main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres #17 pour Star Wars à la télé (et donc Clone Wars)

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Nov 8, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Détournement de citation repréré ! :eek:

    ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé :p

    "Je crois qu'on n'a plus détourné mes citations depuis... ouh là bien avant que les tuskens aient ralenti leur safari d'Ewok"

    Si vous avez compris cette phrase ne prenez pas la route ce soir :D
     
  2. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    non je n'en démordrai jamais!

    Aprés tu peux ne pas me trouver adorable ça, les Ewoks ont une manière trés spécial d'être adorable... genre avec des lances et des cailloux. [face_devil]
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Si tu veux être d'accord avec moi, Small, il faut aussi conclure à l'issue de la saga filmesque que les préquelles sont supérieures dramatiquement parlant à l'ancienne trilogie. Tu es sûr de vouloir en arriver là ? [face_whistling]
     
  4. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Pour un 1/100 ème de la menace fantome..., allez la moitié de l'attaque des clones et pour la totalité de la revanche des siths, ça pourrait se défendre.

    mais ça fait un peu plus d'un film et demi contre trois films...
    Allez je suis une princesse Ewok j'enlève une partie de new hope et la partie Ewok du retour du jedi que la majorité n'aime pas ( :_| )

    ça fait toujours un film et demi contre deux film.

    Il faut pas pousser quand même :D .

    Même si au final je l'aime bien cette nouvelle trilogie.
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon allez, je suis chaud.
    Un petit shéma des films dans leur ordre d'intéret pour moi, une fois arrivé à la fin de la saga.

    1- La Revanche des Sith



    2- Le Retour du Jedi

    3- L'Empire contre-attaque
    4- L'Attaques des clones

    5- La Menace fantôme


    6- Un Nouvel espoir

    Au final, j'en reste à un ex-aequo entre les deux trilogies avec un avantage psychologique sur la nouvelle puisqu'elle termine avec le meilleur film de la saga tout court.
     
  6. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Mettre le retour du Jedi en 2e est un appeau à baffes

    Il n'y a que moi qui adopte Clone Wars ?
    Ca continue à rester sympathique, malgré un dialoguiste méritant la mort.
     
  7. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Marco, Marco...

    Qu'est ce que tu reproches au retour du jedi? [face_shame_on_you]

    Ce film voit aparaitre le personnage de l'empereur pour qui le terrifiant Darth Vader , qui executait tout le monde, n'est qu'une marionette. Qu'est ce qui fout la haine !!! mais que c'est bien joué.
    Ce film aporte un des face à face les plus émouvants et des plus mythiques de l'histoire du cinéma.
    Ce film , aprés la spécial édition , a une des meilleur musique finale. ( la seule modification qui me parait indispensable aprés coup, que c'est bôôôô ! [face_dancing] )
    Enfin Luke Skywalker dans ce film n'aparait plus comme un Kikoolol-je-suis-le-jeune-héros-tellement-enthousiaste-et-tellement-cliché. Et pourtant il est toujours aussi beau (opinion personnelle de fille, j'entends bien) ... malgrès sa coiffure qui rapelle étrangement la mienne quand j'avais 4 ans. On me mettait un bol sur la tête et ... Voilà :oops: .

    Bref... La revanche des siths l'a vraiment transcendé, ça c'est clair. Mais quand on regarde ROTJ juste aprés l'épisode III, une vague d'émotion suplémentaire m'assaille toujours.
    Que devait bien penser Anakin pendant ces quelques secondes d'absence où Palpy électrocute Luke? :(
    (Si vous me sortez "que vai je bien pouvoir manger ce soir?" je ne vous parle plus :p )

    Pour ma part comme Oryx, je le mettrai en deuxième et c'est largement mérité. :)

    L'attaque des Clones devant un nouvel espoir? On va dire ok, mais c'est juste. ;)

    Par contre la menace fantôme avant un nouvel espoir... c'est Jar Jar qui t'a soudoyé ou quoi? o_O

    Parce que entre JarJar , Anakin , La course de pod, l'action qui peu se résumer en dix lignes, je préfère largement le combat de vieux, l'attaque de l'étoile noire même en vitesse Deux-Chevaux ainsi que la traduction pourrie. Sans compter qu'un nouvel espoir est nettement plus divertissant que l'humour de la menace fantome.

    La course de pod... I-)
    JarJar... :oops:
    Le passage à coruscant... c'est important pour les deux prochain épisode mais la première fois I-) I-) I-)

    en fait si je devait retenir un truc c'est la magnifique reine Amidala ( et ses magnifiques robes) et toute la bataille finale. Désolée pour Quigonn mais il s'est trompé de film. :rolleyes:
    Je veux les scènes coupées avec lui en fantôme dans la revanche des siths ! :mad:

    Sinon Marco tu n'es pas seul j'ai trouvé ça bien sympa aussi l'attaque des clones. Même si pour l'instant je vois pas en quoi la padawan d'Anakin aporte de plus mais bon "wait and see".
     
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Tu ne devais pas arreter de boire [face_beatup]
     
  9. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001

    Elle ne sert qu'à éviter un duo permanent Anakin / ObiWan.
    Il semble que les scénaristes n'aient pas pensé à utiliser d'autres Jedis [face_plain]

    Bref, au bout de 4 épisodes il manque toujours
    - quelqu'un capable de mettre en scène les passages "action au sabre laser"
    - un vrai dialoguiste
    - un scénariste qui ne se sente pas obliger de mettre tous ces personnages à chaque fois partout (mais que font R2 et 6PO et Padme à bord du Malevalence :confused:)
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je suis le seul à m'amuser comme un petit fou devant la nouvelle série clone wars ? Pour moi ça vaut bien celle de Tartakowsky pour ce que j'ai vu des cinq premiers épisodes. Il faut dire qu'Asoka est réduite à la portion congrue et qu'on n'a pas encore eu de truc aussi bizarre que Ziro le Hutt.
    L'épisode centré sur Yoda était excellent à tout point de vue et nettement plus "réaliste" que quand on le voyait repousser des transports de troupe avec la Force. Là, je veux bien croire que c'est ce qu'aurait fait le Yoda des films, avec même le petit couplet philosophique pour remonter le moral des clones pendant la nuit. Ca se défend très bien.
    Plo Koon est enfin utilisé dans la série, c'est pas trop tôt. Son épisode sur la capsule en perdition était super original pour ne rien gâcher.
    La sous-intrigue sur le vaisseau de Grievous et son canon à ions sent le Star wars à plein nez sans pour autant tomber dans le rechauffé. On a des batailles spatiales dynamique, des petits enjeux dramatiques qui fonctionnent, un raccourci improbable, une super arme à détruire. Je me suis éclaté comme un petit fou.
    Et contrairement à Marco, l'arrivée de Padmé était pour moi un plus car je craignais vraiment qu'on ait un remake du sauvetage de Palpatine quand Obi-wan et Anakin s'invitent à bord et ça n'avait rien à voir.
    L'épisode Starship troopers sur les clones rookies était très sympa aussi et je suis impatient d'en voir plus.

    Pour l'instant, ça tient vraiment le haut du pavé de l'Univers Etendu tout comme le faisait la série en dessin animé. Pourvu que ça dure et qu'on évite les incohérences (il faudrait pas qu'Anakin rencontre Grievous face à face par exemple).
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001

    Faut pas pousser.
    Les dialogues sont toujours très mauvais. Et il semble que les metteurs en scène n'aient jamais tourné une scène d'action de leur vie. Elles sont assez insipides.
    Padme, bien entendu accompagné de 6PO, étant pour moi le seul truc en trop.
    Dans l'absolu, ça reste sympathique. J'ai même eu un début de frisson quand Yoda s'adresse aux clones dans la grotte.

    Reste que Tartokowsky sait mettre en scène des scènes d'action pour que ça soit jouissif.
    Là, c'est juste sympathique le dimanche matin, entre Spectacular Spider-Man et les rediffusions de Dragon Ball Z.


     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ma foi, le dessin animé Clone wars avait de nombreuses qualités mais de bons dialogues n'en faisait pas partie. Je me souviens encore avec horreur de la rencontre d'Anakin et Padmé dans une ruelle de Coruscant ( ...qui dépasse même la scène des vaches dans l'épisode 2, eh oui [face_sick]) et de chefs sépératistes aussi charismatiques que les grands types chauves du clan banquaire ou le type en uniforme qui fait ses pronostiques sur les nombre de jedi qu'on lui enverra.
    Ce qui fonctionnait c'était l'action pure et le style. Il est clair que les combats au sabre et les accrobaties sont moins flamboyants dans la version 3D mais, pour les combats spatiaux et les fusillades, c'est tout l'inverse. Si on ajoute à ça un scénario qui arrive à se renouveller sans avoir le loisir de s'appuyer sur les liens entre la fin de l'épisode 2 et le début de l'épisode 3 comme le faisait le dessin animé, je suis très positivement surpris par la qualité générale du programme.

    L'épreuve du feu ce sera la cohérence sur le long terme, parce que ça va être de plus en plus difficile de bien faire quand les épisodes se multiplieront. Mais bon, jusqu'ici tout va bien.
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Le double épisode sur R2 était bien sympa et on continue de soigner les détails de cohérence. Anakin n'a pas rencontré Grievous, pourvu que ça dure.
     
  14. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001

    Et ? Ils ne doivent jamais se rencontrer, ou quelque chose comme ça ?
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Grievous : ...Et Anakin Skywalker. Etant donné votre réputation, je vous imaginais un peu plus... vieux.

    Anakin : General Grievous, je vous imaginais... plus grand.



    Ca n'a l'air de rien ce genre de répliques mais c'est assez contraignant pour toute intrigue se déroulant entre les épisodes 2 et 3. Apparemment, le gars qui dirige la série aurait précisé dans la version commentée du dernier épisode qu'il est conscient de ce problème et qu'il veillera effectivement à ce que les deux personnages ne soient jamais face à face à proprement parler.
    Bonne chance quand même.
     
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    N'oubliez pas qu'au prochain épisode, on a le retour en fanfare d'un personnage légendaire puisque...

    [image=http://www.myt-shirts.com/tshirtsweb/images/jarjar_m.jpg]

    Missa revenu !!!


    Ne vous en déplaise, je dois dire que je suis légèrement impatient. :p
    C'est un beau défi pour les scénaristes de la série que d'utiliser Jar Jar de façon satisfaisante en tout cas.
     
  17. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ca serait bien la premiere fois [face_mischief]
     
  18. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Satisfaisante surement pas. C'est aussi ridicule que dans l'Episode I.
    Mais heureusement ça restait quand regardable, en partie grâce à Padme qui s'est rappelé des trucs depuis l'épisode précédent.
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Moi je regarderais bien mais mon petit chiot n'est pas dans le chenil d'adoption que tu m'avais montré la dernière fois, Marco. [face_thinking]
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon voilà c'est vu. Un épisode mineur mais qui avait quelques aspects plaisants. Je suis content que la petite sous-intrigue Nute Gunray/Padmé soit exploitée par la série vu que c'est un des points qu'on suivait dans les épisode 1 et 2 et qu'on a complètement oublié dans le 3.
    Pour Jar Jar, eh ben il faut reconnaitre qu'il est assez fidèle à l'esprit du personnage, pour le meilleur et pour le pire. Il y avait tout de même des idées intéressantes au milieu des bouffoneries habituelles, comme le fait de lui faire trouver la robe de jedi d'Anakin pour qu'il la mette. Ca aurait pu être clairement mieux exploité mais c'était sympatoche sur le principe. C'était le moment de nostalgie 1999 (on aurait sans doute préféré un épisode Qui-Gon ou Dark Maul pour ça mais c'est plus dur à glisser dans le scénar ;)).
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Personne a vu l'épisode de samedi dernier encore ? C'est un spécial nanas jedi avec Ventress, Luminara et Asoka.

    Moi je suis pas dans l'endroit idéal pour faire des adoptions alors il faut que j'attende...
     
  22. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Si si. C'était d'ailleurs sympathique, malgré quelques invraisemblances.

    Par contre, celui avec Kit Fisto et son Padawan-qu'on-sait-qu'il-va-mourir-dès-le-début était pas terrible. Quelques bonnes idées, plombées par un monstre sorti de nulle part et des scènes d'action complétement inintéressantes et sans le moindre souffle.
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je ne suis pas d'accord. Le perso du jeune chevalier impétueux était pas fameux mais, l'un dans l'autre, j'ai largement préféré cet épisode là au précédent. Je trouvais la forteresse en elle-mmême très cool et le monstre était un ajout qui sentait le star wars à plein nez (d'autant qu'on nous l'annonce dès les deux premières minutes d'épisode avec le grgnement bizarre entendu par les clones) alors son apparition me paraissait bien dans le ton. De plus, ce curieux "piège" organisé par Dooku était plutôt original et en même temps approprié compte tenu de la mentalité des Sith.

    Et Kit Fisto était très cool à suivre en plus. Ca fait plaisir de le voir parler un peu, tout comme j'étais ravi de voir Plo Koon en action au début de la saison.
     
  24. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Tiens, j'ai vu la VF cet après midi. Les épisodes passent sur W9.
    C'est pas trop mal. Ils sont allé chercher un doubleur à grosse voix pour la voix off, et ont repris toutes les voix des films pour les autres.
    Et dans l'ensemble, ça se laisse regarder quelques épisodes en suivant.
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est exactement ce qui a été fait pour le film sorti en salle quoi. Il faut s'habituer à la voix d'Asoka tant bien que mal.
     
Thread Status:
Not open for further replies.