main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres pour #19 : la Trilogie en DVD

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Sep 8, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Je prévois parce que sinon ca risque d'etre le bordel dans les prochains jours.

    Pas encore vu de critique en ligne, pourtant la presse a eu le disque (voir Les Années Laser, qui donne la meilleure note possible). Cheels, tu peux poster tes liens ?

    Pour info, la liste des modifications annoncées.

    Episode IV : A New Hope
    - Remasterisation complète de l'image et du son pour une qualité jamais atteinte auparavant.
    - La confrontation entre Han & Greedo a été refaite. Ils tirent dorénavant en même temps et Han esquive le tir de Greedo en se penchant légèrement. Le "Yes" du dialogue originale (manquant de l'édition spéciale) a également été reintégré.
    - Le Jabba en image de synthèse a été refait et ressemble plus à celui de ROTJ. Son jeu corresponds mieux à un chef de la pègre tel qu'on l'imagine et sa réaction quand Han lui marche sur la queue est emplie de colère et plus réaliste. L'incrustation est également parfaite.
    - Le corridor dans le secteur des cellules et rallongé numériquement et remplace le fond auparavant blanc.
    - L'oeil du dianoga dans le broyeur à ordure a été refait en CGI et cligne une fois avant de disparaitre.
    - Le texte du faisceau tracteur initialement en anglais a été refait en aurabesh.
    - Les sabres lors du duel entre Vador et Obi-Wan ont été refait.
    - Le sabre de Vador est également rouge quand on le voit aprés la mort d'Obi-Wan alors que la porte se ferme.

    Episode V : The Empire Strikes Back
    - Remasterisation complète de l'image et du son pour une qualité jamais atteinte auparavant.
    - Temuerra Morrison double maintenant Boba Fett.
    - Les moteurs du Slave I font le meme bruit que dans AOTC
    - L'Hologramme de l'Empereur est remplacé par un nouvel hologramme joué par Ian McDiarmid et qui contient de nouvelles lignes de dialogues.
    - La "veste en cuir" de Han lors des gros plans dans la chambre de congélation de Bespin a été altérée digitalement de façon à ce que Han ne porte plus que sa chemise comme dans les autres plans.
    - Le cri de Luke (rajouté pour l'ES) alors qu'il tombe dans le vide aprés son duel contre Vador a été retiré.
    - Les uniformes inversés des officiers impériaux ont été corrigé pour que leur insigne apparaisse du bon côté.

    Episode VI : Return of the Jedi
    - Remasterisation complète de l'image et du son pour une qualité jamais atteinte auparavant.
    - Amélioration notable de la scène du Rancor avec disparition des mattes lines et un contraste plus réaliste rendant à la scène la crédibilité qui lui manquait.
    - Modification de l'apparence de Sebastian Shaw lorsque Luke retire son masque a Vador : il a maintenant les yeux bleus, un tein plus cadavérique et ses sourcils ont disparut.
    - Naboo est ajoutée parmi les planètes célébrant la victoire sur l'Empire.
    - Le Sénat Galactique et le Temple Jedi ont été ajouté en arrière plan dans les scènes de célébration de Coruscant.
    - Hayden Christensen remplace Sebastian Shaw lorsqu'Anakin apparait en fantôme à la fin du film.

    http://www.kamuiweb.com/v4/ est une bonne source pour les vidéos des changements.
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Vu que plus personne n'en parle, j'ose en conclure que je n'ai pas à m'en faire, mais...
    Pourrait-on me confirmer que le sabre de Vador ne vire pas au rose selon les plans pendant les scènes de combat s'il vous plait ?
     
  3. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    Il semblerait que les sabres soient légèrement transparents par moments, et que celui de Vador vire légèrement au rose dans certains plans. Mais apparemment c'est uniquement un problème de réglage de l'écran. Moi je ne m'en fais pas :)

    Tous les liens sont dans le forum trilogie originale, dans les topics concernés... à quelques clics d'ici. facile à trouver :)

    Moi je suis très, très enthousiaste, je le répète. Apparemment Lowry Digital a fait un travail hallucinant, contraste fabuleux, couleurs resplendissantes, etc. etc. Le 5.1 serait bien puissant lui aussi. La respiration de Vador n'a jamais semblé aussi menaçante, à en croire les heureux propriétaires du coffret...

    En parlant de respiration, le doc de 2h35 serait à couper le souffle... Je dois dire que j'ai vraiment hâte de le voir... plus de 40 acteurs et techniciens ont été interviewés! [face_shocked] :D Sans parler des images d'archive... grââââh vivement le 21. Qui se rapproche à grands pas.

    Serais curieux de savoir si la fnac de montpellier fait quelque chose de spécial... J'en doute, mais sait-on jamais. Si je peux choper ma trilogie à minuit...

    Grââââââââââreuuuuuuuuuuh


    ici, pleins de liens vers des reviews
     
  4. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Ce n'est pas trop mal a premiére vu.

    Ils vantent surtout les merites de l'image.
     
  5. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Yes, les Années Laser disent pareil. L'image est du tonnerre (je pense que les détails cités dans les critiques sont pour les puristes de l'image).
    Vivement une bonne projection :D
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Cheel, c'est pas le genre de la FNAC de Montpel de faire un truc spécial pour un malheureux coffret DVD, même pour le Saint Graal du format DVD.
    M'est avis que tu feras comme moi et que tu iras acheter ton truc le 21 à la première heure... ;)
     
  7. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    SithClan a de nouveaux extraits : le scène du speeder qui entre dans Mos Esley (elle a été retouchée) et le duel Vador / Obi Wan.

    http://www.sithclan.net/SC4/accueil/include/viewNews.php?id=7102

    La qualité de l'image continue à m'épater.
     
  8. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je viens de voir ces sabre-laser soit disant refaits et j'ai l'impression que quelqu'un à Lucasfilm se fout de ma gueule personnelement... [face_frustrated]
    Le sabre-laser de Vador est effectivement du plus beau rose un plan sur deux et (oh joie) le sabre d'Obi-wan continue de s'éteindre stupidement et n'être plus qu'une espèce de lampe torche bleu.

    Je crois que Starwars aura encore besoin d'une bonne retouche globale, voir de deux ou trois. Et je déteste l'idée que je vais devoir les payer chacune à leur tour....

    EDIT - et en plus l'article de télérama mentionne le 29 septembre comme date de sortie française alors que je croyais naïvement l'avoir comme les américains le 21. Re-Argh !
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Nous sommes d'accord!!
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Chut, ne dis pas de gros mot, Red.
     
  12. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Telerama se trompe. Cela dit, je l'ai lu ailleurs aussi (DVDRama ?). Le coffret sort bien le 21/09 mon Ryryx, t'inquiètes ;)
     
  13. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Erreur de DVDrama c'est le 21 chez nous aussi. Je dirais même le 20 à minuit pour être exact :D

    Rêve pas Oryx, les films ressortiront forcément, dans un premier temps pour une excellente raison : la Haute Définition! (Ca sera le cas aussi de LOTR en 2006)

    Hmm sinon pour l'extrait on voit quand même que ça été refait, moins pourri qu'avant, le sabre de Obi reste illuminé même quand il est baissé, bon c'est pas encore parfait. Mais j'attends de voir ça de visu pour juger, ça reste une vidéo sur le net, pas du DVD.
     
  14. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi je partage l'avis de Kdace, j'ai été agréablement surpris par les retouches de sabres. Certes, ILM a confié les retouches du DVD à des stagiaires alors que les vrais bossaient sur EIII mais ca tient quand meme vachement la route.
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Hum... j'ai écrit télérama au lieu de DVD-rama. J'étais remonté alors je suis devenu insultant, désolé.

    Bon, si ce coffret sort bien le 21 septembre, je me calme un peu.

    N'empêche que ces sabres sont nazes ! Et que n'importe quel réalisateur de fan film aurait fait quelque chose qui ressemble plus à un sabre-laser !!! :mad:
     
  16. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Faudrait que je revois vraiment les VHS pour dire si les Sabres sont acceptable ou pas. Je ne me rapelle pas d'avoir vu des flashs verts quand les deux lames se touchent auparavant par contre.

    L'image et super, j'etais obliger de nettoyer mon écran d'ordi tellement l'image est nette !!

    Jabba est vraiment mieux, et même la scéne Greedo est presque acceptable.
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Les flash verts ont toujours été là. Si je me trompe, ils sont au moins là depuis 97...
     
  18. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    En me baladant un peu j'ai vu un article concernant des commentaires faites par GL (sois disant) sur la colorisation et modification des films dans les années 80. C'est interessant [face_mischief]
     
  19. RedLord_en_Tablier

    RedLord_en_Tablier Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jul 7, 2002
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Une critique d'une objectivité remarquable. La façon qu'ils ont de dire que les effets spéciaux refaits par Lucas sont beaucoup trop modernes dans de tels films pour ensuite insulter les effets spéciaux originaux dans leur critique de l'image montre la profonde conscience professionnelle de ce journaliste. Ca ne sent pas du tout le postulat de "je vais casser cette série tant que je peux, ça va me détendre".

    Et pour ce qui est du commentaire de Lucas sur la recolorisation des vieux films, je dirais que la différence fondamentale avec ce qu'il fait c'est qu'il est le créateur des films qu'il charcute. Pour la recolorisation, ce sont des blaireaux qui pensent que le public d'aujourd'hui ne peut pas aprécier un film en noir et blanc. C'est loin d'être comparable.
    Je mettrais plutôt ce que fait Lucas sur le même plan que ce que faisait Tolkien en ressortant Bilbo le Hobbit modifié pour coller avec Le Seigneur des anneaux. C'est la seule version qu'on a aujourd'hui. Et, vous savez quoi ? Personne ne dit de Tolkien qu'il ne savait pas s'arrêter et qu'il aurait du respecter sa propre oeuvre, même si elle était imparfaite.
    C'est une pratique courante dans la littérature. Lucas l'a adapté au cinéma et c'est son droit le plus strict, que ça nous plaise ou non.
     
  21. RedLord_en_Tablier

    RedLord_en_Tablier Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jul 7, 2002
    Absolument d'ailleurs les prochaines evolutions de la trilogie originale dans le coffret 6 films 12 dvds donneront surement tort aux detracteurs de cette edition... [face_mischief]
     
  22. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi ce que j'espere, c'est une future version mega collector dans laquelle on pourra quand même revoir les versions d'origine. Comme Spielberg a fait avec ET.
     
  23. RedLord_en_Tablier

    RedLord_en_Tablier Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jul 7, 2002
    Egxactemeng!!! Je voteu pourr aussi!!!
     
  24. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    A force de vouloir trop bien faire.....

    Déjà que je trouvai que les SE rendait les decors studios un peu plus apparant, donc je ne suis pas etonné par ce qu'il dit.

    Mais vu l'age des films la perfection sera impossible maintenant à atteindre. Il y a trop de facteurs à prendre en compte.

    Oui comme tu dit Marco, ça sera sympa de faire ça.

    Edit : En fait je vais me contredire, la perfection est possible, en laissant les films telle qu'ils etaient !! [face_mischief]
     
  25. RedLord_en_Tablier

    RedLord_en_Tablier Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jul 7, 2002
    ou trouves tu ces commentaires mack?
     
Thread Status:
Not open for further replies.