main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Jan 29, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    J'en aurais mis ma main au feu! :cool:
     
  2. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    Boah remarquez en Fnac et avec les facilités de paiement...
     
  3. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Attention, les Fnacs n'ont pas forcément tout en stock (j'ai cherché des accessoires aux Halles ce week end, y avait rien du tout).
    Mais Surcouf est ton ami sinon :D
     
  4. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Apple c'est tres bien mais c'est cher et certains balladeurs Creative font aussi tuner fm et de la vidéo
     
  5. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    Bon ben merci Marc avec tes "si t'as pas un ipod t'es un nul", j'ai pris un Nano 1go :D Je savais pas qu'ils en faisaient à 1go, c'était le bon compromis style/budget, donc valaaaa!
     
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    si t'as un ipod t'es un mouton BO-BO :p
     
  7. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    +1 :p (c'est bien comme ça que disent les djeun's non? ;))
     
  8. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Bravo.
    Noir j'espere :)
     
  9. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Ouais toute autre couleur serait une faute de gout [face_thinking]


    stro lool mdrrrrrr


    :-B
     
  10. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ouais toute autre couleur serait une faute de gout
    Non, le blanc est sympa aussi mais la classe jusqu'au bout, c'est noir.
     
  11. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    Noir of course! :)
     
  12. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Mouais !
     
  13. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    rr gnnn gnn jalousie rr

    =P~

    ? se demande si un troisième iPod pourrait être utile?
     
  14. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ou juste le boitier pour frimer? :D
     
  15. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    utile, pas forcément mais je suis sûr qu'à toi toute seule tu ferais remonter ma croissance française d'un demi-point :p
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'ai pris un mini 6GB rose. Comme le modèle est épuisé, je me retrouve dans la catégorie techno-vintage-nous-geek?jamais, ouf la face est sauve! :p
     
  17. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Un nano c'est un bon choix :D Mais moi je l'aurais pris blanc, je reste fidèle à la couleur ipod originale.

    c'est vrai que maintenant l'ipod c'est plus que courant, du djeun's, à l'étudiant dandy, le jeune cadre dynamique, le cadre sup' vieillissant technophile. Ca couvre toute la population.

    Y a 3 ans c'était rare. Limite dans le métro quand je voyais quelqu'un avec les écouteurs blancs, un petit signe de tête :D
     
  18. JEDIBYKNIGHT

    JEDIBYKNIGHT Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Jan 17, 2001
    Oui, blanc ou rien. Faut pas contraster avec le reste du matériel Apple sur le bureau, quand même. :p
     
  19. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'utilise pas les écouteurs blancs, je les trouve ostentatoires et pas très ergonomiques. On entend pas super avec.
     
  20. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    sensation bizarre de faire maintenant partie de "ceux aux écouteurs blancs"... Et sensation bizarre d'avoir de la musique qui sort de la carte de crédit dans ma poche :D Bon avec 1go j'avoue c'est vraiment pour la frime, mais bon, si j'ai besoin de renouveler le stock de musique, je suis jamais loin d'un ordi de toutes façons...
    C'est comme ceux qui se plaignent du chargement par USB 2.0... :rolleyes: Aujourd'hui, mais dites-moi si je me trompe, là où il y a l'électricité, il y a un ordi.. On peut même continuer tiens: là ou ya un ordi, ya internet, et là où ya internet, ya emule :D (ok c'est capillotracté puisque ça nous donne: là où ya l'électricité, ya emule mais bon je suis sûr que dans le principe vous êtes d'accord)
    N'empêche quelle époque de ouf. Remontez dans le temps et montrez un nano à un type des années 70... [face_hypnotized]
     
  21. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    J'ai entendu dire que certains ont mal aux oreilles à cause de la forme ronde des écouteurs (les petites oreilles n'apprécieraient pas). Mais esthétiquement c'est la plus efficace démonstration du design Apple, une demi sphère, un cylindre, une grille alu. J'en ai essayé d'autres et je suis toujours revenu aux écouteurs d'origine.
     
  22. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Plus je vous écoute et plus j'ai l'impression que vous êtes dans une secte :p
     
  23. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    Nan mais t'as pas tort Akh', franchement Apple a réussi en ce début de siècle un des coups marketing les plus puissants du millénaire. Le point fort de toute la gamme Apple, c'est un retour à la simplicité, là où tous les autres croient encore que plus t'as de touches, plus t'as de diodes, plus t'as de couleurs, mieux c'est (voir la parodie des emballages Microsoft postée dans Nos Meilleures Adresses).

    Evidemment le succès de la simplicité tient à la fiabilité. Une voiture sans portières qui s'ouvre qu'avec une télécommande, si on pense que la télécommande peut tomber en panne... Or l'atout bien connu des Macs, c'est la fiabilité. Cette image là n'était pas à construire. Microsoft sortirait une souris à un bouton, je crois pas que les gens auraient confiance...

    Et puis l'uniformisation de tous leurs produits, et puis le choix du blanc laqué!! Sacré pari mine de rien. C'est rare qu'un design arrive pile comme il faut dans son temps. Moins de formes courbes, limite des design austères. Un blanc qu'on aurait pu croire salissant. Mais aujourd'hui on arrive à se dire mais pourquoi personne n'y a pensé avant? Pourquoi tant d'années le matériel informatique a-t-il été gris mat, argenté plastique, noir?

    Enfin bon j'enfonce des portes ouvertes, mais quand même, ça laisse bouche bée, un tel succès.
     
  24. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ah c'est donc cela. Oui, vous aurez tous remarqué mes petites oreilles mignonnes.
     
  25. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Euh non pas moi :p
     
Thread Status:
Not open for further replies.