Un topic expres pour LOTR

Discussion in 'France' started by RedLord, Jan 31, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Lordban Jedi Grand Master

star 5
    LOL !
    (Nwalme, qu'est-ce que tu veux répondre à un truc pareil ???)
  2. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Mumra l'éternel vivant contre l'Empereur Palpatine !
  3. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    (Mais y'a rien à répondre!!)

(Merci, Oryx : j'ai la phrase "Mumraaa, l'éterneel vivaaant" qui m'est bien revenue en tête!)

Non, mais, c'est vrai, rien que l'opening scroll avec le générique des Cosmocats en superposition donne un résultat... intéressant ;)
  4. RedLord Force Ghost

star 6
    Eh c'etait lotr le sujet pas le fan club des Da des années 80

y pas marqué ORKO, là!!!
  5. akhun Jedi Grand Master

star 6
    Eh voila de LOTR, on passe aux Cosmocats et ensuite a Musclor..

Curieux d'ailleurs que Redlord se soit identifié a Orko: il doit etre aussi maladroit que lui finalement

*Non pas les éclairs rouges, pas caaaaaaa!!!*
  6. RedLord Force Ghost

star 6
    Danse pied tendre, danse!!!
  7. Lordban Jedi Grand Master

star 5
    Allons, un peu de paix, mes frères, et revenons en plutôt au sujet de base (je parle de LOTR bien sûr), en fait je suis assez intéressé de savoir quels sont les passages que vous avez le plus appréciés dans ces merveilleux livres (nan la réponse "Ben tout" n'est pas valable).
  8. RedLord Force Ghost

star 6
    Les Ents, Les spectres de l'ANNEAU
    Le genese du monde d'ILUVATAR

Smeagol "mon doux precieux"....

9. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Comment désigner des passages que l'on préfère dans un livre dont la grande force est d'enchaîner les grands moments de litérature les uns après les autres sans discontinuer ?!?

Si on parle de personnages que l'on apréçie particulièrement, ce sera plus facile, pour moi en tout cas.

- Côté méchants, Sauron est extraordinaire. La noirceur à l'état pur. Le grand Palpatine lui-même ne fait pas le poid en comparaison.
    - Les nazguls ont un extraordinaire pouvoir de fascination. Après avoir lu Bilbo le hobbit, je pensai qu'aucun antagoniste ne ferait véritablement impression sur moi après le charismatique Smaug. Les "cavaliers noirs" m'ont donné tort.
    - Gollum est un personnage d'une grande profondeur. Le symbole même de tout le mal que l'anneau peut faire. A la fois méprisable et pitoyable...
    - J'adore le tandem Gimli/Legolas. Leur relation d'amitié est à la fois simple et juste. Très poétique en tout cas...
  10. Lordban Jedi Grand Master

star 5
    J'ai moi aussi été très impressionné par les Nazgûl, la façon dont ils interviennent tout au long de la route vers Rivendell m'a franchement impressionné.
    J'aime aussi beaucoup Samwise (ainsi que tous les hobbits d'ailleurs), c'est le seul porteur de l'Anneau dont on puisse vraiment dire qu'il n'a jamais été corrompu par son influence (enfin c'est comme ça que je le vois)
  11. Oryx-I Force Ghost

star 6
    J'ai eu la chance de voir la bande-annonce de LOTR sur grand écran en allant voir Le Pacte des loups.
    Le plaisir que j'en ai retiré a presque compensé ma déception d'être allé voir une daube au cinéma ce soir-là.
    Vous pouvez dire ce que vous voudrez mais voir des images réussies d'un film d'Héroic fantasy en salle est déjà un de mes vieux rêves qui se réalise.
    Je peux le dire à présent. Si je devais choisir aujourd'hui entre aller voir Starwars - Episode 2 et La Communauté de l'Anneau au cinéma, je choisirais sans hésiter la deuxième solution...
  12. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    (Oh, ben, qui l'eût cru, mais moi c'est exactement l'inverse!! Mais la question se posera pas, ils sont pas assez bêtes pour sortir les deux en même temps..)

OK, je suis d'accord pour parler des personnages plutôt que des moments... plus facile ("plus rapide", oui, on SAIT!)

Rien à redire sur Gimli/Legolas, les Nazgûls (moi ils me glaçaient le sang) et le pathétique Gollum.

Mais permettez moi de citer Eowyn. La pauvre, qui cache son amertume et ses déceptions derrière sa façade de vierge des Rohirim inflexible... ç'aurait pu être cliché, mais non, c'est un très très beau personnage, très poignant.
  13. Lordban Jedi Grand Master

star 5
    Un personnage incroyablement déterminé à être une guerrière et à mourir en guerrière. Même quand elle est en soins à Minas Tirith elle ne pense qu'à la guerre... et à Aragorn ! (on a pas toujours ce qu'on veut).
    Franchement, un coup de chapeau à Faramir pour avoir réussi à la faire changer d'avis.
  14. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Et question personnages féminins, j'ai toujours eu un faible pour Arwen. Je sais pas vraiment pourquoi. Peut-être que le renoncement à la vie éternelle pour l'amour d'un mortel m'a touché. Qu'est-ce que vous voulez ? Je reste un grand romantique...
  15. RedLord Force Ghost

star 6
    C'est vrai que pour un roman commencé au milieu du siecle les personnages féminins sont denses et excellents

houm houm oui mais sont les EntsFemmes et nos entures???? ;(
  16. Lordban Jedi Grand Master

star 5
    Excellents mais néanmoins peu présents. Je note quand même que sur les Neuf Marcheurs, il n'y a aucune femme de présente, et que le seul exploit héroïque réalisé par une femme au cours de LOTR est la défaite du Witch-King.
    Galadriel est un personnage extrêmement profond mais très lointain (par la force des choses) et illustrant clairement ce que sont les elfes.
    Enfin, oui, Oryx, je trouve bien que c'est une belle histoire que celle d'Arwen renonçant à son immortalité elfique pour épouser Aragorn, hélàs elle aussi n'est que très peu présente tout au long de l'histoire (en fait elle est plus présente dans les appendices que dans LOTR même).
    (ne me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit ! j'aime très bien LOTR comme il est ! je remarque juste !)
  17. Oryx-I Force Ghost

star 6
    "le seul exploit héroïque réalisé par une femme au cours de LOTR est la défaite du Witch-King"
    Tu dis ça comme si c'était pas grand-chose, Lordban. En fait, je dirais que peu d'exploits dans les trois livres peuvent seulement se comparer à celui-ci. Gandalf face au Balrog, Sam face à Arachné (Shelob pour les puristes),... et quoi d'autre ?
  18. Lordban Jedi Grand Master

star 5
    Je ne dis pas que c'est un fait très faible par rapport aux autres, en fait il arrive bon deuxième sur ma liste des hauts faits (après la destruction de l'Unique, évidemment) et ex-aequo avec le duel Sam - Shelob.
    Simplement, je souligne qu'aussi grand que soit cet exploit, je le trouve bien seul.
  19. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Le cadre médieval des livres ne laissait pas beaucoup de place aux femmes en principe. Compte tenu de cela, je dirais que Tolkien leur a donné des rôles plutôt importants...
    Il a créé une reine sage, une princesse immortelle amoureuse d'un mortel, une vierge guerrière, une mystérieuse "fille de la rivière"... Ce n'est quand même pas si mal.
  20. RedLord Force Ghost

star 6
    100% d'accord avec Oryx
  21. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Ouaip. Les personnages féminins ne sont peut-être pas les plus nombreux, mais ce sont les plus beaux, les plus sensibles, les plus subtils.
  22. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Je n'irais tout de même pas aussi loin, ma féministe amie...
    Les membres de la compagnie de l'anneau me semblent être en gros les personnages les plus aboutis.
  23. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Oui, oui, comme... Boromir par exemple! :p

Il me parait normal que les 9 principaux personnages soient les plus aboutis. Mais ils manquent...hm... de faiblesses, peut-être.. non, c'est pas ça... disons que je les trouve plus clairement définis que les personnages féminins, qu'on voit beaucoup moins, mais qui impriment leur marque au récit, et qui sont traitées tout en finesse.
  24. RedLord Force Ghost

star 6
    Pour Boromir il fallait lire Abruti et pas abouti!!!
  25. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Hé là ! Respect pour Boromir le preux, Redlord ! C'est un personnage d'une grande beauté car il représente dans le récit celui qui sombre malgré sa grande valeur et qui tente alors de se racheter. Traiterais-tu aussi Dark Vador d'abruti alors ?

Nwalme, je vois ce que tu veux dire. De toute manière, tous les personnages de Tolkien sont magnifiques. Voila. Comme ça, tout le monde a raison.
Thread Status:
Not open for further replies.