main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres pour #2 : Harry Potter (spoiler)

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 10, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ca m'énerve vraiment d'être associée à ce fanatique. Je peux changer d'avis sur Harry Potter?
     
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Nwalme le summum de l'indépendance d'esprit est de ne pas penser qu'il fait chaud parce que son adversaire porte un anorak

    Je suis assez d'accord Oryx, je ne pense pas qu'on puisse vraiment raté ce film
     
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Boééé ça va, l'indépendance je connais, mon 2e prénom c'est Pocahontas.
    Ouais, Nwalme Pocahontas Jade.
     
  4. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Et c'est la meche rebelle qui fait office de tresse indienne ?
     
  5. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Faut bien, j'ai pas de quoi me faire une tresse avec mes 3 épis sur le crâne...

    (Z'avez vu, ma nouvelle icône elle en a plein des mèches rebelles :D )
     
  6. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    *regardant l'icône* Beru te ressemblait plus pourtant... Euh ! Pardon, c'était trop tentant :p

    Au risque de ré-ouvrir une discussion qui menace d'être sanglante, j'suis d'accord avec Malinza... ' le sens pas, le film... Okay, la musique est belle, mais navrée, j'suis pas convictionnée du tout par le casting. Surtout pas par le sheriff de Nottingham en Snape (c quoi, son nom, déjà ? :D )

    Puis les fringues ; ils font trop muggle (moldu, Marc) et Harry il a pas les cheveux assez en bataille, et Hermione elle a pas les dents assez grande, et les lunettes à Dumbledore sont pas jolies, et... Et puis zut, quoi ! Si ça correspond à ce que vous imaginiez, c chouette pour vous... Et si on imaginait tous la même chose, y aurait aucun intérêt à faire un film, après tout... La vision qu'on a d'un livre, c personnel, et à mon humble avis faire d'un livre c'est une hérésie.

    Ceci dit, j'irai le voir, ne serait-ce que pour pouvoir juger dans l'ensemble (sauf s'il passe pas en VO, parce qu'en VF, je vais faire une crise de nerf... sérieux, autant traduire 'Tom Marvolo Riddle' ou 'Moony, Wormtail, Padfoot & Prongs', c'était plus ou moins nécessaire pour la compréhension des bouquins, autant traduire 'Snape' c'était une belle c*nnerie !)
    (ceci est une crise contre la VF qui n'a rien à voir avec le film, mais plutôt avec un feuilletage d'Azkaban et du Gobelet -- la traduction est nulle. Exemple : 'Tue l'autre' a pas du tout le même impact que 'Kill the spare').

    Pour en revenir au film, ben, y a aussi la focalisation qui m'fait un peu peur... Qu'est-ce que ça va donner, sur grand écran ? Et puis avec un peu de chance les acteurs seront nuls... Beueuh... elle aurait pas pu se concentrer sur le 5° bouquin, plutôt que de suivre cette bande de destructeur de conte de fée, Rowling ? En plus avec de la chance, Lupin sera de retour dans l'Ordre du Ph?nix, alors que dans le film, on a aucune chance de voir le MWPP :_| Il sert à rien, ce film, j'vous dit !
     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Argh, blasphème. Alan Rickman est un acteur fabuleux ; il suffit de le voir dans Raisons et Sentiments, il est... il est, quoi! [face_blush]
    Alors en Rogue, oui vi pourquoi pas, rien que le physique est parfait.
    Et le gosse qui fait Harry est complètement craquant. Peut-être que quand je l'aurai vu à l'écran, je le trouverai tête à claques comme MacCauley Culkin, mais là il me plait bien.

    (EDIT pour les fautes ; ça me fait tout bizarre de plus voir ma Beru, quand même...)
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Le casting de ce film est une merveille, Twinnie !!! Et si tu n'as vu Rickman que dans Robin des bois, tu ne la jamais vu du tout ! Ce type est un acteur génial !
    Les trois gosses sont physiquement parfaits pour leur rôle (et oui, je me passerai des dents de lièvre de Hermione. Ce n'était pas ce qui m'importait le plus dans ce personnage) et le p'tit Radcliffe (Harry) a des expressions très justes dans les bande-annonce. Le regard mi-intrigué mi-irrité qu'il jette à Rogue est parfait. Et l'expression qu'il a lorsqu'il part comme un boulet de canon sur son balet alors que Malefoy est en train de le narguer m'arrache toujours un frisson d'excitation. Ce gamin est né pour jouer Harry Potter. Ce n'est pas un autre Macaulay Culkin !
    Tous les seconds rôles sont superbement distribués : de Dumbledoore à Mc Gonnagal en passant par Hagrid et Quirrel. C'est du très beau boulot.
    Il est évident en voyant ces images que l'auteur a participé activement à l'élaboration du film. Et, "Non, Twinnie !" ce n'est pas une perte de temps que de faire ce film. Ce livre était quasiment fait pour être adapté tôt ou tard. Il est pratiquement construit comme un scénario ! Les descriptions sont presques toujours purement visuelles.
    C'aurait été un crime de ne pas l'adapter ! Nous avons grand besoin d'un vrai bon film de magie et nous allons en avoir un. Réjouissons-nous !

    (Chez lui, Oryx se met le morceau "Celebration" de Cool and the Gang et fête dignement l'évènement)
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Youhou !!! C'est officiel !

    Hugh Grant ne jouera effectivement pas Gilderoy Lockart dans le film "Harry Potter et la chambre des secrets" mais il est remplacé avantageusement par... Keneth Branagh ! Un acteur que j'apprécie particulièrement et que j'aimerais voir plus souvent dans des films qui n'ont rien à voir avec Shakespeare. C'est le cas à présent et j'en suis particulièrement content. Décidement, le casting est vraiment génial dans ces films Harry Potter...

    Les toutes premières critiques plus ou moins sérieuses de "A l'école des sorciers" que l'on peut déjà lire sur le web sont toutes très positives. Pourvu que ça dure !
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'adore Brannagh, mais quand même dommage pour Hugh Grant qui joue les bellâtres comme personne... :)
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui certes. Mais le fait d'y gagner Branagh me fait vraiment relativiser cette perte. :)

    Fais-nous donc encore quelques comédies romantiques, Hugh ! On aura une pensée pour toi en regardant le film...
     
  12. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    *sniff* c dommage pour Hugh, il aurait vraiment été excellent...

    quznt à Brannagh... ben... quelqu'un a déjà vu ce qu'il donne dans un film sans rapport avec Shakespeare ? Juste pour savoir ce qu'il vaut... N'empêche qu'en Iago, il était trop chouette :D

    Dites, question idiote due à la relecture du premier paragraphe du 4° bouquin et à la flemme d'ouvrir le 2° pour vérifier : d'où il sort, exactement, le nom 'Tom Riddle' ? Riddle c le nom de son père ? Et dans ce cas, que son frère (à Voldie) s'appelle Tom aussi, c une coincidence ?[face_plain] Ou c encore une de ces énigmes planquées à Rowling ?
    (cf l'autre question bête : quel est le lien entre Arabella Figg, citée comme membre du 'old gang' (les potes à Dumbledore contre Voldie), et Mrs Figg, la vieille baby-sitter d'Harry ?) (et doit y en avoir d'autres, de questions énervantes, si on relit bien... )
     
  13. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Colle(s), Twinnieapricot

    Pour Brannagh, je l'ai vu dand Dead Again, mais c'est pas précisément le même genre de rôle que Lockart ;) Enfin je lui fait confiance....
     
  14. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Brannagh joue le méchant dans Wild Wild West. Il etait peut etre bon dans son rôle, mais le film est tellement pourri que ca passe inapercu
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Taut à fait. :(

    Son jeu passioné était excellent dans la version de Frankenstein qu'il avait réalisé lui-même mais encore une fois on est très loin de Lockart...

    Les critiques du film Harry Potter vont lentement envahir le web dans les jours qui viennent. Ca ne veut probablement rien dire mais les premiers échos sont excellents si vous voulez savoir.
     
  16. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    oui, meme sur AICN...
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est dire !
     
  18. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Ben quoi ? C'est juste une preuve de plus que ça va être minable... [face_plain]
     
  19. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Twinnie que deviens tu ?
    on ne vous voit plus les toulousains vous etes faches???
     
  20. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Même question que RedLord...

    (et voir thread coup de coeur pour mon avis sur la BO...)
     
  21. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    [face_blush] Les toulousains sont toujours vivants, euh, mais pas trop sur le net en fait... Mais on vous aime tous ! Merci de poser la question =)

    Ban vous passe le bonjour, dit qu'il est pas fâché mais est en train de préparer une opération pour répandre le mal (traduire : il est en train de vider un sachet de riz cantonais surgelé dans son assiette...) (ah non c des pâtes à la carbonara)

    Dites, la BO je l'ai vue en vente à la fnac y a une semaine ou 2, mais aujourd'hui elle y est plus sous prétexte qu'elle devait pas être sortie... c quoi cette embrouille ?!
     
  22. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    La date officielle, c'est aujourdhui ma chérie, donc tu aurais dû la trouver.
    Moi je l'ai :)
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je l'ai écoutée dans son intégralité sur le Net et elle est fantastique. C'est le retour du Williams. Mais c'est également le genre de B.O. qui ne s'apprécie véritablement qu'avec les images qu'elle doit accompagner. Je suis content en tout cas qu'il y ait d'autres thèmes que celui d'Hedwige, notament celui de Harry que j'aprécie particulièrement...
     
  24. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    c'est cool ban et twinnie!!
     
  25. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Merci RedLord =)

    Oryx, la BO, tu l'as trouvé où, sur le net ?[face_plain] ('a plus de sous à dépenser :_| )
     
Thread Status:
Not open for further replies.