Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Jan 29, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Cheel83 Jedi Master

star 4
    Tiens 100, juste histoire de spammer.

Pour rester dans le topic euuuh... Wx25.-7 92. J'ai bon? :p
  2. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    J'ai jeté un oeil à ton appareil Redlord (et aux photos, merci !). J'aime bien, ca correspond à ce que je recherche et dans la gamme de prix qui me convient. J'aurai une préférence pour le Canon, à cause de son écran orientable mais il a le défaut d'être alimenté par des piles, ce qui m'emmerde prodigieusement, donc à voir...

Tu l'as acheté où le tien ? Pixmania ?
    J'aurai bien filé des sous à l'employer de Plo mais ils ont pas le Canon...
  3. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Perso j'ai un numérique mais si je veux faire de bonnes photos, je prend l'argentique. Y'a pas photo, ohoho.
  4. mackpol Force Ghost

star 4
    Moi j'ai un Canon Ixus 330 et oui c'est vieux, n'empeche que j'ai fais des photos superbe avec (j'en metterai sur la zone juste pour l'example) aussi je suis tres fan de l'argentique mais je suis incapable de trouver quelqu'un qui sais les developer convenablement maintenant hors petit photograph artisan qui sont il faut le dire de plus en plus dur a trouver.

Mon petit Canon n'est pas trop mal, je me suis mis a joué pas mal avec le mode manuel, macro a 16 centimetres, limité mais on peut faire des trucs. Rafale 2.5 photos par seconde je crois. Et exposure jusqu'a 15 secondes (je me suis lancé dans la photo de nuit il y a peu de temps) Zoom optique 3 fois (il y a aussi un zoom numerique mais j'ai desactivé cette fonctionalité c'est totallement inutile)

Notre prochain achat sera effectivement un Reflex numerique.
  5. RedLord Force Ghost

star 6
    Oui chez¨Pixmania

Pour l'usage que j'en ai Nwalme je ne vois pas de difference entre ce que je shootais avec mon reflex Minolta et ce que je prends avec le numerique, pour developper en 11x15

Si, une grosse difference je double ou triple les clichés j'ai donc plus de reussite.
  6. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Je suis vraiment tenté par le tien Redlord. Je ne trouve que des bons avis.
    Je lirai le test de Mégapixel en détails tout à l'heure mais c'est bien parti.
    Et Pixmania a un point de retrait à Paris en plus, pas besoin d'attendre la livraison.
  7. RedLord Force Ghost

star 6
    ca ne sera pas pixmania

a priori ils n'en ont plus (remplacé par le fz7) mais sur Rue du commerce c'est encore achetable à 345?
  8. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Ouaip, FZ7, j'ai tapé un peu vite :)
  9. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Dans la série "truc de geek", j'ai reçu ma Freebox HD.
    J'ai pas le matériel pour la tester à fond mais c'est plein de connectique numérique (pas de péritel sur le boitier TV, faut passer par un adaptateur) et désormais j'ai du Wi Fi entre mon PC et ma télé.
    Un truc comme ca chez Kdace ou Jawa, ca doit déchirer :D
  10. jawa24 Force Ghost

star 4
    la freebox HD ... je LA VEUX !!!!

Bon j'ai encore fait mon bon Geek aujourd'hui et je me suis acheté deux trucs de fous furieux

Un transmetteur FM pour la tuture .. ca sert a quoi ce truc
    J'ai revendu la voiture avec l'autoradio Mp3 donc j'ai comment dire comme "un vide audio" dans la voiture :p

Bon revenons a nos moutons :---> On branche sur la prise allume cigare de la voiture on a une prise USB dessus (ET un jack audio au cas ou ) et on balance MP3 divers et varies (par disque dur USB, Ipod , smarphone Qtek :p , Clef USB,etc) par un canal FM qui est recu par la totoradio de la voiture et hop tous les mp3 sont lus magiquement.
    ca coute 20 euros et c'est absolument génial ce truc quand on a pas d'autoradio MP3
    c'est a peu près comme ça :[image=http://www.webhorizon.fr/01/mp3fm.jpg]

La deuxieme truc c'est que j'en avais marre d'avoir tomtom navigator installé sur mon Qtek et pas de GPS , donc j'en ait achete un : 90 euros un Holux slim Bluetooth
    tout petit (6cm de longueur) , ca marche niquel dans la boite a gant et hop GPS dans la tuture desormais
    [image=http://www.rueducommerce.fr/mobile/images/produits/info/screenshots/GPSSLIM236.jpg]

je sais c'est grave et je sais meme pas si je vais me soigner

11. RedLord Force Ghost

star 6
    le premier me dit bien

tu as eu ca ou?
  12. Plo_Koon_ Jedi Master

star 4
    Ca existe aussi en version cassette qu'on relie par jack au lecteur mp3 et j'en ai eu pour meme pas 1 ? :p
    Mais la versions ans fil sur allume cigare là c'est la classe ;)
  13. jawa24 Force Ghost

star 4
    Je savais pas que ca existait encore les autoradio cassette [face_mischief]

treve de plaisanteries pas drole , je l'ai eu rue montgallet a paris le bidule, ca crachouille un peu mais ca marche tres bien
    tu peux en avoir sur ebay sinon
    http://cgi.ebay.fr/UFBF-transmetteur-FM-pour-cle-usb-iPod-CD-MP3-noir_W0QQitemZ9737480541QQcategoryZ86537QQrdZ1QQcmdZViewItem
    la traduction chinoise est a mourir de rire :) et tu as les modeles comme
    http://cgi.ebay.fr/F4-TRANSMETTEUR-FM-IPOD-NANO-VIDEO-MP3-KIT-VOITURE_W0QQitemZ9732589855QQcategoryZ86537QQrdZ1QQcmdZViewItem

ça aussi moins pratique en voiture car utilisant pile ou prise allume cigare mais utilisable sur tout support (chaine stereo de maison , tele ..etc etc)
    -->rajoute "wItem" a la fin des link ce salopio de forum trouve les url trop longue tsss
  14. Plo_Koon_ Jedi Master

star 4
    En même temps si tu avais un autoradio si récent que ça tu n'aurais pas besoin de cet objet [face_mischief]
  15. RedLord Force Ghost

star 6

[image=http://www.bricedenice.com/images/fonds/1024x768_brice7.jpg]

[face_beatup]
  16. jawa24 Force Ghost

star 4
    Ah ca fait plaisir , on percoit dans cette petite vanne , une maturité acquise avec ton année en plus :)
    Voila notre plouplou devient un homme ,un vrai , snif...
    bon revenons a nos moutons Mp3

si j'ai plus mon totoradio Mp3 c'est qu'il est parti avec mon ancienne voiture et comme je veux un totoradio Mp3 qui fasse : Bluetooth , SD card , USb Host et affichage deporté
    et bin j'ai du mal a trouver pour la bonne et simple raison que ca n'existe pas !
    je veux pas achter un "sentai" ou un "roadstar" également, je suis un geek relativement bourgeois
    Pioneer fait un autoradio Bluetooth affichage deporté et JVC fait USB et lecteur SD
    donc Pfff

Deux choses reviennent sur le tapis :
    -Le bluetooth c'est cher !
    -Pas question d'acheter un autoradio Mp3 aux USA pour les gammes de frequence FM (quoique avec les radios satellites...)
    dur des fois quand meme
  17. Plo_Koon_ Jedi Master

star 4
    En fait je sais pas, d'un coup j'ai été pris de "Reditude", c'est tout... :p
  18. jawa24 Force Ghost

star 4
  19. RedLord Force Ghost

star 6
    C'etait parfaitement réalisé!!! :D
  20. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Dites les geek, quelqu'un a entendu parler de Ten ?
    http://www.ten-mobile.com/
  21. jawa24 Force Ghost

star 4
    C'est juste un operateur telecom qui se met sur le reseau d'orange .
    Il offre juste la magnifique possibilite de posséder un joyau technologique tel que le Qtek 9100 ( :D ) pour 149 Euros (et ca c'est bien !)
  22. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Et apparemment un acces mail/msn illimité, même si je n'arrive pas à savoir si le forfait mail/msn comprend ou non les communications.
    Moi qui téléphone peu mais qui serait intéressé par du mail, je trouverais ca intéressant (et dans mon cas moins cher que SFR).
  23. jawa24 Force Ghost

star 4
  24. jawa24 Force Ghost

star 4
    Ouais encore des softs trop cool de la mort qui tue pour les Pda sous Dowsdows
    deja
    Bewip C'est là
    C'est quoi ? : un soft de phone par IP(comptable Wifi) comme Skype mais mieux
    Mieux pourquoi ? parce qu'il est compatible SIP et qu'on peut desormais appeler a cote d'une Freebox
    C'est quoi SIP (tu me saoules avec tes termes a deux balles) : c'est ca mais je vais vous expliquer en gros c'est LE protocole standart de Voix sur IP
    Pourquoi les Freebox ? parce que sur sa page perso de son compte free.Fr on peut mettre ou non en route le SIP , qu'il est géré nativement par Free.fr et que le soft a des parametres speciaux pour nous les freenautes :D
    ca veut dire en gros qu'avec le soft ici present vous pouvez appeler gratos en TCP/ip pres d'un HOT Spot Wifi et Aussi pres d'une freebox et que vous pouvez aussi faire transiter les appels telephone de votre numero Freebox sur votre PDA
    Vous avez rien compris , c'est pas grave je continue

Cool Camera
    Aie aie aie il est génial ce soft aussi !!
    il transforme ton pda en webcam et tire le maximum de la fonction appareil photo (sur le Qtek 9100 y'a fort a faire l'appareil photo est une bouse sans nom)
    je pourrai aussi vous parler de google maps sur les pda en Java et du truc de microsoft : earth mobile mais je vais pas vous saouler plus hein

Sinon une information fort importante :
    le test du Hermes (Qtek 9600) successeur du 9100 C'est ici
    il est beau il est bien

25. jawa24 Force Ghost

star 4
Thread Status:
Not open for further replies.