main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic pour AYMERIC-PLIZZZZZ READ[ IMPORTANT INSIDE]

Discussion in 'France' started by jawa24, Aug 24, 2011.

  1. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Il faut surtout bien l'astiquer cette collection, sinon...enfin, bref


    Bon me voilà de retour à l'hopital pour la 4e chimio (qui débute demain).
    D'après les premiers résultats du scanner, la tumeur a diminué de 61%
    Mais je vais essayer d'avoir plusd'infos parce que cela me paraît étrange.

    Et pour les personnes intéressées, je suis pour le moment dans une chambre seule (408)
     
  2. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Pourquoi ça te parait étrange ?
    C'est plutôt unhe bonne nouvelle non ? :)
     
  3. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    "etrange" parce que j'avais l'impression qu'un bon paquet de la tumeur était parti.
    Mais si cela ne faisait bien que 61%, elle devait être énauuuuurme !!! :eek:
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Faut continuer à la réduire tel un Dusautoir sur les avancés de Nonu! [face_mischief]
     
  5. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    "Oui il faut aller au contact, avoir de la percussion, ne pas la laisser respirer et éventuellement la déborder par les ailes" (avé' l'accent du sud-ouest)

    Bon sinon je reste maudit: on m'a encore viré de ma chambre seule pour m'envoyer en chambre double (par contre malgré mes demandes, je n'aurais toujours pas droit à la chambre mixte avec l'infirmière)

    Et le traitement va se durcir: comme la tumeur n'a pas été assez réduite, on va me programmer une auto-greffe de cellules souches.
    En gros on me stimule la moelle pour qu'elle produise énormément. Ensuite on filtre mon sang pour récupérer le plus possible de cellules souches (un peu à la manière d'une dialyse).
    Ensuite, énaaaauuurme chimio qui détruit tout sur son passage et à la fin, réinjection des cellules souches.
    Tout le traitement devrait durer 3 semaines, passées entièrement à l'hôpital

    Et tout cela devrait commencer vers le 6 Novembre !!
     
  6. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Ca a l'air dur courage :)

    Par contre, tu racontes aussi bien qu'un épisode de Il était une fois la vie. Je suis sûre que tous tes petits Maestro vont se battre comme il faut!
     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Tu te bats comme un chef. Et on est peut être pas de jolies infirmières mais on fait tous les cheerleaders pour toi!
     
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    oh une charlotte aux fraises!!!

    C'est de plus en plus star wars par ici!!

    Bon, Archiviste Akhun tu vas me le plier cette saloperie!!!
     
  9. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Alors j'avais droit à 9 jours à passer chez moi (dont l'aplasie) mais ca n'a pas coupé, j'ai dû rentré avec 2 jours d'avance.

    Je suis arrivé en urgence à l'hopital hier à 20h parce que je devais absolument recevoir dex transfusions de sang et une transfusion de plaquettes.
    En fait j'étais tellement faible chez moi que même me lever de mon lit me faisait souffler comme un boeuf.

    Et comme ils m'ont demandé de rentrer à 17h20 (j'ai tenté de les joindre quand même pendant 2 h), pas une ambulance à disposition. Fallait même pas essayer le taxi je n'aurais jamais tenu assis pendant une heure.
    Bref en désespoir de cause, un appel au 15 et hop une tournée en ambulance avec la sirène !!!! :p

    Je suis arrivé aux urgences à 20h (le SAMU est passé à 19h), j'ai poireauté 40 mns avant d'avoir une chambre.
    Pis ils m'ont changé de chambre à 01h30 et les transfusions ont commencé à partir de 02h00 pour se terminer vers 06h00.


    Là je suis encore un peu faible donc je pense que j'ai pas tous mes globules rouges
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Forza!!

    Et le sketch de la chambre individuelle tu nous le refais?
     
  11. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Tu crois pas si bien dire
    Comme il n'y avait pas de place hier dans mon service, on m'a transféré dans une chambre double d'un autre service (mais j'étais seul).
    Pis aujourd'hui à 15h on me dit que je change pour une chambre seule !! Youpeee !!! et ben une demi-heure plus tard, on vient me voir pour me dire que mon service m'a trouvé une place: une chambre double.

    Bref je crois bien que les chambres seules c'est pas pour moi [face_whistling]
     
  12. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    T'es trop fort :p
     
  13. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Je suis sorti hier après-midi. Ils n'ont eu besoin de faire qu'un seul prélèvement de cellules souches.

    D'après mes documents, la prochaine hopsitalisation aura lieu le 04 Décembre pour la "greffe". D'ici là je devrais retourner pour quelques rdv à l'hopital mais juste pour quelques heures à chaque fois.
    De plus, il semblerait qu'une fois la "greffe" effectuée, il n'y ait plus besoin de faire de chimio.
    Bref il semblerait que le dénouement approche [face_dancing]
     
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oh ben génial !
    Je suis en plein déménagement là. Tu te sens de porter un canapé ? ;)

    Bon, d'accord, mieux vaut te ménager encore un peu. Tu pourras venir voir le résultat dès que j'aurai terminé. Normalement, je devrais arriver à me faire un coin télé des plus confortables... [face_peace]
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Good good good
     
  16. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Ca faisait longtemps que je n'avais point donner de mes nouvelles.

    Figurez-vous que j'ai pas de bol: les cellules souches déjà prélevées sont contaminées par la présence de staphylocoques dans la poche
    Donc me revoilà à l'hosto pour refaire un prélèvement demain ou après-demain.


    De plus, lors du bilan pré-greffe, ils m'ont trouvé un oedème à l'oeil droit et je dois passer des examens complémentaires demain.


    Et pour finir, je vous confirme que pour le moment la 'greffe' commence le 05 Décembre et doit durer un mois environ.
    Donc comme vous l'imaginez sans doute je vais passer les fêtes de fin d'année dans une belle chambre d'hopital
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah la tuile...

    Bon, ben la ronde des chambres d'hôpital reprend du coup. Tu es où pour le moment ? Je passerais bien te voir cette semaine.
     
  18. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Là je fais un passage éclair, je devrais sortir mercredi au plus tard

    Sinon la semaine prochaine on commence les choses sérieuses
     
  19. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    non justement on ne l'imagine pas [face_mischief]


    Bon plus sérieusement on pense à toi.
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je bosse pas lundi. Je viendrai en début d'après-midi si ça te va. J'en aurai terminé avec les salons littéraires pour 2011 et mon fichu appartement sera enfin opérationnel à 100%.
     
  21. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Me voilà à l'hopital, chambre 414 (toujours au 8e etage)

    Interdiction de m'amener des livres s'ils ne sont pas tout neufs (ordre des médecins)

    Et je vous donne le téléphone de ma pitite chambre! 01 42 11 55 47
     
  22. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Quoi, tu veux dire que des merveilles comme La fille dans l'atome d'or ça peut être nuisible? Pfff, ils y connaissent rien tes médecins :oops:
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Moi qui n'achète pratiquement plus que des bouquins d'occasion sur Amazon, me voilà frais.

    T'as pas des envie de chocolat sinon ? Je te prends des Ferrero rocher pour ta prochaine réception à l'ambassade si ça te dit.
     
  24. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    [face_laugh] Rions un peu::_|

    Je répète aux médecins depuis une semaine que la tumeur regrossit (normal, la dernière chimio s'est terminée le 28 Octobre), sans que cela les inquiète outre-mesure: "ne vous en faites pas l'auto-greffe va tout tuer"

    Donc hier était le début de la chimio pour l'auto-greffe, en gros la chimio qui tue toutes les cellules se reproduisant rapidement.
    A peine une heure avant le début de la chimio, je vois débarquer 3 médecins dans ma modeste chambre: "Mr Teisseire, on ne peut vous faire l'auto-greffe de suite, il y a des chances qu'elle ne soit pas efficace à 100%. Nous allons donc refaire deux séries de chimio classiques et après nous ferons l'auto-greffe".[face_plain]


    Tu parles d'un changement de dernière minute !!!!!! C'et toujours à moi que cela arrive. Pour une fois que j'avais une chambre seule [face_whistling]

    En résumé je pense que je sors de l'hosto ce vendredi pour quelques jours puis je reviens à nouveau pour l'aplasie.
    L'autot-greffe devrait avoir lieu dans 6 semaines
     
  25. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    ****ing Medecins
    ****ing Hôpital
    sont toujours pas capable de te parler comme un être humain normal , ils te disent pas "il" quand ils s'adressent a toi ?
    Je crois que je les hais :)
    Courage ma poule, ce soir je t'amène quelques lectures (les lettres ça passe ? )