main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres #17 pour Star Wars à la télé (et donc Clone Wars)

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Nov 8, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    J'ai quand même une impression de dynamisme dans la vo que je retrouve pas dans la vf... C'est flagrant avec la voix off pour les intros de chaque épisode.

    Pour l'instant, les épisodes les plus intéressants pour moi sont ceux qui font une plus grande part aux clones.
    Par contre on voit une constante: mettre l'accent sur le côté idiot des droides de combat, au point d'en faire les Jar Jar des Séparatistes (franchement qu'ils coûtent aussi cher pour être aussi idiots, c'est consternant). On voit que Lucas vise un public jeune avec la série ;)
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je continue de les trouver marrants l'un dans l'autre. Tant qu'on ne fait ça qu'avec eux et pas avec les autres méchants, ça me va pour ce format dessin animé.
     
  3. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Oui mais ils ont une tendance à en faire parfois un peu trop malheureusement
     
  4. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    [face_plain]
    Vous rigolez vraiment ?
     
  5. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Rigoler??? nan je trouve ça plutôt consternant en fait mais je me doute bien que je ne suis pas la cible de la série :p
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oh je pense que je dois rire à une blague sur trois qui tournent autour d'eux en gros... Chaque fois que c'est dans la continuité de la blague du droïd sarcastique dans la Revanche des sith quoi.
     
  7. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Pas trop mal l'épisode sur Dooku. Il introduit un arc surement intéressant. Et on voit un Gundark.
    Mais il faut vraiment que la production achète un storyboarder qui sache mettre en scène l'action. C'est mou bon sang...
     
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    c'est le 10ieme c'est ça?

    j'ai enregistré les 10 passés sur w9 et j'attends d'avoir vu le film pour regarder
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Non c'est le 11ème, Red. Le dernier passé sur W9 c'était "l'Antre de Grievous".
     
  10. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    nous avons enfin vu quelques épisodes sur W9.

    Ma foi je trouve ça pas trop mal :) malgrès que ce soit toujours aussi moche :p
    Mais bon en même temps qu'on compare à d'autres "dessins animés" ça reste dans le mouvement.

    Comme je suis bon public je sourit aux blagues. :p

    Celle où les clones essayent de gruger les droids en présentant une tête à la caméra était bien drole ^^. "ça marchera jamais..." . ça me rapelle Han dans l'épisode IV

    non franchement c'est pas mal foutu.
     
  11. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Ah mais ça se laisse volontiers regarder et les scènes de combats spatiaux sont très bien faites.

    Et je dis pas que TOUTES les blagues sont nulles: mais bon on va pas me faire croire que Jar Jar a servi de modèle de personnalité à l'ENSEMBLE des droides de combat !! (ils sont nettement plus intelligents dans les films)

    Ce point-ci excepté, cette série permet d'en savoir plus sur les différents Maîtres Jedi, sur les clones (les meilleurs épisodes je trouve) et sur l'univers SW en particulier

     
  12. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    bah écoutes si on me dit
    " alors vous avez deux solutions... L'humour 6PO/R2 étant impossible pour cause de scénario (personnages jamais vraiment ensemble ect...). Soit on fait intervenir JarJar et ses copains, avec son QI de mouette, son parlé horripilant et le niveau qu'on connait. Soit on fait intervenir les droids de combat un peu simplet, pas trés évolués mais qui nous rappellerons de temps en temps notre tandem préféré. Que choisissez vous? "

    Pour ma part même si un droïd qui pousse de sa voix metallique un "De rien..." des familles n'est pas vraiment crédible je trouve infiniment plus drole ^^
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    En fait, les droïds de combats fonctionnent chaque fois que leur décallage reste cohérent avec leur fonction.
    Dans l'épisode sur Jar-jar, lorsque Padmé s'échappe, la réaction des droïds de ne pas la voir alors qu'elle se cache juste dans un coin de sa cellule est trop idiote pour être crédible. Garder des prisonniers fait quand même partie de leur programmation et ils devraient être un minimum compétents pour ça.
    Mais, dans cette même scène, un détail tout bête m'a fait beaucoup rire : quand Padmé s'empare d'une arme et surgit dans le poste de contrôle pour abattre le droïd de garde, celui-ci se retourne et dit d'un ton très calme "hum, où est le bouton d'alarme ?" juste avant de se faire dézinguer.
    C'est une réaction logique pour un droïd de combat qui fait son boulot et n'a pas d'émotions à proprement parler, mais c'est tellement absurde au milieu d'une scène de combat que l'effet comique fonctionne.
     
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    On a rattrappé notre retard avec Plo en regardant les épisodes 11, 12, 13 et 14 hier et, pour le coup, c'était pas bien fameux. Le double épisode sur Dooku otage d'une bande de pirates était particulièrement raté. Pour justifier la capture de personnages comme Dooku, Obi-wan et Anakin, les scénaristes ne leur opposent pas des adversaires dignes de ce nom ; ils les rendent simplement incompétents au possible pour toute la durée de ce double-épisode.
    Dooku se fait piquer son sabre comme un bleu. Il est salement en pétard du coup et on s'attend à le voir distribuer des éclairs ou bien jouer à Magneto en retournant les blasters contre leurs porteurs, mais non. Il se rend comme une petite fille.
    J'en étais à croire que les pirates avaient des ysalamaris pour bloquer la Force comme dans les romans de Timothy Zhan. Ca aurait été un moindre mal...

    Après ça, on arrive au n'importe quoi le plus complet. Anakin et Obi-wan se font droguer leurs boissons mais ils ont compris la ruse des méchants et échangent discrètement les verres avec ceux de leur voisins. Fin de l'épisode.
    Et au début de l'épisode suivant, ils se réveillent en taule et comprennent qu'ils ont été drogués. :confused: On n'aura pas d'autres explication. Est-ce que tous les verres étaient drogués ? Est-ce que les pirates sont immunisés contre ce produit ? Manifestement, c'était sensé être clair pour le spectateur.
    Le reste n'est qu'un long épisode de Benny Hill avec les jedi et le sith looser qui passent leur temps à s'échapper et à se faire reprendre tout en se balançant des vannes, et Jar-Jar qui régle la situation involontairement avec son brio habituel. :rolleyes:

    Grosse amélioration avec le début de l'épisode 13 qui déchire tout heureusement. Le sauvetage d'Ayla Secura alors que son croiseur est en train de brûler dans l'atmosphère d'une planète est à couper le souffle.
    Mais malheureusement, tout ça nous conduit ensuite sur une planète peuplée de lémuriens mormons dont la faculté la plus intéressante est de rouler en boule comme des Popples... On se les coltine quand même pendant un épisode et demi. Et le scénario est le plus prévisible du monde pour ne rien arranger. Evidemment, il faut que les gentils pacifistes comprennent enfin que parfois il faut se battre pour garder sa liberté.

    Espérons que la suite redressera la barre parce que mon enthousiasme vient de chuter de deux ou trois crans là. [face_frustrated]
     
  15. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Ah je t'avais prévenu pourtant pour les deux derniers épisodes ;)

    J'espère également que ca va se redresser parce que c'était pas folichon.
    Déjà dans les épisodes où les trois abrutis se font capturer comme des bleus (je passe moi aussi sur ce grand moment d'incompréhension avec le coup des gobelets - et pourtant ils ont l'air particulièrement ravis du tour qu'ils ont réussi nos deux Jedi), je trouve qu'ils ont curieusement du mal à s'achapper...et pourtant à la fin, Dooku n'a absoluement aucun mal à se faire la malle (humour :p ).
    Mouais !

    Pis les épisodes 13 et 14....s'il vous plaît, pourquoi cherche-t-on toujours à trouver des palliatifs aux Ewoks? Franchement c'est consternant: ils se crashent sur une planète inconnue (déjà ils ont pas de bol hein)..mais ils doivent faire face à une nature assez hostile et la réticence des indigènes pacifistes (limite masochiste)
    Et c'est pas tout...alors que les "lémuriens" les mettent en garde contre le fait quils pourraient apporter le danger chez eux, v'là-t-y pas que les séparatistes débarquent.....ooooh je l'avais pas vu venir celle-là. Quel suspense !! [face_plain]
     
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, c'est vrai que le fait que les séparatistes ne viennent même pas sur cette planète paumée pour retrouver les jedi mais uniquement à cause d'une bête coïncidence est un peu léger scénaristiquement.
     
  17. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Remarque l'épisode suivant semblait être correct jusqu'à ce que l'on ait droit à la penséee du jour du père Fouras à la fin. "Mourir pour son peuple est un grand sacrifice...mais vivre pour son peuple est un PLUS grand sacrifice !!"
    Ca vient tout pourrir. Là encore les scénaristes auraient pu s'en abstenir. Je suis inquiet pour le suivant, même s'il a l'air plus intéressant
     
  18. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001

    Euh non c'est sympathique.
    Mais j'avoue que je me force un peu à tout regarder. D'ailleurs l'épisode dans la neige, il m'en reste la moitié et ça attendra.
    J'ai un peu l'impression qu'on a déjà fait le tour des situations possibles.
    Et puis Lucas n'a toujours pas de storyboarder correct, ça devient franchement pénible.
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ca fait très longtemps que je voulais voir un croiseur en vol atmosphérique, Marco. Le bref crash au début de la Revanche des sith était loin d'être suffisant pour moi. Là, on a une bataille en plein ciel qui est magnifique à voir. Ca me rappelait Macross mais avec des plans quasiment photoréalistes (le fait d'avoir vu ça en vidéo-projection HD vhez Plo ne gachait rien non-plus). Le point fort de cette série ce sont les plans spatiaux et là on constate que c'est tout aussi beau avec une atmosphère de planète. Le fait que le croiseur soit en pleine combustion est franchement bien exploité et le passage accidentel en vitesse lumière était une bonne péripétie.
    Non, cet épisode commençait carrément bien. Même la partie survie sur planète inconnue était plutôt bien gérée tant qu'on n'avait pas les lémuriens.

    Je suis curieux de voir le dernier du coup.
     
  20. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Oui oui les plans spatiaux sont biens.
    Mais j'imaginais qu'ils se documenteraient au fil des épisodes sur la mise en scène d'une scène de combat rapproché.
    C'est toujours pas le cas.

     
  21. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Malheureusement la série ne peut pas s'appuyer uniquement sur les combats spatiaux.

    Et le reste est somme toute assez décevant. On verra ce que donnera l'épisode suivant, plus axé sur les clones, mais là je continue la série plus par dévouement qu'autre chose... Le plaisir est moins présent :(
     
  22. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Vu un épisode où Anakin a perdu la seconde chose la plus précieuse au monde (juste derrière Padmé).

    Ce fut trés sympa, R2D2 est toujours aussi efficace. Par contre j'essaierais de ne plus écouter la musique car le mélange Techno/Disco est assez immonde...

    Sinon si on excepte quelques dialogues naïfs , pas méchants, c'est vraiment trés divertissant. :)
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Profite bien des dix premiers épisodes, Mighty.
     
  24. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    pourquoi aprés ça se gate?
     
  25. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ca dépend des épisodes.
    Je n'arrive pas à finir celui sur Hoth-like avec la sénatrice-Padme-like et Obiwan-qui-a-le-costume-neige-de-Solo [face_plain]
     
Thread Status:
Not open for further replies.