce FF Semble tourné vers les rapports familiaux et c'est un sujet qui me parle intimement , surtout quand je vois notre "Squall féminin" peu loquace donnait sa vie pour sauvé sa petite soeur.
    Je n'ai absolument rien compris au début et à la séquence d'intro. [face_laugh] ça m'a rendu perplexe mais quand je me suis souvenu du début du X j'ai vite relativiser.
    Le tutorial de combat au début est toujours aussi lourd, Dans les FF on a toujours l'impression d'être des gogoles fini (mais encore plus dans celui là où j'ai l'impression qu'on a atteint le sommet de la noobatitude).
    Aprés 6 heures de jeu, une fois l'intrigue lancé, l'univers se dévoilant peu à peu, le système de combat qui devient plus tactique, je peux déjà dire que ça promet d'être interessant.

    Bon ok Nwalme je sais que les mains carrés et les polygones sur la tête c'est ton kiff mais je me vois mal avec des graphisme SD dans les jeux d'aujourd'hui. [face_whistling]
     
  18. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ce que j'aime dans Ezio c'est qu'il est humain et, de ce fait, beaucoup plus sympathique qu'Altair, lequel n'est finalement qu'un réceptacle sans réaction ni émotion. C'est peut être ce qu'on demande à un Assassin mais personnellement j'avais bien du mal à me préoccuper du destin de ce type qui n'en n'avait rien à carrer. Il se fout de ce qui lui arrive, ergo je me fous de ce qui lui arrive (eh oui, pardon mais je me sens davantage d'affinités avec un type qui aime la bonne chair et la bonne chère qu'avec un robot dénué de tout vice :p ). Par ailleurs, la sous-intrigue de la Pomme d'Eden est beaucoup mieux développée dans le 2 (avec tout le système des glyphes à décoder) que dans le 1, où sorti du "tiens bah Altair, va à X me tuer Y" il n'y a strictement aucun scénario avant la dernière ligne droite. Couplé au fait que les missions du 1 sont ultra-répétitives, ça ne pardonne pas et c'est pour ça qu'on a décroché. On a lu la fin sur Internet et enchainé sur le 2. Ca ne m'étonne d'ailleurs pas qu'ils aient fait le choix de prendre un apprenti Assassin sur le 2 - c'était complètement dans leur intérêt de repartir à zéro et appater un nouveau public rebuté par les critiques (justifiées, oui oui) du 1.

    Pour FFXIII, oui, là pour le coup, toi qui voulais de l'immersion tu es servie :p RIEN n'est expliqué au début. L'cie, Fa'lcie, Pulse, Sanctum, Purge... c'est débrouille-toi Simone. Heureusement, une fois épaulés par le datalog (bien pratique, le datalog), tout est mis par écrit et on s'y retrouve.
    Pour les graphs, bah, un design cartoon peut très bien s'accommoder de la puissance des nouvelles machines, non? :confused: on peut avoir du cell-shading hyper léché qui donne l'impression de diriger un dessin animé, ou un design semi-réaliste du type FFVII ou FFIX qui retranscrirait fidèlement les ilustrations de départ au lieu de les styliser. Moi j'aurais davantage envie de voir ça animé plutôt que ça.
    J'avance bien dans le jeu, mais le truc qui me saoule c'est que la séquence d'intro est spoiler. Donc j'ai un twist de gâché. Super les mecs, vraiment, bravo [face_frustrated]
     
  19. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Bon j'vous entends parler de FF-XIII mais tout cela ne me dis pas si le jeu vaut l'investissement d'une PS3 et du jeu ;)
     
  20. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Hmm. Je sais pas si j'aurais acheté une PS3 juste pour un jeu, mais en même temps les consoles next-gen on les achète plus juste pour les jeux. Nous la PS3 on l'utilise aussi (surtout) pour les DVDs, les Blu-Ray et les petits chiots qu'on lit dessus via le port USB; vu que par ailleurs on a ni lecteur Blu-Ray ni lecteur DVD c'est un peu devenu la machine indispensable. Donc je trouve qu'elle vaut le coup, avec ou sans FFXIII.
    Il y a aussi l'accès au PS store qu'est bien utile puisqu'ils ressortent périodiquement des jeux old school à telécharger pour la PS3 ou la PSP. Là j'ai vu qu'ils proposaient FFVIII. Yummy.

    FFXIII, aussi, faut bien se dire que c'est pas un RPG classique. C'est ultra linéaire et ça s'apparente donc plutôt à un film interactif entrecoupé de combats (ceux qui reprochaient ça à FFVIII doievent s'étrangler d'horreur devant le XIII). Donc à mon sens une fois fini, on le met au placard, aucun intérêt à recommencer.
     
  21. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Un peu comme FF-X2 alors...je l'ai fait qu'une fois celui-là

    Bon en tout cas, je vais économiser pour acheter la console, le jeu et la TV qui va avec, forcément :D
    Euh y a des jolies filles dans ce jeu ? [face_blush]
     
  22. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    7 heures de jeux et je suis tombée sur mon premier accro: j'ai du recommencé trois fois le combat contre Odin. Saloperie il m'a prise par surprise. :D
    Toujours un moment émouvant quand on se dit que c'est bien joli les tactiques préenregistrées mais maintenant on doit prendre les choses en main et on va dans le menu !!!!!!! Nom de diou :p

    Il y a des jeux qui mérite l'achat d'une console, mais tout est subjectif, ça dépends de nos attentes en plus de la qualité intrinsèque du jeu.
    Pour moi Mass effect par exemple méritais l'achat de la 360... si ils n'étaient pas sortie sur PC. ;) aprés moi la 360 je l'ai prise pour un ensemble de jeu, par contre FFVII méritait l'achat d'une PS.

    Si FFXIII provoque le même genre de sentiment c'est un peu tôt pour le dire. Mais dors et déjà il ne mérite pas l'achat de la PS3 vu qu'il est aussi sur 360. [face_clown]
     
  23. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    J'suis allergique à la Xbox de 'crosoft [face_whistling]
     
  24. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Si t'as pas de lecteur Blu-Ray et que tu as l'intention de passer à la haute def, je dirais économise et prends la PS3 plutôt que la XBox. En plus FFXIII s'étale sur 4 DVDs sur la version 360. Un seul disque BluRay sur PS3. Je pense que c'est assez révélateur et qu'au fur et à mesure que les développeurs prendront la mesure de la bête de chez Sony, le catalogue de jeux de cette dernière (ainsi que leur qualité graphique) augmentera en conséquence.

    L'Ewok: oui, moi aussi je me suis faite avoir; je crois qu'il faut oublier cette fonction auto qui fait pas toujours ce qu'on aurait décidé! (et effectuer un sort Libra sur ces grosses bébêtes afin de savoir quoi faire exactement pour remplir leur jauge)

    Akh: aha, oui il y a des jolies filles :p même si elles sont assez caricaturales dans le genre (la frigide, la cynique, la gamine kawaii agaçante qui pousse des petits cris à tout bout de champ, sans oublier Serah, le NPC qui est l'archétype de la jeune fille douce et pure que j'ai envie d'encastrer dans le mur le plus proche). Les mecs sont pas mieux remarque, sauf Sazh qui est à mon avis le seul personnage attachant du groupe. Il commence en sidekick qui sort des vannes face au danger mais très vite il se montre plus posé, plus mature et plus crédible.

    J'ai bien avancé. 23h de jeu, chapitre 8 (sur un total de 13 chapitres). Mais là je sature un peu, je vais peut-être attendre la fin de semaine avant de m'y remettre. Il faut que je fasse un peu de level-up (le crystarium devient beaucoup moins abordable à partir des stages 5/6), et ça me gave d'avance.
     
  25. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    45h de jeu, chapitre 11, la fin approche. Entre-temps j'ai eu un aperçu (enfin) des quêtes annexes - lesquelles consistent essentiellement à des chasses au monstre type FFXII, et sont trop difficiles pour être effectuées à ce stade de l'histoire. Apparemment on est invités à les faire après avoir terminé le jeu. Hum... bref, mauvais point pour les quêtes annexes!
    Le jeu lui-même est étrangement compulsif malgré son extrême linéarité. Le système de combat est plaisant, et on a envie de continuer ne serait-ce que pour admirer les décors (il y a l'équivalent des plaines de Giza, peuplées de créatures absolument gigantesques et maman, c'en est à pleurer de bonheur tellement c'est beau). Et l'histoire, malgré la marge de manoeuvre absolument nulle des personnages (pas un perso optionnel, pas de décision impliquant un changement même minime dans l'histoire), est beaucoup plus accrocheuse que celle du XII. J'aimerais juste que Snow la ferme un peu, puisque sa conversation se limite essentiellement à des variations autour de "sauver", "Cocoon", et "Serah".

    Bon, puis j'ai vu que Konami avait sorti un remake du premier Silent Hill (Shattered Memories) sur PSP, PS2 et Wii. Les graphismes sont assez moches quelque soit la plate-forme, mais les critiques ont l'air de dire que le jeu est plutôt réussi (là pour le coup les décisions ont de l'influence sur le déroulement de l'histoire - j'ai vu que selon le choix que l'on fait, Cybil se retrouve soit flic soit serveuse, aha). Je sais donc ce que je vais faire une fois FFXIII terminé, le tout c'est de savoir quelle plate-forme choisir. Je suis pas à l'aise avec les contrôles de la Wii, et une console salon signifie squatter la télé juste après y avoir été greffée durant FFXIII (=pauvre chéri, donc); par ailleurs j'aime assez jouer sur console portable, mais pour le coup les graphismes de la PSP sont tout spécialement ignobles, on dirait qu'ils ont zappé l'antialiasing. Hmm.