main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic express #4 : Candy, Goldorak et les autres...

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Nov 22, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
  2. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Beaucoup de lecteurs m?ont contacté pour me signaler l?envolée délirante des enchères sur les coffrets Goldorak sur eBay. On trouve notamment le coffret 3 à plus de 500 euros pièce?

    J'hallucine [face_frustrated]
    Enfin s'ils s'attendent à ce que Ebay les retire de leur site, bon courage. Les produits illegaux sur Ebay c'est pas nouveau.

    A part ça j'ai vu Adieu Galaxy Express 999. J'étais assez impatiente vu que pour moi Galaxy Express 999 est l'un des plus beaux longs métrages de l'animation jamais réalisés.
    En fait on retrouve pas mal des thèmes abordés dans le premier film, au point qu'à choisir il vaut mieux voir le premier film, qui lui est indispensable, poignant et poétique.
     
  3. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    ah oué les galaxy express 999 j'etais super fan, pt'te de ce que j'ai vu le meilleur anime de matsumoto, c'etait tellement noir comme ambience. Par contre rien sortis en France non?
     
  4. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Le premier film avait été diffusé en salle (le festival Kaze animation ou un truc du genre - y'avait ça, Arion, Macross etc) donc je crois qu'il a eu le temps de sortir en VHS, mais pour ce qui est des DVDs... moi j'ai trouvé les deux films sur ebay. Le premier me brise encore le coeur :(
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Moi à part le dessin animé qui passait sur la Cinq et qui avait un générique pourri de chez pourri, je me rappelle pas d'avoir vu grand chose. Je serais bien incapable de vous dire de quoi ça parlait, si ce n'est qu'il y avait un train qui se baladait dans l'espace, une ambiance far-west et le petit guars à lunette de Albator 84...
     
  6. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
  7. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Vu un collector Albator à la Fnac aujourdhui. J'ai pas eu le temps de m'attarder vu le monde. Quelqu'un sait ce que sait.
     
  8. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est pas le petit gars à lunettes d'Albator qui est dans Galaxy Express. C'est un personnage différent. Mais vu que Matsumoto ne sait dessiner que 3 types de personnages qu'il reproduit à l'infini... :p

    Marco: C'est ça? Ca a l'air récent, je sais pas ce que ça vaut. J'ai vu 2 ou 3 épisodes de Queen Emeraldas il y a quelques années et c'était pas terrible - bref ça m'a pas donné envie de mater les séries récentes de Matsumoto.
     
  9. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Non, c'est pas lui.
    C'est pas mauvais Cosmowarrior Zero mais en réalité c'est centré sur le personnage de Zero. Harlock n'est qu'un personnage secondaire.
     
  10. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Je peux pas te répondre Marco paske moi aussi je n'ai fait qu'apercevoir le coffret.

    Matsumoto a fait plus récent que Cosmowarrior Zero: Super Submarine 99. Et c'est juste un Albator sous-marin donc sans grand intérêt
     
  11. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
  12. isamu_dyson

    isamu_dyson Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 23, 2002
    un coffret avec les dernieres series matsumoto est sorti aussi . Gun frontier, blue submarine 99, interstella 5555 et cosmowarrior zero
    [image=http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/photo/152206930_L.jpg]

    sinon ca :
    [image=http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes110/8/1/2/3700091005218.gif]
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah, effectivement, il sait faire deux types de personnages masculins et un seul type de personnage féminin. o_O
     
  14. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Interstellar 5555 c'est le DVD qu'il a fait avec Daft Punk , moi j'ai trouvé ca assez génial (pour peu qu'on aime un peu l'album Discovery).
    Ca se regarde bien la bande son DTS est géniale :)
     
  15. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
  16. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ah, ca y ressemble !
     
  17. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Enfin vu Tokyo Godafathers. J'avoue que j'adore le travail de Satoshi Kon (Perfect Blue, Memories/Magnetic Rose), ne serait-ce que parce que les personnages y sont toujours remarquablement dessinés et animés. Certaines scènes me laissent bouche bée à cause d'un mouvement de la chevelure, de l'expression d'une bouche admirable de réalisme. En même temps Tokyo Godfathers c'est aussi une histoire drolement bien racontée, qui oscille entre burlesque (j'adore Hana, le travesti) et melancolie (c'est quand même une histoire de SDF qui trouvent un bébé abandonné dans les poubelles). Un film de Noel qui fait chaud au coeur :)
     
  18. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Ah Noel nous on a regardé Le Tombeau des lucioles .. pfff je les avait prevenu :D

    J'ai presque fini de mater Paranoia agent en parlant de Kon .. pt'te le truc le plus bizarre que j'ai jamais vu (avec boboboubo bobobo bien sur) plus dans le style de Perfect Blue
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000

    Ca doit quand même être sacrément chtarbé pour le coup !
     
  20. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tu me sembles être le genre de garçon qui regarde beaucoup de tucs que je califierais de bizarres, Jo.
     
  22. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Oui c'est moi qui n'est pas encore vu les Choristes ;) j'prefere Las Vegas Parano.

    Bon j'ai fini de regarder Paranoia Agent .. moué bizarre, le style d'anime qui peut se lire a 2 ou 3 niveaux differents. J'ai bien cru voir une critique en filigrane sur notre société actuelle mais .. euh .. ben suis pas sûr lolmdr+1
     
  23. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    T'avais vraiment envie de leur flinguer leur Noel! :oops:

    (pas vu les Choristes non plus)
     
  24. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    (C'est sympa les Choristes, à voir à l'occasion un dimanche quand il pleut)
     
  25. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    La musique me donne envie de tuer des bébés lapins. Et pourtant j'adore les bébés lapins.
     
Thread Status:
Not open for further replies.