main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres #17 pour Star Wars à la télé (et donc Clone Wars)

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Nov 8, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Au moins, Christopher Lee a fait le doublage du film. Ca fait plaisir à entendre.
     
  2. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    *vient de voir le trailer*

    Heu... c'est quoi ça? [face_hypnotized]
    Bon l'ouverture avec la musique "Anakin qui regarde par la fenêtre du conseil jedi" ça fait frissonner encore. :D
    Mais la modélisation des personnages est idigne artistiquement d'un jeu vidéo. ah c'est un film? ah ok...
    Yoda on dirait un mauvais Gizmo.
    Dooku mis a part la voix personne ne l'aurait reconnu. On dirait un papy nestor à la toryama en plus grand.
    Padmé j'en parle même pas, on dirait un lutin.

    Bref c'est moche, j'avais déjà du mal avec le dessin animé mais je me suis habitué à ce style de dessin. Mais la modélisation en 3D grossit tout.
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Toi tu n'avais pas encore regardé les visuels.
    Effectivement, c'est tout carré et tout moche et adopter le look du dessin animé en version 3D était un choix artistique des plus douteux, mais que veux-tu. On devra faire avec en espérant que ça soit regardable quand même.
     
  4. DarkVador

    DarkVador Jedi Grand Master star 3

    Registered:
    Sep 28, 2001
    Wow! Vous êtes très durs avec le style Clone Wars 3D!
    Bon le choix artistique est très engagé que mais c'est pas si moche?
    Ca vaut qd même mieux qu'une espece de modélisation réaliste toute neutre façon jeux vidéos.
    Quel style vous aurait plus? Un truc plus cartoon pixar?
     
  5. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001

    En précisant que ce n'est pas vraiment un film mais que ca a été conçu au départ comme l'épisode pilote d'une série télé. Trouvez moi une série télé qui ait cette qualité graphique, ce travail sur la lumière et les textures...
    Après, c'est sûr, faut aimer le graphisme retenu.

    Je parlerai pas de l'histoire qui a l'air inexistante, mais on s'en fout. Ça ne fait pas vraiment partie de la saga, et c'est conçu que pour divertir
     
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    bah justement moi c'etait
    soit le style à plat de clone wars
    soit le 3d

    mais le melange des deux je n'aime pas.

    Il faut avouer que l'innovation graphique ca n'est pas mon fort (et pourtant j'avais apprecié CW)
     
  7. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Une fois de plus la musique de Williams fait tout ,tu prends la meme B.A. en mettant une composition de bernard minet au temps de la splendeur du club dorothée et ça a pas la meme gueule :p
    En tout cas on ira le voir avec Mighty,c'est Star Wars cré ving diou!!!:)
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oh je parie que même Red va finir par se déplacer... ;)
     
  9. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Depuis 1977 j'ai lu des merdes, j'en ai vu et j'en ai même acheté,


    alors bien sur que j'irai au ciné le voir c'est indispensable (je lis bien les dan brown pour pouvoir les flamer)

    et puis comme dit feiler c'est quand même du star wars

    ca n'est pas comme ci ils avaient adapté la saga du prince ken
     
  10. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Petit up
    Sortie sympathique, mais c'est assez mauvais, plombé par une mauvaise animation et des dialogues horribles.
    Cela dit, toute proportion gardée, c'est moins mauvais que la plupart des bouquins de l'UE
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oh, c'est assez maladroit en salle mais je reste quand même sur l'impression que ce sera regardable au format TV. Il m'a fallu une bonne heure pour m'habituer à la 3D déjà. Maintenant, il sera intéressant de voir ce que différents auteurs font avec ça. En attendant, ça reste très superficiel, mais bon le concept de Clone Wars ne permet pas une dramaturgie bien forte de toute façon vu qu'il ne peut rien arriver de sérieux aux personnages.

    Sinon, je dois dire que les scènes spaciales sont très encourageantes pour la future série live. Ca a vraiment de l'allure pour un programme télévisé et ça nous promet du jamais vu pour quand ils passeront à des récits entre les épisodes 3 et 4.
     
  12. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    On voit cela dit que ca reste pour la nouvelle génération (oui celle qui "n'a pas vu Star Wars sur grand écran quand c'est sorti pour la première fois"....dites ca compte si je n'ai vu que le Retour du Jedi sur grand écran le jour de sa sortie?)

    Lucas a beacoup plus forcé le trait sur les droides de combat pour qu'ils assument une grande partie des moments comiques du film.
    Ah et pis franchement, que les Hutts soient hermaphrodites, là j'adhère...mais drag-queen???????????? o_O
     
  13. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    L'article du Parisien est en ligne en fait, et y a même une photo
    Kendra, Jawa et moi ici :
    http://www.leparisien.fr/abo-loisirs-et-spectacles/le-nouveau-star-wars-divise-les-fans-25-08-2008-169085.php
     
  14. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Dans le journal par contre la photo est coupée et on ne vous voit pl

    Et on ne metionne pas le forum?? pas bien ça mam'zelle la journaliste :p
     
  15. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    je suppose que la jeune fille qui dit "bof, moi je viens pour la "suprise party" " c'est kendrounette. hihi :D

    on vous reconnais bien d'ailleurs tout les deux sur la photo, avec un peu du jawa sur les bords. Disons qu'il y a le jawa "jawa" et un bout du sac du jawa "petit jawa". mais où sont les autres? :eek:

    *Ben me chuchote qu'ils ne font plus qu'un avec la force*
    ...
    *ou alors j'ai vraiment besoin de dormir*
     
  16. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    La VF est elle potable ? Ou bien à voir en VO "obligatoirement" ? :p
     
  17. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Whoooo je suis beau ! :p
    Excellent article :) , la VO je sais pas mon Plo a mon humble avis ça changera pas grand chose , le "truc" est ce qu'il est Vo ou VF a toi de voir :)
    Moi ça m'a fait super plaisir de vous revoir tous en tout cas !
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ben, la VF a toutes les vrais voix à l'exception de celle de Windu (sachant que celle qu'ils ont collé à Ahsoka est quand même insupportable), tandis que la VO n'a que Dooku, Windu et 3PO avec les acteurs qui sont revenus. Ensuite ma foi, je pense pas que les interprétations sont plus inspirées d'un côté ou de l'autre vu que les personnages ressemblent à des figurines articulées.
     
  19. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    J'ose espérer que les dialogues seront moins niais en VO
    Et au moins tu n'auras pas à supporter la doubleur d'Asoka.
     
  20. Malinza

    Malinza Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Sep 12, 2001
    Pour la version je pense que même en le regardant en japonais ou en muet tu ne perdrais pas grand-chose niveau compréhension de l'action... [face_thinking] j'ai pas aimé le doublage mais n'ayant pas vu la vo j'ai pas d'élément de comparaison

    La voix d'Asoka me rappelle fortement des voix entendues dans d'autres doublages de voix jeunes... après savoir si c'est la même qui décroche tous les contrats ou si plusieurs doubleuses font dans le même style insupportable..
     
  21. Malinza

    Malinza Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Sep 12, 2001
    Je fais un double post totalement inutile mais...

    vous croyez qu'on aura le happy meal Clone Wars en France ??
     
  22. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Le film d'animation aura pu être presque credible jusqu'à ce que palpatine nous sorte le plus sérieusement du monde: "c'est une occasion à ne pas manquer... il faut à tout prix sauver le fils de Jabba!"
    Même dans mes délires les plus fous sur star wars je n'aurai jamais pensé à un truc aussi ridicule. [face_laugh]

    aprés le choc passé asoka-machin arrive et c'est le drame. :p C'est parti pour l'ambiance colonie de vacance!
    On se croierai tout droit sortie des bouquins pour enfants sur la jeunesse de Jaïna et Jacen quand il devait à tout pris détruire le fils de palpatine (*tousse* on se demande où il a trouvé la femme ... ) et retrouver le gant de vador (surement pour faire les papiers peints).

    Sinon ça se laisse regarder et les animations de vaisseau ne sont pas moche du tout. :)

    Mac dooooooooooooooooooooooooo!!!!! 8-}
     
  23. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Non Mal, pas de happy meal Clone wars en france hélas
    mais d'autres jouets moins cute.

    dommage
     
  24. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Moi je me suis fait plaisir et me suis pris le casque Master Replica du Stormtrooper.
    Bon d'accord ca n'a rien à voir avec Clone Wars, mais qu'est-ce que je m'amuse avec..... tout le monde m'a regardé quand j'ai parcouru les couloirs du bureau
     
  25. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    à mon avis tout le monde te regarde tout le temps. :D
     
Thread Status:
Not open for further replies.