main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Jan 29, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Mercredi 18h30 c'est une vente en avant-première dans la nouvelle boutique Orange des Champs, je te rassure je ne fais pas la queue toute la nuit pour le lancement officiel le lendemain. J'ai du mal à prévoir si il y aura vraiment du monde, clairement ça ne sera pas la folie comme en juin à New York. Mais j'imagine un peu d'attente tout de même.
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    [face_plain] Mais ça fait office de Play station 3 ce truc ou quoi ? :confused:
     
  3. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    euh pas vraiment non :p ... c'est le téléphone multimédia Apple qui fait bouger le monde de la téléphonie cette année, constructeurs (nouvelle interface tactile révolutionnaire) et opérateurs (vrai lancement de l'Internet mobile). C'est aussi l'invention de l'année selon le Time.
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je vois toujours pas à quoi ça sert de plus concrètement que ce qu'on avait déjà... L'invention de l'année, faut pas pousser quand même, non ?
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Pareil.
     
  6. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    D'un point de vue fonctionnel pur, il n'invente pas de nouvelles choses, il existe déjà des téléphones avec une partie multimédia et un accès à un internet. Mais la façon dont il le fait est toute nouvelle et nettement en avance par rapport à tout ce qui existe, d'un point de vue ergonomie, plaisir d'utilisation. C'est à tester pour s'en rendre compte.

    Mais pour résumer mon sentiment vis à vis de la famille tactile Apple, pour avoir longuement joué avec son petit frère l'ipod touch, j'avais l'impression que Picard m'avait envoyé depuis le 24ème siècle la dernière version du Tricorder :D
     
  7. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Il a son Iphone le petit K ?
    Il a change de numero ? (ou portabilité?) :)
    sort la tête de ton jouet et vient nous parler ! :p
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ce truc doit déjà avoir fertilisé son cerveau en prévision d'une invasion alien le mois prochain.
     
  9. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Vi Jawa, le petit K a son iphone depuis mercredi soir. J'étais avec tous les zozos qui ne voulaient pas attendre une nuit de plus, et contrairement à ce que je pensais il y en avait du peuple.

    Arrivée sur les champs à 16h45, une centaine de personnes devant moi, 30 mètres de la boutique, j'ai bon espoir que ça soit vite réglé. La file s'allonge vite pour atteindre 150m et Orange décide d'ouvrir la boutique à 18h, soit 1/2 heure avant l'heure prévue (un compte à rebours était projeté sur la façade de l'immeuble). C'est là que ça se gâte, les gens rentrent par groupe de 5, parfois 10 très irrégulièrement. Je suis sorti de la boutique il était presque 22h... Vanné mais content, activation à la maison en 2 minutes (mais migration de forfait en boutique et ça prend pas 2 minutes...), synchronisation des données une dizaine de minutes.
    Pas de changement de numéro mais nouveau forfait spécial iphone avec data illimitée. L'activation du forfait s'est faite le 1er, mon jour anniversaire chez Orange.

    Entre mercredi et hier, utilisation des applis web sur wifi, c'est très rapide. Pour le web, un poil plus lent que sur un ordinateur mais à peine. J'ai testé le fameux Edge hier et j'ai été surpris, avec une bonne réception c'est pas mal du tout. Avec tout le foin qui avait été fait sur la lenteur de cette connexion, franchement c'est tout à fait utilisable, mail, météo, web même youtube. Google Maps en mode image satellite c'est un peu dur quand même déjà qu'avec le wifi le chargement des photos n'est pas instantané.

    Sinon c'est vraiment un bel objet, agréable à tenir avec un sentiment de solidité.

    Niveau batterie: depuis mercredi soir plus de 3h de wifi, 3h de musique, un peu de Edge, quelques coups de fil (courts je suis pas un grand bavard) et aujourd'hui dimanche il me reste entre 10 et 20% de batterie. A noter quand même qu'il est éteint la nuit comme j'ai toujours fait avec tous mes téléphones. La journée il est allumé entre 7h et 23h en gros.

    Niveau réception, équivalent à mon Nokia. Rien de particulier à ce niveau.

    Je ne reviens pas sur toutes les fonctionnalités, il y a des tonnes d'articles qui les expliquent mieux que moi.

    Il ne manque plus qu'une chose à l'iphone, une plate-forme de développement pour le rendre encore meilleur. Ca tombe bien c'est prévu et c'est pour février prochain :D

    Ce n'est pas forcément un téléphone pour tout le monde, certains veulent quelque chose de plus basique, d'autres veulent quelque chose d'encore plus complet mais je pense que l'idée derrière l'iphone, l'intégration poussée de plusieurs appareils en un seul, une interaction simple et élégante entre l'utilisateur et l'appareil mais aussi entre les applications (comme il peut y avoir sur mac) a de l'avenir. Ca fait déjà bouger la concurrence.
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ce qui me rebuterais carrément c'est de savoir que si je perdais mon téléphone, je perdrais du même coup mon lecteur MP3. Mais bon. Je suis dans la minorité qui pense que l'accès internet sur un téléphone c'est déjà du superflu :p (mais pas la fonction appareil photo, ça c'est bien)
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    En me renseignant sur la bestiole, je me suis rendu compte que j'étais coincé chez SFR jusque fin 2008.
    Donc à moins que vous ayez un plan iPhone débridé, je suis légèrement coincé :(

    Merci pour ton point de vue K
    Tu l'amènes à la prochaine sortie ? :D
     
  12. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Iphone debridé ? bien sur mais c'est 600 roros au moins mon Marco
    pour un plan il est beaucoup trop tôt , on sort a peine des Iphones americains vendus a 1000 euros presque sous le manteau
    en ce qui me concerne , moi ça va faire quatre ans que mon téléphone , c'est mon lecteur MP3

    Tu vas la débloquer ta bestiole magique K , vu la tonne d'applis qu'il y a ça serait so coooooooooool :)

     
  13. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    bon pour la batterie j'ai plus précis je viens d'avoir l'alerte 20% restant. Vi je l'aurais a la prochaine sortie ;)

    Pour le déblocage je sais pas encore, pas tout de suite.
    Le prix Orange pour l'iphone nu c'est 749 (649 le prix sans abonnement + 100 pour un desimlockage immédiat.
     
  14. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    D'autant que tout le monde sait que ce sont les HD les mieux. [face_whistling]
     
  16. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    de toi mon ryryx j'attendais tout ,sauf un troll bien poilu [face_mischief]
     
  17. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    moi j'espère qu'un 3ieme standard viendra balayer cette guerre ridicule entre 2 produits très dispensables pour le commun des mortels
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et des gens comme Michel Bay se ridiculisent en exigeant que leur films sortent en Blue ray et non en HD comme si ça faisait une quelconque différence...
     
  19. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Ca me fait penser que jusqu'a maintenant rien n'est venu remplacé le cd ni dvd audio ni sacd pourquoi?
    probablement parce qu'ils n'apportent rien de fondamental par rapport a ce que les gens souhaitent en achetant un disque.
     
  20. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Michael Bay il est pas a ça près :)
    La HD il faut vraiment un ecran relativement Grand ET full Hd donc déja les gens s'en foutent/sont perdus un peu aussi(et c'est pas avec ce que les vendeurs leur racontent que ça ira mieux)

    Youpie la Fibre Optique /free c'est parti :)
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'y crois pas, ils font ça à Montpellier en plus !


    Red, si le CD audio suffit c'est sans doute parce qu'on n'a pas l'oreille pour entendre la différence quand c'est en meilleure qualité et aussi parce que le format album (une heure environ) tient très bien sur un CD ordinaire de toute façon.
     
  22. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Exactement mon point de vue....
     
  23. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Youpie voila Free music Zilla c'est quoi ?
    c'est terrible , on prend un site comme Deezer,Last.fm pour ecouter de la zic et bin avec ça on la ramène facilement sur son disque dur


    EDIT : cela fonctionne également sur les sites avec video Flash !!!excellent
     
  24. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    ...des nouvelles de Windows Mobile , on pompe l'interface de l'Iphone , c'est enfin joli et c'est pas avant 1 an
    l'interface Joli + sdk performant ca risque de tuer (ouais mais c'est long 1 an)
     
  25. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Kdace si t'es dans le coin...
    J'ai jamais aimé les Mac. Mais il faut dire que ça a de la gueule
    http://www.apple.com/macbookair/
    C'est carrément classe.
     
Thread Status:
Not open for further replies.