main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres pour #3 : Pandimon

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 30, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. iskra

    iskra Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Aug 30, 2002
    oh là là ! je m'en était même pas rendu compte, moi de ma connerie ! toute mes excuses ! j'ai lu l'expression "une deuxième couche" et implicitement, j'ai cru que le squelette etait momentanement KO mais qu'il allait se relever d'un moment à l'autre .

    et puis si il faut pinailler, comme j'ai écrit "tas d'os", ça n'implique pas que le squelette soit en bouillie . il peut être replié sur lui même affalé par terre .

    edit : pour eviter que tout ça degenere, je me permet de rappeler que même avant qu'on me fasse remarquer ma connerie, je ne m'etait permise AUCUN commentaire sur AUCUN joueur ou perso en particulier . les seuls remarques que j'ai faite, c'etait plutot pour demander des eclaircissement sur le fonctionnement du jeu vu que je debarque et que je ne connais pas tout .

    et je voudrais aussi préciser que même si je suis désolée de ma connerie, je la considère comme une connerie de "compréhension de texte" et pas comme une connerie de jeu ou de gestion de perso . si je suis pas suffisamment claire : une connerie qui m'aurait coûté des points à l'épreuve de français du BEPC mais qui n'est pas directement liée au JDR !
     
  2. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Au final, si j'ai bien compris, c'est beaucoup de bruit pour rien, c'est ca ?
    (Je suis un peu à l'ouest, mais bon, vu que je lis toutes les pages de Fanforce, c'est autant chercher à comprendre)
     
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    D'un point de vue désormais extérieur...

    Je trouve pas très sain que les joueurs de Pandi viennent se plaindre *ici* des problèmes qu'ils ont avec des joueurs qui ne visitent *pas* ce topic. Autant joindre les dits joueurs directement, non ? Parce que c'est pas très fairplay, même si je reconnais avoir pris part au bachage de certains (Syriena), c'était pas bien de ma part, ça n'arrivera plus.

    Il n'y a pas moyen d'avoir un forum HJ sur Pandi où des mises au point de ce genre pourraient avoir lieu ? Je sais que c'est très pénible à gérer, parce que ça demande une modération soutenue pour éviter le flamage entre joueurs, je demande juste...
     
  4. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Idée refusée par Gaby à plusieurs reprises ; ça fait une bonne année et demi que je lui ai déjà proposé.
     
  5. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Je voulais aussi laisser un message particulier à Tom et Gaby...
    "Don't focus on the negative, Anakin"
    Pour ce que j'en vois, le jeu tourne bien. J'ai un des rares perso modérateurs de Pandimon et je vois passer pas mal de choses.
    Dans l'ensemble, je trouve que le jeu va beien, moi, et que l'ambiance est bonne! n discutte tous sur MSN, on règle nos problèmes de Jeu en Hors-jeu, on est tous copains et voilà.
    Et puis on est une dizaine de personnes à avoir acheté EZsuppporter pour soutenir Gaby dans les frais de l'école. Autrement dit, pour allez quoi... 3-5 joueurs qui posent parfois problèmes (pbs résolus par la discution), ça fait 10 joueurs qui PAIENT pour jouer sur Pandimon!
    Si ça ce n'est pas un signe que le jeu va bien, qu'est-ce qu'il vous faut? :D
    Allez gros bisoux
     
  6. iskra

    iskra Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Aug 30, 2002
    je ne reedite pas une 3ème fois mon precedent post parce qu'il y en a trop entre les 2 .

    mais je voulais quand même ajouter que dire "le squelette s'ecrase contre le mur" meme si on ne dit pas que le squelette est détruit, c'est quand même ANTICIPER LES EFFETS EVENTUELS DE SON SORT ! la personne qui dit ça considère que son sort a en grande partie réussi (apres tout le squelette pouvait très bien pu osciller legerement sur ses pieds et repartir aussi sec)

    désolée si je donne l'impression de flamer, mais honnetement j'avoue que je n'ai pas apprécié d'etre citée nommement plusieurs fois de suite alors que moi je ne l'ai fait à l'encontre d'aucun joueur ou perso .

    donc en conclusion : j'ai fait une bourde ! j'aurais du écrire "en voyant le squelette" et non pas en "voyant le tas d'os" . mais :

    jamais je ne me serais permise de supposer que le squelette etait vaincu s'il n'avait pas été précisé que, d'une part il s'etait écrasé contre le mur et d'autre part, il attendait "une deuxième couche" . pour moi, "deuxieme couche" implique que le premiere est réussie et que le squelette est MOMENTANEMENT hors d'etat de nuir ("couche" implique l'idee de séparation et non de continuité, donc d'un temps de repit entre 2 attaque du squelette) . mon tort est de ne pas avoir envisagé la possibilité que le squelette soit gravement sonné sans etre detruit .

    pour dire clairement ce que j'ai mal pris : à cause d'un mot mal employé, j'ai influencé l'action dans le mauvais sens . je ne le nie pas ! mais je supporte mal que la personne qui a remarqué (à juste titre) ma connerie, nie totalement le fait que la joueuse de Fu a decrit son sort de manière à ce qu'on soit obligé de le considérer comme réussi en grande partie !

    en gros, je suis prête à reconnaitre mes erreurs de jeu, mais pas à porter le chapeau en entier parce que d'autres joueurs n'acceptent pas les critiques ! les torts sont partagés ! ce n'est pas "la faute de Liliane" uniquement !

    en conclusion : dommage qu'il y ai tant de posts apres le mien, parce que c'est avec grand plaisir que j'aurais edité pour remplacer "tas d'os" par "squelette" et tout aurait repris normalement !
     
  7. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    " Idée refusée par Gaby à plusieurs reprises ; ça fait une bonne année et demi que je lui ai déjà proposé. "

    En même temps, beaucoup de gens qui postent sur ce topic ne postent pas dans le reste de FFF et apparemment le lien a circulé. Monter un forum HJ pur ne ferait que désengorger ici et permettrait des choses peut etre plus constructives.
    Et puis, tout le monde fait du HJ un peu partout, donc je vois pas en quoi la creation d'un forum serait negative

    Mmmh, sinon, comme Nwalme, c'est un point de vue exterieur hein ;) :)
     
  8. Kalhimshaar

    Kalhimshaar Jedi Youngling

    Registered:
    Feb 12, 2003
    ne t'en fais pas Iskra alias Lilane !

    On ne te reproche rien du tout, tu n'as pas à t'excuser ! ;-)
     
  9. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    snif sob, personne n'a remarqué mon appel d'amour d'espoir et de bonheur... :(
     
  10. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Si si moi je l'avais vu. Mais bon, je joue plus... :)
     
  11. Feyana

    Feyana Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Feb 28, 2002
    Je voulais juste dire que je me rappelle pas que y ait eut un probleme avec les aralfins samedi au sujet des points a part pour le duel de baguette dont la sanction avait ete decidee avant meme d'ecouter attentivement les eleves et d'essayer de comprendre pourquoi ils en etaient arrivés la.Alors pour la construction de son personnage,c'est pas trop ca: quoi qu'on dise,quoi qu'on fasse les sanctionneurs ont deja leur avis sur la question.
    Je suis bien consciente que certains topics n'avancent pas vite (d'ailleurs Tom t'es toujours attendu a l'infirmerie :p )mais c'est pas une raison pour anticiper le resultat d'une discussion (ex: enlevement de points).

    Encore une chose,quand on parle de l'evolution future de son perso sur MSN,ca serait bien de ne pas divulguer les infos avant que le perso concerné ne l'ai fait.
    Pour exemple,tout le monde est au courant que Kijanaa va aller a aralfin alors que meme moi je n'avais pas fait mon choix en tant que joueuse.Qu'il y ait des rumeurs ok,mais que les prefets disent:Kijanaa rejoindra bientot votre maison,non.
    La encore,le choix est imposé.
    Si des le depart je n'avais pas le choix,fallait me prevenir.

    Une derniere chose aussi.
    Je n'ai rien contre la joueuse de Fu qui est une fille super gentille.Il n'y a pas qu'elle qui poste beaucoup et qui fait des post courts.
    Cependant,il serait peut etre bon de rappeller aux joueurs qu'il faudrait de temps en temps qu'ils construisent leurs posts,qu'ils decrivent un peu leurs actions.
    Les dialogues de trois mots par post et ca sur 4 pages de 20 posts chacunes,c'est plus du role play ou alors j'ai rien compris.
    Si ca continue,on va avoir des topics du style:
    perso 1: Truc se promenait dans le couloir.
    perso 2: salut truc!
    perso 1: salut Machin!
    perso 2: ca va?
    perso 1: oui et toi?
    perso 2: oui.
    perso 1: tu fais quoi?
    perso 2: je me promene dans les couloirs.
    perso 1: oh c'est cool.
    perso 2: oui
    perso 1: (smile)
    perso 2: (smile)
    perso 1: dis?
    perso 2: oui?
    perso 1: si on allait a droite?
    perso 2: oui!! (smile)
    perso 1: allons-y!
    perso 2: (smile)

    bon bref ca pourrait durer longtemps et certains persos des fois n'en sont pas loin.
    Ils sont peut etre pressés,crevés,malades ou je sais pas quoi mais si on dit rien,certains vont se laisser aller a la facilité et Pandi ne ressemblera plus du tout a rien.Et je peux vous assurer que cette absence de role play ne derangerait pas des joueurs.
    Et si vous voulez une vision de ce que pourrait etre Pandi(si ces posts se multiplient,si les coups de gueule continuent et que les (futurs) problemes ne sont pas resolus,des joueurs vont finir par partir,Gaby se lassera de Pandi et si elle ne ferme pas le forum,si des joueurs reprennent les rennes de Pandi)allez voir su Planete Potter.
    Et ca,meme des joueurs venant de PP le pensent.J'aurais bien voulu vous donner un lien mais le site est fermé pour l'instant (problemes avec les modos,anarchie des posts etc).

    Enfin voila mon coup de gueule est fini et je tiens juste a preciser que les critiques que j'ai faites aux prefets ne s'adressent pas aux joueurs personnellement et que les exemples que j'ai pris ne sont sans doute pas representatif mais je parle de ce que je sais.
    Et pis Tom,si Gaby a besoin d'un coup de main pour n'importe quoi on est prets a l'aider (et je pense pas parler que pour moi).

    Ah j'allais oublier:je ne pense pas qu'un decompte detaillé des points soit tres interessant a mettre en place.Ca ne fera que relancer cette guerre stupide des points et cette chasse sans interet des points pour les points uniquement (cf un topic dans le bureau d'Elanor ou une eleve veut savoir ce qu'elle peut faire pour gagner des points..pas pour aider non,juste pour avoir des petits points en plus).
    Ce qui m'amene a la maison des aralfins qui,quoi qu'on en pense,n'est pas celle qui attache le plus d'importance aux points.Ils n'agissent pas pour gagner des points ni pour en faire perdre uniquement.Ils essayent de faire perdre des points aux autres par que ces derniers y attachent de l'importance.Si personne se focalisait sur les p
     
  12. Darth_Lady

    Darth_Lady Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Nov 29, 2000
    Ici Emilie (dont le pseudo "Emilie" a été banni, sans doute par des américains qui ont décidé de boycotter la France, que sais-je?).
    Je voulais dire pour les affichettes avec les points que personnelement j'ai pesé le pour et le contre... Pour informer les élèves sur POURQUOI les maisons perdent autant de points d'un coup, et ainsi les y sensibiliser.
    Il suffit de pas grand chose pour inverser la balance (comme ne pas aller dans la foret la nuit, au hasard; et plutot proposer un coup de main aux elfes pour faire les gâteaux pour la saint-valentin)...
    Ce genre d'initiative est récompensée! Mais évidement, c'est plus facile d'être objectif dans la perte de points que dans la gagnotte, on a un barême...
    Pour les choses à ne pas faire qui reviennent sans arrêt, on connait les points qu'on enlève. Il y a relativement peu de nouveautés...
    le duel de baguettes dans la sdb était quelque chose de grave et d 'exceptionnel, d'où mon appel au secours à Ithildin dans l'infirmerie. Je voulais éclaircir tout ça en présence d'un "adulte" (perso de Caro, là), ainsi que le cas d'Angela qui semble drôlement particulier. A part ça rien de fulgurant (mis à part la gravité d'un suel, évidemment). Les points retirés ont été fait après consultation de Gaby, et Feyana, s'ils ont été retirés à Aralfin c'est parce qu'il est temps que les choses bougent. Tant que Kijanaa a le cul entre deux chaises elle est intouchable, et malheureusement elle fait suffisement de bêtises pour qu'elle ne reste pas impunie. Il fallait donner cette punition, parce que si on attendait un commentaire de Thomas dans 6 mois on y était encore, et du coup quelque chose d'aussi grave qu'un duel serait resté impuni (puisque tombé dans l'oubli).
    La situation de ton perso n'est pas gérable en HJ, il fallait prendre une décision et je ne l'ai pas prise toute seule je t'assure!

    Pour ce qui est d'ajouter des points, la plupart se gagnent en cours (Oophorus est un grand donneur de points, finalement!) ou lors d'occasion particulières. malkheureusement, les élèves prennent pas ou peu d'initiatives constructives, ils ont bien plus d'imagination en matière de bêtises, donc évidement les points descendent plus vite qu'ils ne montent.
    Remarquez aussi qu'on évite de couper l'herbe sous le pied d'un joueur. Par exemple dans la forêt, dans la mesure du réaliste on voit ce que le joueur recherche. S'il va trop loin, il n'y ira pas impunément. Mais on ne tombe pas à bras raccourcis sur tous les élèves qui passent, non plus.

    Et puis pour ajouter un commentaire personnel, je trouve que la perte fulgurante de points est une preuve que pandimon tourne à pleins gaz et que les élèves ont une imagination sans limite!
    Ils font plein de bêtises, vont partout, rendent les préfètes folles, et moi je trouve ça super!
    Bon ils perdent des points ça c'est certain, mais un bon nombre s'en contre-fichent royalement, d'ailleurs...
     
  13. Feyana

    Feyana Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Feb 28, 2002
    Je comprends que le fait que Kijanaa va bientot changer de maison pose probleme pour les punitions.
    Mais j'ai ete lire les posts chez les aralfins et c'est marrant de voir que eux sont au courant des points que je leur ait fait perdre alors que mon perso non.
     
  14. Darth_Lady

    Darth_Lady Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Nov 29, 2000
    Je crois que c'est Angela qui le leur a dit, elle était avec toi, vous avez été punies ensemble...
    [face_oups]
     
  15. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Ah ben on te reconnait Darth Lady, mais si ce sont les americains qui ont fait ça, et bien je les plains..
     
  16. Darth_Lady

    Darth_Lady Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Nov 29, 2000
    qui ont fait quoi?
    :)
     
  17. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    qui t'ont banni.... :(
     
  18. Darth_Lady

    Darth_Lady Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Nov 29, 2000
    ouais y sont nazes.
    :p
     
  19. iskra

    iskra Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Aug 30, 2002
    juste pour savoir ou se trouve le duel de baguette entre kijannaa et je sais pas qui ? et le topic des profs bourrés, c'est où ? dans la salle des profs ? :(

    ps : clap clap clap pour la charmante déco du forum :D j'adooooooore ! :D
     
  20. Feyana

    Feyana Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Feb 28, 2002
    duel de baguettes c'est dans la salle de bain au rdc,topic: grelottante.C'est dans les dernieres pages.
     
  21. iskra

    iskra Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Aug 30, 2002
    merci ! :)

    autre question : zetes tous sur MSN pour les HJ ? ça marche comment ? c'est un systeme de instant message comme yahoo messenger ? on s'inscrit ou ?
     
  22. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Msn.com...
     
  23. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    ANNONCE : réunion pandimon sur lyon le dimanche 2 mars! Venez nombreux, pandimoneurs!!!!
     
  24. AMBRE

    AMBRE Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 21, 2003
    Arrrghhhh!!!!

    Je bosse tout le week-end....
    les boules !!!!
    j'pourrai pas vous voir !!!!!
     
  25. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Ouéééé :p Athmar a la Force..

    Sans avoir ouvert la partie des cours de sortilèges, je lui ai fait tenter un sort et je m'apercois que c'est le sort enseigné actuellement à l'école.

    Il est trop fort mon Athmar :p
    Il va avoir droit à un bon point. A compter de ce soir, son copain de chambrée ne sera plus Pregeent :D
     
Thread Status:
Not open for further replies.