main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres pour LOTR

Discussion in 'France' started by RedLord, Jan 31, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    D'après www.TheOnering.net , il semblerait qu'une nouvelle bande-annonce pour la Communauté de l'anneau puisse faire son apparition dans les 15 jours qui viennent (coïncidant avec la sortie américaine de Pearl Arbor).
    Le trailer serait thématiquement plus sombre que ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant.

    Affaire à suivre...
     
  2. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Prosternez-vous devant la puissance du Grand Oeil [face_devil]
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Avec plaisir.
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Wow !!!
    Ce soir c'est la folie cannoise pour le Seigneur des Anneaux. C'est aujourd'hui que Peter Jackson a présenté à la presse 26 minutes exclusives de la trilogie spécialement montées pour l'occasion.
    Les journalistes venus du monde entier ont ainsi pu voir une présentation en 10 minutes des personnages principaux, un quart d'heure des mines de la Moria dont le début du combat avec le Balrog (ah, les enfoirés !) ainsi que 3 minutes des scènes de bataille des Deux tours et du Retour du Roi.
    Vous avez peut-être vu les réactions des différents journalistes à la sortie de la salle sur Canal tout à l'heure, mais l'entousiasme était plus que palpable. Hommes, femmes, jeunes et vieux étaient tous soufflés et totalement conquis pas ce qu'ils venaient de voir. Aucun d'eux ne tarrissait d'éloge sur Peter Jackson après ça. Ils mettaient en avant l'échelle extraordinaire des films, leurs effet spéciaux touchant à la perfection, l'efficacité sans pareille des scènes d'action, l'interprêtation juste de chaque personnage et même la merveilleuse poésie qui se dégageait de ces images (quel dommage que Nwalme ne puisse pas lire ça !)...
    J'ai même lu une critique allant jusqu'à dire que le meilleur film du festival de Cannes n'était pas en compétition cette année.

    Voila. Je voulais juste vous faire part de ce raz-de-marée rafraichissant de positivisme et apporter un peu d'eau à mon moulin par la même occasion.
    Plus que 7 mois et 7 jours à attendre... Courage.
     
  5. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Je vais rajouter une petite couche à ton bonheur Oryx...

    L'article de Première sur la projection en question :
    http://www.premiere.fr/cannes2001/News/news.php?News=news_20010511_134809

    "A côté, Star Wars ressemble à une série télé" dixit l'auteur




     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Voila ma prédiction du jour : non seulement cette trilogie sera un grand succès commercial mais j'ajoute que le record d'un certains Titanic tombera d'ici 7 à 8 mois face au raz-de-marée que provoquera à lui seul "la Communauté de l'Anneau".
    Je n'ai jamais vu une réponse aussi entousiaste et surtout aussi unanime de la presse. Je n'ai pas entendu un seul, je répète, pas un seul mot de négatif sur cette projection (et ça fait déjà une bonne vingtaine de commentaires que je lis). On pourrait dire bien sûr que Jackson leur a passé les meilleurs passages mais cela ne suffit pas à effacer le fait que ces films vont être quelque-chose d'énorme.

    En vérité je vous le dis, ce ne sera pas le film de l'année, pas plus que de la décènie, ni même du siècle, mais bien de toute l'histoire du cinéma !
    George Lucas, fais gaffe à tes fesses !
     
  7. MRHA

    MRHA Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Aug 23, 2000
    ho serieux t'as pas l'impression que t'en fait un peu bcp pour un film?
     
  8. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    MRHA : non, il a raison :)
     
  9. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    En vérité je vous le dis avant que l'olifant n'ait barri 3 fois vous serez déçu par ce film! (comme par Dune, Comme par l'épisode 1, comme par Batman 3)
     
  10. Bobafett074

    Bobafett074 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Jan 14, 2001
    J'ai vu un reportage sur france 2, ca à l'air pas trop mal! mais bon ca n'est qque 30 secondes sur 2Heures!
     
  11. MRHA

    MRHA Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Aug 23, 2000
    ben nan je crois pas qu'il ait raison.
    là c'est du fanatisme plus qu'autre chose.

    je pensais que nous (fans de SW) plus que quicqonque aviont compris comment marchait la presse ciné de nos jours: on dit que c'est genial pour faire vendre et apres on démoli brique par brique le mythe qu'on a fabriqué. ne dites pas qu'on ne l'a pas vécu pour TPM.
    c'est un peu comme cette histoire de Loftstory: tout les magazine le mette en couv pour faire vendre, et c'est pour dire dedans que c'est nul.

    bref gardons la tete froide, ne refaisons pas les memes erreurs que pour TPM (moi c'est ce que j'essaie de faire pour l'Ep2). c'est le meilleur moyen de passer un bon moment ds la salle de ciné en Decembre.

    PS: tu parles de Titanic, mais t'es tu penché sur les chiffres de ce film? je ne crois pas qu'egaler ce record soit dans le domaine du possible vu la tournure tout a fait etrange qu'on pris ses chiffres par rapport a n'importe quel autre film. ou du moins pas possible tant que le prix des places ne soit sensiblement remonté (ce qui est en partit le cas de toute facon)
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    MRHA, la réaction de la presse ne s'inscrit pas dans la ligne classique des block-busters habituels. Il y avait certains journalistes qui partaient franchement dubitatifs, croyant voir quelque-chose de décevant et qui ont été pris totalement par surprise. Cet engouement concerne jusqu'au plus "pro-film d'auteur" de nos amis de la Croisette.

    "Le meilleur film du festival n'est pas au festival."

    C'est pas le genre de truc qu'on s'attendrait à entendre de ces gens-là, même concernant un Starwars !
    Il y avait de plus à cette projection des fans purs et durs venus de divers sites internet et qui n'auraient pas hésité à pinailler sur le moindre détail. Ces guars-là ont littéralement pleuré de joie et admis qu'ils n'avaient jamais rien vu de mieux.

    Désolé, vous ne me ferez pas descendre de mon nuage quoi que vous disiez. Cette fois-ci, c'est vraiment dans la poche !
     
  13. MRHA

    MRHA Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Aug 23, 2000
    tu te sens pas un peu "borné"?
    tu n'as pas vu cette projection a priori donc comment pourrais tu savoir si ça te plaira?
    d'autant plus que franchement avec un film de 2 heures c'est à la portée de n'importe quelle maison de prod (newline-warner, il n'est pas question de realisateur ici) de faire qqchose d'accrochant. c'est le syndrome de la bande annonce.

    je dis ça parceque un an avant TPM tout le monde disait comme toi, et tout ceux qui avait vu des morceaux du films disaient pareil. mais Titanic est loin d'etre un cas facile en de nombreux point....et si on se place de l'histoire du cinema en sa globalité, comment peut-on esperer que un film puisse un jour battre "autant en emporte le vent"?
    de toute facon en quoi le fait d'avoir un bon score au box-office est-il representatif de koi ke ce soit? a-t-on besoin que les autres pensent comme nous pour s'auto-rassurer de nos choix?
    attends d'avoir vu le film avant de dire ça.
    bref: garde ton esprit critique, il n'y a pas a apporter de l'eau a ton moulin car il n'y a pas de moulin pour l'instant tout simplement.

    (désolé si j'ai été un peu brutal, mais bon kanmeme...)

    PS: j'ai lu une critique qui se plaignait de la musique. ca veut rien dire mais bon.
     
  14. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    je suis d'accord avec le ceréen ci dessus
     
  15. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Tout pareil avec l'archiviste ci-dessus !

    Gardons la tête froide.
     
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est juste, MRHA. Je n'ai rien vu de cette preview et je ne peux donc pas honnêtement dire que j'aimerai le film à coup sûr à ce stade.
    Mais, dans le cas de cette projection, je doute que l'on puisse parler "d'effet bande-annonce" pour la bonne raison que les scènes de la Moria étaient déjà éditées et que cela durait en soit un quart d'heure. Je ne vois pas de mauvais film qui puisse éventuelement avoir l'air absolument fabuleux même en n'en voyant qu'un morceau savament sélectionné.
    Si on avait montré un quart d'heure de TPM tel qu'il apparaitrait dans le film avant la sortie, peu importe lequel, il y aurait eu sans nulle doute des critiques négatives ou au moins clairement moins entousiastes dans le lot. Ca n'a pas été le cas pour LOTR parce qu'il semble que l'oeuvre transposée par Peter Jackson ait un formidable pouvoir de séduction et pas seulement un bon marketing.

    Rassure-toi, je sais très bien que les entrées ne font pas la qualité d'un film. J'aimerais que ce film se place à la première place du box-office simplement parce qu'il est grand temps qu'un vrai bon film ait droit à ce privilège. Titanic était un film correct mais il ne méritait tout de même pas tant d'égard. C'est simplement dans un souci de justice que je souhaite à Peter Jackson de réussir cet exploit. C'est tout de même de l'ordre du possible me semble-t'il...

    P.S.: Si je ne dis pas de bêtises, la remarque négative sur la musique à laquelle tu fais allusion concernait un passage de la bande-son temporaire dans la première partie de la projection et non la B.O. de Howard Shore même.
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    En parlant de la B.O....
    A en croire AICN, Howard Shore n'a pas fait les choses à moitié puisqu'il a été jusqu'à utiliser une chorale de trois-cent voix d'hommes pour ces fameuses scènes de la Moria. Mais ce qui est génial, c'est que dans ces scènes, les choristes chantent dans le véritable language des nains (peut-être même sur des paroles de chansons écrites par Tolkien mais non utilisées ailleurs dans le film).
    A d'autres moments, on pourra ainsi entendre des morceaux de la B.O. en elfique et en langue de Mordor.
    Voila le genre de sens du détail que j'adore ! Encore un indice que ces films sont faits avec intelligence et passion.
     
  18. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Rasssure toi si le film est vraiment bon il ne sera pas premier au box office (l'histoire de lotr est trop complexe pour le spectateur moyen et n'attire pas les famille contrairement aux fabuleux films que sont titanic et les visiteurs!)
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    ... ainsi que TPM et ANH, alors respect !

    Succès au Box office ne veut pas toujours dire nullité. Cette trilogie le prouvera enfin !
     
  20. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Tu voudrais pas arrêter d'employer des futurs à la place des conditionnels stp ? :D
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Hey ! Moi, quand je dis que je suis un maître dans l'utilisation de la Force, c'est pour de vrai ! 8-}
    Je vois...
    Je vois une fabuleuse trilogie de films d'Heroïc fantasy.
    Je vois une foule immense qui s'assemble pour aller les voir.
    Je vois le public et les critiques enfin réconciliés.
    Je vois tous les membres de ce forum à genoux devant moi, implorant mon pardon pour avoir osé douter de moi alors que ces films sont bel et bien ce qu'ils ont vu de plus beau de toute leur vie au cinéma.
    Je vois Nwalme me disant : "c'est toi qui avais raison, Oryx".
    Et bien d'autres choses encore...

    C'est très cool de pouvoir voir l'avenir ! Je vous assure !
     
  22. LEOLA-CAD

    LEOLA-CAD Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Feb 17, 2001
    Tu t'avance pas un peu pour Nwalme ? :D
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Les absents ont toujours tort. Je peux lui faire dire ce que je veux maintenant. [face_devil] Niark, niark, niark !

    Nwalme : Oryx, tu es si intelligent ! Tes arguments sont si pertinents ! Comment pourrais-te contredire un instant de plus ?

    Oryx-I : Tu ne le peux pas, Nwalme. Personne ne le peux. Car je suis la lumière de la raison.

    Nwalme : Maintenant, je sais que LOTR sera la plus belle des trilogies, que TPM est encore meilleur qu'ANH, que ROTJ aussi, que la V.F. de Starwars est magnifique, etc...

    Oryx-I : Mieux vaut tard que jamais...

    Nwalme : J'aimerais tant faire partie de ton ordre, Oryx ! Enseigne-moi !

    Oryx-I : Mais que fais-tu de ta mission de protectrice de la Galaxie ? Que fais-tu des jedi ?

    Nwalme : Ils ne sont rien par rapport à toi. Ta sagesse est si immense que même Yoda ne saurait l'égaler.

    Oryx-I : Tu contraries ma légendaire modestie, petite Nwalme.

    Nwalme : C'est vrai. Pardonne-moi.


    Finalement, c'est vrai que c'est plus vivant quand Nwalme est là.
    J'ai la victoire un peu trop facile dans les conditions actuelles...

    (P.S.: Nwalme, ne te fâche pas trop quand tu reviendras. Je reste ton plus grand admirateur et ceci n'était pour moi qu'une façon très personnelle de te rendre hommage...)
     
  24. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je suis Hag'Arth le Rouge!

    Je vois une deception à la hauteur des ambitions de Saroumane le multicolore! [face_mischief]

    Et je n'ai nul besoin de palantir pour ça!
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Moi en tout cas, j'ai une nouvelle qui va réjouir les puristes :
    L'ouverture de "La Communauté de l'anneau" se fait comme dans le livre finalement, contrairement à ce que j'ai dit plus tôt (Oh ça va ! Tout le monde peut se tromper !).
    Autrement dit, on démarre avec l'arrivée de Gandalf à Cul de Sac et non avec les scènes de la dernière alliance ou de Bilbo le hobbit (qui n'apparaissent que plus tard dans le film sous forme de flash-backs).
    Voila. Encore un élément qui montre que plus le projet avance et plus il se rapproche de l'oeuvre originale et non l'inverse...

    Satisfaits ?
     
Thread Status:
Not open for further replies.