Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Jan 29, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. RedLord Force Ghost

star 6
    J'en aurais mis ma main au feu! :cool:
  2. Cheel83 Jedi Master

star 4
    Boah remarquez en Fnac et avec les facilités de paiement...
  3. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Attention, les Fnacs n'ont pas forcément tout en stock (j'ai cherché des accessoires aux Halles ce week end, y avait rien du tout).
    Mais Surcouf est ton ami sinon :D
  4. jawa24 Force Ghost

star 4
    Apple c'est tres bien mais c'est cher et certains balladeurs Creative font aussi tuner fm et de la vidéo
  5. Cheel83 Jedi Master

star 4
    Bon ben merci Marc avec tes "si t'as pas un ipod t'es un nul", j'ai pris un Nano 1go :D Je savais pas qu'ils en faisaient à 1go, c'était le bon compromis style/budget, donc valaaaa!
  6. RedLord Force Ghost

star 6
    si t'as un ipod t'es un mouton BO-BO :p
  7. akhun Jedi Grand Master

star 6
    +1 :p (c'est bien comme ça que disent les djeun's non? ;))
  8. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Bravo.
    Noir j'espere :)
  9. RedLord Force Ghost

star 6
    Ouais toute autre couleur serait une faute de gout [face_thinking]

stro lool mdrrrrrr

:-B
  10. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Ouais toute autre couleur serait une faute de gout
    Non, le blanc est sympa aussi mais la classe jusqu'au bout, c'est noir.
  11. Cheel83 Jedi Master

star 4
  12. mackpol Force Ghost

star 4
  13. Aliabes Jedi Master

star 4
    rr gnnn gnn jalousie rr

=P~

? se demande si un troisième iPod pourrait être utile?
  14. RedLord Force Ghost

star 6
    ou juste le boitier pour frimer? :D
  15. akhun Jedi Grand Master

star 6
    utile, pas forcément mais je suis sûr qu'à toi toute seule tu ferais remonter ma croissance française d'un demi-point :p
  16. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    J'ai pris un mini 6GB rose. Comme le modèle est épuisé, je me retrouve dans la catégorie techno-vintage-nous-geek?jamais, ouf la face est sauve! :p
  17. Kdace RSA Emeritus

star 5
    Un nano c'est un bon choix :D Mais moi je l'aurais pris blanc, je reste fidèle à la couleur ipod originale.

c'est vrai que maintenant l'ipod c'est plus que courant, du djeun's, à l'étudiant dandy, le jeune cadre dynamique, le cadre sup' vieillissant technophile. Ca couvre toute la population.

Y a 3 ans c'était rare. Limite dans le métro quand je voyais quelqu'un avec les écouteurs blancs, un petit signe de tête :D
  18. JEDIBYKNIGHT Jedi Master

star 4
    Oui, blanc ou rien. Faut pas contraster avec le reste du matériel Apple sur le bureau, quand même. :p
  19. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    J'utilise pas les écouteurs blancs, je les trouve ostentatoires et pas très ergonomiques. On entend pas super avec.
  20. Cheel83 Jedi Master

star 4
    sensation bizarre de faire maintenant partie de "ceux aux écouteurs blancs"... Et sensation bizarre d'avoir de la musique qui sort de la carte de crédit dans ma poche :D Bon avec 1go j'avoue c'est vraiment pour la frime, mais bon, si j'ai besoin de renouveler le stock de musique, je suis jamais loin d'un ordi de toutes façons...
    C'est comme ceux qui se plaignent du chargement par USB 2.0... :rolleyes: Aujourd'hui, mais dites-moi si je me trompe, là où il y a l'électricité, il y a un ordi.. On peut même continuer tiens: là ou ya un ordi, ya internet, et là où ya internet, ya emule :D (ok c'est capillotracté puisque ça nous donne: là où ya l'électricité, ya emule mais bon je suis sûr que dans le principe vous êtes d'accord)
    N'empêche quelle époque de ouf. Remontez dans le temps et montrez un nano à un type des années 70... [face_hypnotized]
  21. Kdace RSA Emeritus

star 5
    J'ai entendu dire que certains ont mal aux oreilles à cause de la forme ronde des écouteurs (les petites oreilles n'apprécieraient pas). Mais esthétiquement c'est la plus efficace démonstration du design Apple, une demi sphère, un cylindre, une grille alu. J'en ai essayé d'autres et je suis toujours revenu aux écouteurs d'origine.
  22. akhun Jedi Grand Master

star 6
    Plus je vous écoute et plus j'ai l'impression que vous êtes dans une secte :p
  23. Cheel83 Jedi Master

star 4
    Nan mais t'as pas tort Akh', franchement Apple a réussi en ce début de siècle un des coups marketing les plus puissants du millénaire. Le point fort de toute la gamme Apple, c'est un retour à la simplicité, là où tous les autres croient encore que plus t'as de touches, plus t'as de diodes, plus t'as de couleurs, mieux c'est (voir la parodie des emballages Microsoft postée dans Nos Meilleures Adresses).

Evidemment le succès de la simplicité tient à la fiabilité. Une voiture sans portières qui s'ouvre qu'avec une télécommande, si on pense que la télécommande peut tomber en panne... Or l'atout bien connu des Macs, c'est la fiabilité. Cette image là n'était pas à construire. Microsoft sortirait une souris à un bouton, je crois pas que les gens auraient confiance...

Et puis l'uniformisation de tous leurs produits, et puis le choix du blanc laqué!! Sacré pari mine de rien. C'est rare qu'un design arrive pile comme il faut dans son temps. Moins de formes courbes, limite des design austères. Un blanc qu'on aurait pu croire salissant. Mais aujourd'hui on arrive à se dire mais pourquoi personne n'y a pensé avant? Pourquoi tant d'années le matériel informatique a-t-il été gris mat, argenté plastique, noir?

Enfin bon j'enfonce des portes ouvertes, mais quand même, ça laisse bouche bée, un tel succès.
  24. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Ah c'est donc cela. Oui, vous aurez tous remarqué mes petites oreilles mignonnes.
  25. akhun Jedi Grand Master

star 6
Thread Status:
Not open for further replies.