main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)

Discussion in 'France' started by RedLord, Apr 24, 2003.

  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui ce qui me retiens c'est que c'est visiblement le meme principe que les SaGa Frontier, scénario à persos multiples, et le 1er était bien naze...

    Et pour MK j'y ai joué 5 mn alors c'est un peu court ;) et puis j'étais toute seule alors que c'est un jeu fondamentalement social.
     
  2. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Le premier? J'y ai jamais joué c'etait sur PS1? Le deux je le trouve trés agreable et il est bien difficile en plus (surement le seul Square que j'ai pas fini avec Vagrant Story)
    Pour Unli Saga c'etait pas clair dans mon post precedent mais on l'a acheté et pour l'instant je rame un peu....le systéme de jeu est strange,surtout la montée de niveau et pour fait assez rare quand nos HP atteignent zero on creve pas :p

    Yub yub,Buy Buy,Bye Bye!!!

    Edit:pour MK ça me rassure et en plus le mode où on peut jouer à deux sur le meme Kart à l'air trop bon :D
     
  3. skygolas

    skygolas Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 19, 2002
    GTA Vice city 4 dis-tu Jawa ?

    Pour ceux qui attendent les futurs mmorpg :
    TheMatrixOnline est interessant mais sans plus par rapport a un certain Dark And light qui ne s'oubliera pas de si tôt ;)
     
  4. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Le premier saGa m'a assez barbée, et oui, c'était un jeu PS1... disons qu'à coté d'un FF ça manque de souffle et de rythme. Pour Unlimited je crois que j'acheterai une version d'occaz; en plus, j'attends FFX-2 pour Nouel :D
     
  5. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    FFX-2 pour noel :eek: en version import,nous autre pov "français" ;) on va encore l'attendre jusqu'a fin fevrier :( Mais bon on aura la version internationale avec le tout dernier dongeon :D ça veut peut etre la peine d'attendre ....par contre la musique de FFX-2 est franchement en decalage avec les magnifiques compositions de FFX ,on a droit à un melange de genre assez etrange (Mighty ayant acheté Original Soundtrack je sais de quoi je parle :p ) Mais certaine melodie sont tout de meme trés belle...je pense qu'une ecoute prolongée s'averera necessaire et surtout etre dans l'action en meme temps :D
    En tout cas tu es bien veinarde de pouvoir en profiter pour noel :)
     
  6. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oh, je PENSAIS que ça serait près pour Noel, je savais pas que c'était reporté :(

    La musique, j'ai juste entendu la chanson pop japonaise, c'est abominable.
     
  7. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Si tu veux un avant gout de FFX-2 il y a une demo dans Unlimited Saga ;) Sinon la date de sortie européene est exactement le 26 fevrier 2004!! un peu moins de trois mois maintenant :D
    Sur ce je vais me coucher bonne nuit et fais bien monter tes mogs surtout ;) :)
     
  8. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Mon Gunner je le chouchoute, oui ;)
     
  9. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Est ce qu'on vous a déjà parlé de Beyond Good and Evil, un jeu aventure/action concu par le papa de Rayman ?
    On dirige une fille dans un univers fantastique, fille qui doit prendre des photos.
    C'est graphiquement superbe, vraiment très très beau et je me suis régalé à la démo
     
  10. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Y a un denommé Mog qui joue pour Arsenal F.C. ? :eek: ... ;)
    Sinon il me semble que le Viera en question est blessé en ce moment non?
    Ou alors Il a du prendre un carton rouge de trop :p
    Bon je m'arrete pcq ça va devenir bien trop obscur :D
    Utinni peuple des dunes :)

    Edit: BG&E c'est pas trop mon style de jeu mais je dois avouer qu'il a l'air trés bien realisé :)
     
  11. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Il est blessé Viera, et comme la moitié de l'équipe il a des matchs de suspension, vi :p

    Et oui, j'ai un mog qui est gunner ;) Artilleur, je crois que c'est en VF. Ironie du sort, il s'appelle Gilbert. C'est un peu idiot, vu qu'il reste en défense j'aurais voulu l'appeler Sol, eeeenfin.

    Pour Beyond Good & Evil oui je l'ai vu tourner, euh graphiquement moi je le trouve pas extraordinaire, ça manque de détails, ça fait un peu Nintendo quoi... enfin c'est fluide et ça a l'air sympathique, je le prendrais surement quand il sera en occasion, histoire de patienter avant un bon Final Fantasy ou Silent Hill :)

    Je vous avouerai que le truc qui me tentait récemment c'est Street Fighter II sur GBA [face_blush] quoique ça se joue à deux ça. Et pi y'a Mario Kart, les deux Breath of Fire, et les Golden Sun. Un catalogue très honorable, à vue de nez.
     
  12. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Oui, et la grande nouvelle, c'est l'adaptation de Double Dragon sur GBA :eek: :D
     
  13. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Pour les Golden SUn,on a le premier il est trés bien sauf lorsque l'on tombe sur un soi-disant choix (genre oui/non) car là peu importe notre reponse ça ne changera rien au scenario qui est un peu trop dirigiste je trouve...les Breath of Fire si ils sont de la meme veine que le 3 sorti il y a longtemps sur PS1 ça doit etre des RPG bien sympathique :)
    D'ailleurs le n°5 doit sortir incessament sous peu sur PS2,il semblerait que ce soir un RPG assez peu traditionnel.
    Pour les jeux de baston sur GBA je reste sceptique (ecran un peu trop petit et surtout manette et bouton peu ergonomique pour utiliser au mieux ses reflexes),rien ne vaut un Marvel vs Snk ou un Soul Calibur 2 sur console de salon... :D
    Ha...Double Dragon,un des seuls jeux que j'ai reussi a finir en arcade :p
    Un jeu qui a l'air bien sympa sur GBA: Mario et Luigi Superstar Saga :)
    et plein d'autres d'ici noel ,c'est vraiment le casse tete cette année...SWG,KOTOR...MarioKartDD,Return of the King...etc...
     
  14. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    j'ai la GBA SP et FFTA. C'est carrément excellent, dans le métro et le train c'est parfait. C'est tout mignon. Bon le manque d'infos in game et le manuel où t'apprends que dalle (pour l'exemple contraire voire les manuels de Baldur et NWN) ça m'a un peu gonflé, du genre quel équipement peut être porter par telle classe ou alors ce que fait une capacité, ou bien les combinaisons de capacités qui donnent accès à d'autres classes. Je vois pas trop l'interêt de cacher tout ça. heureusement internet existe et j'ai trouvé des tableaux. Ah aussi développer x personnages, pas évident non plus, du coup me retrouve seulement avec 6-8 persos efficaces, les autres plus de mal à les utiliser.

    J'aime beaucoup mon mage blanc Higgins, à chaque fois je pense au petit moustachu dans Magnum :D
     
  15. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Koupo Mr K...C'est bien vrai qu'il est mignon ce jeu :D
    Et je suis 100% d'accord avec tes impressions sur la notice du jeu,mais je pense qu'avec la localisation européenne (de nombreuses traductions) le manuel ne pouvait pas etre autrement.
    Le gros defaut du jeu est en effet la mauvaise (voire trés mauvaise) optimisation des raccourcis des commandes.
    Pourquoi avoir besoin d'appuyer certaines fois sur 5 ou 6 boutons pour faire apparaitre un menu pourtant important (genre liste des lois,inventaire...)
    Je sais qu'on s'y habitue à la longue,mais avoir besoin de 4 ou 5 heures pour decouvrir toutes les subtilités du moteur de jeu,y a de l'abus (surtout que le jeu est d'aprés l'editeur accessible au 3 an et + :p )
    J'en suis pour ma part à 258 missions et excepté le renouvellement des nouvelles missions qui commence a trainer le jeu est tjrs aussi prenant...
    Vive les Mogs Artilleur/Noble et leur attaque Ultima avec une portée de 9 cases et + de 300 pts de degats :p

     
  16. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Arf j'en suis qu'à 35 missions mais je joue que dans les transports et en fait c'est trés bien, le jeu n'en durera que plus longtemps :D .

    Ah moi j'aime bien mon spadassin bien bourrin :D
     
  17. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Oui le spadassin Humain est sympathique mais tu verras lorsqu'il te faudra courir aprés un mog qui te nargue en fuyant alors que le seul moyen que tu as de lui faire ravaler son Koupo c'est de le tailler en piece au corps à corps (quoi que le spadassin a des attaques à distance moyenne tel que Flux Ciel pour pallier à ça et son Backdraft particuliérement meurtrié :D )
     
  18. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Ah lalala c'est vrai que la notice de FFTA c'est de l'abus: 4 pages sur l'histoire, description des persos; des races. Plaçage des pions de lieux avec de jolies images.
    et gnagna... il n'y a rien sur la description des jobs, les capacités, comment regarder qui peut porter telles ou telles armes et apprendre quoi. pffff!
    Il y a rien en gros.

    Donc en comparant comme la fait Kdace entre les deux extrèmes, cela me fait l'effet de lire un texto par rapport à une bible. :p
    (phrase complétement débile, si vous la comprenez ne prenez pas la route ce soir).

    Feiler: ben tiens écoutez le lui. :D
    Qui c'est qui faisais l'effort d'utiliser le jeu alors que tu voulais jeter ta GBA par la fenêtre toute les 5 min. ;)

    Sinon kdace ne te fatigue pas à faire monter 22 persos car c'est ce que je faisais au début et franchement ça ne sert à rien. Tu en prend deux de chaque race (en comptant les principaux March et Montblanc) et tu les montes à fond .Ainsi ça tu auras une grande variété de job et tu pourras t'adapter en fonction du combat.
    Il faut aussi garder de la place dans l'équipe pour les persos secrets. ;)

    Moi comme on l'a compris j'aime les vierras:
    J'ai une invoqueuse,mage blanc, élémentaliste puis une Magerouge, assassin;
    Elles cartonnes!!! (agiles et rusée, si,si).

    Le job le plus puisant à mon avis est un mage noir numou avec une capacité d'alchimiste (pouvoir+). Il te tues trois personnes avec les Magies X.

    Sinon je pense que les jobs ont des intérêts, en combinant les capacités on peut faire des trucs monstrueux (un noble mog qui fait ultima charge avec la portée d'un artilleur, pui on le fait monter en mage noir pour qu'il ai plus de mp).
    Sauf peut être le pandore dont les capacités ne sont pas aussi interressantes. Enfin il parait que c'est lui qui a le meilleur combo du jeu donc je dis rien. :p

    Ok; comme vous voyez je suis à fond dedans et je vai m'arreter car j'ai du Java à finir. :p

    Yub Yub!
     
  19. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Merci du conseil Mighty, je commençais à penser que j'allais recentrer sur quelques persos. :)
     
  20. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Bon j'ai fini Dominion Wars en deux jours...un poil trop facile et il n'a pas de grande durée de vie :(

    Sinon me suis mis à Shogun Total War...Là c'est nettement plus chaud, beaucoup plus stratégique (mener le combat parfait n'est pas si évident que ca). Je crois que je vais en avoir pour des semaines à terminer ce jeu :p
     
  21. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Pas mal Shogun Total War
     
  22. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    C'est pas à ce point là Mighty Charogne ;) mais je dois avouer que pour une license FF où d'habitude tout est trés instinctif pour la prise en main,là j'ai été....comment dire...desappointé? :p
    Ton mage nu mou n'est rien comparé à la puissance du Mog Ultime :D
    Inutile en effet de remplir ton clan d'autant plus que le niveau des perso qui veulent entrer dans ton clan et egale à la moyenne des niveaux de ceux qui le composent...
    Mighty:"Sauf peut être le pandore dont les capacités ne sont pas aussi interressantes. Enfin il parait que c'est lui qui a le meilleur combo du jeu donc je dis rien."
    Il me semble avoir entendu ça quelque part,un echo de comlink peut etre ;)
    Et allez hop au Boulot....Bo K'ielo :)
    Java n'attend pas... :p
    Yub YUb,Buy Buy,Bye Bye!!!
     
  23. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Bonjour les gens comment ca va bien?? ooooh que vous etes beaux aujourd'hui .. enfin plus qu'hier mais moins que demain .. vous avez vu ce temps ohlala, ca s'arretera jamais hein? pfiou ... Enfin heureusement il reste ce havre de paix et de bonheur ou il fait toujours soleil et ce grace a vous! aaaaaaaaah qu'on est bien!..

    Bon sinon juste comme ca, en passant, petite question aux possesseurs de Game Cube ou de GBA .. sont ils inscrits au club nintendo sur le net? passque ces consoles et quelques uns de leus jeux rapport des "points" et avec ca on peut obtenir des goodies sympas .. donc si jamais ces heureux et ô combien honorables possesseurs n'avaient cure de ces points cela serait dommage qu'ils se perdent :) vu que .. je connais ... quelqu'un qui a ..un compte .. qq'un de trés gentil ... enfin voila..

    Paix et félicité a chacun de vous plus de l'amour pour lesdits possesseurs mmmmh
     
  24. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ahahaha, quel profiteur... Tu veux mes étoiles pour le Zelda Collector ? Suffit de le demander non ? ;) :p
    M'enfin vu ce qu'il pleut dans le Sud, tu risques bientot d'etre sans électricité, donc la Nintendo... :D



    Trève de plaisanterie, je joue à Mario et Luigi Superstar Saga, c'est très prenant, c'est une sorte de ... mmmh... de Zelda Four Swords pour ceux qui ont essayé, et c'est très zouli aussi :)
     
  25. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'allais céder, mais puisque tu me promets de l'amour, t'aura que dalle.

    FFTA: j'en suis qu'à 113 missions, et je sais pas si c'est la meme chose chez vous, mais... bon vous connaissez le principe d'attribution d'une mission, si le perso sautille, il a toutes les chances de remplir la mission, s'il marche, c'est 50/50, s'il est à terre, que pouic. Oui mais moi systématiquement quand le perso marche il échoue...

    Bon, Breath of Fire IV est sorti, gniiiih vais attendre les occasions... (encore)