main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic technique #1 : Home cine

Discussion in 'France' started by Kdace, Sep 16, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    j'ai pu voir le traitement progressif de chez samsung et bof, ça vaut nettement pas celui de mon harman kardon. Prendre un lecteur bof pour avoir l'hdmi a tout prix...

    Enfin de toute façon pas de changement tout de suite, tout de suite. Avec le CES début janvier on devrait y voir plus clair (annonce de dispo des platines blu-ray entre autre)

     
  2. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Rien ne vaut un bon vieux PCHC relié en DVI à son projo ;)

    Cela dit si tu as envie de te craquer, je te conseille le Marantz DV7600 à 1000? :p
     
  3. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Bien d'accord pour le PCHC mais bonjour le reglage quand meme.
    Je vais m'orienter bientot vers un PC media center et vais surement passer des heures a regler le bestiau , rien que ça deja ca me fait peur :(

    Et comme je le disais 10 posts plus loin , les cartes video avec sortie HDMi vont arriver , et le HDMI c'est bien mieux que le DVI quand meme au niveau de la bande passante deja et aussi que tu puisses choisr entre RVB et YUV.
    Et pis c'est chiant de suivre la barque tout le temps non en fait ? :p
     
  4. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Vu la configuration de mon appart, j'utiliserai simplement mon PC en tant que lecteur, pas besoin de 2eme machine à mon niveau :)

    Avec un logiciel de lecture DVD de base et des filtres du style ffdshow, y'a moyen d'obtenir une image très sympa :)
     
  5. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Personne n'a parlé du DVD de Sin City. Il est pourtant énorme.
    Rien que l'interface vaut le coup d'oeil, bien trouvé. On se croirait dans le film dès que la galette est dans le lecteur.
    Et je ne vous parle pas de l'image et du son, déjà top chez moi. J'ose pas imaginer dans le canapé de K ou Jawa.
     
  6. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Tu veux venir quand :D ?
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bah, je cracherais pas dessus non-plus... :p

    A tout à l'heure, Kevin. [face_Marv]
     
  8. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Tu seras le bienvenu :)
     
  9. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    Moi aussiiiii je veux prendre des basses dans la gueuuule
     
  10. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Bon maintenant que je suis revenu on fait ça quand ? Marc ?

    Tiens Joorus deux liens pour toi
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Faut trouver une date :D
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Mon agenda est ouvert. :)
     
  13. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Sachant que
    1)Vous n'avez pas de voitures.
    2)Peu de vous ont le permis.

    C'est soit on fait ca un soir mais tot soit un week end et un week end c'est pas avant pffffffffffffffffffffffff
    alors ?

    Bon sinon les bonnes news haute definition sur les ordis c'est mal barré ! et en plus y'a une nouvelle toute belle taxe sur les ecrans plats :D
    La seule solution donc pour lire du HD sur nos ordis : des cartes graphiques avec sortie HDMI et des ecrans itou.. Merci Hollywood
    K je t'en parlais et c'est bien parti un beau media center pour MAC c'est ici , je sais sur mac y'a front row qui fait deja un peu ça mais jette un coup d'oeil sur la page a mon avis ca va bien donner :)
    Ca doit d'ailleurs etre le seul truc sur lequel Microsoft a de l'avance :p


     
  14. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Et oui c'est ce que je te racontais à la dernière sortie. En dehors du HDCP, point de salut.

    Hmm je crois bien que c'est mal barré pour la HD. En plus de ces restrictions matériels : HDCP et prises numériques obligatoires (et encore pas toute, HDMI Ok mais DVI ça risque de ne pas fonctionner bien que certaines soient HDCP). Il y a une autre partie qui n'est pas beaucoup évoqué mais qui est assez hallucinante.

    Si un studio décide qu'un modèle de platine HD ne remplit pas toutes les conditions de sécurité (par exemple offre la possibilité de débloquer l'HDCP et faire passer la HD par les prises analogiques), elle peut à partir d'un disque modifier le firmware et bloquer la lecture générale de tous supports HD.

    Moins puissant mais tout aussi intolérable, elle peut à partir d'un disque récent, révoquer les droits de lecture d'un titre ancien qui est considéré comme un disque non sûr car déjà piraté.

    En gros c'est la prise en otages du consommateur même si il est honnête. Si on ajoute à ça le fait qu'il y a la guerre de support en Blue Ray et HD-DVD (pour le DVD il y a failli avoir le même problème mais au dernier moment les 2 supports concurrents se sont arrangés pour s'unifier), Dolby et DTS qui n'arrivent pas à finaliser des puces de décodage (c'est pour ça qu'il n'y a toujours pas d'amplis intégrant le support des nouveaux formats audio HD alors que les platines arrivent d'ici 3 mois).

    C'est pas gagné...
     
  15. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Quelques découvertes au travers des DVD qu'on a regardé.

    Million dollar baby pas vu au cinéma. Et c'est vraiment un film magnifique. Du grand Clint.

    Bad boys 2. Du grand n'importe quoi pendant 2 heures. Mais marrant et une image et un son qui arrache.

    Sin City. Trés spécial mais j'ai bien aimé. Une vraie identité visuelle. Des personnages bien barrés. Une image trés impressionnante. Ciselé, c'est le mot.


    Sinon les 2 dernières nouveautés : Batman begins et la Guerre des mondes.

    Batman, j'adore toujours autant. Vraiment superbe. Une image et un son au top.

    Pas encore revu le spielberg.
     
  16. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi j'ai acheté récemment
    - Underworld version longue. Superbe packaging métal mais pas encore vu le film
    - U2, Live à Chicago de la dernière tournée. Y a de ces basses... J'ai testé juste le début ce soir, ca faisait tout trembler :D
     
  17. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    K --> oui je mets ca que pour Kdace car les autres s'en tapent je pense
     
  18. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Je m'en tape pas moi :p
    Mais j'attends toujours mon ampli Sherwood qui doit m'être livré bientôt :_|
     
  19. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Excellent sherwood. Quel modèle ? 865, 965 ?

    hmm c'est le genre de carte graphique qu'il doit y avoir dans les nouveaux media center viiv machin de Intel. Comme le Sony Vaio XL100. Une belle machine Jawa, tu devrais jeter un coup d'oeil.
     
  20. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    J'ai pas visé du Sherwood Newcastle K', même si j'aurais bien voulu ;) Non là c'est un ptit 7108
    Mes enceintes étant des Mordaunt Short Première, ça aurait été un peu démesuré ;)
     
  21. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    c'est déjà du matos bien sympa :) .

    En prochaine evolution, je pense que ce sera une platine hybride HD-DVD et BR (enfin quand ça sera abordable, Samsung et LG ont déjà annoncé les modèles mais pas le prix...), un ampli a/v correct pour le décodage et le préampli, couplé à un bloc de puissance (le micromega de chez hifissimo est trés tentant). Et là j'aurais ce que je cherche, de la musique avec la puissance qu'il faut et du HC d'enfer.
     
  22. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Coup de coeur à mon ampli Sherwood reçu hier ! Ah, ça change la vie quand on avait un lecteur dvd avec ampli intégré :D
    Sans compter que du coup j'ai relié mon projo au PC, l'image est encore plus belle :D

    Me reste plus que des "vrais" pieds d'encintes à acheter, vous en connaissez des pas trop chers ?
     
  23. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Hiffisimo en propose un lot complet je crois , va voir sur leur site
    oui je sais je suis pas super precis et en plus tu dois deja y etre aller voir mais sinon le forum de homecinema-fr.com est ton ami

    Oh la claque j'avais Loué "Collision" sans grand intêret pour ce soir et bin c'est terrible ce film !!!

    Une image assez granuleuse mais de belles couleurs chaudes , une Bande originale sympa qui ne prend pas la tete et vraiment un superbe film tres bien joué.
    Non vraiment il est top ce film :)
     
  24. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Je me suis passé le premier Batman de Burton remasterisé :

    L'image : incroyable : a 1000 Lieux de l'ancienne edition toute pourrie ,enfin nette , des belles couleurs (les costumes du Joker) : superbe
    le son : Whaaa la poste DTS Vo est géniale , pas de taille a rivaliser avec des films tous récents mais la zic d'Elfman en DTS ca le fait grave !!
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Oui Là
     
Thread Status:
Not open for further replies.