main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres pour #19 : la Trilogie en DVD

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Sep 8, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Les commentaires audio ont une facheuse tendance à virer Lucas chaque fois qu'il y a une scène où j'aimerais vraiment avoir son avis. Il va falloir que je me mette à ceux de l'ancienne trilogie mais j'était un peu frustré de ceux des épisodes 1 et 2. Dès que j'entendais Ben Burtt me parler d'un bruit de background alors que j'espérer des infos sur le mode de vie des jedi, j'avais envie de hurler...
     
  2. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    D'ailleurs il donne pas vraiment d'explications pour le fantome de Hayden, non?
     
  3. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004
    J'ai pas encore écouter Jedi mais je crois que si Nawlme.

    Sinon, Oryx les commentaires audio je les ai trouvé vraiment interessants. Cela dit moi je trouve hyper utile que Ben Burtt nous livre les origines de telles ou telles choses. C'est cinématographiquement et techniquement très intéressant.
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Un sondage que je juge tres interessant

    http://www.rebelscum.com/scumpoll.asp?ID=253&AnswerID=1339

    Des explications sur le fantome de Hayden? Mon avis est qu'elles voleront probablement aussi haut que celles sur les dematerialisations des corps [face_mischief]
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je persiste à dire qu'il n'y aura jamais d'explication pour le changement de tête. Lucas considère que ça s'explique de soi-même : volonté de continuité dans la saga.
    Je doute que quoi que ce soit dans le commentaire audio ou même dans l'épisode 3 y fasse référence.

    Je n'ai pas écouté le commentaire sur la fin du Retour du Jedi. Mais j'ai constaté que la scène de l'hologramme de l'Empereur dans l'Empire contre-attaque ne sucitait aucune remarque particulière. Donc, je n'ai pas pris la peine d'écouter spécifiquement les commentaires sur les changements, puisqu'il semble qu'il n'y ait rien à dire...
     
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je partage totalement ton analyse Oryx!!!
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, enfin... ma non-analyse pour le coup. Je ne fais que nier l'idée d'une théorie obscure pour justifier ce changement. Lucas s'est dit que ça serait cool. Point final.

    A part ça, j'ai trouvé le bétisier sur le DVD bonus. C'est marrant à voir. Maintenant, je sais que l'Empereur a des cheveux sous sa capuche. Et c'est pas beau du tout...
     
  8. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    On a cherché, on a entré des nombres (1138, au hasard) et on a pas réussi; quelle méthode as tu utilisé?
     
  9. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    sur le DVD bonus, sur la page "Galleries de photos et jeux vidéos", il faut taper 11-3-8 et non pas 1-1-3-8 (a savoir utiliser la touche 10+ si je ne m'abuse)



    Normalement si ça marche, il doit y avoir une mini-saute d'image entre chaque bon chiffre, et il y a une lumière jaune qui s'allume au centre de l'écran (à côté de R2).


    Du moins c'est ce qu'on m'a dit vu que je n'ai pas ce produit [face_mischief]
     
  10. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    J'ai régardé y a quelques jours le gros documentaire sur le disque Bonus, excellent! C'est à se demander comment Episode 4 a pu sortir quand on voit le nombre de problèmes pendant la prod et la post prod.

    J'ai regardé ce WE ESB et c'est toujours aussi bien :D
    La piste est un bon cran au dessus d'ANH. Un vrai régal. Bon toujours la main lourde sur les basses surtout avec les Star Destroyer. J'ai tenté en VO et c'est bien passé, je commence à me faire aux voix, surtout à celle de Vador. Toujours du mal pour Solo. Et celle de Yoda est vraiment zarb, dans la nouvelle trilogie c'est toujours frank Oz et la voix est sacrément différente. Je préfère la VF de Yoda sur l'OT et la VO pour la PT :p . Lando aussi ça choque par rapport à la VF, sacré voix le Billy Dee Williams.
    Y me reste plus qu'à voir ROTJ et ma bataille préférée, La bataille d'Endor :D
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Mais elle a été donnée, l'explication du fantome...
    L'homme de bien qu'était ton père est mort
    Anakin reprend à la fin de ROTJ l'apparence qu'il avait avant de mourir (là, de passer du coté obscur et de devenir quelqu'un d'autre : Vador). C'est pour ca que Kenobi garde la tronche de Guiness : il est pas tombé du mauvais coté de la force lui.

    Pas réussi à faire fonctionner les bonus cachés sur le PC :(
     
  12. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Conclusion Anakin sauvant luke n'est pas un homme de bien ;)

    Ca n'est pas a proprement parler une explication, juste une supputation [face_mischief]
     
  13. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Si mais il reste à ce moment irrémédiablement souillé par tout ce qu'il a fait pendant des dizaines d'années.

    Le moment où il était le plus pur, véritablement du côté clair de la Force c'était dans sa jeunesse.

    Enfin.. là j'essaye de trouver une explication mais c'est pour trouver quelque chose.
     
  14. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    C'est bien ce que je dis: il n'y a alors aucune place pour la rédemption chez les Jedi
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    A mon avis la souillure est faite definitivement à partir du moment ou il tue les tuskens. (ne parlons pas de l'execution d'assaj ventress [face_mischief] )
     
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Moi je crois que la souillure vient de la pierre de Kaiburr, Red. :rolleyes:

    Je suis dégouté de regarder les vieilles pubs pour le Retour du Jedi sur le DVD bonus et d'y voir les sabre-laser impeccables dans le duel. :_|
     
  17. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je suis d'accord avec Red, Anakin revient sous sa forme Ep.3, et on peut pas dire qu'à ce point de l'histoire il est encore pur et innocent...
    Bref faites revenir Jake Lloyd :D
     
  18. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    il n'est peut être pas pur mais il n'a pas encore embrassé complétement le côté obscur. Il est encore du bon côté.
     
  19. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    C'est un peu tiré par les lekhus!! :D
     
  20. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004

    Laissez-donc Anakin se débarasser de ses crimes, mourir dans son corps de Vader, se faire "purifier" (le feu) et revenir sous sa forme de jedi, celle de anakin/Hayden.....

    So much ado about nothing...
    Dans les commmentaires de THX 1138 Lucas ne s'attarde pas non plus sur les modif (très jolies d'ailleurs) apportées....
     
  21. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Ah Klaatu Klaatu Klaatu... Depuis le début tu n'arrêtes pas de défendre Lucas. Et maintenant je sais pourquoi.... Parceque TU ES GEORGE LUCAS... :D
    Non je rigoole.. :p
     
  22. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004
    Zut!!! Démasqué!!!!!

    Sérieusement je suis vraiment à fond pour ces changements moi, ils ne m'ont jamais choqués et pourtant SW je suis cela depuis.... Pfou... des lustres!

    Bon George, le chèque c'est pour quand?
     
Thread Status:
Not open for further replies.