main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres pour #2 : Harry Potter (spoiler)

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 10, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    J'ai fini le 4

    c'est vrai qu'il est largement plus sombre!
     
  2. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    C'est clair... Elle fait mourir un eleve, et putain ca m'a foutu les boules. Moi je me suis dit jusqu'au bout que c'etait un bouquin pour mome, et qu'il allait revivre grace à un sort quelconque... ben même pas...
    J'ose pas imaginer le 5, elle va nous faire l'empire contre attaque...

    Twinnie : raconte...
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Heu... Je trouve ESB moins sombre que "La coup de feu" à vrai dire, Marco.
    Tant qu'à la mort de cet élève, je l'ai dit et je le répète, c'est normal que ça finisse par arriver. C'est pas Pokémon cette histoire. Des fois, y'a des gens qui meurent. Voila tout...
    J'étais tellement soulagé de voir que toute possibilité de résurection éait écartée. Je n'avais peur que d'une chose, c'était que les parents de Harry reviennent à la vie dans le septième livre. Maintenant au moins, on sait que ça n'arrivera pas et c'est tant mieux. Qu'elle importance accorderait-on à la Mort si elle n'était que temporaire ?!? Je vous le demande !
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    tout a fait d'accord avec Oryx
    mais...
    ne pensez vous pas que l'age des lecteurs augmente de livre en livre?
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je dirais que l'âge de base qui est visé doit correspondre à celui de Harry dans chacun des livres, Redlord. Pour la coupe de feu, ça concernerait principalement ceux qui ont 14 ans. Ca semble coller. On peut dès lors se demander à quel point l'histoire sera dense et complexe lorsque le septième livre pointera le bout de son nez.
    Remarque intéressante : sur le plateau du film "Harry Potter à l'école des sorciers" il arrivait parfois que J.K. Rowling refuse une idée de mise en scène en disant par exemple que "ça ne colle avec le sixième livre". Il semblerait donc que la trame générale soit dors et déjà planifiée pour toute la série, y compris les principaux coup-de-théatre. Cette dame est décidemment très forte...
     
  6. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Pour ce que je peux en penser, ça fait TRES TRES longtemps que le tout est prévu.
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ban, je sais que tu coeur de Sith n'a pu que se réjouir en lisant "La coupe de feu". Le retour du seigneur des ténèbres, c'est le genre de truc qui te parle à toi d'habitude !
     
  8. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    *pouffe* Oryx a raison... et sur tout ! pour une fois que ça arrive :p

    ça fait bien longtemps qu'elle a tout prévu, on est tous d'accord là-dessus. Les détails, peut-être pas, peut-être qu'elle va changer d'idée sur certains méchants secondaires, mais elle sait déjà comment ça va finir...

    Pourvu qu'on est pas un Harry Potter transformé en super-héro !

    Dites, au fait : (non rien g oublié [face_blush] )

    Marco, g pas le temps de l'écrire là, ma théorie à la bip, mais ça va venir, promis (en attends pas des merveilles par contre, c'est un ramassis d'absurdités)
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Autre élément interessant dans les news concernant le film. Il paraitrait (c'est quasiment sûr) qu'une séquence inédite du livre a été incluse dans le film conformement aux voeux de J.K. Rowling. Elle avait écrit ceci autrefois sans toutefois le mettre dans le livre mais à présent elle donne son accord pour que cela soit dans le scénario. Cela concernerait des révèlations sur la mort des parents de Harry...

    C'est dingue, non ?!? Il vont quand même pas nous donner l'une des clés de l'énigme au cinéma !
     
  10. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    C'est dingue et j'ai posté l'info dans l'autre sujet, vu que ca concerne le premier bouquin :)
     
  11. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    Mmm ben perso moi je le prefèrais vivant Cedric Diggory, en fait je trouve qu'elle n'avait pas besoin d ele faire mourir. Ben au risque de me faire taper dessus la coupe de feu est celui que j'ai le moins aimé. Je trouve ça trop délayé, on a le temps de reprnedre son souffle, je préfère quand ça se bouscule !
    Par contre le film est parti pour être un chef d'oeuvre, et avec un style vachement anglais ce qui ne gâche rien.
    Je me demande si Rowling a donné des plans pour le terrain de quidditch ? ben oui parce que c'est pas facolie à imaginer....
     
  12. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Punition pour les commentaires ci-dessus (la cible se reconnaîtra) :

    AVADA KEDAVRA !
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    tu n'es qu'un spectre ban

    tu ne peux pas lancer cette malediction

    par contre tu peux recevoir celle ci

    SPIRITUS CRUCIO!!
     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je suis d'accord :( Rendez nous Cedric!
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Que ce soit Cédric ou Bob le marrant, on ne savait presque rien de ce personnage ! Alors qu'est-ce que ça peut vous faire ?!?
    Ca me parait insensé qu'on puisse trouver ça injuste. Ca me rappele les fans scandalisés par la mort de Chewie dans le "Nouvel ordre jedi". Il y a des moments dans un récit où il faut faire des sacrifices pour rester crédible. Pour autant que je sâche, c'était un sacrifice MINIME que de tuer Cédric Diggory.
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Hein, tu rigoles? Elle a TOUT fait pour nous le rendre sympathique, beau gosse, intelligent, fair play, gentil, blahblah, et POUF ELLE NOUS LE TUE?????
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Elle a tout fait pour nous le rendre sympatique, A UN DETAIL PRES !!! Il sortait avec la future-copine de Harry, bon sang ! Il lui avait gâché la vie !
    Il était l'incarnation même du beau gosse capitaine de l'équipe de foot d'une mauvaise série télé américaine et, en ce qui me concerne, je n'avais pas de sympathie particulière pour lui parce que justement il avait tout pour lui. Ce n'était certainement pas sa faute, mais ce type était une plaie pour notre héro. Et c'est pas son sympatique sens de l'honneur qui y changera grand-chose !
    C'était un gèneur. Voila tout.
     
  18. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Pfff, même pas vrai, la future copine de Harry c'est la benjamine Weasley....

    Donc voilà, pas besoin de nous enlever le capitaine de l'équipe de foot :_|
     
  19. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    De toute façon il allait être hors-jeu (fin de sa 7ème année) ce qui règle la question : exit Diggory.

    Nwalme, je veux pas être méchant, mais si tu as été séduite par ce personnage, tu baisses dans mon estime (déjà que tu étais pas bien haut :p ). Diggory n'a rien d'exceptionnel, il fait même très superficiel.

    Ho ! Ah, pardon, Redlord, je t'avais oublié. Bon, une contribution pour la bonne cause : "Houlà j'ai mal [face_plain] "

    (désolé, mais j'ai accompli un rituel qui, s'il m'empêche de lancer des sorts classiques de style Harry Potter, m'immunise également complètement contre leurs effets à moins que je ne le décide [face_mischief] - on appelle ça la liberté de poster ce qu'on veut :p )
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    tu ne t'en tireras pas aussi aisement la prochaine fois

    Au fait je m'engage solanellement à ne pas utiliser de cross over entre ici et Pandimon et à ne pas abuser de ma position de "ni eleve ni prof" pour massacrer les eleves de Pandimon qui éviterait mes maledictions ici!!! ;)

    comme disait Oncle Epinglette en fouillant les poches qu'il croyait etre siennes "faut pas tout mélanger"
     
  21. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Ouais !

    Oryx, tu crois vraiment que Cho va vouloir sortir avec Harry, quand son copain est mort il y a peu ? [face_dubitative] Et puis Cedric, il est pas si superficiel que ça. Il a un c?ur d'or, en tout cas *sigh* Espèce de jaloux :p
     
  22. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Je ne parle pas en termes de personne mais en termes de personnages, il donne pas l'impression d'être très développé. Ce type est transparent (en revanche je suis d'accord avec Twinnie sur un point, pour Cho c'est vraiment pas gagné...)

    Puisqu'on en est aux engagements sollennels je m'engage à ne pas vider les poches des gens suite à des événements s'étant produits sur ce forum :D - de toutes les façons je pense pas que j'aie besoin d'un prétexte en plus :p avec le perso que j'ai été pondre des prétextes j'en manque pas et, comme disait Oncle Epinglette... ;)
     
  23. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui mais à la décharge de feu Cedric, on pourra dire qu'il a pas vraiment été question de lui avant le 4e volume. Et puis c'est pas lui le héros, non plus. Alors normal que son personnage soit traité de manière superficielle.

    Rendez nous le capitaine de l'équipe de foot :_|
    ;)
     
  24. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Que je sache, Black n'est pas le héros non plus, et il est pas superficiel du tout pour autant.
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et j'ajoute que le fils Croupton était un personnage très interessant bien qu'il n'ait lui aussi fait son apparition que dans ce quatrième livre...

    Tant qu'à Cho, il est évident que c'est elle qui sortira avec Harry, Nwalme (la petite Weasley est adorable mais j'ai bien peur qu'elle ne soit plutôt réduite au stade de groupie qu'autre-chose...). Et la mort de Cédric, Cho finira par s'en remettre tôt ou tard. Je doute de toute manière que la série vire à l'eau de rose dès le prochain bouquin. Ron et Hermione vont encore certainement se tourner autour un bon bout de temps avant de se décider, lourds comme ils sont.
     
Thread Status:
Not open for further replies.