main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres pour #2 : Harry Potter (spoiler)

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 10, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Bon bin,elle a une porte de sortie...vivement les aventures du Grand Teddy Tonks!!! :p
    Celui qui sauva le monde en eliminant une bonne fois pour toutes la menace de Voldharry le mécreant ,autrefois son parrain mais passé du coté obscur de la magie pour avoir trop joué avec sa nouvelle baguette.
    Sinon c'etait sympa...previsible quelquefois,hillarant à d'autres mais dans l'ensemble ça se tient et seul la difficulté qu'a l'auteur de coucher par ecrit certains sentiments humains parvient a me faire tiquer.
    Un peu à l'image de G Lucas ,J.K. Rowling nous a créée un univers vaste et profond mais elle se laisse de temps en temps depasser par sa complexité et son talent limité pour l'ecriture que meme moi j'arrive à voir n'arrange rien à l'affaire,certaines longueur sont epuisantes (combien de chapitres dignes d'un marathon pour à l'arrivée se rendre compte qu'un 110 mêtres haies aurait suffit.)
     
  2. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Faut tout relire après avoir fini les Reliques.
    On se rend par exemple que quand ils font du ménage chez les Black (dans le 5e je crois), ils mettent de coté un médaillon..
    C'est amusant, à la relecture, de voir que certaines choses étaient prévues depuis le départ.

    Revu hier à la télé le Prisonnier d'Azkaban.
    La réalisation est vraiment géniale. L'image est terrible, les choix des plans sont canons. Y a vraiment rien à jeter dedans.
    Par contre, la VF est toute bizarre, Rogue a la voix d'Ulysse31 [face_hypnotized]. C'est vraiment pas un truc à voir en français...
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Rogue a toujours eu le doubleur Indy version "Aventuriers". Ce gars-là fait régulièrement les personnages d'hommes mûrs accariâtres.

    Je continue de dire que Cuaron a des tics de réalisations pénibles par moments et un humour lourdingue qui tirent le film vers le bas mais bon... Il semble que je sois condamné à le voir réaliser le 7ème tome, devant le consensus critique sur Internet (ma seule consolation serait de voir revenir Williams avec un peu de chance).

    Quant au livre, avec le recul, c'est un peu l'anti-Revanche des sith pour moi. Là où Lucas n'avait pas du tout la possiblité de nous surprendre avec son histoire, il a vraiment su capter l'émotion et l'échelle épique de ce qu'il visait. Rowling, en retour, pouvait se permettre n'importe quelle folie scénaristique et finalement son final n'est pas tout à fait le feu d'artifice qu'on pouvait espérer. Le fameux épilogue fait une impression finale un peu bancale. Il aurait mieux valu finir sur n'importe quoi d'autre.

    Mais, comme dans le cas de Star wars, je ne serais pas contre des préquelles et je pense que le dernier tome aurait un doux parfum d'apocalypse qui pourrait pas mal donner. :cool:
     
  4. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    C'est sure qu'il y a des chapitre qui trainent en longueur. Le chapitre du mariage par exemple, niaiseux au possible alors que la dernière phrase aurait suffit...
    Ou le chapitre du cambriolage de gringotts, vraiment je commençais à en avoir marre de ces infiltrations foireuses qui durent des heures, Feiler s'est même endormi quand je le lisait mais ça n'a pas trop manqué pour la compréhension de l'histoire. :D


    Oui, Rowling a clairenment montré des limites à partir du Cinquième tome. On sent l'influence cinématographique.

    Le seigneur des anneaux avec le médaillon étrangleur et manipulateur par exemple.
    Par contre je me suis surprise à me marrer dans certaine révélation dites "magique", mon dieu que ça se perdait en explication, je me demandait si elle savait ou elle en était. [face_laugh]

    Harry se retrouvant ndas une grande salle blanche à la matrix avec son mentor mystérieux.
    "Je suis mort?"
    "(ah lala le boulet...) Voyons harry aproches toi et laisse moi te réexpliquer ce que je te répète depuis le premier tome... Tu vas retourner là bas car il le faut bien... De toute façon t'es sure de gagner car Voldy est encore plus con que toi. et surtout je n'oublie pas de me faire plaindre au cas ou tu m'en voudrais encore"

    Confrontation avec voldemort:

    "Nique, nique , rageuh! comme je t'ai eu voldy ! La baguette de Sureau tu croyais l'avoir mais tu te rends pas compte que je l'ai prise et retourné, arraché à drago alors qu'elle n'était pas à Rogue! Tu ne l'avais pas vu venir en fait !"
    *voldemort qui ne comprend rien*
    "De toute façon je m'en fout tout le monde est mort. Niark Niark Niark !"

    Inspiration de Feiler tout ça :D
     
  5. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je maintiens Azkaban est le meilleur des films jusqu'à présent. Le plus imaginatif, le plus rock'n'roll.

    Mighty: oui, je me rends compte qu'elle l'avait jamais précisé mais si je n'ai pas été surprise, je pense que c'est parce que je me suis habituée à voir Rowling enfiler les clichés comme moi je m'enfile des Curly. Idem pour la nature de Rogue et son role dans la mort de Dumbledore. Tout cela était prévisible.
     
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Un peu abusée, cette métaphore est.
     
  7. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Et très tendancieuse [face_mischief]
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Disons que ce n'était pas prévisible par le grand public et par les jeunes lecteurs. Mais toute personne qui prenait le temps de réfléchir un peu et qui avait eu l'occasion de piger la manière de fonctionner de Rowling pouvait décoder sans trop de mal les grandes "surprises" de ce tome : Rogue et Lily, Harry le huitième horcrux, Aberforth...
     
  9. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Merci oryx, nwalme m'avais déjà fait clairement comprendre que je n'étais pas plus intelligente que le lecteur lambda. :p
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ah non c'était pas le but du tout :eek: Je rejoins Oryx: le grand public, les enfants, bref les gens sans trop de bagage littéraire (et c'est ça, le lecteur lambda) ont pu être surpris. Mais tu avoues toi-même que, je cite, tu n'as "pas eu l'impression d'avoir beaucoup de révélation". Donc voilà, CQFD, tu n'es pas un lecteur lambda ;)

    Enfin je pense qu'après sept tomes (et volumineux qui plus est), il est difficile pour un auteur limité comme Rowling de ménager beaucoup de surprises.

    Et je fais des métaphores tendancieuses et abusée si je veux, messieurs :p
     
  11. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    si une révélation :D

    d'où ils sortent que le patronus de Lily était une biche? ça tombe comme un cheveu dans la soupe. L'auteur nous dit ça comme si c'était évident et qu'on devait le savoir depuis longtemps mais bon ç'est un peu surfait. et s'il fallait le deviner seulement en se disant "ben c'est la meuf à james; lui il était un animagus en forme de cerf donc elle a un patronus en forme de biche, logique nan?" ; là carrément je trouverai ça cliché et superficiel.
    c'est des petits détails comme ça qui me fait penser qu'elle s'en ai un peu débarassé de ce bouquin.
     
  12. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    [face_pig]
    Ouiiii
     
  13. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001

    Pas si sûr
    Notamment parce que Guillermo del Toro a déclaré en interview être candidat.

    Mais je rejoins Nwalme.
    En terme de réalisation, c'est le mieux gaulé.
     
  14. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Del Toro, les producteurs le voulaient à l'époque du Prisonnier d'Azkaban. Ca devait faire bien de prendre un réalisateur hispanique à l'époque, je sais pas...
    Maintenant ça m'étonnerait fortement qu'il soit choisi pour le dernier film alors qu'il serait tellement facile de faire plaisir aux fans (à beaucoup de fans, du moins...) en prenant Cuaron.

    En ce qui me concerne, ils n'ont qu'à faire comme le souhaiterait Radcliffe et garder Yates jusqu'à la fin au point où ils en sont. Comme ça au moins, il pourrait lui-même se préparer le terrain pour un final dantesque.
     
  16. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    *hésite à reparler du septième bouquin*

    et vous trouvez pas que... que...

    oh et puis zut tout le monde la lut depuis des mois ! :p

    Bon puisque que personne ne peux partager mon enthousiasme je vai répandre le bruit que Dumbledore se baladait à Privet Drive en mini-jupe pendant ses heures de loisir. [face_whistling]
     
  17. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    J'irai meme plus loin rien de tel que des bas résilles pour planquer sa baguette :D
     
  18. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    surtout la baguette de sureau... elle était si importante pour lui... [face_mischief]
     
  19. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    oui d'une telle importance qu'il fallait à tout prix qu'il la garde en lieu sur...bien au chaud :p
     
  20. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    je sens que ça va dériver... *freaking time*

    non c'est pas moi, j'y suis pour rien !
     
  21. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Et dieu sait qu'une baguette quand ça derive au mauvais endroit ça peut etre dangereux!![face_worried]
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    T'as l'autorisation de parler de Harry Potter, tu sais, Mighty. Tu viens de le lire, ça te donne bien le droit de jouer les fans histériques pendant une bonne semaine.
     
  23. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Si on commence à parler tout seul ça s'apelle la théorie du chaos comme dirais Malcom. :p
     
  24. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    tu ne serais pas la première, hein oryx [face_whistling]
     
  25. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    [face_mischief]

    Je peux revenir une seconde sur la fameuse salle blanche de la fin? Parce que dans le genre gros stéréotype lardé de philosophie de Prisunic, hein... la mort, la vie, tout ça... hum, J.K., reste en aux sorciers qui jouent à résoudre des énigmes entre deux cours, tu sera moins perdue...
     
Thread Status:
Not open for further replies.