main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres pour #2 : Harry Potter (spoiler)

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 10, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    (face : rassurée) [face_plain] ouf on a échappé à quelque chose alors... nan moi la cope de feu j'ai trouvé que c'était trop délayé, mais c'est vrai que la tension monte... une ombre de cauchemard plane au dessus du monde...
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Trop délayé ?!? :confused:

    Pas plus que tous les autres bouquins !!! Ils se passent tous durant un laps de temps d'un an.
    Qu'est-ce que c'est que cette critique ?!?
     
  3. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    HUM Oryx ne joue pas les obtus, c'est TRES délayé sur le nombre de pages.... beaucoup de blabla et moins d'action c'est ça que je veux dire !
     
  4. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Si le blabla est intéressant c'est mieux que de l'action à volo juste pour de l'action.
    Plus les persos vont vieillir et moins y devrait y avoir de conneries ça sera plus de "blabla".
     
  5. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Lis le premier et le quatrième immédiatement après, sans passer par les deux autres, tu vas très vite t'apercevoir que le lecteur ciblé par le quatrième livre a quelques années de plus que celui ciblé par le premier. Maintenant que ça risque de tourner à l'épique, avec le retour du chef, c'est vraiment pas le moment de faire un bouquin facile à digérer mais sans aucune profondeur. Encore plus quand es personnages eux-mêmes vieillissent et doivent logiquement gagner en profondeur.
    Soit dit en passant je parierais pas sur les chances de survie de Cho Chang.
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Hé ben moi je parie ! Personnelement, je doute que la fin de la série vire à l'épisode 3 et que Harry passe du côté obscur tandis que sa dulcinée meurre misérablement. 8-}
    Rowling a dit que le suivant était encore plus sombre mais y faut pas pousser non-plus...

    En fait, Kendra, j'ai beaucoup plus aprécié l'action dans la coupe de feu que dans les autres justement. Les trois épreuves pour gagner la coupe, j'étais vraiment à fond dedans ! Je n'avais pas accroché à ce point là avec les trois premiers bouquins.
     
  7. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    ben pas mouaaaaaa alors me ridiculisez pas ! Kdace j'ai pas dit que c'était des "conneries" mais j'ai moins aimé c'est tout !
    et Oryx (rien à voir) j'aime bien ton icône
     
  8. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Je crois qu'il a pas eu le choix...
     
  9. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Bah Oryx, Kendra a le droit d'avoir un avis différent du tien, non? :D

    j'en suis pas encore là donc je me garderais bien de donner un avis.

    C'est assez marrant quand on lit un bouquin après avoir vu le film, on colle la tête des acteurs sur les personnages :) ça m'avait fait la même chose avec Entretien avec un vampire.
    Sinon c'est assez dommage que Hugh Grant est pas pu faire Lockhart il aurait été parfait pour le rôle!
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Personne n'a le droit d'avoir un avis différent du miens, Kdace ! Toute ma vie est une vaste quête pour plier les autres à mon opinion. 8-}

    Et il est vrai que Hugh Grant aurait été génial en Lockart mais Branagh est quand même un excellent lot de consolation.

    P.S.: Mon icone de Palpatine dans son bureau ayant effectivement disparu dans les limbes de l'oubli, j'ai dû me rabattre au plus vite sur la première icone cool que j'ai pu trouver. D'ailleurs celle-ci me plait de plus en plus à vrai dire. Je pense que ce sera mon icone officielle pour attendre la sortie de l'épisode 2. :)
     
  11. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    Ewan Mc gregor serait Lupin qui est un perso que j'aodre et que l'on verra dans le prochain bouquin je ne sais pas quand il sortira d'ailleurs mais meme si cela sera plus sombre je pense que Ron ira avec Hermione et que Harry sera le sauveur j'iamgine aussi un sacrifice de Snape je sais pas pourquoi......
     
  12. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Ron est aussi dans une position de plus en plus confortable pour déchoir : dans le premier il a honte d'être pauvre, dans le troisième ça l'énerve, dans le quatrième c'est la raison pour laquelle il fait la gueule à Harry pendant longtemps et continue à faire la gueule ("I hate being poor"), et dans le troisième on le voit tellement près de ses maigres possessions qu'il brise toutes ses relations avec Hermione quand Scabbers disparaît, sans même essayer de comprendre qu'un rat ne vit que trois ans grand maximum et que ce rat-là a probablement sept ans derrière lui (il était à Percy), voire plus, parce qu'il est têtu au possible sur ce sujet. Il a un profil très proche de celui d'Anakin en ce qui concerne ses émotions et son surattachement au peu qu'il possède.
     
  13. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    son amitié avec harry et hermionne (dont il devient secretement amoureux dans le 4...) est plus fort que sn degout de pauvreté.... c'est un type fidel je ne pense pas qu'il tournera mal je l'aime bien moi le petit ron c'est un griffindor apres tout.....
     
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Si Ron passe du côté obscur je veux bien me raser la tête. Ce serait totalement loufoque et en décallage complet avec le reste de l'oeuvre. Tu as passé trop de temps à sonder le coeur des ténèbres, Ban. ;)
     
  15. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Justement, c'est pour ça que c'est une possibilité que je n'excluerai pas ;)
     
  16. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    chauve qui peut ryryx!!! :D
     
  17. zealoth

    zealoth Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Apr 24, 2002
    ron du coté obscur lol et pourquoi pas pikachu en sith, si ron passe de l'autre coté de la bariere je veux bien me raser la tete aussi.
    Faut qu'en meme pas le prendre pour le meme personnage que son rat, il ne deviendra pas un traitre a son tour.
     
  18. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    Moi j'azi toujours vu Lupin vieux en fait... pa sjeune et fringuant comme Ewan Mc Gregor, c'est à cause de l'illustration de la couverture où il a des cheveux gris et des cernes, mais c'est vtai qu'il a juste l'âge de James...
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Rowling sait tout à fait prendre à contre-pied le lecteur. Mais il y a tout de même des limites.
    Si vous voulez mon avis il n'arrivera rien de grave (mort ou corruption) à aucun de nos trois héros, pas plus qu'à Cho Chang.

    Pour ce qui est des professeurs, je suis moins sûr. Y'en a qui pourraient sévèrement morfler...
     
  20. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    au hasard Snape pourrait tres bien devenir un personnage predominant pour la suite... On oubli quelqu'un le mechant drzco malfoy je vois un affrontement entre lui et Ron moi....
     
  21. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Non, Malfoy est le nemesis personnel de Harry. Il méprise bien trop Ron pour s'abaisser à se battre avec lui. Il le voit comme un ami du célèbre, pas comme un être humain à part entière.

    Je vois très mal Ron tourner mal ; par contre, une sorte de sacrifice à la fin de la série ne m'étonnerait pas. Après tout, il se sacrifie bien dans la scène de l'échiquier du premier bouquin, et se déclare prêt à mourir pour Harry dans le troixième (zut, ça s'écrit troisième ou troixième ? :eek: sais plus écrire !!!)

    Snape va sans doute devenir plus important, klatumanfred, mais à la condition expresse qu'il ne se fasse pas zigouiller par Voldemort. Cf le moment à la fin de la Coupe de Feu, quand Voldemort dit que '2 of his followers are missing. One has apparantly left us for good. He's going to pay/die', je sais plus (pardon, j'arrive vraiment pas à penser à Harry Potter en français [face_blush] ). Bref, Snapie est dans la poodoo (ouaaaaais ! [face_J'aimePasSnapeParceQ'ilAimePasBlackEtLupin])

    Et Oryx, mon grand, franchement, tu trouves pas le 4° bouquin ch*** ? :eek: Kendra a raison, il y a des longueurs, certains passages sont ennuyeux au possible !
     
  22. zealoth

    zealoth Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Apr 24, 2002
    oser dire que ce livre est chiant arggg je vais mourir, c'est comme me dire qu'on a pas aimer SDA ou TMP

    moi j'attend avec une impatience folle le prochain car l'alliance forcé lupin black et snape alors qu'il ne peut pas les voir va être terrible. Et puis hagrid va prendre plus d'importance avec le retour de voldemort or c'est un perso que j'adore.

    Enfin concernant les malheurs a venir je suis sur pour ma part qu'il y aura un mort a la fin de l'histoire en fait je vois meme bien dumbledorre ou ron, mais j'espere pas au fond car les fins tristes ou tout le monde chiale c pas mon truc du tout.
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    La coupe de feu chiant ?!? Je crois rêver. Tu veux que je te dise, Twinnie, ce bouquin aurait pu faire 500 pages de plus que je n'en aurais été que plus heureux.
    Je l'ai dévoré à une telle vitesse qu'en arrivant dans les derniers chapitres je me forcait à ralentir pour ne pas le finir trop vite.

    Rowling peut faire ses bouquins aussi longs qu'elle le souhaite, moi je suivrai toujours...

    Et je serais vraiment curieux de connaître la nature de ce fameux dernier chapitre du septième livre qu'elle aurait déjà écrit et dont elle serait si fière. Elle sait vraiment bien nous tenir en haleine la dame !
     
  24. zealoth

    zealoth Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Apr 24, 2002
    c'est clair c'est une grande dame et ses livres sont MERVEILLEUX, le 4eme je l'ai commencé et bah j'ai pa pu m'arreter avant de l'avoir fini, en fait j'ai passé une nuit blanche devant le livre, et si il avait fait 500 pages de plus j'aurai continué, j'aurai pas manger pas dormis mais je l'aurai devorer!!!

    Vive oryx
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je soutiens Oryx !!!

    (Purée ça fait bizarre) [face_mischief]
     
Thread Status:
Not open for further replies.