main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)

Discussion in 'France' started by RedLord, Apr 24, 2003.

  1. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Oui, c'est bien comme tu le dis pour les missions par contre quand tu as un doute sur la reussite d'une mission que tu as assignée et que celle ci necessite un objet que tu n'as pas en double,un petit conseil...sauvegarde juste avant la fin de la mission et si ça plante ,recharge le jeu et va annuler la mission dans un bar,comme ça tu recupére l'objet et il reste plus qu'a attendre que la meme mission revienne. :) (C'est une astuce qu'a decouverte ma Mighty ça :D )
    J'en suis à 285 mission et là ça devient carrement long,les memes missions generiques reviennent inlassablement (quete de mythril,Quete de metal,Pour une fleur) :p et les quinze qu'il me manque se font cruellement attendre.

    Koupo à Tous :)

    Edit:pour BOF 4 c'est celui qui s'appele Dragon Quarter? il parait que ça ressemble à du survival Horror :eek: enfin... je rajoute le mot "mission" une derniere fois pcq 6 c'etait pas assez :D
     
  2. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Mais pas avec moi folledingue!!

    Me force pas te redemander ....
     
  3. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    164 missions!!! ça avance, ça avance. Il va falloir que je me décide à continuer le scénar. :p

    Feiler: C'est quoi cet icone!? :eek:

    Bon sinon je vai faire une petite pause pour parler d'un jeu qui m'a véritablement marqué. C'est bien sûr le mythique Final Fantasy 10.

    ("musique de vénération!" [face_love][face_love]) :p

    Il y a tout dans ce jeu un scénario génial qui tient assez la route (pas comme dans FF7) avec ce qu'il faut de rebondissment.
    On est dans l'histoire, on s'attache aux Personnages, à l'histoire d'amour aussi (qui ne prend pas non plus une place excessive dans l'histoire ce qui est appréciable).
    En plus une belle fin qui nous montre la disparition d'un monde. Que quand la religion veut prendre trop de pouvoir sur les gens, elle devient comme un cancer. Car c'est bien à ça que ressemble le "boss" final.
    Et en plus une confrontation père/fils à la Luke/Vador. Hé oui toujours les mêmes réfférences qui reviennent.

    Voilà pour les aspects purement scénaristiques.
    Mais aux niveau du game play il n'a rien à envier à ses prédécesseurs: Les combats sont dyamiques, trés stratégique et en plus j'adore la musique. :D (ce qui est rare dans un FF quand j'entend la musique des combats X fois).
    Il bien tout ce qui faut de quêtes secondaires comme dans tout FF qui se respecte.

    Bon sinon il a bien deux défauts (si, si , je vous jure).
    -Beaucoup trop linéaire par rapport aux autres, on n'a la possiblités d'aller où l'on veux qu' avant la bataille final.(je sais pas si c'est français ma phrase, sorry) C'est un peu tard pour faire les quètes secondaires.
    -Il n'y a vraiment aucun moyen de passer les scénes, ni les cinématiques. C'est joli d'accord,mais quand on se retrouve devant un boss super dur et qu'on est obligé de se retaper le dialogue de 5 min à chaque fois qu'on perd, faut avouer que c'est frustrant.

    Pourquoi je parle de ce jeu moi? Ah oui, car je l'ai finit il n'y a pas longtemps et qu'il m'a émue aux larmes. En voyant la fin je croie que j'aurai tué quelqu'un pour joué au FF-X2. [face_devil]

    Yub Yub!
     
  4. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je suis assez d'accord avec toi, l'histoire est magnifique, les persos attachants, les rebondissements surprenants (Auron :eek: ). Mais c'est vrai que le coté linéaire et les missions annexes carrément lourdes (course de chocobo à la noix et ces *** d'éclairs!!!) ça m'a bloquée, et au final, il n'a pas tout à fait à mes yeux la perfection des 6 et 7 (l'élevage de chocobo, le golden saucer, la schizophrénie du héros, l'héroine qui meurt, encore! encore!). Meilleur que les 8 et 9 cependant (le 9 c'est le maillon faible faut dire).
     
  5. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Sympa Shogun Total War, j'suis déjà Shogun au bout de trois jours :p

    J'vais le retenter :D ... L'est bien beau mais je perds encore trop d'hommes (bon d'accord ils sont là pour mourir :p)
     
  6. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Hé Bin la Mighty se lache sur FFX :p c'est vrai qu'il est fabuleux,mais comme tu le sait ma preference reste d'un petit brin du coté de FFVI...mon reve serait la refonte totale de FFVI avec une realisation digne de la PS2... :) enfin c'est pas pour demain malheureusemnt :(
    Mighty:pour ta gouverne et comme je te l'ai crachoté par comlink ;) mon icone represente un Jedi Tusken du nom de (faut pas que je l'ecorche :D )... Ash'arad Hett ,et puis j'ai bien le droit de changer d'icone moi aussi non mais:p
    Sinon revenons à FFX....c'est incontestablement le FF auquel j'ai le plus joué,le systeme de montée de niveau par spherié est pour moi la meilleure trouvaille en terme de gameplay de tout les RPG sur console,et la possibilité de depasser les 40000hp est un pur bonheur :p sans parler des coups qui infligent 99999hp de degats :D
    Le scenario est trés bien ficelé et j'ai rien a rajouter à ta prose ;) Pour les defauts la linearité c'est je pense pour cibler un plus large public,les fans de FF en tant que saga iront au plus cours et finiront le jeu sans s'attarder sur les quetes annexes,les hardcore gamers par contre s'en donneront a coeur joie pour finir toutes les quetes...
    C'est vrai que la fin est emouvante...surtout lorsqu'on a une ewok en mode "pluie torentielle" juste à coté de soi :)
    Au fait en parlant de FFX-2 sortie avançée (pour une fois) du 26 au 14 fevrier 2004 :D

    Nwalme: Auron....mon perso preferé :D Il cache bien ses sentiments le bougre et c'est un peu le Papa de toute la troupe,replacant sur le droit chemin les plus jeunes lorsque c'est necessaire :)
    Mon cauchemard....la course de chocobo où pour avoir l'arme ultime de Tidus,si je me souviens bien,il faut finir la course en zero seconde chrono :p du delire de japonais sadomaso ;)
    Pour ce qui est des autres FF,le systeme de jeu du VII etait trés bien mais la traduction française plombait completement le scenario :p
    Le VIII bien sympa,le IX un de mes preferé,des personnages delirants,un Bibi je dois bien l'avouer adorable :)
    Et un petit coup de coeur pour le FFI qui restera le premier Final Fantasy que j'aurais fini en Compagnie de ma Mighty :)

    EDIT: pour FFTA j'en suis à 299 missions,en somme il m'en manque plus qu'une mais il me manque aussi l'objet pour la confirmer :p Quelqu'un aurait une Pomme Sanguine pour un Pov Tusken tout demuni? :D
     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Auron il est à fond inspiré de Toshiro Mifune, c'est pas possible autrement (vi Toshiro c'est mon héros, d'aillleurs mon clan dans FFTA se nomme Mifune :p). Très bon perso. Mais pour ce qui est du système de jeu, je préférais les matérias (y'avait des combos de la mort, quand meme). Enfin, c'est la force de FF de toujours trouver un système de progression et de magie différent :)

    Ai vu tourner Mario Kart SD, franchement ma première impression s'est trouvée complètement changée du simple fait de jouer à plusieurs (quoique je vois toujours pas l'intéret du double conducteur). Bon investissement, achetez sans crainte :D
    Et XIII. Alors là. Graphiquement, c'est HAL-LU-CI-NANT. Pas d'autre mot, ça ressemble a rien de ce qui a été fait jusqu'à présent. En principe c'est pas du tout mon type de jeu mais je crois que là...
     
  8. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Quelqu'un a essayé Prince Of Persia : the Sands of Time sur console ou PC ? :)
     
  9. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    moi j'ai reessaye le premier prince of persia.... il est bien.. :D
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Il est bien joli en tout cas, le nouveau Prince of Persia.

    Ai essayé de rejouer à Project Zero. A peux pas, pas moyen. Si on laisse de coté le niveau de difficulté/le controle pas au point, l'ambiance est à la limite de ce que je peux supporter. Vous etes une collégienne à la recherche de son frère disparu dans un manoir, je vous la donne en mille, hantéééé. Le plancher craque sous vos pas, vous trouvez des indices à propos de rituels shinto obscurs, tiens d'ailleurs le chapitre 1 s'appelle 'le rituel de strangulation', charmant non? Bref a fait peur. J'ai essayé de me mettre dans l'état d'esprit Scoobidoo (un fan-fan... un fantooooome!), rien n'y fait.
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ouais, le cell shading de XIII (technique déjà utilisée sur Zelda WindWaker) donne un joli rendu.

    Sand of Time en cours d'adoption. Et Beyond Good and Evil aussi :)
     
  12. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Vi mais le résultat est plus intéressant que sur Zelda, ne serait-ce que parce qu'il y a la construction BD (cases et onomatopées).

    Adaptation, adaptation... ciné ? wow.
     
  13. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Prince of Persia les Sables du Temps.
    Bien que j'ai du baisser les options graphiques au minimum pour y jouer (alors que j'ai une carte des plus récente, une geforce4, mais pas prise en compte...), c'est très beau, et surtout très fun. On peut courir sur les murs et sauter en arriere comme ObiWan, on peut sauter au dessus des ennemis en prenant appui sur eux pour les abattre, et y a plein de séquence John Woo like, genre plein de ralentis inutiles mais qui, dans un jeu, le font grave :D
     
  14. Leithian

    Leithian Jedi Youngling

    Registered:
    Dec 16, 2003
    Y pas quelqu'un qui connait Icewind Dale?

    C parce que je suis bloquée... à Profondorn... J'suis sencée avoir ouvert une porte en résolvant une énigme, mais j'la trouve pas!
     
  15. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Oui je connais Icewind Dale,je l'ai fini mais y a un long moment donc (honte sur moi je me souviens plus du passage dont tu parles) ;) par contre voici un lien où tu pourra surement trouver ton bonheur :)

    http://icewind.free.fr/soluce/index.htm

    Les triclassés y a qu'ça d'vrai ;)

    En parlant de ça faudra qu'un jour je trouve le temps de finir Throne of Bhaal et sa legendaire tour de garde :D
     
  16. Leithian

    Leithian Jedi Youngling

    Registered:
    Dec 16, 2003
    Merchi pour le lien.

     
  17. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Postal 2 mmmh un jeu à la Jo'

    Si tu connais pas Akh je te le filerais ca devrait te plaire
     
  18. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Postal 2... t'as vraiment un problème avec les chats toi :p
     
  19. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Bah non c'est utile un chat
     
  20. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est un jeu oú on shoote les chats?
     
  21. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Non, mais disons qu'on peut faire une utilisation très spéciale et inattendue des chats pour dessouder les ennemis plus discrètement dans ce jeu...
    (si y'a besoin d'explications supplémentaires, adressez vous à Jo', après tout c'est lui qui a le jeu :p )
     
  22. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Bah au bout de 5 ou 6 coups il explose fo en rechopper un autre mais ils se mefient aprés ...
     
  23. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'ai besoin d'explications plus détaillées, a marche comment cette arme secrete?
     
  24. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Il résiste 6 coups quand même !? :p
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Qui a une Ps2 et peut me conseiller un jeu non violent pour un enfant de 10 ans?