main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres pour LOTR

Discussion in 'France' started by RedLord, Jan 31, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Bobafett074

    Bobafett074 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Jan 14, 2001
    ouaip c'est ce qu'on avait en tete mais si tout ce passe comme pour l'ep1, hobby one va devoir faire des presences costumées dans des cine, mais comme d'ab pas les plus pres (lille, cine cité en banlieu etc...)
     
  2. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Pourquoi seulement les fans parisiens ?
    (émigrons, émigrons, il en restera toujours quelquechose !)
     
  3. Bobafett074

    Bobafett074 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Jan 14, 2001
    en fait il faut que vous vous reunissiez par regions!
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Mon problème c'est que je ne suis pas un forcené des rassemblements de fans. Je n'ai ainsi jamais été à une avant-première d'un film Starwars. En fait, je les évite dans la mesure du possible.
    J'ai pas vraiment envie d'avoir une bande d'excités en costume qui hurlent tout le long du film, sauf votre respect. Je veux pouvoir me plonger tranquilement dans l'histoire. C'est pour ça que j'attends deux ou trois jours, pour éviter le gros de la foule et que je tape plutôt dans les séances de 22h.
    Mais je me réserverais avec plaisir une séance pour vous. C'est la moindre des choses...
     
  5. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Marcolas, ton vocabulaire semble excéder les capacités de mon dictionnaire ;)

    Trop aimable, Oryx. Promis, on sera sages et on fera aucun commentaire désobligeant quand Jar jar apparaitra à l'écran... (argh)
     
  6. Bobafett074

    Bobafett074 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Jan 14, 2001
    à l'avant première de l'ep 1 c'etait calme!
    pas de cris etc...

    on est en france ici, pas aux etats unis, ici une salle de ciné c'est calme (dans la plupart des cas)
     
  7. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Enfin je dois avouer que dès que je peux mettre la patte sur une VO de LOTR (si le film est bon cela va de soi !) je vais pas m'en priver.
     
  8. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Nwalme > pourtant tout vient du bouquin de Klockzo
     
  9. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je dois avoir une version abrégée, alors ;)

    Ce qui me gène, c'est ce "lornyaron", je vois pas à quoi ça correspond...

     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Marcolas est avec moi ! Marcolas est avec moi ! Lui aussi croit en ces films ! Il me semble que je viens enfin d'apercevoir une lumière dans la nuit.
    Peter Jackson va réaliser le rêve de nombreux fans tolérants et le cauchemard des fans les plus intégristes. Mais enfin bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs... ;)
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Oryx : dans mes bras

    Nwalme : c un mot avec un suffixe
     
  12. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Mais -yaron, c'est une déclinaison, non?

    Bon, j'ai compris, je ferai mieux d'être plus studieuse en cours...

    (Gasp! Oryx a trouvé un allié! Et ils vont dire tout le bien qu'ils pensent de Liv Tyler! Et ils vont se jeter des fleurs! Et... wwaahh!!)
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Youhou ! Mon allié est Marcolas, et c'est de mes alliés le plus puissant !

    Alors, quelles sont les scènes de la trilogie que tu as toujours voulu admirer sur grand écran, mon ami ?
    Moi, les nazguls m'ont toujours fasciné alors j'attens avec impatience chacune de leurs apparitions. A voir les premières images des films, Peter Jackson semble en tout cas avoir parfaitement saisi les visuel de ces êtres et la manière de les mettre parfaitement en valeur.
    Tu as vu la preview et le teaser, bien sûr ? C'est ce qui m'a définnitivement mis en confiance avec ces films. Dommage que tout le monde ici ne pense pas comme moi (suivez mon regard)...
     
  14. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Houm Hom

    Ne soyons pas irréfléchis
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Il faut parfois l'être un peu si on ne veut pas prendre racine, Ban... ;)
     
  16. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Je n'ai qu'un seul vrai doute... Sauron... il sera comment ?
     
  17. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Autre chose : Sauron, combien de fois il apparaîtra ? (snif)
    Pitié respectez le bouquin, Sauron une seule personne le voit directement, à savoir Pippin c'est le seul moment où on pourrait réellement le voir (à part bien sûr si Elrond nous fait un topo en images sur la Dernière Alliance)
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Les scènes de la dernière alliance ont bel et bien été tournées, Ban. Sauron y apparait clairement, entouré des neufs. Il se tient au sommet d'un monceau de cadavres de ses ennemis et est vêtue d'une énorme armure à l'allure fort sinistre et hérissée de pointes.
    En dehors de cela, je doute fortement que l'on voit jamais distinctement ce qui ce cache sous cette armure au cour de la trilogie. Excepté pour l'oeil bien-entendu...
    Peter Jackson a dit lui-même que la meilleure representation que l'on pouvait faire de la nature réelle de Sauron, se ferait à travers le mal que l'anneau peut faire aux gens qui l'approchent.
    Vous voyez ? La subtilité aussi n'est pas oubliée.
     
  19. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Nwalme : que donnes ta traduc jusqu'à présent ?

    Pour Sauron, bah on verra. Personnellement, je ne ferai pas l'éloge de Liv Tyler, c'est pas mon type :)
    Par contre, je trouve que Cate Blanchet colle parfaitement au personnage
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et bien moi, j'accorde généreusement à Liv Tyler le bénéfice du doute.
    Les bonnes idées dans le casting me semblent pour l'instant tout à fait rassurantes. Ian Mc Kellen est un excellent Gandalf. Christopher Lee est le Saroumane rêvé. Elijah Wood et Ian Holm sont tout à fait crédibles en Frodon et Bilbo. Sean Bean va faire un Boromir très réussi. Et choisir John Ryes Davis pour incarner Gimli me semble une idée brillante.
    Si j'avais fait le casting moi-même, ce n'aurait sans doute pas été très différent. Je suis un homme heureux !
     
  21. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    ...Orlando Bloom [face_laugh]

    Le casting est pas mal, je te contredirai pas là dessus (à qq notables exceptions près).

    Marcolas, ça n'avance pas, mais dès que j'ai 5mn, je me penche sur la grammaire ;)
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    ...Orlando Bloom [face_laugh]

    Ben écoute, Nwalme. Ce Orlando Bloom quand j'ai vu sa photo de casting, je me suis dit "mon dieu, pourquoi ont-ils pris un type aussi moche pour incarner Legolas ?!?"
    Et puis, en voyant la Bande-annonce, toutes mes crantes se sont envolés. Le maquillage, le costume et le jeu de l'acteur ont fait leur oeuvre. Le fait est que ce type ressemble vraiment à un elfe ! Toutes les photos récentes du personnage confirment cette impression. Ouf...
     
  23. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oryx, on a pas dû voir les mêmes photos :D. Je veux pas jouer les minettes superficielles, mais après tout, hein, pourquoi pas... le fait est que les elfes sont censés être d'une beauté qui surpasse celle des humains ("fair of face beyond the measure of Men", j'ai même été chercher) et que ce pauvre Orlando Blom, sans être d'une laideur ignoble, est assez loin du compte. J'ai vu des photos de lui déguisé en elfe, hum, disons qu'il ne suffit pas d'arborer une perruque blonde et un arc pour incarner un elfe plausible.
    C'est pas grave, mais ça me fait quand même rire de voir que le personnage qui est censé être le plus beau du cast est parmi les moins, hum, attirants... :D

    Ceci dit, c'est un détail mineur, et c'est pas ça qui me fait avoir quelques réserves à propos du film.
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Mais pourquoi je discute encore avec toi, moi ?... 8-}
     
  25. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Ce sont toujours les plus petits détails qui font s'effondrer les Grands (exemple de détail : trois hobbits)
     
Thread Status:
Not open for further replies.