main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres pour LOTR

Discussion in 'France' started by RedLord, Jan 31, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    En fait je pense que le trophée du meilleur réalisateur de l'année par la Guilde des réalisateurs a surement plus de valeur qu'un oscar. Reconnu par ses pairs ça doit faire plaisir.
     
  2. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Pas besoin de vomir Ryryx, ces deux films se valent :p
     
  3. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004
    Je reste convaincu que le Jackson ne méritait pas son (ses) trophées, tout comme Titanic à l'époque. Mais bon, mon humble avis est que tout cela était calibré oscar/studio. Cinématographiquement parlant "Lost in Translation" et surtout "Mystic River" témoignent d'une plus grande maîtrise du récit, des personnages et de l'histoire (sans parler de la réalisation).

    Je ne veux pas lancer de débats (car après tout chacuns ici a son avis), mais beaucoup de choses ont été encensées pour LOTR alors que ces mêmes qualités ont été critiqués chez Lucas ou d'autres. Il y a de belles choses dedans mais franchement, si on enlève les batailles il n'y a plus grand chose ( ah si le lancer de nain!)...

    Mais bon après tout on s'en fout!!! ;-) Vive le cinéma, c'est ce qui compte! ;-)
     
  4. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Et encore, les batailles sont une abomination stratégique [face_mischief]
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ben, je ne pense pas que l'aspect stratégique des batailles des films ou des livres soit ce qui compte. C'est plutôt le caractère mythologique de la chose que la logique militaire qui prime.
    La grande diversion de la porte noire est une pure folie, mais ça fonctionne dans l'utilisation qu'en fait Tolkien... Le gouffre de Helm est simplement une question de "combien de temps on tiendra avant d'être submergés ?" et la bataille du champ de Pellenor c'est grosso modo la même chose, mais à plus grande échelle.
    Moi j'adore ça, mais je m'ennuis ferme devant la plupart des films de guerre à côté de ça. Chacun son truc, Akh...

    N'empêche qu'il n'y a rien de plus cool qu'une cité pilonnée par des catapultes et harcellée en même temps par des créatures ailées cauchemardesques tandis que 200 000 orcs se tiennent devant les murailles prêts à déferler. :D
     
  6. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004
    Tu ferais dans tes frocs si tu étais dans la situation avoues!!! :grin:
     
  7. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Ah, la je crois que tu te trompes, t'oublies que c'est un templier, lui il fonce sur le tas avant de réfléchir.. :p
    En même temps, le "A MOORT", est Génial... Il me donne toujours la chaire de poule apres l'avoir vu 3 fois... :D
     
  8. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004
    Moi cela me donne aussi la chair de poule mais pour d'autres raisons!!!!!
     
  9. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Face à 200 000 soldats, je ferais plus que dans mon froc, je crois bien que je serais pétrifié

    Pis Mahms, il y a erreur dans ta phrase: les templiers ne foncent pas dans le tas AVANT de réfléchir ;) Ils ne réfléchissent pas du tout, ils en sont bien incapables :p
     
  10. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  11. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Tu peux traduire la ... :(
    s'il ti pli
     
  12. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004
    Très drôle marco....
     
  13. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    C'est une version très très résumée de LOTR le film, avec des onomatopées.
    Beaucoup aimé la "caricature" de Legolas lancer "a diversion" :D
     
  14. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Ben je vois pas de grandes différences avec les films de PJ :D
     
  15. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    excellent!
     
  16. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    *approche en sifflotant*
    [image=http://www.kelwick.karoo.net/Images/Preview%20Images/LOTR%20-%20ROTK%2024.jpg]

    Y a pas que SW en ce moment, y a aussi ca, et j'aime bien la statuette :D
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je me fiche de la statuette comme d'une guigne, mais je crêve d'envie de voir ces 50 minutes de film en plus. Les derniers rapports de Comic-con m'ont tué. J'étais déçu que Saroumane ne balance pas de boules de feu sur les ents dans les deux tours, mais s'il fait ça contre Gandalf pour rendre leur confrontation un peu plus spectaculaire, je ne vais certainement pas m'en plaindre.
    Le combat entre Gandalf et le Roi sorcier n'a pas l'air vilain non-plus avec le nazgul qui invoque la foudre pour que son épée soit nimbée de flammes. On comprend mieux pourquoi Gandalf à l'air un peu noirci quand il vient empêcher Dénéthor d'immoler Faramir.
    Et c'est Eowyn qui tue le chef orc à tête de chewing-gum, et Frodon et Sam sont enrolés par les orcs, et on a un autre flash-back avec Boromir, et la Bouche de Sauron et Faramir et Eowyn qui tombent amoureux, et encore plus de scènes de batailles...

    Je veux ce film là ! Je m'en fous de la vieille version courte qui pue ! :_|
     
  18. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ben tiens, rien que pour toi Ryryx, y a une bande annonce de la version longue, pour patienter, ici : http://progressive2.stream.aol.com/newline/gl/newline/lordoftherings/ReturnOfTheKing/videos/LOTR_ROTK_Extend_700_dl.mov

    On y voit Saroumane à Orthanc, les Maisons de guérison, Aragorn qui regarde dans le Palantir, Gandalf et le Nazgul, Bouche de Sauron, etc...

    Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un bout du Seigneur des Anneaux et je dois dire que c'est toujours aussi efficace :D
     
  19. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    ..j'allais le poster , plus rapide le marc ! (meme en RTC :p )

    Excellente preview , ca a l'air relativement bien excitant ces nouvelles sequences :)

     
  20. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    :_| pourquoi le temps ne passe pas plus viite....
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouais, j'ai vu. C'est pas vilain en effet. Encore deux mois et j'aurai mon intégrale du SDA.

    J'espère vraiment que le projet Bilbo le hobbit va se décoincer pour que j'aie encore l'occasion de voir la terre du milieu sur grand écran...
     
  22. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Bah t'as qu'à prendre le dvd du dessin animé ;)
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je préfère le laisser dans son purgatoire culturel avec le Starwars holiday special...
     
  24. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Et l'aventure des Ewoks ?
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
Thread Status:
Not open for further replies.